[Aix en Provence] Semaine des Transports 2009

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Aix en Provence] Semaine des Transports 2009

Messagepar GX327 » 06 Sep 2009 17:06

La semaine des transports arrive bientôt.
En Pays d'Aix, ce seront les Vendredi 18 et Samedi 19 Septembre qui seront les 2 jours de la fête en elle-même.
Gratuité de tous les réseaux de la CPA ces 2 jours, ainsi que des Parcs-relais.
Et comme l'année dernière, exposition d'un ou 2 véhicules Aix en bus, des véhicules propres, diablines, trotines, gravages de vélos, stands de la CPA, d'Aix en Bus, d'associations liées à cet évènement (comme l'association de covoiturage). Et sans doute encore un concours avec tirage au sort des participants qui auront répondu out juste au questionnaire !
http://www.agglo-paysdaix.fr/upload/punjhbshum.pdf
Toutefois, une des questions est vicieuse : même s'il faut répondre que c'est la ligne 9 qui relie les 2 P+R au centre-ville, la ligne 1 a quand même pour terminus nord le P+R des Hauts de Brunet... :|
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Semaine des Transports 2009

Messagepar GX327 » 21 Sep 2009 18:02

Bonsoir.
Je suis allé faire un petit tour au village des Déplacements Samedi.
Je trouvais qu'il y avait moins de choses que la dernière où j'y étais allé (il y a 2 ans), mais il faut dire qu'il a bien plus aussi...
J'ai par contre été déçu de ne pas trouver le nouveau plan des lignes interurbaines, c'était l'édition début 2009 qui était proposée sur une affiche ou bien comme documentation, mais par contre il y avait les horaires ainsi qu'une fiche récapitulant toutes les nouveautés de la rentrée en CPA.
Et Proxibus était à l'honneur, car le TAd va fêter ses 10 ans. J'y reviendrai fin Novembre certainement 5proxibus étant né en Décembre 1999 à ce que je sais).
sinon la gratuité tombait bien avec la pluie, un bon moteur qui incitait à pendre le bus, mais surtout les piétons...

Et la grosse bêtise : CAP Provence, sous traitant de la RDT13, vendait des tickets aix en bus alors que le réseau était gratuit ! faure de la conductrice qui n'était pas au courant, faute de l'entreprise ou de la RDT13 qui n'avait prévenu son sous-traitant (la CAP exploitant pourtant directement quelques lignes interurbaines CPa donc les victorine...).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, gavatx76, Google [Bot], rem38


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia