Modérateurs: José, sebcer13010
Qui est le fautif dans ce fiasco ? Les mécanos ou le matériel capricieux ...
Surement un problème de radio donc de sécurité pour les clients et le personnel.
Pour en revenir à l'incident , c'était une panne générale de radio donc risque d'insécurité pour les chauffeurs .
Jonathan Balsamo a écrit:
Il faudrait supprimer le 582 et faire reprendre la partie Canebière Bourse - Gare Saint Charles du 582 par le 521 avec boucle dans les 2 sens à Canebière Bourse . Le reste de la ligne , y'a personne !!!
Jonathan Balsamo Wrote:Le 582 , pour le maintenir comme actuellement il le faudrait en minibus !
Cela fait des mois que je milite pour la délocalisation des fluobus sur les stations de métro comme ça à été fait lors de la création du B3 et la suppression du 541.
Il DEVRAIT (comme ça le métro la nuit ferait le plein !) rabattre par exemple 521 et 518 à Castellane, 526 à Bougainville, 533 aux réformés et ainsi de suite. C'est la seule façon de développer les fluo tout en augmentant la fréquentation du métro (mais qu'attend la RTM ?!?! Deux améliorations en une !!!), moins de temps de parcours pourrait signifier aussi plus de fréquences.
Du coup ils pourraient même créer mon fameux 545 au rond-point du Prado par exemple. (Faut pas rêver)
Bref, en clair, la RTM devrait vraiment envisager l'arrêt du terminus unique la nuit, ça n'a plus aucun sens et ça développerait le réseau... Mais bon... ils ne le feront jamais lol...
Jonathan Balsamo a écrit:Le réseau Fluobus a été conçu pour fonctionner avec un seul dépôt : le dépôt Saint Pierre . C'est beau de vouloir un réseau de nuit avec des lignes de jour jusqu'à 1h mais le problème ferait que tout les dépôts de bus ouvert jusqu'à 1h . Une idée serait que le dépôt Saint Pierre et un autre dépôt sortent des bus pour prolonger les lignes de jours jusqu'à 1h du matin .
Le weekend mettre des bus toute la nuit : ce n'est pas une mauvaise idée mais je pense qu'il faudrait sous traiter des lignes de nuits à un sous traitant ( soit SUMA soit Transdev CAP )
Enfin le car est libéralisé en France !!!
Jonathan Balsamo Wrote:Sur la ligne 509 les arrêts Figone Nord et Figone Seignelay ne sont plus desservies ( d'ailleurs est ce qu'ils l'ont été ... ) en direction de Canebière Bourse car la ligne passe désormais par Boulevard Général Nollet et Avenue de Kalliste pour rejoindre l'avenue de Saint Julien avec au passage desserte des arrêts Saint Julien Kalliste , Caillols Parini et Caillols Rosière !
MarseilleTransports Wrote:• 7 janvier 2013 : la ligne est modifiée en direction de Canebière, entre le Jarret et les Réformés par Bd Françoise Duparc, Rue des Orgues, Pl Sébastopol, Rue Monté Cristo et reprise de l’itinéraire. De plus la ligne est modifiée entre Saint Barnabé et l’Av des Caillols, par Av St Barnabé, Av de St Julien, Bd Guey, Av des Caillols, Rue Maurice Dermerguerian (retour par Rue Edmond Pirian), Rue Charles Kaddouz, Bd Beaumont, Rue Pierre Guys, (retour par Ch des Sables Jaunes, Bd des Fauvettes), Av du 24 Avril 1915, Av de la Rosière (retour par Bd de la Figonne), Av des Caillols.
• 9 janvier 2013 : la ligne est modifiée à partir de l’Avenue des Caillols en direction de la Bourse, par Av des Caillols, ½ tour au carrefour Caillols/Fourragère, Av des Caillols, Bd du Général Nollet, Av de Kallisté, reprise de l’itinéraire Av du 24 Avril 1915.
chouchou a écrit:31 : Bourse - Les Aygalades
Départs Bourse : 21h20 - 21h55 - 22h30 - 23h05 - 23h40 - 00h15 - 00h50
Départs Aygalades : 21h20 - 21h55 - 22h30 - 23h05 - 00h15
32 : Bourse - IUT
Départs Bourse : 21h00 - 21h30 - 22h00 - 22h30 - 23h00 - 23h30 - 00h00 - 00h30 - 1h00
Départs IUT : 21h00 - 21h30 - 22h00 - 22h30 - 23h00 - 23h30 - 00h00 - 00h30
chouchou a écrit:[/b]44 : Métro Rond Point du Prado - Collège Roy d'Espagne
Départs RPP : 21h20 - 22h00 - 22h35 - 23h00 - 23h35 - 00h10 - 00h45
Départs CES Roy d'Espagne : 21h00 - 21h35 - 22h15 - 22h40 - 23h15 - 23h50 - 00h25 - 1h00
Pour la ligne 44 à partir du 21h , je le prolongerait jusqu' au Sormiou Jarre pour permettre de desservir le Baou de Sormiou
chouchou a écrit:Si la 23 n'y va plus apres 20h c'est qu'il y a une raison non ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978