Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Ca se fait déjà sur le 46, mais pas pour une question de consommation d'essence.Le dimanche , faire circuler les GX127 sur des lignes adapté pour réduire les coûts .
Angelus Wrote:faudrai avoir assez d'AGR pour ça
Jonathan Balsamo Wrote:Faudrait que MPM fasse + de pub pour la ligne C8 pendant la période estivale pour emmener les touristes de Marseille à la Côte Bleue . Déjà faudrait des fiches horaires à chaque arrêt dans Marseille desservi par la C8 .
Cela intéresserait sûrement des gens qui ne veulent pas aller à la plage à Marseille . ( plages bondés )
Jonathan Balsamo Wrote:Que pensez vous de mettre le terminus du 51 au Escourtines ( desserte de la Reynarde en boucle ) pour permettre une meilleur correspondance avec le 15 en empruntant le chemin de la Millière à Saint Menet .
Angelus Wrote:Jonathan Balsamo Wrote:Faudrait que MPM fasse + de pub pour la ligne C8 pendant la période estivale pour emmener les touristes de Marseille à la Côte Bleue . Déjà faudrait des fiches horaires à chaque arrêt dans Marseille desservi par la C8 .
Cela intéresserait sûrement des gens qui ne veulent pas aller à la plage à Marseille . ( plages bondés )
TU comptes nous ressortir le même message en copier/coller à chaque période estivale ? ^^
revjoy Wrote:Pourquoi ne pas simplement prolonger T2 jusqu'à la Pte Rouge ou à la limite créer un T3 de Blancarde à Pte Rouge (trop de ruptures de charges n'incitent pas l'usager à emprunter les TC) ?
Elle est où la rupture de charge sur la corniche ?Je pense personnellement qu'il faudrait une ligne de tramways sur la Corniche car le 83 souffre de rupture de charge le weekend avec le tourisme .
Est tu sur Jonathan de savoir ce que veut dire rupture de charge , le terminus du 83 ne se trouve pas au plein milieu de la corniche !
Donc comment dis t'on un bus qui est plein et qui ne peut plus prendre de passagers ?
revjoy Wrote:Donc comment dis t'on un bus qui est plein et qui ne peut plus prendre de passagers ?
... Un bus plein à craquer, saturé, caffi de monde ... les adjectifs ne manquent pas ma foi !
Ah, j'ai compris pourquoi t'as compris de travers la "rupture de charge" !
"Rupture de charge" est le terme utilisé également par les chauffeurs de bus pour déclarer au central un bus saturé en cours de trajet, voilà pourquoi ^^'
Radzaquiel Wrote:Autre idée m'étant venue: la mobilité !
Il faudrait que lepilote.com ou rtm.fr fassent une version "mobile" de leur site, de facon à pouvoir accéder au moins aux plans et horaires du réseau (ou des réseaux dans le cas de lepilote.com) à partir d'un téléphone mobile avec internet
Le summum: développer des applis iPhone ou Androïd pour les horaires, plans et infos du réseau (avec, pourquoi pas, géolocalisation avec les moyens de transport proches pour les portables le permettant)
(c'est prévu pour MarseilleTransports.com à terme )
Angelus Wrote:J'y accède souvent depuis mon téléphone via le WAP et LePilote.com possède une version mobile Tu as raté le bon wagon là lol
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978