[Topic Unique] Réseau Lecar (ex- Cartreize)

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 01 Sep 2012 21:27

Chaque réseau a sa carte mais elle est compatible avec les autres.
Normalement avec une transpass il ne sera plus nécessaire de faire un Pass Provence ou un Ticketreize.
Comme dans le 06, même si chaque réseau a ses propres cartes on peut charger indifféremment les titres de tel ou tel réseau.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 02 Sep 2012 9:00

Moi j'ai déjà commandé ma Ticket13 :p même si j'ai pas reçu le mail de confirmation et que si je la reçois pas ça sera pas un drame lol Dans le formulaire ils demandent si on a déjà une Transpass et une passprovence, peut-être pour reliés dans les fichiers et avoir les droits etc
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 04 Sep 2012 18:12

Les nouveaux poteaux d'arrêts font leur apparitions. Si quelqu'un a des photos ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 04 Sep 2012 18:20

J'en ai vu aussi mais l'énorme majorité d'entre eux n'ont pas de tetiaire avec les num de lignes.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 04 Sep 2012 18:54

Bob9253 Wrote:J'en ai vu aussi mais l'énorme majorité d'entre eux n'ont pas de tetiaire avec les num de lignes.

Moi ce que j'ai pu voir y compris le 51 à l'hôpital Nord ont les têtières et le numéro de ligne mais pas d'horaire. L'autre je crois que je l'ai vu à Arenc
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 08 Sep 2012 5:18

Des Magelys Pro ont été mis en service sur la ligne 40 par les Cars du Pays d'Aix qui sous-traitent à la RDT13 une partie des services.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar mattmax » 10 Sep 2012 11:50

Depuis le 1er septembre la ligne 91 (Marseille - Aeroport) est équipée de jolis Magelys bleus (Transprovence et keolis Bouches du Rhône).
Avatar de l’utilisateur
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 189
Inscription: 13 Oct 2006 7:41
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 11 Sep 2012 5:04

mattmax Wrote:Depuis le 1er septembre la ligne 91 (Marseille - Aeroport) est équipée de jolis Magelys bleus (Transprovence et keolis Bouches du Rhône).


Effectivement elle est sympathique la nouvelle livrée de cette ligne.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 11 Sep 2012 10:38

Vu nouvel arway sur la 51 : le 838 de la RDT (pas vu la longueur)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 11 Sep 2012 19:41

Effectivement j'ai entendu dire que 4 (il me semble) nouveaux Arway avaient été mis en service sur la L51. Ce sont des 12,80m.
Ils vont permettre la reforme des 700, 701, (702 ?), 703

Il se pourrait aussi que des Arway 15m arrivent pour remplacer les derniers Arès 15m qui effectuent les départs les plus chargés de la L51.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX217 » 15 Sep 2012 17:02

Bonjour,

2 Arès 15m ex-RDT 13 se trouvent actuellement en Gironde chez les Cars André du groupe ASTT. Ils circulent sur les renforts scolaires de la ligne 502 Talence Peixotto <> La Brède.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar busworld2014 » 15 Sep 2012 18:24

Ce sont ceux qui y sont depuis un moment ou de nouveaux qui viennent d'arriver ?
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 640
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 16 Sep 2012 3:50

Un Ares ex-RDT13 est aussi passé chez Sabardu. L'avantage, c'est qu'il n'a pas changé de ligne :mrgreen:
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar jojolekaid » 16 Sep 2012 6:04

Il va sûrement remplacer le Futura de réserve qui tournait assez souvent ces derniers temps. Certainement du au renfort de la ligne.

Pour snobaia: A mon avis la RDT 13 vient de se débarrasser de tout les Ares qui lui restait. Donc des Arway 15m ont du arriver pour remplacer l'Ares qui faisait les départs en 15m de la L51.
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX217 » 16 Sep 2012 8:40

Ils sont depuis l'année dernière mais leur service de renfort scolaire 5021 (renfort 1 de la ligne 502) a été intégré au réseau Trans'Gironde lors de cette rentrée (donc livrée Trans'Gironde appliquée uniquement pour cette rentrée).

Voici une photo vite faite par un bordelais au dépôt du groupe ASTT, avec une vu partielle de la nouvelle livrée Trans'Gironde :
Image

@+
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3867
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 17 Sep 2012 9:21

jojolekaid Wrote:Pour snobaia: A mon avis la RDT 13 vient de se débarrasser de tout les Ares qui lui restait. Donc des Arway 15m ont du arriver pour remplacer l'Ares qui faisait les départs en 15m de la L51.

Les 838 à 840 que j'ai vu pour l'instant sont des 12,80m.
(Sur 51 et 53 il y avait des départs en 15m p-ê supprimés et assurés en 12,80m car des renforts ont été mis sur la 53)
Quant aux Arès la RDT a remis en service le 551 y a moins d'une semaine :lol: (bizarre, surtout que contrairement aux autres il a été réimmat dans le 77 et pas dans le 13)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 21 Sep 2012 12:01

GX217 Wrote:2 Arès 15m ex-RDT 13 se trouvent actuellement en Gironde chez les Cars André du groupe ASTT

Aurais-tu les immats STP ?

Celui qui est passé chez Sabardu c'est le 566.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar steph13 » 26 Sep 2012 17:34

Les premiers terminaux de la nouvelle billétique commencent à être installés à bord des cars.
Visiblement il y a quelques incompréhensions ou problème de mise au point car il semble que si le véhicule ne s’arrête pas pile poil sur l'arrêt (par exemple s'il est derrière un autre bus), la tarification ne passe pas sur le nouveau tronçon. Un chauffeur a du déplacer son car pour pouvoir sortir les tickets des clients au bon tarif.

A mon avis les chauffeurs doivent pouvoir forcer le terminal à changer de tronçon comme avant même si c'est en principe automatique avec la géolocalisation. Si ce n'est pas le cas et qu'il y a une déviation du parcours, bonjour les dégâts ...
steph13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2007 21:29

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 30 Sep 2012 10:12

Ce genre de soucis se règlera avec le rodage, c'est d'ailleurs pour ça que le CG13 fait des tests avant la généralisation des nouveaux titres.

A noter que le conseil général a apporté une précision : les utilisateurs d'une Pass Provence ou d'une Transpass n'ont pas besoin de commander une nouvelle carte Tiketreize, car les 2 supports sont déjà compatibles (utilisant les nouvelles normes). Donc les usagers de la CPA peuvent mettre leurs abonnements/voyages CG13 sur leur carte, idem pour Marseille, et ce sera bien sûr valable entre les réseaux, quelque soit la carte.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Angelus » 30 Sep 2012 12:44

GX327 Wrote:Ce genre de soucis se règlera avec le rodage, c'est d'ailleurs pour ça que le CG13 fait des tests avant la généralisation des nouveaux titres.

A noter que le conseil général a apporté une précision : les utilisateurs d'une Pass Provence ou d'une Transpass n'ont pas besoin de commander une nouvelle carte Tiketreize, car les 2 supports sont déjà compatibles (utilisant les nouvelles normes). Donc les usagers de la CPA peuvent mettre leurs abonnements/voyages CG13 sur leur carte, idem pour Marseille, et ce sera bien sûr valable entre les réseaux, quelque soit la carte.

