[Aubagne] Transports publics gratuits

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar seth » 04 Juin 2009 21:07

Ferrovi-Pat Wrote:Ah bon ? Au bout de quelques semaines à peine ? Peux-tu argumenter, au-delà du discours politique simpliste qui consiste à dire que les patrons paieront ?

C'est voir à très court terme, ce qui est totalement erroné pour les transports. Je persiste à penser que le choix des élus est lourd de conséquences pour l'avenir. Exemple : une entreprise veut s'installer dans le PTU d'Aubagne et le patron s'aperçoit qu'il devra banquer un max pour un service dont, si ça se trouve, ni lui ni ses employés ne vont bénéficier. Que fera-t-il ? Il ira plus loin créer de l'emploi, et c'est autant de recettes en moins pour l'AO.
---------------------------------------
Les gars, j'ai l'impression que la gestion des transports publics dans les Bouches du Rhône, c'est un sacré bazar ! Entremêlement d'autorités dorganisatrices, de transporteurs, qui fait quoi, qui paye quoi ?

Faut pas se leurrer : c'est l'utilisateur qui paye les pots cassés de cette absence manifeste de coordination.

Je ne connais pas beaucoup ce département. Mais s'il est vrai que la frontière urbain/interurbain est floue, que les élus aillent voir dans le Nord- - Pas-de-Calais...

Patrick


Ben je pense que la tout marche bien tout a été calcule au plus juste pour la gratuité mais en cas de problème pour la réalisation de tram c'est les aubagnais qui en paieront le prix fort . Sinon pour votre exemple je partage votre avis
------------------------------------------
Oui les resaux de transports du 13 sont assez vagues même si la RTM a intégré une compagnie de bus du cote de Plan de cuques ! Je me rappelle que la RTM a fait en sorte que les trains dans Marseille même pour des déplacement dans la ville d'utiliser la Carte de bus pour le train !
Mais de manière générale le tout est partage entre RTM , CG13 et d'autres réseaux même si il existe un resaux de bus dans l'agglo MPM [Marseille Provence métropole] !
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar Cédric » 07 Juin 2009 9:00

Le chauffeur a peut être oublié de passer le SAE en Zone Départementale a moins que ce soit aujourd’hui automatique avec LOREIV.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar François » 03 Juil 2009 9:26

Premier effet constaté : Coût de 1 M€. Pour cette commuté d'agglo ce n'est pas rien. Et dans quelques temps ce sera beaucoup plus car s'il y a vraiment une fréquentation en hausse, il faudra donc mettre des doublages sur certain secteur (ou revoir la desserte). Expérience intéressante à suivre avec attention, y compris les taxes locales.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar François » 03 Juil 2009 12:17

Bien sur qu'il faut espérer le développement des services. Cependant les temps d'attentes ne sont pas les seuls facteurs de développement de l'offre car cela ne sert à rien de vouloir plus de bus si la vitesse commerciale ne s’accroît pas. Or ce qu'a besoin le réseau c'est bien d'un développement des sites propres pour permettre aux autobus de ne plus être dans la congestion automobile. De plus pour assurer un taux de fiabilité des services, il faut un parc bien entretenu mais aussi un plan de renouvellement parfaitement planifié.

Les conséquences de la mise en place de la gratuité feront que les finances ne permettront plus ni le développement ni les investissements des TC sur l'agglomération.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar GX327 » 03 Juil 2009 14:03

Sauf si ça a changé récemment, les Autobus Aubagnais achètent leurs propres véhicules sans financement quelconque par l'agglo (comme dans beaucoup de réseaux gérés par Sud Cars). Or, la subvention de l'agglo a dû augmenter pour compenser la suppression des recettes liées à la vente des titres directement perçues par les Autobus Aubagnais. Donc le problème d'avoir un parc vieillissant ne devrait pas se poser. Par contre, l'augmentation des fréquences se fera certainement bien plus difficilement, car plus de bus = plus de coûts sans compensation.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar François » 03 Juil 2009 15:29

GX327 Wrote:Sauf si ça a changé récemment, les Autobus Aubagnais achètent leurs propres véhicules sans financement quelconque par l'agglo (comme dans beaucoup de réseaux gérés par Sud Cars).


Juste une toute petite précision, ce n'est pas parce que les bus sont achetés par l'exploitant qu'ils sont gratuits pour l'AOT... Ce coût est tout simplement compris dans la subvention d'équilibre de la convention. Ainsi que sur une durée déterminée le coût des véhicules soit transparent pour l'agglo c'est vrai mais, au renouvellement de la convention, l'augmentation inhérente aux coûts d'achats des véhicules neufs sera revue à la hausse (ce qui est bien normal puisqu'il faut notamment tenir compte de l'augmentation des prix). C'est donc bien au renouvellement de la convention que l'addition se fera ressentir, surtout si l'exploitant inclut des charges supplémentaires liées au coût de la mise en gratuité du réseau.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar José » 18 Juil 2009 17:30

Jonathan Balsamo Wrote:Je me demande ce que les bus de l'Agglo vont choisir pour le TCSP sur la Voie de la Valdonne : tramway ou BHNS ?

TER
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar StephaneDM » 18 Juil 2009 20:57

Etant un ancien Aubagnais, j'y ai vécu 7 ans, je suis contre la mesure de gratuité prise par les élus.

Elle à déjà commencé à générer une augmentation de fréquentation plus grosse que prévue.

Quand le réseau est payant, si les bus sont pleins, des recettes supplémentaires permettent donc d'augmenter le nombre de bus en circulation.
Ici, qui va payer ?

Aussi, et je pense surtout à la ligne 1 desservant Le Charrel, les bus vont être remplis de "promeneurs" qui ne serraient pas dans ces bus si ils devaient payer, et ce sont les lycéens, étudiants et travailleurs qui ont vraiment besoin d'utiliser le bus qui devront voyager dans des conditions de surcharges, voir rester sur le trottoir car le bus sera plein.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar Angelus » 29 Sep 2009 10:30

LaProvence.com Wrote:Pour l'agglomération d'Aubagne, "dans tous les cas, la gratuité des bus sera maintenue". Pourtant l'État a attaqué cette délibération. La préfecture estime, en effet, que l'agglomération n'aurait pas dû se contenter d'un avenant à la délégation de service public, mais qu'elle devait relancer une procédure d'appel d'offres.

Sur de nombreux dossiers, l'État s'oppose à Aubagne. Ainsi pendant plusieurs années, le préfet a refusé la naissance de la communauté d'agglomération, contestant la fusion entre les deux intercommunalité préexistantes, celles de Garlaban Huveaune Ste-Baume et de l'Étoile.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar François » 29 Sep 2009 20:44

Le préfet veille !! Et en plus, il a sans doute raisons sur le fond :!: Il faut s'attendre à une nouvelle mise en consultation sous peu. Et pourquoi pas une reprise en régie de ce réseau ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar Rémi » 21 Fév 2010 18:13

Salut

Pour le tramway, j'attends de voir combien de temps va tenir ce principe politique démagogique de la gratuité. Car il est faux de dire que les transports aubagnais sont gratuits : le déficit d'exploitation est de toutes façons compensé à l'opérateur par la collectivité donc les contribuables. D'autre part, Aubagne semble oublier que le coût d'exploitation d'un km-tram est environ le double de celui d'un km-bus, ce qui suppose donc que le trafic soit conséquent pour assurer l'équilibre économique du projet. Ce n'est pas parce que le tramway sera gratuit que le coût d'exploitation sera moins élevé : l'entretien des voies, l'alimentation électrique et le personnel de conduite coûte la même chose quel que soit le prix du ticket aux usagers...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 27 Avr 2010 13:26

Dix huit nouveaux bus pour Aubagne soit 10 GX127 L, 4 GX327, 3 Cityos et 1 autocar Iveco!!!

Pour l'article de La Provence, c'est par là : http://www.laprovence.com/article/aubag ... -de-lagglo
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar tarredu13 » 01 Mai 2010 18:41

Nouveaux autobus aubagnais Gx 327 et Gx 127 L aperçu et livrée :

8772 n'est pas nouveau, il a été déja en service en 2008 (norme euro 4)

8784, 8785 , 8786, 8787 aperçu sur ligne 1 ( la garenne - les paluds la fleuride )ce sont des Gx 327 flamband neuf. Ligne 1 et 7? (sa peut arrivée) affecte éffectivement des Gx 327 et 127L.

8788, 8789, 8790, 8791, 8792, 8793, 8794, 8795, 8796, 8797 aperçu (neuf) c'est Gx 127L en ligne sur les ligne 1, 3, 4, 6, 7, 10.
Actuel vu 10 Gx 127L neuf et 4 Gx 327 neuf.


Les 4 Gx 327 au total ont été livrées et sont en service.


Publié le : 19/04/2010
Nouveaux véhicules
Depuis le 19 avril, 18 véhicules nouvelle génération sont en circulation sur le réseau : un parc de véhicules rajeuni, confortable, plus respectueux de l’environnement et plus accessible, pour mieux vous satisfaire.

Retrouvez les sur les lignes 1, 3, 4, 6, 7, 9 et 10 ainsi que sur les bus à la demande.

Cette nouvelle flotte est composée de :
· 10 moyens bus long - Heuliez GX 127L
· 4 autobus standards - Heuliez GX 327
· 3 minibus long - Cytios 4/34 Vehixel
· 1 autocar Crossway – Irisbus Iveco

Les 10 moyens bus GX 127L, moteur EURO 5 EEV, sont les premiers en circulation dans le département des Bouches du Rhône.

L’âge moyen du parc passe de 6,5 à 4 ans.


Source : http://www.bus-agglo.fr/actualites/nouveaux-vehicules
Dernière édition par tarredu13 le 28 Juin 2010 9:51, édité 1 fois.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar José » 20 Mai 2010 22:14

C'est 1 Les Paluds / Centre Commercial et non 1/ Les Paluds Centre Commercial ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 30 Juin 2010 8:52

Merci pour ces photos.

Je viens vous signaler ici même que 2 GX117 ex-Aubagne (1L et 1C, voir 2L, c'est à confirmer) sont désormais présent dans la zone aéroportuaire de Bordeaux pour des navettes parking. Ils ont relevé un brave PR100.2 refait Safra qui était un ex-Bordeaux datant de 1989.

Je vous mettrai des photos prochainement. ;)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 01 Juil 2010 11:30

Confirmation il s'agit de 2 GX117 L dont le 8742. Le PR100.2 est toujours, surement le temps que ces 2 nouveaux bus soit préparés et équipés.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Aubagne transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 07 Juil 2010 8:58

Bonjour les marseillais, voici les infos que j'ai récupérer sur les 2 GX117 L ex-Aubagne qui circulent aujourd'hui sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac :

8742 : 9457 XG 13
et le 4586 XM 13 dont j'ignore le n° de parc. Le connaissez vous?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 23 Oct 2010 15:13

Salut,
Je suis tout nouveau sur ce forum :mrgreen:
J'utilise les bus de l'agglo chaque jour, et je me posais diverses questions à ce sujet:
- D'où provient le bus VDL qui est actuellement en service sur la ligne 1 (je l'ai vu deux fois passer sens Paluds > Garenne) avec les waters à l'intérieur?
- Il y a eu en circulation, comme mentionné ici, un Crossway EEV, sur la ligne 9. Depuis bientôt plus d'une semaine, je ne le vois plus, il est remplacé par un autocar Irisbus Recreo 2006 (ceux qui font habituellement la ligne 9 aux heures de pointe des lycéens, la ligne 11 et les scolaires). Est-il en panne? Vendu pour acheter le VDL?
- Certaines fois, sur la ligne 8, je constate qu'un GX 327 est utilisé en lieu et place d'un S 416 NF habituel, c'est voulu ou c'est parce qu'il manque un Setra?

Petite info à vous apporter en revanche : Tous les annonceurs vocaux ont été mis en service, et c'est une vraie réussite (autant quand c'était juste sur certains bus, des fois ça allait dans le sens inverse avec le truc vocal par rapport au sens de la ligne, là c'est toujours OK).
@GX217 : J'ignore le n° de parc du 4586 XM 13 mais je sais qu'il a servi au moins plusieurs fois au scolaire B.
Bien à vous
Cocodidou
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar José » 24 Oct 2010 11:42

et le 4586 XM 13 dont j'ignore le n° de parc. Le connaissez vous?
celui ci n'avait pas de numéro de parc ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar LODUMETRO » 24 Oct 2010 12:07

Bonjour je suis nouvellement inscrit sur le forum mais je le visite régulièrement depuis des années.

j'ai franchis le pas en m'inscrivant afin de vous faire profiter de mes lumières lol.

étant bien implanté sur Aubagne, je peux vous communiquer certaines infos concernant le réseaux.

pour répondre à tes questions, le vdl est en essais il est immatriculé dans le 78 donc doit venir de véolia paris, mais je peux pas dire si ils ont tacheront par la suite car il me semble que les gx 327 remplaceront les derniers agora en 2011 sont déjà commandes, ensuite le crosway numéro 12174 est à l'atelier comme tout bon irisbis iveco qui se respect :bravo: , il est affecté généralement à la ligne 9 au dépôt de saint zacharie et équipé de rampe PMR il est parfois affecté sur la 8.
Concernant le Gx 327, il remplace les setra ponctuellement au degré des pannes ou opérations de maintenance, il y a peu on mettait des recréos à la place, mais les gx327 étant arrivés, ils font largement l'affaire et son plus adaptés à la ligne
il ne mettent pas d'agoras car ils sont vieux et ils veulent éviter les pannes, la ligne 8 sollicitant pas mal le matériel
Mais avant le renouvellement de parc de juillet aout 2007 date de la nouvelle dsp, parfois les agoras faisaient également parfois la ligne pour remplacer les Fr1 bovas et autres mercedes transpole aujourd'hui réformés

Au faite les récréos date de juillet et aout 2007 comme les setra s 415 et 416
Pour le 4586XM13 je crois que le numéro de parc c'est 8750 ou 8751 à vérifier
LODUMETRO
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2010 11:38

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Cocodidou » 24 Oct 2010 14:36

LODUMETRO Wrote:pour répondre à tes questions, le vdl est en essais il est immatriculé dans le 78 donc doit venir de véolia paris, mais je peux pas dire si ils ont tacheront par la suite car il me semble que les gx 327 remplaceront les derniers agora en 2011 sont déjà commandes,

J'ai été mis au courant de cela, les Agora se font vieux aujourd'hui et ne sont pas accessibles aux handicapés...

LODUMETRO Wrote:ensuite le crosway numéro 12174 est à l'atelier comme tout bon irisbis iveco qui se respect :bravo: , il est affecté généralement à la ligne 9 au dépôt de saint zacharie et équipé de rampe PMR il est parfois affecté sur la 8.

Justement, habitant Saint-Zacharie, je le prenais tous les jours soit sens aller soit sens retour, mais là il est supplanté par un récréo... Il est bien stocké au dépôt de Saint-Zach, mais sais-tu s'il est en panne ou hors service (maintenance) pour longtemps?

LODUMETRO Wrote:Concernant le Gx 327, il remplace les setra ponctuellement au degré des pannes ou opérations de maintenance, il y a peu on mettait des recréos à la place, mais les gx327 étant arrivés, ils font largement l'affaire et son plus adaptés à la ligne

J'ai la bizarre impression qu'il n'est en service que lorsque Saint-Zacharie n'est pas desservi, quand Saint-Zach est desservi on n'a que des Setra, je n'ai jamais eu l'occasion de le prendre sur la 8.

LODUMETRO Wrote:il ne mettent pas d'agoras car ils sont vieux et ils veulent éviter les pannes, la ligne 8 sollicitant pas mal le matériel
Mais avant le renouvellement de parc de juillet aout 2007 date de la nouvelle dsp, parfois les agoras faisaient également parfois la ligne pour remplacer les Fr1 bovas et autres mercedes transpole aujourd'hui réformés

Ceci sur l'ancienne ligne 9 (aujourd'hui 8) que je prenais aussi, et je crois que ça m'est arrivé une seule fois de prendre un Agora pour faire le trajet Auriol > Saint Zacharie. Le 9A (aujourd'hui 9) étant assuré par les autocars Blanc.

LODUMETRO Wrote:Au faite les récréos date de juillet et aout 2007 comme les setra s 415 et 416

Oui, j'avais été étonné qu'il aient enlevé en fin d'année scolaire 2006-2007 les décorations des bus avec les flèches bleues, et à la rentrée, on avait un récréo flambant neuf.

LODUMETRO Wrote:Pour le 4586XM13 je crois que le numéro de parc c'est 8750 ou 8751 à vérifier

Pas impossible, et justement à propos d'anciens bus je me souviens des Van Hool qui roulaient il fut un temps sur les scolaires 13 et 14 d'Auriol... Ceux-ci sont aujourd'hui à la casse non?

Au fait, merci de m'avoir si vite répondu... :mrgreen:
Marseille accélère...
Avatar de l’utilisateur
Cocodidou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 315
Inscription: 23 Oct 2010 14:43

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 24 Oct 2010 16:26

Salut les aubagnais et merci pour les infos!

On rajoute un 3ème GX117 L présent sur Bordeaux, immatriculé 6128 XG 13, le voici devant le hall de départs de l'aéroport Bordeaux Mérignac :

Image


Ces GX117 L sont utilisés pour effectuer la navette parking P4 ainsi que des navettes sur le tarmac de l'aéroport.

Pour récapituler, il me manque donc le n° de parc des 6128 et 9457 XG 13.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar LODUMETRO » 26 Oct 2010 10:24

Après petite recherche voici le numéro de parc du 6128 XG 13 Numéro 8741
ensuite 4585 XM 13 = 8750
et 4586 XM 13 = 8751

Pour résumé ont été réformé du parc autobus aubagnais les gx 117 L numéro 8741, 8742, 8743, 8750 et 8751
le 8744 est le seul GX long gris qui à été gardé en véhicule de réserve pour les scolaires de Auriol

Ensuite en GX 117 gris court, il n'y a plus rien 8745 8746 8747 et 8748 sont partis aussi.

Ils ont aussi réformés les 2 plus vieux agoras 8723 et 8724 je ne sais pas ou ils sont, je sais que irisbus voulait les récupérer

J'ai une photo du 8741 de juin 2009 mais je ne sais pas comment on la joint au mon poste je n'y arrive pas il n'y a pas l'option.

J'ai quelques photos des véhicules du réseaux si on peu me dire comment les envoyer merci
LODUMETRO
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 24 Oct 2010 11:38

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar Bob9253 » 26 Oct 2010 12:34

LODUMETRO Wrote:une photo du 8741 de juin 2009 mais je ne sais pas comment on la joint au mon poste je n'y arrive pas il n'y a pas l'option.

J'ai quelques photos des véhicules du réseaux si on peu me dire comment les envoyer merci

Tu crées un compte sur un hebergeur genre imageshack.us, puis tu y mets tes images, puis sur ce forum tu cliques sur le bouton gris "img" et tu mets entre les crochets l'adresse de ta photo ;)
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1057
Inscription: 15 Sep 2009 12:13

Re: [Aubagne] Transports publics gratuits

Messagepar GX217 » 26 Oct 2010 14:50

Merci beaucoup LODUMETRO pour tes infos! ;) AU passage aurais tu les dates de mise en service, ou tout du moins l'année de ces véhicules?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia