Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Tout à fait d'accord pour les décennies de retard, mais depuis 10 ans, la population (permanente) de la ville augmente pas mal, on va même sous peu battre le record historique jamais atteint même après les retours des rapatriés d'Algérie dans les années 1960, et on devrait dépasser les 900.000 hab. Quant aux bobos du Roucas Blanc, ça existe mais c'est quand même ultra minoritaire. C'est plutôt la classe moyenne ou moyenne supérieure qui vient s'installer, un peu dans tous les quartiers, car ça construit même au nord depuis 5 ans.revjoy Wrote:une ville qui de surcroit accumule des décennies de retard dans de nombreux domaines et qui attire de moins en moins de monde si ce n'est des bourgeois qui viennent habiter la ville 3 mois sur 12 dans leurs résidences ultrasécurisées du Roucas Blanc ...
Chocolatsuisse Wrote:pffffff... Ca deviens lourd ! Pense ce que tu veux, reste dans ton délire et imagine ce que tu veux. De toute façon ça ne se ferra pas et c'est tant mieux ..
Sauf erreur, il me semble queje vous ai soufflé l'idée.[...]le déplacement de la station Blancarde Foch directement devant le Bâtiment Voyageur.
Mars13004 Wrote:Un peu sans rapport l'éventuel prolongement de la M2 Dromel > St Loup, comment ils vont faire ??? C'est aérien Dromel, ça va repartir au sous alors ? Ou enterrer la station Dromel ? (mais ça, ça m'étonnerai fortement !)
Quelqu’un a une idée ?
Et le tram là bas, je vois de place moi avec tout les bus qui d'ailleurs sont pour la majorités très fréquentés
seth Wrote:Bonsoir en effet j'ai repris cette idée qui me semble très bien (c'est a ca que sert le débat)... C'est mieux d'avoir une rupture de charge proche des autres transports...
Je vous propose de déplacer le débat un peu sur le reste de la ligne , ce que l'on pourrait faire c'est a dire le nombre de stations ,leurs emplacements,les aménagement et l'organisation du terminus ST marguerrite qui permette un prolongement naturelle de la ligne !
@Revjoy : vous êtes d'accord pour que l'on fasse un dossier a MPM avec nos 2 idées ?
chouchou Wrote:Le premier projet prévoyait un viaduc au dessus de l'huveaune pour une prolongement vers Pont de Vivaux.
Ne sera certainement jamais construit car le prolongement jusqu'à Capitaine Gèze est passé avant.
zoumrata Wrote:et en suite un prolongement du M2 vers st loup(pagnol) soit par st tronc lycée jean perrin(plus grand lycée de la région) ou par pt de vivaux
la création du 3è ligne du métro FAC ST JEROMEavec des stations - Les Hirondelles-C.cial du merlan-St Barthelemy-Place Burel-Belle de Mai Place Cadenat-National Guibal -Gare St Charles-Belsunce Canebière-Prefecture-Castellane-Parc du 26ème Centenaire-Rabatau Rouet-Ste Marguerite Dromel-Coin Joli Sévigné-Hopitaux Sud-Le Cabot-La Rouvière-Le Redon-LUNIMY
Et puis j'invite les personnes qui invente des lignes de faire des cartes pour être beaucoup plus parlant .
chouchou Wrote:Et puis j'invite les personnes qui invente des lignes de faire des cartes pour être beaucoup plus parlant .
Pas tout le monde es bon en dessin ...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot], R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978