Merci pour ces infos, cela va dans le bon sens !
Pour le 48:
Je me demande bien où il va accoster à St Charles ?
Je verrai bien un crochet par l’avenue Schuman, Churchill et Brossolette (ou alors que Brossolette en antenne avec demi-tour à Anouar El Sadate) afin de desservir les facs. La ligne 50 pourrait alors être directe tout le temps et éviter la situation ou les cars sont complets au départ de la GR d’Aix et ne peuvent pas desservir les facs. Les habitants de la Parade seront sûrement ravis de retrouver la desserte directe qu’ils ont perdus il y a maintenant plusieurs années.
Pour la 49, j’avoue que j’y avais pensé dans ma tête car en effet le matin les cars qui remontent de Marseille sont vides et le soir ceux qui descendent à Marseille sont vides aussi, ça permet d’optimiser le remplissage dans les deux sens et soulager le 53.
Autant le soir je ne doute pas que les gens du pôle d’activités le prendront, par contre le matin pas sûr qu’ils aient le réflexe d’aller jusqu’à Arenc ou Bougainville au lieu de St Charles, à voir…
Je suppose que ces lignes seront exploités avec les cars qui sont actuellement sur la 53, lorsque ceux-ci seront remplacés par des VDL, un jour
Dernier point qui me semblerai important de prendre en compte entre Aix et Marseille:
La ligne 50 aurait bien besoin d’être renforcée le dimanche (15’ des 11h du matin et 10’ en fin d’après midi) ainsi qu’en soirée (30’ en semaine dans les deux sens et 20’ le weekend)