Moi ma carte a été commandé le premier jour, j'attend toujours pour compléter ma collection Transpass, Pass Provence et TicketTreize lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 30 Sep 2012 12:56

Je l'ai commandé aussi ;)
Mais vu que dans le formulaire j’ai coché la case "avec-vous une Pass Provence" ce n'est pas impossible qu'ils décident de tout me basculer dessus automatiquement. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar GX327 » 30 Sep 2012 20:14

Info passée inaperçu, du site Marsactu :

Une vingtaine d'euros pour voyager en illimité en 2013
Les derniers détails doivent encore être réglés, mais un ordre de grandeur de tarif a déjà émergé : le pass transports 2013, qui permettra d'emprunter l'intégralité des réseaux de transports (RTM, Aix en bus, Cartreize, TER...) du département, coûtera tout de même une vingtaine d'euros pour une journée. Ce titre de transport est destiné à éviter aux nombreux visiteurs de l'année de la capitale européenne de la culture d'avoir à jongler entre la dizaine de systèmes tarifaires et billettiques, en attendant que le syndicat mixte des transports unifie - enfin - ces réseaux. Avantage : ce travail a obligé à définir à une répartition des recettes qui pourra servir de base ultérieurement.

La gamme n'incluant pas le train avait elle déjà été finalisée cet été (voir l'intégralité ci-dessous), avec une amplitude horaire plus étendue : 24, mais aussi 48 et 72 heures. Elle sera disponible sur les points de ventes de chaque réseau (gares routières, stations de métro, offices de tourisme...), contrairement au titre intégrant le train, que l'on ne pourra trouver qu'en gare.

Titre  Tarif  Réseaux ouverts 
1 Urbain + Aix-Marseille 24h 10,5€ Réseau RTM ou Aix en bus (choix au moment de l'achat) + navette Aix-Marseille du CG13

Tous réseaux (hors aéroport et TER) 24h 13€ (6,5€ pour les moins de 26 ans) Libre circulation sur les lignes interurbaines CG13 (sauf aéroport) + réseaux urbains

Tous réseaux (hors aéroport et TER) 48h 21€ (52€ pour le pack famille 2 adultes 3 enfants de moins de 18 ans) Libre circulation sur les lignes interurbaines CG13 (sauf aéroport) + réseaux urbains

Tous réseaux (hors aéroport et TER) 72h 31€ (77€ pour le pack famille 2 adultes 3 enfants de moins de 18 ans) Libre circulation sur les lignes interurbaines CG13 (sauf aéroport) + réseaux urbains

Tous réseaux (hors TER) 48h 30€ (75€ pour le pack famille 2 adultes 3 enfants de moins de 18 ans) Libre circulation sur les lignes interurbaines CG13 (sauf aéroport) + réseaux urbains

Tous réseaux (hors TER) 72h 38€ (95€ pour le pack famille 2 adultes 3 enfants de moins de 18 ans) Libre circulation sur les lignes interurbaines CG13 + réseaux urbains

Titre  Tarif  Réseaux ouverts 

Par Julien Vinzent, le 6 septembre 2012

http://www.marsactu.fr/environnement/un ... 28719.html
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar steph13 » 07 Oct 2012 22:32

Les SETRA S319NF (navette PMR Aix-Marseille) n°548 et 549 sont en vente chez Irisbus en occasion.
L'ARES de 15 mètres n°565 y est également + un autre ARES semble t'il.
steph13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2007 21:29

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar crosswayLE » 09 Nov 2012 14:19

Un troisième Arès 15m ex RDT13 est arrivé au dépôt de Romans de la Régie Voyages Drôme

Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: [Topic Unique] Réseau Départemental Cartreize

Messagepar Bob9253 » 19 Nov 2012 13:23

Bob9253 Wrote:Vu nouvel arway sur la 51 : le 838 de la RDT (pas vu la longueur)

Les lignes Cartreize 51 et 53 ont eu droit aux Arways 838 à 844, 12m80 boite auto.
Vu le 845 (Arway 12.80 également) sur la Cartreize 55 ce jour à Martigues, boite manuelle (son numéro de parc est écrit ainsi : .845. et l'adresse mentionnée est le pont de l'Arc !? C'est pas Chateauneuf qui la fait ?)
Les lignes d'Aubagne par autoroute 100 et 102 en reçoivent aussi (846 et sans doute d'autres)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Nana, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia