Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar gondran » 04 Aoû 2009 15:38

bien le bonjour et bonnes vacances,depuis quand l arret du 83 situé sur le quai de la fraternité direction rond point du prado se nomme THEATRE.
et pourquoi avenue saint jean arret du 55 direction bompard, cet arret n est pas materialisé au sol et les voitures stationne et en plus paie au parcmetre alors qu en fac l arret ex du 49 il y a un abris decaux materialisé au sol et qui ne sert plus a rien depuis les travaux du tunnel de la joliette.
bravo la rtm
bravo MPM!
et bravo la ville !
que des incapables!
:ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :electric: :electric: :electric:
gondran
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 23
Inscription: 01 Avr 2009 5:47

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar GX327 » 04 Aoû 2009 17:50

gondran Wrote:bien le bonjour et bonnes vacances,depuis quand l arret du 83 situé sur le quai de la fraternité direction rond point du prado se nomme THEATRE.
et pourquoi avenue saint jean arret du 55 direction bompard, cet arret n est pas materialisé au sol et les voitures stationne et en plus paie au parcmetre alors qu en fac l arret ex du 49 il y a un abris decaux materialisé au sol et qui ne sert plus a rien depuis les travaux du tunnel de la joliette.
bravo la rtm
bravo MPM!
et bravo la ville !
que des incapables!
:ciaorouge: :ciaorouge: :ciaorouge: :electric: :electric: :electric:

L'erreur de nom d'arrêt doit être une erreur de JCDecaux (à Aix, l'arrêt "Grande Thumine" a reçu la signalétique de l'arrêt "La Mayanelle" pourtant situé à 1 kilomètre et avec d'autres entre, et je me doute que l'abribus de la Mayanelle a dû recevoir la signalétique de la Grande Thumine). Normalement, l'agglo doit veiller en vérifiant les erreurs... Mais vu le nombre d'arrêts aussi à Marseille, ça peut prendre du temps.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 04 Aoû 2009 17:56

L'arrêt du 83 «Catalans» sens DEPUIS J4 à reçu lui une signalétique «81 83 583» alors que bien entendu le 81 ne passe pas par là, il tourne quelques mettre avant à gauche...

J'ai un arrêt «grille» en photo, je le mettrai surement demain dès que j'aurais le temps :)

Cédric Ricard Martini Garnier Wrote:Je sens que ça t'es déjà arrivé !

Raté :p lol
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar CLAUDE » 06 Aoû 2009 9:02

Bonjour,

Toute a l'heure en revenant d'Aubagne par la RN 8, j'ai pu voir que sur le territoire de la commune de La Penne sur Huveaune il y avait encore des abris-bus DECAUX ancien modéle peint en metal or comme dans les années 70-80 à Marseille.
Presque une piece de musée, il ne reste plus qu'a faire une photo avec la 831(Berliet PR 100 musée de l'ARTM) arretée devant.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 9:20

CLAUDE Wrote:Bonjour,

Toute a l'heure en revenant d'Aubagne par la RN 8, j'ai pu voir que sur le territoire de la commune de La Penne sur Huveaune il y avait encore des abris-bus DECAUX ancien modéle peint en metal or comme dans les années 70-80 à Marseille.
Presque une piece de musée, il ne reste plus qu'a faire une photo avec la 831(Berliet PR 100 musée de l'ARTM) arretée devant.

Comme quoi t'as aussi de bonnes idées (je rigole :x ) lol mais c'est pas bête :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 9:32

Angelus Wrote:L'arrêt du 83 «Catalans» sens DEPUIS J4 à reçu lui une signalétique «81 83 583» alors que bien entendu le 81 ne passe pas par là, il tourne quelques mettre avant à gauche...

J'ai un arrêt «grille» en photo, je le mettrai surement demain dès que j'aurais le temps :)

Cédric Ricard Martini Garnier Wrote:Je sens que ça t'es déjà arrivé !

Raté :p lol

Image
Perso je trouve ça pas mal, ça aurait pu être fait «bien plus laid». ça fait pas moche du tout
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar François » 06 Aoû 2009 9:56

Juste une petite question au passage... La fonction initiale d'un abribus c'est bien de protéger (pluies, vent...). Quant je regarde ces nouvelles installations et plus encore la version "sécurisée" cette fonction essentielle semble avoir été oubliée par JCD et surtout par Marseille. Avoir des beaux abribus c'est bien mais encore faut il qu'ils servent pour leurs fonctions si non un poteau d'arrêt suffit pour signaler un arrêt !
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 10:31

François Wrote:Juste une petite question au passage... La fonction initiale d'un abribus c'est bien de protéger (pluies, vent...). Quant je regarde ces nouvelles installations et plus encore la version "sécurisée" cette fonction essentielle semble avoir été oubliée par JCD et surtout par Marseille. Avoir des beaux abribus c'est bien mais encore faut il qu'ils servent pour leurs fonctions si non un poteau d'arrêt suffit pour signaler un arrêt !

Certe, mais dans des cas précis et particuliers, l'abris-voyageur «complet» ne peut pas être implanté. Soit pour causes de dégradations (grilles & pas de vitre latérale ni panneau de publicité), pour causes de trottoir trop petit (pas de publicité, donc 2 vitres latérales), pour causes de trottoir VRAIMENT trop petit (pas de publicité ni de vitres latérales).

À savoir aussi que pour des raisons surement touristiques et donc esthétiques, les abris-voyageurs du Vieux-Port n'ont reçu AUCUNE publicité, simplement des vitres, aussi bien à l'arrière que latérales (y compris les abris-voyageurs doubles, qui ont normalement une publicité latérale, et une publicité à l'arrière).

Pour finir, personnellement je ne considère pas les «abris-voyageurs» comme des véritables abris étant donné que le vent vient de PARTOUT, la pluie tombe aussi bien de droite, que de gauche, que de derrière & que de devant etc... Pour moi, ils servent juste à pouvoir s'assoir dans des arrêts beaucoup fréquentés.
Je vois mal JCDecaux s'amuser à faire des études pour chaques arrêts à savoir si il va vraiment servir pour abriter ou pas en mesurant la force du vent et son sens majoritaire, l'angle de la pluie etc.... :lol: (ne prends rien de personnel, c'est juste mon avis)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 10:36

Jonathan Balsamo Wrote:Le délai pour afficher les horaires et les plans de lignes sont un peu trop long

Comme je disais il y a quelques jours à Cédric, il y a deux poids de mesure.

À mon avis, MPM & JCDecaux privilégient pour l'été les lignes touristiques, peut-être pas dans le démontage/remontage, mais surtout dans les finissions.

Je prendrais pour exemple simplement les arrêts du Vieux-Port, de la Corniche, de Michelet, des plages etc... Eux, sont soit finis entièrement (avec nom d'arrêt etc), soit à peine posés (même pas goudronnés) mais eux ont déjà les noms d'arrêts.

Tandis que les autres arrêts dits «normaux» eux sont pour la plupart finis depuis des lustres (et peines à avoir des horaires lol) et ne voient toujours pas arriver le moindre panneau de nom d'arrêt...

Il faut aussi comprendre cette décision. On ne peut pas coller des autocollants partout incitant les touristes à prendre les transports en communs si ils ne peuvent pas s'y retrouver, savoir quel bus passe ici ou là, et quand il passe. Ils privilégient donc les touristes aux Marseillais... C'est dommage mais les abris viendront un par un au fur et à mesure, avec leurs horaires etc...
Image
Je trouve d'ailleurs que les panneaux d'horaires manquent de personnalisation. Une petite bande en haut avec le logo RTM serait pas mal :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 10:52

Jonathan Balsamo Wrote:C'est l'arrêt de bus situé à proximité de Carrefour Bonneveine ?

Oui, pas celui de Carrefour mais celui d'après, à la Piscine, l'arrêt avant la séparation du 23 & du 45.

Que pensez-vous de ces deux idées pour améliorer les panneaux ? (le premier avec l'ancien style, le second avec le nouveau)
ImageImage
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar François » 06 Aoû 2009 12:01

Angelus Wrote:(ne prends rien de personnel, c'est juste mon avis)


Je ne prends rien de personnel, rassures toi, je ne faisais qu'une simple constatation et m'interrogais sur l'intérêt de ces mobiliers urbains. Ainsi, mis à par l'attrait publicitaire pour JCD, les clients des TC n'ont pas gagé grand chos. Même les sièges sont inconfortables et ne peuvent accueillir qu'au maximum 2 personnes (3 sur le papier). Un jour ou l'autre les décideurs Marseillais devront faire des choix. Si l'objectif est d'améliorer l'accueil du public ce genre de mobilier urbain ne sert à rien. Un simple banc et un poteau d'info peuvent parfaitement faire l'affaire.

