Page 2 sur 5

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 14 Aoû 2012 16:16
par zoumrata
Le mieux comme j ai dit est de laisser les lignes de bus les plus frequentés jusqu à 1h du matin
en complement avec les fluobus

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Aoû 2012 13:51
par eddy
Ce réseau de nuit est désespérant!!

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Aoû 2012 15:14
par alex007
eddy Wrote:Ce réseau de nuit est désespérant!!

Faudrait plutôt parler de réseau de soirée.

Car à marseille il y a pas encore de réseau de nuit à proprement parler comme à Lyon avec les lignes Pleine Lune ou à Paris avec le Noctilien.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Aoû 2012 16:12
par eddy
Mais il y a vraiment aucun changement en vue?

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Aoû 2012 18:04
par José
eddy Wrote:Mais il y a vraiment aucun changement en vue?

Je t'ai déjà répondu, sur un autre topic, que non.
Après Alex 007 n'a pas tord non plus...

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Aoû 2012 18:21
par eddy
chouchou Wrote:
eddy Wrote:Mais il y a vraiment aucun changement en vue?

Je t'ai déjà répondu, sur un autre topic, que non.
Après Alex 007 n'a pas tord non plus...

C'est vrai il n'a pas tord mais bon vu que sa changera pas on poura toujours parlé!!!

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:08
par Cédric
Pour le moment le projet de la restructuration des Fluobus est retourné dans le tiroir. :(

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 20 Aoû 2012 16:17
par eddy
Cédric Wrote:Pour le moment le projet de la restructuration des Fluobus est retourné dans le tiroir. :(

Quel était le contenu de ce projet??

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 27 Aoû 2012 13:15
par seth
Bonjour ,
Pourtant il est assez urgent de faire pour rendre:
- de une la vie nocturne a Marseille comme n'importe quelle autre ville de l’hexagone.
- de deux de préparer un réseau de soirée a échéance 2013 pour la capitale de la culture européenne.
Le plus simple est de garder la semaine jusque a 1 heure du mat , 2heure pour les W-E et jour de fêtes avec un réseau dit essentiel composé que des lignes de bus structurantes et les Tc lourds (métro et tramway).
Le système actuel avec des lignes spéciales qui convergent toutes au centre bourse ne représente a mon avis l'idée d'un réseau performant dans la mesure ou les correspondances se font avec un réseau en étoile,qui de plus ne dessert pas tout les pôles d'attractions nocturnes.

Cordialement.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 17 Mar 2013 13:03
par otox
Savez vous si la ligne 582 a du succés depuis sa mise en service? Et est ce que les autres lignes Fluobus depuis leurs fréquences augmentées, voient leur fréquentation augmenter aussi?

Aussi non, j'avais l'idée d'une éventuelle remise en service du 519 qui durant les étés 2001 et 2002 reliait la Vielle Chapelle au RPP pour ramener les plagistes. Il me semble que ce service n'avait pas été concluant. En même temps il faut savoir qu'à l'époque le metro s'arretait à 21h en semaine. Le week end certes le service continuait jusqu'à minuit mais en été, je pense que tout le monde est d'accord, il ne faut pas faire de différence entre la semaine et le week end dans le secteur des plages. Donc tout ça pour dire qu'en semaine le plagiste était laissé au RPP et n'avait que ses yeux pour pleurer devant les grilles fermés du metro.
Avec l'ouverture du metro jusqu'à minuit 30, à partir d'avril, je me demande si cette ligne ne pourrait pas être remise en service dès avril et non pas seulement durant l'été, pour desservir les restos du bord de plage, notamment l'Escale Borely. Qu en pensez vous? Cela aurait peut être un bel impact sur la fréquentation du metro en soirée.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 30 Mar 2013 15:30
par alex007
otox Wrote:Savez vous si la ligne 582 a du succés depuis sa mise en service? Et est ce que les autres lignes Fluobus depuis leurs fréquences augmentées, voient leur fréquentation augmenter aussi?

Aussi non, j'avais l'idée d'une éventuelle remise en service du 519 qui durant les étés 2001 et 2002 reliait la Vielle Chapelle au RPP pour ramener les plagistes. Il me semble que ce service n'avait pas été concluant. En même temps il faut savoir qu'à l'époque le metro s'arretait à 21h en semaine. Le week end certes le service continuait jusqu'à minuit mais en été, je pense que tout le monde est d'accord, il ne faut pas faire de différence entre la semaine et le week end dans le secteur des plages. Donc tout ça pour dire qu'en semaine le plagiste était laissé au RPP et n'avait que ses yeux pour pleurer devant les grilles fermés du metro.
Avec l'ouverture du metro jusqu'à minuit 30, à partir d'avril, je me demande si cette ligne ne pourrait pas être remise en service dès avril et non pas seulement durant l'été, pour desservir les restos du bord de plage, notamment l'Escale Borely. Qu en pensez vous? Cela aurait peut être un bel impact sur la fréquentation du metro en soirée.


Ca serait une bonne idée de faire revivre le 519 et qu' elle ait des fréquence de 30 min comme c' est le cas pour certain ligne de fluobus.
Car pour desservir l' escale Borely lieu hautement touristique avec ses plages et ses restaurent à part le 583 il y a rien à se mettre sous la dents.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 30 Mar 2013 17:16
par José
La 519 fonctionnait tous les 1/4 h lors de ses mises en service

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Avr 2013 21:25
par alex007
chouchou Wrote:La 519 fonctionnait tous les 1/4 h lors de ses mises en service


Si les fréquences de passage était d' 1/4 h cela veut dire que la ligne devait marcher(ce qui es logique vu qu' elle dessert les plage et l' escale Borely). Alors pourquoi il l' on supprimé ?

Et si 1/4h étaient trop disproportionné par rapport au besoin de la ligne pourquoi aussi il ne sont pas revenu a une fréquence de 35 min comme pour certaines lignes de fluobus ?

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 08 Avr 2013 21:44
par nicolas13004
La ligne 519 fonctionnait uniquement en période estivale, il ne faut pas l'oublier !

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 17:50
par José
je vois qu'il y aurait un départ assuré sur les lignes 526 et 533 à 1h15 du matin non indiqué sur les fiches horaires . Est ce une erreur ?

non car à 1.15 c'est le départ pour le dépôt loool

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 17:54
par Heddy
chouchou Wrote:
je vois qu'il y aurait un départ assuré sur les lignes 526 et 533 à 1h15 du matin non indiqué sur les fiches horaires . Est ce une erreur ?

non car à 1.15 c'est le départ pour le dépôt loool

Oui enfin il ne prend pas de voyageurs (du moins pas pour le 533 que je prends souvent à 00h45 à Canebière Bourse jusqu'à la fac) donc je vois pas l'intérêt de l'indiquer sur le site.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 18:07
par José
Et pourtant, à la RTM les Haut-le-pied sont commerciaux

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 18:20
par José
Jonathan Balsamo Wrote:Faudrait l'indiquer sur les plans des fluobus l'itinéraire du retour vers le dépôt Saint Pierre . Qu'en pensez vous ?

et on fait pareil sur toutes les autres lignes du réseau ...

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 18:21
par Heddy
chouchou Wrote:Et pourtant, à la RTM les Haut-le-pied sont commerciaux

Ben c'est étrange. Après avoir passé l'arrêt "Les Castors" une première fois, les bus prennent le grand rond-point direction ville au lieu de faire demi-tour, comme devrait le faire le 533 (et qu'il ne fait d'ailleurs PRESQUE jamais, la plupart des chauffeurs laissent les gens au niveau de la cité U et font demi-tour sans desservir les arrêts "Stade du Merlan" et "Castor du Merlan").

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 03 Juin 2013 18:36
par José
une question surtout pour Jonathan (cela doit être la 20ième fois où je lis et/ou tu me dis cela pour le 533), pourquoi n'écrivez vous pas à la RTM, en l’occurrence au dépôt Saint Pierre ?

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 26 Juil 2013 20:49
par Mars13004
C'est pour dire qu'a ces endroits il y a des Anonymous
C'est des théâtres.

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 26 Juil 2013 21:11
par Mars13004
Il faudrait 15 pages pour les manques/erreurs..... même dans le LCD a bord du bus.... j'ai déjà vu des mauvaises correspondances alors les théâtres, on va dire que c'est secondaire :shock:

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 16 Jan 2014 11:54
par José
Jonathan Balsamo Wrote:Le quai de départ des lignes 533 et 541 ont été inversé . Le 533 est désormais à l'arrêt du 41S et le 541 est désormais à l'arrêt du 61/80 .

Ce qui est tout à fait normal, vu leur itinéraire, au départ et à l'arrivée de Bourse

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 22 Juil 2014 13:34
par zoumrata
Les horaires du BHNS seront celles des lignes du métro et du tramway (5h-1h) sur les lignes B1, B2 ,B3a , B3b
et aussi on devrait decentralisés les lignes de bus de nuit sur les stations du métro pour evitre que les rames du métro soit "transport banquettes"

509:Bourse-Caillols Centre Urbain
518:Castellane - La Rouviere
521:supprimé et remplacé par la ligne B1 la nuit
526:supprimé et remplacé par la ligne B2 la nuit en continu
530:Bourse-La Savine
532: ligne crée et prolongé jusqu au métro La Rose pour desservir ND de Consolation la nuit et sans passage par les cités de Malpassé Bourse - Metro La Rose
533:Bourse - Merlan .Desserte de Fac St Jerome assurée par la ligne 532
535:Bourse-Estaque Riaux
540:Castellane-La Solitude
541:Bourse-Métro La Rose par Technopole
545:nouvelle ligne crée pour desservir les quartiers sud-ouest Castellane-Marseilleveyre :Castellane -RPP - Ste Anne -CC Bonneveine
582:Bourse-5 Avenues par Belle de Mai - GSC - Mucem
583:Bourse-Madrague de Montredon

ou je ferai un mixte entre fluobus et lignes les plus frequentés 15 , 18 , 19 , 23/45 , 24/24B/24T , 31 , 32 , 38 , 70 , 81 , 83 jusqu à 1h du matin
et aussi laisser les lignes transversales jusqu à 23 h

Re: Réseau Fluobus

MessagePosté: 22 Juil 2014 15:14
par José
532: ligne créée et prolongée jusqu au métro La Rose pour desservir ND de Consolation la nuit et sans passage par les cités de Malpassé Bourse - Metro La Rose
il y a déjà le BHNS autour et la ligne 533, la prolonger de St Jérôme IUT au Métro la Rose suffi(rai)t amplement... surtout que le 532 et 533 feraient quasiment le même itinéraire sur presque la totalité du trajet.

545:nouvelle ligne crée pour desservir les quartiers sud-ouest Castellane-Marseilleveyre :Castellane -RPP - Ste Anne -CC Bonneveine

La seule que beaucoup aimeraient voir.