Modérateurs: Angelus, José, Cédric
gondran Wrote:bien le bonjour et bonnes vacances,depuis quand l arret du 83 situé sur le quai de la fraternité direction rond point du prado se nomme THEATRE.
et pourquoi avenue saint jean arret du 55 direction bompard, cet arret n est pas materialisé au sol et les voitures stationne et en plus paie au parcmetre alors qu en fac l arret ex du 49 il y a un abris decaux materialisé au sol et qui ne sert plus a rien depuis les travaux du tunnel de la joliette.
bravo la rtm
bravo MPM!
et bravo la ville !
que des incapables!
Cédric Ricard Martini Garnier Wrote:Je sens que ça t'es déjà arrivé !
CLAUDE Wrote:Bonjour,
Toute a l'heure en revenant d'Aubagne par la RN 8, j'ai pu voir que sur le territoire de la commune de La Penne sur Huveaune il y avait encore des abris-bus DECAUX ancien modéle peint en metal or comme dans les années 70-80 à Marseille.
Presque une piece de musée, il ne reste plus qu'a faire une photo avec la 831(Berliet PR 100 musée de l'ARTM) arretée devant.
Angelus Wrote:L'arrêt du 83 «Catalans» sens DEPUIS J4 à reçu lui une signalétique «81 83 583» alors que bien entendu le 81 ne passe pas par là, il tourne quelques mettre avant à gauche...
J'ai un arrêt «grille» en photo, je le mettrai surement demain dès que j'aurais le tempsCédric Ricard Martini Garnier Wrote:Je sens que ça t'es déjà arrivé !
Raté lol
François Wrote:Juste une petite question au passage... La fonction initiale d'un abribus c'est bien de protéger (pluies, vent...). Quant je regarde ces nouvelles installations et plus encore la version "sécurisée" cette fonction essentielle semble avoir été oubliée par JCD et surtout par Marseille. Avoir des beaux abribus c'est bien mais encore faut il qu'ils servent pour leurs fonctions si non un poteau d'arrêt suffit pour signaler un arrêt !
Jonathan Balsamo Wrote:Le délai pour afficher les horaires et les plans de lignes sont un peu trop long
Jonathan Balsamo Wrote:C'est l'arrêt de bus situé à proximité de Carrefour Bonneveine ?
Angelus Wrote:(ne prends rien de personnel, c'est juste mon avis)
Angelus Wrote:
François Wrote:La dernière photo est très représentative de cette situation ubuesque :
- Un abribus mal posé (compte tenu que les services techniques n'ont pas repris le trottoir),
- Un grillage faisant penser à une cage à poule (belle image, même pour un quartier dit "populaire")
- Un abribus ouvert à tous les vents et qui ne protège rien.
Il est vraiment regrettable que Marseille s'entête à faire du bricolage et n'ai pas une politique d'aménagement urbain digne des grandes villes françaises. Le soleil ne fait pas tout, le "bordel" inorganisé démontre la décrépitude des décideurs sur un sujet pour lequel on pourrait faire bien des choses pour pas plus cher. Marseille a ses beaux abribus, mais ils ne sont ni fonctionnels, ni même mis en valeur dans un réseau cohérent. Mais l’essentiel était peut être de pouvoir avoir de la pub, à permettant de gager quelques subsides.
m1kedu13 Wrote:si ça ne tenait qu'à mois JCDeacaux, MPM, RTM, il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts
m1kedu13 Wrote:Angelus Wrote:
Ce sont des vitres à l'arrière ?
François Wrote:Merci m1kedu13, tu permets de comprendre ce qu'est la mentalité Marseillaise de comprendre certaines prises de décisions. Il y a quand même une différence entre un tapis rouge et installer des abribus qui ne servent qu'à la pub. Mais tant que les Marseillais ne disent rien et complaisent dans le bricolage, il est vrai que les choses ne peuvent changer. Comme Marseille sera bientôt la capitale de la culture, ces abribus y participent peut être...m1kedu13 Wrote:si ça ne tenait qu'à mois JCDeacaux, MPM, RTM, il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts
Nous sommes bien d'accord. C'est bien pour cela qu'au lieu de vouloir mettre des abribus qui ne servent à rien, une signalisation à minima peut suffire. Dans tous les cas cela sera toujours mieux qu'un abribus poulailler.
m1kedu13 Wrote:Mais qu'est ce que tu nous fais rire François ! Crois - tu qu'avant de passer à ce type d'abris minime JCD n'avait pas mis les "normaux" avec toutes les vitres comme ailleurs?
m1kedu13 Wrote:C'est à force de les détruire, caillasser et bruler qu'on en vient à leur fournir ce qu'ils méritent
François Wrote:. Une nouvelle fois, prudence dans les propos tenus personne ne "mérite" de vivre dans la misère. Les abribus ne sont dans tous les cas pas la réponse la plus adaptée
m1kedu13 Wrote:C'est à force de les détruire, caillasser et bruler qu'on en vient à leur fournir ce qu'ils méritent.
François Wrote:Ainsi je ne vois pas pourquoi on s'entête à installer des abribus poulailler.
*Juste une petite question au passage... La fonction initiale d'un abribus c'est bien de protéger (pluies, vent...). Quant je regarde ces nouvelles installations et plus encore la version "sécurisée" cette fonction essentielle semble avoir été oubliée par JCD et surtout par Marseille. Avoir des beaux abribus c'est bien mais encore faut il qu'ils servent pour leurs fonctions si non un poteau d'arrêt suffit pour signaler un arrêt !
il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts.
CLAUDE Wrote:Bonjour,
Encore une erreur de denomination d'un arret. L'abribus implanté devant la tour Méditérranée porte le non " CANTINI BORDE " et l'indice de ligne 43 alors que cet arret et " PARC DU 26 ème CENTENAIRE " et qu'il est deservit par les lignes 43 et 50.
L'entrepise travaillant pour DECAUX n'est vraiment pas a la hauteur et MPM laisse faire?
chouchou Wrote:Même quand un indice est mis certains disent qu'il n'existe pas
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