La dernière photo est très représentative de cette situation ubuesque :
- Un abribus mal posé (compte tenu que les services techniques n'ont pas repris le trottoir),
- Un grillage faisant penser à une cage à poule (belle image, même pour un quartier dit "populaire")
- Un abribus ouvert à tous les vents et qui ne protège rien.

Il est vraiment regrettable que Marseille s'entête à faire du bricolage et n'ai pas une politique d'aménagement urbain digne des grandes villes françaises. Le soleil ne fait pas tout, le "bordel" inorganisé démontre la décrépitude des décideurs sur un sujet pour lequel on pourrait faire bien des choses pour pas plus cher. Marseille a ses beaux abribus, mais ils ne sont ni fonctionnels, ni même mis en valeur dans un réseau cohérent. Mais l’essentiel était peut être de pouvoir avoir de la pub, à permettant de gager quelques subsides.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 06 Aoû 2009 13:04

Angelus Wrote:Image

Ce sont des vitres à l'arrière ?

François Wrote:La dernière photo est très représentative de cette situation ubuesque :
- Un abribus mal posé (compte tenu que les services techniques n'ont pas repris le trottoir),
- Un grillage faisant penser à une cage à poule (belle image, même pour un quartier dit "populaire")
- Un abribus ouvert à tous les vents et qui ne protège rien.

Il est vraiment regrettable que Marseille s'entête à faire du bricolage et n'ai pas une politique d'aménagement urbain digne des grandes villes françaises. Le soleil ne fait pas tout, le "bordel" inorganisé démontre la décrépitude des décideurs sur un sujet pour lequel on pourrait faire bien des choses pour pas plus cher. Marseille a ses beaux abribus, mais ils ne sont ni fonctionnels, ni même mis en valeur dans un réseau cohérent. Mais l’essentiel était peut être de pouvoir avoir de la pub, à permettant de gager quelques subsides.


Meu que c'est excellent tout ça ... à La Castellane tu veux qu'on mette peut être un tapis rouge et des abris voyageurs en fer forgé? parce que c'est pas de la faute à Marseille ou ses politiciens si certains n'ont rien à faire que de détruire des vitres, se pendre à des toit d'abris, bruler les plans, bruler l'abris entier (avec le bus même parfois...ligne 32 ... :roll: )
Déjà qu'ils ont des bus NEUFS qu'ils CAILLASSENT et TAGUENT et EXPLOSENT et FUMENT... et qu'ils se font LEUR self perso gratos... si ça ne tenait qu'à mois JCDeacaux, MPM, RTM, il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts.
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar François » 06 Aoû 2009 13:31

Merci m1kedu13, tu permets de comprendre ce qu'est la mentalité Marseillaise de comprendre certaines prises de décisions. Il y a quand même une différence entre un tapis rouge et installer des abribus qui ne servent qu'à la pub. Mais tant que les Marseillais ne disent rien et complaisent dans le bricolage, il est vrai que les choses ne peuvent changer. Comme Marseille sera bientôt la capitale de la culture, ces abribus y participent peut être...

m1kedu13 Wrote:si ça ne tenait qu'à mois JCDeacaux, MPM, RTM, il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts


Nous sommes bien d'accord. C'est bien pour cela qu'au lieu de vouloir mettre des abribus qui ne servent à rien, une signalisation à minima peut suffire. Dans tous les cas cela sera toujours mieux qu'un abribus poulailler.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 06 Aoû 2009 13:47

m1kedu13 Wrote:
Angelus Wrote:Image

Ce sont des vitres à l'arrière ?

Non, la version «grillagée» des abris-voyageurs en quartiers «à risque» :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 6:47

François Wrote:Merci m1kedu13, tu permets de comprendre ce qu'est la mentalité Marseillaise de comprendre certaines prises de décisions. Il y a quand même une différence entre un tapis rouge et installer des abribus qui ne servent qu'à la pub. Mais tant que les Marseillais ne disent rien et complaisent dans le bricolage, il est vrai que les choses ne peuvent changer. Comme Marseille sera bientôt la capitale de la culture, ces abribus y participent peut être...

m1kedu13 Wrote:si ça ne tenait qu'à mois JCDeacaux, MPM, RTM, il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts


Nous sommes bien d'accord. C'est bien pour cela qu'au lieu de vouloir mettre des abribus qui ne servent à rien, une signalisation à minima peut suffire. Dans tous les cas cela sera toujours mieux qu'un abribus poulailler.


Mais qu'est ce que tu nous fais rire François ! Crois - tu qu'avant de passer à ce type d'abris minime JCD n'avait pas mis les "normaux" avec toutes les vitres comme ailleurs? C'est à force de les détruire, caillasser et bruler qu'on en vient à leur fournir ce qu'ils méritent.
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar CLAUDE » 07 Aoû 2009 8:49

Bonjour,
Encore une erreur de denomination d'un arret. L'abribus implanté devant la tour Méditérranée porte le non " CANTINI BORDE " et l'indice de ligne 43 alors que cet arret et " PARC DU 26 ème CENTENAIRE " et qu'il est deservit par les lignes 43 et 50.
L'entrepise travaillant pour DECAUX n'est vraiment pas a la hauteur et MPM laisse faire?
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 8:52

mais ce n'est pas l'entreprise ... ! ce sont les quelques incompétents que l'on rencontre partout...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar François » 07 Aoû 2009 8:53

.
m1kedu13 Wrote:Mais qu'est ce que tu nous fais rire François ! Crois - tu qu'avant de passer à ce type d'abris minime JCD n'avait pas mis les "normaux" avec toutes les vitres comme ailleurs?


Je suis bien aise de te faire rire car tes propos me désoles mais sont peut être à ton image et je ne peux que t'engager à développer le respect d'autrui ainsi que la mesure, même dans un forum.

Comme tu sembles avoir du mal à comprendre mes écrits, je tiens à te confirmer que je n'ai jamais dit qu'il fallait remettre des abribus normaux dans la mesure où les abribus sont systématiquement détruits mais bien leurs intérêts même. Ainsi je ne vois pas pourquoi on s'entête à installer des abribus poulailler. L'image d'Angelus est parlante et me semble dégradante. De plus on voit bien qu'il a été posé n'importe comment compte tenu d'une voirie dégradée.

m1kedu13 Wrote:C'est à force de les détruire, caillasser et bruler qu'on en vient à leur fournir ce qu'ils méritent


D'une manière générale ce type de discourt permet bien des justifications. Ainsi au lieu de trouver des solutions palliatives pour ces quartiers, on laisse la minorité de délinquante maître sur un territoire et on justifie le délaissé. C'est ce qui se passe aujourd'hui et tout le monde semble être d'accord jusqu'au jour où on se réveillera avec une nouvelle émeute. Une nouvelle fois, prudence dans les propos tenus personne ne "mérite" de vivre dans la misère. Les abribus ne sont dans tous les cas pas la réponse la plus adaptée
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar nicolas13004 » 07 Aoû 2009 9:23

Je precise aussi que l'arret bus se situe dans une forte pente, c'est pour cela qu'il n'est pas egal au sol.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 9:29

Les abris comme ça en pente et près des routes sont de partout penchés de la sorte sur le réseau au passage...

François Wrote:. Une nouvelle fois, prudence dans les propos tenus personne ne "mérite" de vivre dans la misère. Les abribus ne sont dans tous les cas pas la réponse la plus adaptée

Je n'ai pas dis que des gens méritent de vivre dans la misère monsieur, j'ai dis :

m1kedu13 Wrote:C'est à force de les détruire, caillasser et bruler qu'on en vient à leur fournir ce qu'ils méritent.

je parle de matériel COMMUN : les abris-voyageurs qu'ils ne PAYENT pas (comme les bus en fait) mais qu'ils se donnent le droit de détruire. On pourrait faire l'inverse des propos pour souligner que tu dois pas trop traîner longtemps à La Castellane ou au Plan d'Aou : les personnes agées qui sont habitantes de ces quartiers, comment font ils pour attendre les TC si on leur met un poteau ? et oui monsieur, cet abris est fortement ce qu'il faut : un toit et un siège. Comme disait Épicure dans sa Lettre à Ménécée... un verre d'eau et un peu de pain nourrit pareillement que n'importe quel autre plat vain et non nécessaire...

François Wrote:Ainsi je ne vois pas pourquoi on s'entête à installer des abribus poulailler.

Moi je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à dire que ce sont des abris poullaillers alors que ce sont des abris voyageurs totalement neufs, un siège comme les autres, une armature identique, sauf qu'il y a 2 vitres de moins. Deux vitres à ne pas remplacer pour la prochaine caillassade de tout à l'heure, non ? pourquoi on n'a pas de baies basses en triangle sur nos GX327 ? eh bé réfléchis... des vitres en moins à remplacer ! Qui est-ce qui a cassé des vitres des GX327 NON encore en service sur le voyage Iveco <> Dépôts RTM ? ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar José » 07 Aoû 2009 11:11

Juste une petite question au passage... La fonction initiale d'un abribus c'est bien de protéger (pluies, vent...). Quant je regarde ces nouvelles installations et plus encore la version "sécurisée" cette fonction essentielle semble avoir été oubliée par JCD et surtout par Marseille. Avoir des beaux abribus c'est bien mais encore faut il qu'ils servent pour leurs fonctions si non un poteau d'arrêt suffit pour signaler un arrêt !
*

Sans vouloir rajouter une couche à vos histoires d'abribus vs "abribus" (les guillemets étant exprès), mais ici c'est Marseille et non Paris , Lille ou Cherbourg. Ce que je veux dire par là, il pleut très peu ici, alors à quoi sert d'essayer de mieux adapter le toit pour "l'une des fonctions initiale d'une abribus".
Ensuite, je pense aussi que pour le vent, c'est un peu dur de mettre des "paravents" à tous les arrêts, car il faudrait les orienter soit tous vers le Nord pour contrer le mistral (qui d'ailleurs nous chasse les nuages), ou tous vers l'Est pour contrer le vent chaud qui amène les nuages voir la pluie (très rarement).
Pour le nombre de jour d'ensoleillement, investir dans un mobilier protégeant du vent, de la pluie, serait, selon moi inutile.

il y aurait belle lurette qu'il n'y aurait qu'une signalétique sur le goudron pour uniquement repérer le chauffeur sur les arrêts.

Elle est bien bonne celà.
Pour Mike, même si il y a un poteau, un abribus ou rien du tout pour le client, le chauffeur sait où il faut s'arrêter, puisque il y a un zigue - zague jaune au sol pour matérialiser l'arrêt (où d'ailleurs je le rappelle, il est interdit de stationner et s'arrêter) et dire que tu viens d'avoir le permis de conduire :P
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 07 Aoû 2009 12:05

CLAUDE Wrote:Bonjour,
Encore une erreur de denomination d'un arret. L'abribus implanté devant la tour Méditérranée porte le non " CANTINI BORDE " et l'indice de ligne 43 alors que cet arret et " PARC DU 26 ème CENTENAIRE " et qu'il est deservit par les lignes 43 et 50.
L'entrepise travaillant pour DECAUX n'est vraiment pas a la hauteur et MPM laisse faire?

Attends Claude, y a pire

A croire que les panneaux sont installés par des PARISIENS ( :lol: )

L'abris-voyageurs «Metro Vieux-Port» (terminus 83/ entre autres) côté mer est fini mais ils y ont mis la signalétique de l'arrêt «Théâtre», situé de l'autre bout du Vieux-Port... On est vraiment entourés d'incapable, et là je le pense parce que pour faire une CONNERIE pareil... C'est du niveau CP là... Car oui, l'arrêt «Théâtre» est situé... DEVANT LE THÉÂTRE... MMMMMAAAAAAA FOIIIIIIII........ Rien à ajouter ^^
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar José » 07 Aoû 2009 13:46

Même quand un indice est mis certains disent qu'il n'existe pas :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar Angelus » 07 Aoû 2009 13:50

chouchou Wrote:Même quand un indice est mis certains disent qu'il n'existe pas :mrgreen:

Ils (qui je sais pas, vandale ou RTM) ont déjà commencé à enlever les autocollants 19A à la pointe rouge lol se sont-ils aperçu que ça servait à rien ?!
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouveaux abribus JCDecaux/MPM

Messagepar m1kedu13 » 07 Aoû 2009 13:53

oui c'est en lisant ce qu'on dis ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BARON, Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], ISSAM13, Loulou30


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia