Page 20 sur 45

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 06 Nov 2013 21:12
par Angelus
Steven13540 Wrote:Nouvelle acquisition pour la RDT13 sur la L40 : un Magelys Pro portant le numéro de parc 877 et immatriculé CY-670-NF.

Petites particularités de ce dernier :

- Pas de livrée bleue Aéroport (seulement le sigle spécifique Aix <-> TGV <-> Aéroport sur les vitres avant)
- Pas de bandeau lumineux
- Girouette frontale située au-dessus des rétroviseurs
- Il comporte un énorme logo RDT13 sur les faces latérales

Probablement un véhicule de réserve qui leur servira à autre chose en temps normal ou alors n'a-t'il pas encore (eu le temps de ?) reçu sa livrée définitive pour X raison.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 06 Nov 2013 21:34
par jojolekaid
Un véhicule de la ligne 39 appartenant a Transdev à été victime d'un incendie moteur sur l'autoroute A51 vers 19h35 dans le sens Martigues -> Aix.
Aucune victime à déplorer.

Plus d'infos:

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/2610904/a51-une-navette-transdev-detruite-apres-un-incendie.html

Transdev affecte habituellement a cette ligne un Intégro, cependant aujourd'hui c'est un Ares (bus de réserve) qui roulait (aperçu ce matin à la gare routière d'Aix) il est donc fort probable que ce soit lui qui ait pris feu.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 09 Nov 2013 11:28
par steph13
Steven13540 Wrote:Nouvelle acquisition pour la RDT13 sur la L40 : un Magelys Pro portant le numéro de parc 877 et immatriculé CY-670-NF.

Petites particularités de ce dernier :

- Pas de livrée bleue Aéroport (seulement le sigle spécifique Aix <-> TGV <-> Aéroport sur les vitres avant)
- Pas de bandeau lumineux
- Girouette frontale située au-dessus des rétroviseurs
- Il comporte un énorme logo RDT13 sur les faces latérales


Généralement, il faut attendre quelques semaines que la peinture reçue en usine ait terminée de complètement sécher pour appliquer la livrée. En attendant, l'atelier colle des adhésifs provisoires. Je me demande même si ce ne sont pas les chutes des gabarits qui servent à la livrée définitive car le logo est vide là où il est coloré dans la livrée définitive.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 13 Nov 2013 23:09
par GX327
Depuis quelques temps, la L50 a encore été renforcée : 5 départs ont été rajoutés en HP (3 matin, 2 soir) pour porter la fréquence à 2,5' sur quelques hyper-pointes ciblées (vers 7h30, 8h, 8h30/17h30-18h).

Concernant le Magelys blanc, il est évident que s'il devait recevoir une livrée colorée (CarTreize ou Navette aéroport) il l'aurait eu à l'usine. Il aurait pour vocation de remplacer le futur ex-700. C'est-à-dire qu'il serait équipé de toutes les billettiques utilisées sur les lignes de la RDT et serait aussi en + contrairement au 700 apte à faire du tourisme, pour en faire la nouvelle "super-réserve".

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 14 Nov 2013 20:25
par S415NF
Steven13540 Wrote:L50 - Navette Aix-Marseille :

A compter du lundi 26 août 2013, l'itinéraire par Pont de l'Arc et la Parade est rétabli pour 5 trajets quotidiens du lundi au vendredi :

Les arrêts :

> Pont de l'Arc
> Armelière
> La Parade
> Champ de Foire

seront desservis au départ d'Aix et de Marseille par les navettes de :

> 7h00
> 8h00
> 16h30
> 17h30
> 18h30


Curieusement, j'ai l'impression que ça va pas durer ce parcours..
La raison ? Encore Maryse qui a fait des siennes et a transformé ce quartier situé sur trois axes aixois majeurs (A8, D8n et D9) en zone 3. Non, je n'ai pas oublié de zéro. Je plains les chauffeurs de la RDT...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 14 Nov 2013 20:37
par busworld2014
Que signifie Zone 3 ?

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 14 Nov 2013 21:51
par jojolekaid
snobaia Wrote:Que signifie Zone 3 ?


Je crois qu'il veut dire par la que c'est une zone où l'on circule mal (bouchons, multiplication de feux et de plateaux ralentisseurs, etc...) donc zone 3 pour 3 Km/h

Effectivement cette desserte retarde les cars, reste à savoir si elle intéresse des gens. De plus il y a quelque année des passages par pont de l'arc étaient officieusement rajoutés aux alentours de la mi-journée pour permettre aux conducteurs d'être relevés juste devant le dépôt.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 15 Nov 2013 22:19
par S415NF
Exactement, je faisais référence à la zone 30 mais en y mettant un chiffre plus réaliste. Le calcul c'est jusqu'à 30 minutes pour faire Armeliere-GR, soit environ 1,5 km.
C'est une ligne certifiée NF quand même, donc je pense que ce sera pas anodin...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 16 Nov 2013 1:18
par S415NF
La différence est qu'à Plan après 21h il n'y a pas 25 minutes de bouchons. Et pour cause, il n'y a pas de feu rouge et le détour ne fait que 300 m.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 16 Nov 2013 6:31
par jojolekaid
Jonathan Balsamo Wrote:
jojolekaid Wrote:Effectivement cette desserte retarde les cars, reste à savoir si elle intéresse des gens. De plus il y a quelque année des passages par pont de l'arc étaient officieusement rajoutés aux alentours de la mi-journée pour permettre aux conducteurs d'être relevés juste devant le dépôt.


D'un autre point de vue , les gens du Pont de l'Arc ont accès à la L50 pour Marseille . A t'écouter , la L50 est retardé tout les jours après 21h pour la desserte de l'arrêt de car de Plan de Campagne ?


Alors déjà je n'ai jamais parlé de plan de campagne, donc je vois pas le rapport, et pour le pont de l'arc je disais juste que c'est une zone à forte circulation. Effectivement les gens du pont de l'arc ont accès à la L50 mais comme je l'ai écrit: reste à savoir si elle intéresse des gens. Si la réponse est oui: tant mieux, si la réponse est non: il s'agit d'une perte de temps pour les cars. Voila tout.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 16 Nov 2013 17:20
par Cocodidou
Jonathan Balsamo Wrote:Pour le détour par Pont de l'Arc , si cela n'intéresse pas les aixois , ils n'ont qu'à attendre le car suivant qui est direct !

Surtout si celui-ci est 2 minutes 30 à 5 minutes plus tard! C'est une fréquence digne du métro...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 02 Déc 2013 21:46
par Steven13540
A noter que pour la première fois, aucun service minimum n'est mis en place en dehors des lignes 40 et 50, seuls les services scolaires sont assurés, ainsi que quelques départs des 11, 21, et 22 d'Aix-en-Bus.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 17 Déc 2013 22:46
par riri27
Bonsoir

La RDT 13 perd 2 lignes : la 69 (Marseille - La Ciotat) et la 72 (Aix en Provence - La Ciotat) qui seront exploitées à partir du 1° janvier 2014 par la SVT Transdev (Société Varoise de Transports).
Voici le lien :
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-216169/3

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 18 Déc 2013 0:57
par Cédric
Moi j'ai pas compris ça. Mais que la RDT13 soustraite ses lignes 69 et 72.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 18 Déc 2013 9:39
par riri27
Effectivement tu as raison puisqu'une régie n'est pas soumise à la concurrence des marchés publics. En relisant c'est un appel d'offres de la RDT 13 et non du CG13. Les 2 lignes sont donc bien sous traitées pour le compte de la régie.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 18 Déc 2013 15:58
par Cédric
S'ils en étaient le sous-traitant, oui. ;)

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 18 Déc 2013 18:44
par GX327
Si vous regardez, l'AO a été lancé par la RDT13 elle-même.
La régie passe en effet par appels d'offres pour désigner ses sous-traitants.

Pour Keolis Bouches du Rhône c'est une grosse perte, les 69 et 72 étaient intégralement affrétées (sauf 1 car sur la 72 conserve par la RDT). À la louche en pointe ça devait représenter une bonne douzaine de cars et c'était ses seules lignes régulières dans le departement. Il ne leur reste plus que des scolaires et peut être du Varlib.

Au vu du montant du marche plutôt faible (même pas 200.000€/an) je pense que les 2/3 du volume actuellement sous-traité est repris en propre par la regie.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 18 Déc 2013 20:14
par jojolekaid
GX327 Wrote:Au vu du montant du marche plutôt faible (même pas 200.000€/an) je pense que les 2/3 du volume actuellement sous-traité est repris en propre par la regie.


C'est fort possible, maintenant que la RDT13 a son propre dépôt a Aubagne, elle peut se permettre de reprendre la grosse partie des services. C'est pour cette même raison qu'elle a mis fin à la sous -traitance de la NAP sur la ligne 68 en septembre.

Effectivement c'est une grosse perte pour Keolis Bouches du Rhone, d'autant plus qu'ils assuraient une qualité de service plus que correcte sur ces lignes. Cependant il leur reste une partie de la ligne 91 (avec Trans'Provence) ainsi que leurs 2 services sur la ligne 100 qui ne sont pas concernés par cet AO, même si, en toute logique, la RDT13 finira tôt ou tard par les récupérer.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 08 Jan 2014 6:42
par S415NF
Vu sur la 72 de nouveaux Crossway SVT, à la place de Keolis BdR - j'ai pas vu de RDT13 mais j'étais sans doute pas là au bon moment.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 08 Jan 2014 16:17
par jojolekaid
Personnellement je n'ai pas vu non plus de véhicule RDT13 sur la ligne 72.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 08 Jan 2014 21:25
par Steven13540
Ils ont pourtant conservé identiquement leurs départs... J'ai Apercu un Arway Régie vers les facs ce soir...

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 09 Jan 2014 21:11
par GX327
C'est probablement l'ancien dépôt de Gémenos de la SVT. Le dépôt des Paluds devenant saturé, il y avait le projet de faire basculer tous les cars à Gémenos et garder que les urbains aux Paluds. Mais le parc de cars autres que Bus de l'agglo ne s'est pas accru autant que prévu. Et les places que la RDT13 a libéré en quittant le dépôt des Paluds dont elle louait quelques emplacements suffisaient à rapatrier les cars de Gémenos. Le dépôt n'ayant plus lieu d'être pour Transdev, il a dû être vendu à la régie.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 10 Jan 2014 8:59
par Ferrovi-Pat
Bonjour,

Avis de recherche : qui sait de quel transporteur provient le Mercedes Conecto 13 m climatisé BR 238 JV (13) de Citram Charente, qui roule autour de Cognac pour le compte du conseil général 16 ?

Patrick

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 10 Jan 2014 11:24
par S415NF
A t'il encore son ancien n° de parc ?

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"

[LeCar] Informations générales (Actualités, état de parc etc)

MessagePosté: 09 Juil 2014 17:06
par jojolekaid
Nouvelle livrée pour la ligne 40 AIx - Gare TGV - Aéroport

Elle est semblable a celle de la ligne 91. Elle n'est pour l'instant visible que sur un seul véhicule: le magelis n°877 mis en service cette semaine par la RDT13.

Message issu de l'ancien sujet "Réseau Départemental Cartreize"