Page 5 sur 28

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 10:27
par istresbus
Suma casse les prix qui recupere ensuite grace aux marche , c'est une astuce innadmisible pour les autres entreprise , une concurance deloyale mais bon on a un service quand il yen a un et aucune reponse de suma quand on desire les joindre il faut passer par la rdt13 d'aix et il nen nont pas grand chose a faire de nos suggestions et la cap ninove pas c'est simplement un car de remplacement

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 12:54
par Angelus
Arrêtez toujours de dénigrer pour un rien, la RDT13 a déjà mis un Car blanc en livrée RDT13 sur le 50 en remplacement d'un bus long normal (c'était en l'occurence un court) et personne n'a appellé barack obama pour faire cesser ça :p

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 14:07
par Bob9253
Angelus Wrote:Arrêtez toujours de dénigrer pour un rien, la RDT13 a déjà mis un Car blanc en livrée RDT13 sur le 50 en remplacement d'un bus long normal (c'était en l'occurence un court) et personne n'a appellé barack obama pour faire cesser ça

Ah pas tout à fait, le car en question (l'Arway n°700) est en livrée Cartreize, c'est juste que c'est écrit en lettres jaunes et qu'il n'y a pas de fond bleu et jaune ce qui fait qu'on voit que le RDT13 écrit en bleu... (la livrée RDT13 est écrite ainsi : RDT13 sur fond blanc (ou bordeaux sur des cars de tourisme)) - pour l'anecdote c'est même un car cadeau d'Irisbus à l'époque, qui sert de réserve pour 40/49/50(en dépit de sa longueur)/51/53.
Et puis je dénigre pas, c'était juste un détail amusant... Il faut dire aussi qu'à Aix CAP Transdev est aussi apprécié que Suma à Istres ou à Luynes :beammeup:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 14:13
par Angelus
Je te rassure, tant qu'elle n'aura pas reçu ses Solaris, la CAP n'est pas mieux à Marseille que chez vous lol

Une fois, on s'est amusé à se reconstituer un siège avec plusieurs autres bouts d'autres sièges décollés, afin de pouvoir s'assoir...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 14:20
par Bob9253
Angelus Wrote:Une fois, on s'est amusé à se reconstituer un siège avec plusieurs autres bouts d'autres sièges décollés, afin de pouvoir s'asseoir...

:lol:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 21:11
par François
Angelus Wrote:Une fois, on s'est amusé à se reconstituer un siège avec plusieurs autres bouts d'autres sièges décollés, afin de pouvoir s'assoir...


Est ce vraiment la faute de cette entreprise ?
En plus, faire des puzzles c'est bon pour les neurones :beammeup:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 21:20
par Angelus
François Wrote:
Angelus Wrote:Une fois, on s'est amusé à se reconstituer un siège avec plusieurs autres bouts d'autres sièges décollés, afin de pouvoir s'assoir...


Est ce vraiment la faute de cette entreprise ?
En plus, faire des puzzles c'est bon pour les neurones :beammeup:

Quand on sait que tout les bus utilisés pour ces lignes affrétées sont des bus achetés d'occasion et qu'aucun provient du même endroit... Aucun intérieur n'est semblable à l'autre (c'est pas gravissime en soit) mais quand tu vois que certains O405 proviennent directement da'llemagne et que "l'arrêt demandé" est en allemand... Pour un réseau français ça le fait pas trop...

On va dire qu'ils ne prennent pas trop soin des bus. Un détail anodin, seuls les GX107 et les O405 sont habillés de la livrée RTM. pourquoi me dirais-tu ? Tout simplement parce que refaire un patron pour des Agora, des GX317 ou autres, c'est trop cher alors heureusement que la RTM a des GX113 et des O405N et qu'ils leurs ont refilés des exemplaires de livrée RTM sinon ils seraient tous blancs comme les agora et Co. :/

Par chance Transdev ayant racheté CAP, des solaris neufs ont été commandés. Peut-être la renaissance de la desserte et de CAP !?

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Jan 2011 21:25
par François
Merci Angelus, pour ton complément d'information qui éclaire en effet sur des méthodes... comment dire pour être correct... d'un autre âge... donc conclusion en lisant ce topic :
RDT13 : bonne régie
SUMA : on en a pour son argent
CAP : peut mieux faire

Bon c'est résumé :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2011 7:50
par GX217
Juste une petite précision Angelus, la CAP fat partie du groupe Transdev depuis 1993 donc l'arrivée des Solaris n'a rien à voir avec un éventuel rachat. ;)

Il semblerait que la gamme Urbino soit devenue la gamme phare des filiales Transdev (nombreuses filiales en IdF, Pays d'Oc Mobilité, et maintenant CAP Provence) tout comme la gamme Citaro est la gamme phare des filiales Kéolis en France. D'ailleurs, Pays d'Oc Mobilités attend aussi 7 Urbino 12 prochainement, coïncidence? Probablement pas! :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2011 7:57
par Angelus
GX217 Wrote:Juste une petite précision Angelus, la CAP fat partie du groupe Transdev depuis 1993 donc l'arrivée des Solaris n'a rien à voir avec un éventuel rachat. ;)

Il semblerait que la gamme Urbino soit devenue la gamme phare des filiales Transdev (nombreuses filiales en IdF, Pays d'Oc Mobilité, et maintenant CAP Provence) tout comme la gamme Citaro est la gamme phare des filiales Kéolis en France. D'ailleurs, Pays d'Oc Mobilités attend aussi 7 Urbino 12 prochainement, coïncidence? Probablement pas! :mrgreen:

Merci de la rectification, je me disais bien :)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2011 8:56
par GX327
Effectivement, Transdev semble se tourner quasi-exclusivement vers Solaris. D'ailleurs, les 2 standards de la CAP qui roulent pour le réseau Ouest Provence le bus sont 2 GX327, donc en toute logique la CAP aurait certainement continué chez Heuliez, ce changement ne peut qu'être lié à la préférence de Transdev pour Solaris (et j'imagine des prix intéressants via des commandes groupées entre filiales)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2011 9:47
par José
Bref pour les GX 107 sur le 142/143 faire des photos c'est le moment :lol:
Bon la semaine prochaine faut faire fumer la carte mémoire de l'APN.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Jan 2011 10:39
par Angelus
chouchou Wrote:Bref pour les GX 107 sur le 142/143 faire des photos c'est le moment :lol:
Bon la semaine prochaine faut faire fumer la carte mémoire de l'APN.

Oui tu penses pas si bien dire, il y en a un chez EvoBus à Vitrolles. EvoBus doit être le réceptionnaire des solaris de Cap et ils ont déjà récupéré un GX107 en reprise du véhicule neuf. Qui sait...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Fév 2011 20:23
par yo13770
Bonsoir

Je lisais cet article : http://www.transbus.org/construc/mercedes_citarol.html où il est dit "Des autobus Citaro LÜ circulent sur la ligne interurbaine Aix - Marseille et dans l'Essonne."

Il y a des Citaro LÜ sur Aix-Marseille ? Vraiment :shock: ?
Soit je fais vraiment pas gaffe à ce que je vois à la GR d'Aix soit c'est faux ou c'était dans le passé ...

Merci d'avance de votre explication :!:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Fév 2011 21:03
par GX327
La RDT13 a eu effectivement 3 Citaro LÜ arrivés peu avant nos premiers Citaro (et je suppose qu'ils devaient être dans le même contrat), revendus il a plus d'un an, et remplacés par des Arway 15m PMR (enfin, ils le sont tous, mais ces trois là n'ont pas de sièges "provisoires" sur l'emplacement PMR).
Ils ont dû circuler entre 2004 et 2009. Pour rappel, la RDT13 revend tous ses cars au bout de 5 ans, à l'exception des urbains.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Fév 2011 21:08
par yo13770
Ah d'accord, merci de l'info, c'est juste que la page n'est pas à jour en fait :?

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 01 Fév 2011 21:45
par Cédric
Effectivement c'est bien du passé !
Voila la bête.

Image
Image

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 02 Fév 2011 12:50
par yo13770
Ah oui voilà merci ! :)
Je préfère quand même les Arway ^^

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 13 Fév 2011 11:18
par GX107
Nouveau site internet pour la RDT13 :

http://www.rdt13.fr/

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 14 Fév 2011 8:32
par tarredu13
Au faite sur notre ligne 240, nos crossway LE sont à la norme EEV ( c'est visible )juste en dessous de la signification du nom "crossway le" aussi comme nos Citaro II de la RTM., elles font 12,80 m de longueur et 2,55 de largeur c'est crossway le.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 17 Fév 2011 11:10
par Bob9253
tarredu13 Wrote:Au faite sur notre ligne 240, nos crossway LE sont à la norme EEV

Les derniers Arway aussi d'ailleurs
damien13 Wrote:Nouveau site internet pour la RDT13 :
http://www.rdt13.fr/

:lol: ils ont pris dans leur bannière un Futura de Sabardu, à la plaque d'immat le 27267, qui ne roule plus en plus x:doigts:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 17 Fév 2011 11:49
par José
Pour la bannière d'Aix en Bus on a bien pris un R 312 :lol:

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 17 Fév 2011 15:48
par zoumrata
le dédoublement de la ligne 40 a entrainé la fin de la double tarification rtm MARSEILLE-LA PENNE-AUBAGNE
40:Métro Timone-La Solitude
240:Métro Fourragere-Aubagne
mais les syndicats cgt de la rtm avait denoncé la mise en concurrence de la rtm et de la rdt 13
que devient le 40 depuis ?

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 17 Fév 2011 18:31
par José
zoumrata Wrote:que devient le 40 depuis ?


zoumrata Wrote:40:Métro Timone-La Solitude

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

MessagePosté: 17 Fév 2011 19:46
par Cocodidou
zoumrata Wrote:le dédoublement de la ligne 40 a entrainé la fin de la double tarification rtm MARSEILLE-LA PENNE-AUBAGNE

... mais il a en traîné la double tarification à la RDT13!
Groso modo, c'est toujours aussi cher d'Aubagne/La Penne Sur Huveaune à Marseille, et dans Marseille, les Marseillais ont un tarif préférentiel puisque la ligne 240 est soumise, comme la 40, au tarif urbain une fois qu'elle entre dans Marseille....