[Pays d'Aix] Actualité des services de transports

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 19:01

Il faut saisir "cpa bus" dans l'app store
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX107 » 05 Mai 2011 19:05

D'où mon problème : introuvable dans la liste
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 19:12

Dommage pour toi, ma foi... un niçois l'a téléchargé donc elle est bien trouvable théoriquement.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX107 » 05 Mai 2011 19:25

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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 05 Mai 2011 19:48

Pas de chance...
Quelques images pur ceux qui n'ont pas de smart phone ou qui ne trouvent pas :
(preuve que l'appli est bien dans l'app store ce soir encore) http://img155.imageshack.us/img155/8904/photo001xq.png
Image Image

Image Image

Les arrêts sont séparés des fois par erreur (Pont de l'Arc), mais aussi quand il y en a plusieurs autour d'un carrefour : pour Coton Rouge, on a l'arrêt des lignes 6, 9 et 10 vers centre-ville, l'arrêt du 9 vers P+R Krypton et l'arrêt des 6 et10 vers le sud-est. Par contre, est-il utile d'avoir la ligne 2 vers Pont de l'Arc quand on est au Pont de l'Arc ? Cette situation se reproduit à de nombreux terminus semblerait-il.
Le calculateur n'est pour l'heure pas opérationnel...
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar jojolekaid » 06 Mai 2011 16:57

Apparament l'application ne fonctione que sur les iPhones, pas les iPods, car même téléchargée depuis un PC, elle ne s'installe pas sur iTouch :nrv:
Dernière édition par jojolekaid le 06 Mai 2011 17:11, édité 1 fois.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 06 Mai 2011 17:06

De ce que je remarque, les détenteurs d'Iphone l'ont référencée, mais pas ceux qui ont un Itouch.

Edit : après des test avec quelqu'un ayant un itouch, cette application ne peut être utilisée que sur smart phone. Et c'est le cas pour toutes les applications signées "Cityway" (réseaux Veolia essentiellement).
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 17 Mai 2011 19:53

Bonsoir,

La CPA a lancé un AO sur le déploiement de 5 secteurs de transport à la demande sur son territoire en complément des lgines régulières. Les 5 communes du PTU Aix en bus (enfin, dès son extension), Vitrolles et les Pennes-Mirabeau dépendant du SMITEEB ne sont pas concernées.
F-Aix-en-Provence: Services de transport routier public

2011/S 93-152540

AVIS DE MARCHÉ

Services

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
Attn: Mme le directeur de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone +33 488788800
Courrier électronique (e-mail): direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax +33 488788808

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s)

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Communauté du Pays d'Aix
CS 40868
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
internet: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... eerdGDhhS3

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s)
I.2)TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S)
Autre
Services généraux des administrations publiques
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs Non

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur
Transport public de voyageurs à la demande.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Services
Catégorie de services: n° 2
Lieu principal de prestation territoire de la CPA.

Code NUTS FR824
II.1.3)L’avis implique
L’établissement d’un accord-cadre
II.1.4)Informations sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’achat/des achats
Le marché a pour objet de confier l'exécution de services de transport de voyageurs à la demande sur le territoire de la CPA selon 2 modes de fonctionnement:
— transport à la demande sur lignes virtuelles suivant un tracé préétabli,
— transport à la demande zonal (desserte globale d'une zone vers des points de rabbatement).
Le service de transport sera effectué du lundi au vendredi de 7:00 à 19:00.
Le titulaire gérera le système d'information et de réservation. Ce dernier prendra plusieurs formes: un chargé de clientèle, un serveur vocal et un site Internet.
Le transport à la demande ne devra en aucun cas concurrencer les lignes régulières ni les taxis.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

60112000
II.1.7)Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP)
Oui
II.1.8)Division en lots
Non
II.1.9)Des variantes seront prises en considération
Non
II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le marché a pour objet l'exécution de services de transport de voyageurs à la demande sur le territoire de la Cpa.
Le périmètre à desservir se découpe en cinq (5) bassins de mobilité représentant 27 communes:
— Secteur Vallée de l'arc,
— secteur Sud (Cabriès - Simiane - Bouc-Bel-Air),
— Secteur Trévaresse Sud,
— Secteur Trévaresse Nord,
— Secteur Val Durance.
Le TAD ne couvre pas le périmètre de la DSP Aix en Bus (communes d'aix en Provence, du Tholonet, de Saint Marc Jaumegarde, d'eguilles et de Venelles) ni les communes de Vitrolles et des Pennes Mirabeau.
Ces bassins seront découpés en secteurs, lesquels seront mis en service suivant diverses échéances au moyen de bons de commande émis par le pouvoir adjudicateur. Ainsi, le secteur Sud sera intégré à compter du mois d'avril 2012.
Le marché est passé pour une durée de vingt quatre (24) mois à compter de la date de notification au titulaire. Un bon de commande établira le démarrage de l'exécution des prestations de transport. Il est renouvelable 1 fois à l'expiration de la période initiale, par reconduction expresse pour une durée identique.
Le marché est conclu à prix mixtes. Il comporte une partie à prix global et forfaitaire (coût de mise à disposition de 5 véhicules avec chauffeur et coût de la centrale de réservation et d'information) et une partie à prix unitaires (coût kilométrique de roulage et mise à disposition de véhicules supplémentaires). Une partie des prestations seront traitées à bons de commande conformément à l'article 77 du code des marchés publics. Le coût total de ces prestations sera compris entre une seuil minimum de 600 000 EUR HT et un seuil maximum de 2 400 000 EUR HT.
II.2.2)Options
Oui
Nombre de reconductions éventuelles 1
II.3)DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1)CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le marché ne prévoit pas de cautionnement ni de garantie autre que celle à première demande destinée au versement de l'avance.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Possibilité de cession ou de nantissement des créances,
— délai global de paiement de 30 jours à compter de la réception de la facture,
— financement prévu sur le budget de fonctionnement de la CPA, sur ses fonds propres,
— les prix du marché sont révisables à chaque période de reconduction du marché,
— paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait,
— une avance de 5 % du montant minimum (TTC) sera accordée au titulaire, sous réserve de la constitution d'une garantie à première demande couvrant le montant de l'avance, sauf avis contraire de sa part indiqué dansl'acte d'engagement.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement solidaire.
III.1.4)L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières
Non
III.2)CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats devront fournir un dossier complet constitué des déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44 et 45 ducode des marchés publics permettant la vérification de la satisfaction des conditions d'accès à la commande publique (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel):
— une lettre de candidature comprenant l'identification du candidat et l'objet du marché. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront, par tous les moyens à leur convenance, la forme de leur groupement, l'identification des membres du groupement, ainsi que la désignation du mandataire,
— le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise, ainsi qu'une habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement d'entreprise,
— si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
— une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance n° 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi n° 2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP.

L'utilisation des imprimés DC1 et DC2 est autorisée.ces formulaires sont téléchargeables sur le site suivant:www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/index.html.
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— présentation d'une liste des principaux services de même nature effectués au cours des 3 dernières années,indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées pardes attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
— une attestation de capacité professionnelle de transport de voyageurs détenue par le directeur de l'entreprise ou par le directeur d'exploitation, ou équivalent pour les candidats d'un autre Pays de l'Union européenne,
— justificatif d'inscription au registre des transporteurs, ou équivalent pour les candidats d'un autre Pays de l'Union européenne.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'ungroupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre cesopérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte lapreuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Les entreprises de création récente pourront justifier de leurs capacités professionnelles, techniques et financières par tout moyen de preuve et, notamment, par la présentation des titres d'études ou de l'expérienceprofessionnelle du ou des responsables des prestations.
III.2.4)Marchés réservés
Non
III.3)CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1)La prestation est réservée à une profession particulière
Oui
La présente consultation s'adresse à des prestataires spécialisés ayant reçu agrément pour exercer uneactivité de transport des personnes conformément à la loi n° 82-1153 du 30.12.1982 modifiée et ses décretsd'application.
III.3.2)Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation

SECTION IV: PROCÉDURE
IV.1)TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Prix des prestations. Pondération 70
2. Valeur technique. Pondération 30
IV.2.2)Une enchère électronique sera effectuée
Non
IV.3)RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
11M061
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
Non
IV.3.3)Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
15.6.2011 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en jours: 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres Oui
Séance non publique en présence du représentant du pouvoir adjudicateur.

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.1)IL S’AGIT D’UN MARCHÉ PÉRIODIQUE
VI.2)LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES
VI.3)AUTRES INFORMATIONS
Type de pouvoir adjudicateur: établissement public territorial.
L'évaluation de la valeur technique sera réalisée selon les éléments ci-dessous:
1- moyens techniques (coefficient 1): Age Moyen du parc de véhicules affecté à la date de début du marché (notation: moins d'un an 5 points; entre 1,0 et 1,9 ans 4 points; entre 2 et 2,9 ans 3 points, entre 3 et 3,9 ans 2 points, entre 4 et 4,9 ans 1 point, véhicule de 5 ans 0 point);
2- qualité de service (coefficient 2): Pertinence de la démarche de contrôles réalisée en interne (notée entre 0 et 5) et pertinence de la démarche de contrôles réalisée par un prestataire extérieur (notée entre 0 et 5);
3- respect de l'environnement (coefficient 1):
— pourcentage de véhicules affectés dont la motorisation répond aux normes Euro 5 ou Euro 6 (notation: plus de 79 %, 5 points; entre 70 et 79 %, 4 points; entre 60 et 69 %, 3 points; entre 50 et 59 %, 2 points;entre 40 et 49 %, 1 point; moins de 40 %, 0 point),
— pourcentage de véhicules affectés équipés de filtres à particules (notation: plus de 79 %, 5 points; entre 70 et 79 %, 4 points; entre 60 et 69 %, 3 points; entre 50 et 59 %, 2 points; entre 40 et 49 %, 1 point; moins de 40 %, 0 point);
4- pertinence des propositions de desserte en TAD (coefficient 3): seront notamment examinés: le tracé retenu pour les lignes virtuelles, le découpage des zones pour le TAD zonal, les horaires et fréquences et les points de rabattement). Notée entre 0 et 5;
5- logiciel d'information et de réservation, du serveur vocal interactif et du site Internet (coefficient 3):
— performance qualitative (plage de couverture par le(s) chargé(s) de clientèle, suivi statistique des appels et réservations, optimisation des parcours et du taux de fréquentation par course, convivialité du site internet) et nombre de chargé de clientèle (notée entre 0 et 5),
— délai maximum de réservation (notation: de 0 à 60 minutes: 5 points, de 61 à 90 minutes: 4 points, de 91 à 120 minutes: 3 points, de 121 à 180 minutes: 2 points, de 181 à 240 minutes: 1 point).
La note technique sera obtenue en calculant la somme des notes obtenues pour chaque élément de la valeur technique.
Il lui sera ensuite appliqué le coefficient relatif au critère "valeur technique" mentionné en rubrique IV.2.1.
Le dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande par courriel ou par télécopie aux coordonnées indiquées en haut du présent avis ou qui viendra le retirer à l'adresse géographique suivante: Direction de la commande publique - 3 cours Sextius à Aix-en-Provence, FRANCE aux heures d'ouverture des bureaux qui sont les suivantes:: 8:30 - 12:30 et 14:00 - 17:00 du lundi au jeudi, 8:30-12:30 et 14:00-16:30 le vendredi, sauf jours fériés).

Il pourra être téléchargé par voie électronique à l'adresse internet suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0.
Laremise des plis peut se faire:
— soit par envoi à l'adresse postale indiquée en haut du présent avis, pour tout envoi en recommandé avec accusé de réception,
— soit par dépôt contre récépissé ou pour tout autre mode d'acheminement (Chronopost, UPS, FEDEX, etc ...) aux horaires et à l'adresse géographique susvisée,

— soit par voie électronique à l'adresse internet suivante: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0.
Le candidat devra impérativement choisir entre le dépôt de son offre sur support papier, sur la plate-forme de dématérialisation ou l'envoi sur support physique électronique.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 4.5.2011.
VI.4)PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134831
Fax +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Préfecture de région PACA - Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (Cciral)
boulevard Paul Peytral
13282 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491156374
Fax +33 491156190
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours

Greffe du Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone +33 491134813
Fax +33 491811387
VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
4.5.2011


Les 5 secteurs seront donc :
— Secteur Vallée de l'arc
— secteur Sud (Cabriès - Simiane - Bouc-Bel-Air) = en remplacement du réseau Vallat le bus
— Secteur Trévaresse Sud,
— Secteur Trévaresse Nord,
— Secteur Val Durance.

La CPA spécifie bien qu'il ne faut pas de concurrence avec les lignes régulières existantes. Les véhicules devront être si possible répondre à la norme €5 minimum (pour être mieux noté). Enfin, le TAD pourra être réservé dans le pire des cas 3heures avant, mais plus le délai sera court plus la note attribuée aux candidats sera élevée. Enfin, le service sera proposé du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, selon 2 modes qui seront choisis après étude des propositions des candidats :
- TAD zonal, avec des points de rabattement sur des services réguliers
- lignes virtuelles avec horaires à réserver au préalable.
Il faudra une centrale téléphonique de réservation mais aussi un site internet pour pouvoir effectuer sa réservation sur le net !
Le contrat durera 2 ans, renouvelable 1 fois.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 25 Juin 2011 21:11

bonsoir,

pour ceux comme GX107 ou jojolekaid frustrés de pas pouvoir télécharger l'appli "CPA bus", un site mobile a également été ouvert :
www.infotelo.com/mobile
Le fonctionnement du site diffère quelque peu de celui de l'appli iphone, comme la présence de la rubrique "perturbations" ou encore le fait de saisir soi-même un numéro de ligne.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar bankedian13 » 30 Juin 2011 19:09

GX107 Wrote:Vu dans la Provence :

laprovence.com Wrote:
Les navettes RDT13, qui relient la gare au centre-ville, ne sont pas adaptées

Image

Aucun des cars, assurant actuellement la liaison entre la gare TGV et le centre-ville, n'est équipé pour accueillir des passagers en fauteuil roulant.

Photo : Nicolas Méline

C'est une mésaventure dont Karima Sabi se serait bien passée. Cette habitante de la région parisienne (Val d'Oise) était venue, il y a trois jours à Aix, pour honorer un rendez-vous dans une banque. Un saut de puce, en une journée, avec retour prévu le soir.

Elle avait pris son billet de TGV, arrivée en gare à 9h40 : son entrevue devait avoir lieu à 10h, au centre d'Aix. Rien de bien méchant. Sauf que voilà, Karima est clouée sur un fauteuil roulant. Et ce "détail" lui a valu une cascade de tracas
qu'elle était loin de s'imaginer en arrivant dans la gare ultramoderne qui trône sur le plateau de l'Arbois.

Une loi peu contraignante

Première déconvenue : ne connaissant pas le réseau local, Karima s'aperçoit que la halte est en rase campagne et qu'il
faut, pour rejoindre le centre-ville, payer un autre moyen de transport. Peu importe, elle est encore à l'heure. Mais une deuxième mauvaise surprise l'attend et pas des moindres : à la navette qui assure la liaison entre Aix, la gare et l'aéroport, le chauffeur lui répond que son véhicule n'est pas adapté au transport de voyageurs en fauteuil.

"J'étais coincée, j'ai raté mon rendez-vous. Je suis restée dans la gare, jusqu'à ce que la SNCF me propose de joindre Aix... en passant par Marseille." La SNCF lui offre le trajet jusqu'à Saint-Charles, mais Karima doit payer la correspondance. Elle parviendra, enfin, à la gare SNCF du centre d'Aix, via le TER... en plein après-midi, quelques heures après son rendez-vous initial.

"La dame que je devais rencontrer à 10h a été gentille, elle a accepté de me recevoir à 16h", explique-t-elle. Karima repart le soir même, la mission accomplie mais avec l'esprit amer... Contactée par La Provence, la RDT13 reconnaît qu'aucun des cars assurant la liaison entre gare TGV et centre-ville (contrairement à la navette Aix-Marseille, par exemple) n'est équipé pour accueillir des passagers en fauteuil.

Et, à en croire "l'assistante qualité" de la régie, ce service n'est pas prévu dans les mois, voire les années qui viennent: "Les cars qui sortent désormais de l'usine sont tous adaptés, la loi l'oblige. En revanche, les transporteurs, eux, ne sont pas tenus d'utiliser ces aménagements."

En d'autres termes, si la RDT13 a prévu de renouveler son parc de véhicules courant 2011  -avec des navettes équipées -
rien ne laisse présager que les chauffeurs seront tenus de transporter les handicapés. "Faire monter une personne en fauteuil, c'est au moins dix minutes, entre l'embarquement, la fixation du fauteuil... En terme d'exploitation, c'est un handicap, sans vouloir faire de jeu de mots", reconnaît-on à la RDT13. Au moins, le message est clair.


Source : La Provence.com[/quote
]e voudrai juste dire 2 mots a ce sujet et ayant fais la L40 pendant presque 4 ans et que la RDT13 applique strictement le cahier des charges et qu'il lui est impossible de predre des libertés dans l'amenagement ou la couleur du car le parcours etc..Suite a cet incident les PMR seront pris en charge par mov idée jusqu'a je crois 20h ou 21h
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 05 Aoû 2011 12:54

Bonjour

L'appel d'offre de transport à la demande sur le Pays d'Aix a été annulé pour "motif d'intérêt général". je n'en sais pas plus, mais je suppose qu'un autre AO sera lancé prochainement, du moins une fois que les péripéties de l'AO la nouvelle DSP Aix en bus seront terminées.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 21 Aoû 2011 14:37

Bonjour,

Depuis peu, le site O'tel'O donne les numéros des lignes intercommunales, qui ne sont d'ailleurs plus des lettres. Chaque secteur a une dizaine attribuée, et la numérotation commence à 100, pour réserver la partie de 1 à 99 au réseau Aix en bus (qui aura vraisemblablement besoin d'une cinquantaine de numéros à terme).

100 : Pertuis - Aix
101 : Pertuis - Arbois
110 : Puyloubier - Aix
120 : Jouques - Aix
130 : Venelles - Aix
140 : Vauvenargues - Aix
150 : St Paul - Aix
151 : St Paul - Pertuis
160 : Trets - Aix
161 : Trets - Arbois
170 : Fuveau - Aix
180 : Meyreuil - Aix
190 : Mimet - Aix
200 : Les Pennes Mirabeau - Aix
210 : Vitrolles - Aix
220 : Coudoux - Aix
230 : Eguilles - Aix
240 : Lambesc - Aix
241 : Lambesc - Arbois
250 : La Roque - Aix
251 : La Roque - Pertuis
260 : St Estève - Aix

(merci à yo13770 qui avait remarqué l'apparition de la numérotation sur le site)
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 28 Aoû 2011 17:18

Merci.

Les horaires de la rentrée 2010-2011 de la CPA sont sortis. Pas de gros changements à signaler, si ce n'est que la numérotation des lignes figure désormais sur les fiches et la couverture de celles-ci a changé. Ce qui n'est pas banal, car même si le fond changeait tous les 2/3 ans, le design global n'avait pas évolué depuis 2003 :
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 25 Oct 2011 8:48

Bonjour,

La CPA a relancé un appel d'offre pour un service de transport à la demande.
Au lieu de 5, il y aura 4 secteurs les secteurs "Trévaresse sud" et "Trévaresse nord" étant regroupés dans un secteur unique "Trévaresse". Toutes les communes dépendant du périmètre de transports de la CPA sont concernés, sauf celles déjà concernées par le PTU Aix en bus (Les Pennes-Mirabeau et Vitrolles, intégrées au PTU du SMITEEB - Bus de l'Etang ne seront bien évidemment pas concernées également même si cela n'est pas précisé).
De plus, la CPA ne demande plus aux candidats de proposer le service sous la forme qu'ils veulent mais impose un TAD zonal (évolution en lignes virtuelles si la fréquentation le justifie). Il n'y a pas de découpage en lots : il n'y aura qu'un candidat ou groupement pour assurer l'ensemble du service.
Par ailleurs, il est demandé au détenteur du marché de créer un site internet dédié avec possibilité de réserver dessus, ainsi qu'un serveur vocal.
Fonctionnement du service TAD de 6h30 à 19h30 du Lundi au Vendredi.
La desserte des communes de Cabriès, Simaine et Bouc Bel Air sera effective au 1er Avril 2012. A cette même date, le réseau Vallat le bus sera supprimé. Cela ne fait que 3 ans qu'il était question de passer ce réseau en TAD plus adapté, c'était devenu une vraie arlésienne.
Enfin, il y aura au total 6 à 8 véhicules pour l'ensemble du service TAD, soit 1 à 2 par secteur.

F-Aix-en-Provence: Services de transport routier public

2011/S 194-316526

Avis de marché

Services

Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
À l'attention de: Mme le directeur de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone: +33 488788800
E-mail: direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax: +33 488788808

Adresse(s) internet

Adresse du profil d’acheteur https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris les documents relatifs à un dialogue compétitif et à un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus: auprès du ou des points de contact susmentionnés

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: auprès du ou des points de contact susmentionnés
I.2)Type de pouvoir adjudicateur

I.3)Activité principale
Services généraux des administrations publiques
I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non

Section II: Objet du marché
II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au contrat par le pouvoir adjudicateur:
Transport public de voyageurs à la demande.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Services
Catégorie de services nº 2: Services de transports terrestres [2] , y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier, à l'exclusion des transports de courrier
Lieu principal de prestation: Territoire de la CPA.

Code NUTS FR824
II.1.3)Information sur le marché public, l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
L’avis concerne la mise en place d'un accord-cadre
II.1.4)Information sur l’accord-cadre
Accord-cadre avec un seul opérateur
II.1.5)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
La présente consultation a pour objet la mise en place d'un transport à la demande sur l'ensemble du périmètre de transports urbains de la CPA hors périmètre de la DSP du réseau de transport urbain couvrant les communes d'Aix-en-Provence, du Tholonet, de Saint-Marc-Jaumegarde, d'Eguilles et de Venelles.
Le périmètre à desservir se découpe en 4 bassins de mobilité:
1.secteur Est - Vallée de l'Arc;
2.secteur Sud - bassin minier;
3.secteur Nord Ouest - Trévaresse;
4.secteur Nord - val Durance.
Le titulaire gérera le système d'information et de réservation. Ce dernier prendra plusieurs formes: un chargé de clientèle, un serveur vocal et un site Internet.
La mise en service du transport à la demande ne se fera pas forcément de manière simultanée sur l'ensemble des bassins de vie; elle sera déclenchée par l'émission d'un bon de commande de la part de l'autorité organisatrice.
II.1.6)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

60112000
II.1.7)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP): oui
II.1.8)Lots
Division en lots: non
II.1.9)Variantes
Des variantes seront prises en considération: non
II.2)Quantité ou étendue du marché
II.2.1)Quantité ou étendue globale
Le TAD démarrera sur un fonctionnement en mode zonal. La CPA créera de 5 à 10 points de rabattement par commune sur les lignes structurantes. Les services sont en circulation toute l'année du lundi au vendredi (sauf 1° janvier, 1° mai et 25 décembre) de 6:30 à 19:30. La CPA se réserve le droit de créer des lignes virtuelles dans les cas ou la fréquentation du TAD en mode zonal justifie de passer sur un principe de ligne virtuelle.mettre à disposition entre 6 et 8 véhicules de 10 places, 1 et/ou 2 par bassin de vie, au démarrage du marché. Le marché est passé pour une durée de douze (12) mois à compter de la date de notification au titulaire. Il est renouvelable tacitement 3 fois à l'expiration de la période initiale pour une durée identique.dans le cas où le maximum annuel serait atteint, avant la fin de l'année d'exécution, le marché pourra être reconduit expressément par anticipation. Il en résulterait que la nouvelle période contractuelle débuterait à compter de la date de réception par le titulaire de la lettre de reconduction, pour une durée d'un an de date à date.dans ce cas d'espèce, la durée globale du marché s'en trouverait proportionnellement réduite, sans que le titulaire puisse élever une quelconque réclamation ni prétendre à aucune indemnité. La non reconduction serait notifiée dans les mêmes conditions et ne donnerait pas lieu à indemnisation. Le transport à la demande sur le secteur Cabriès - Simiane - Bouc-Bel-Air sera déclenché au terme du marché public actuellement en cours, soit à compter du mois d'avril 2012. Les prestations seront rémunérées par application des prix du Bordereau aux quantités réellement exécutées. Le montant total du marché s'inscrira dans la limite des seuils annuels minimum et maximum de 500 000 EUR et 2 000 000 EUR.
II.2.2)Information sur les options
Options: oui
II.2.3)Reconduction
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: oui
Nombre de reconductions éventuelles: 3
II.3)Durée du marché ou délai d'exécution des travaux

Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
III.1)Conditions relatives au contrat
III.1.1)Cautionnement et garanties exigés
Le marché ne prévoit pas de cautionnement ni de garantie autre que celle à première demande destinée au versement de l'avance.
III.1.2)Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent
Possibilité de cession ou de nantissement des créances,
— délai global de paiement de 30 jours à compter de la réception de la facture,
— financement prévu sur le budget de fonctionnement de la CPA, sur ses fonds propres,
— le marché est passé à prix unitaires et forfaitaires. Ils sont révisables semestriellement,
— Paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait,
— Une avance de 5 % du montant minimum (TTC) sera accordée au titulaire, sous réserve de la constitution d'une garantie à première demande couvrant le montant de l'avance, sauf avis contraire de sa part indiqué dans l'acte d'engagement.
III.1.3)Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché
Groupement solidaire.
III.1.4)Autres conditions particulières
III.2)Conditions de participation
III.2.1)Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Les candidats devront fournir un dossier complet constitué des déclarations, certificats et attestations prévus aux articles 44 et 45 du code des marchés publics permettant la vérification de la satisfaction des conditions d'accès à la commande publique (ces documents devront être fournis pour chacun des membres du groupement éventuel):
— une lettre de candidature comprenant l'identification du candidat et l'objet du marché. Pour une soumission en groupement, les candidats indiqueront, par tous les moyens à leur convenance, la forme de leur groupement, l'identification des membres du groupement, ainsi que la désignation du mandataire,
— le(s) document(s) relatif(s) aux pouvoirs de la personne habilitée à engager l'entreprise, ainsi qu'une habilitation du mandataire par ses co-traitants en cas de groupement d'entreprise,
— si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet,
— une déclaration sur l'honneur, dûment datée et signée par le candidat, pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 38 de l'ordonnance no 2005-649 du 6.6.2005 modifiée et de l'article 29 de la loi no2005-102 du 11.2.2005 modifiée, conformément à l'article 43 du CMP.

L'utilisation des imprimés DC1 et DC2 est autorisée.ces formulaires sont téléchargeables sur le site suivant:www.colloc.bercy.gouv.fr/colo_struct_marc_publ/index.html.
III.2.2)Capacité économique et financière
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des 3 derniers exercices disponibles.
III.2.3)Capacité technique
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:
Pour chacun des membres du groupement éventuel:
— une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des 3 dernières années,
— présentation d'une liste des principaux services de même nature effectués au cours des 3 dernières années,indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique,
— déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature,
— une attestation de capacité professionnelle de transport de voyageurs détenue par le directeur de l'entreprise ou par le directeur d'exploitation, ou équivalent pour les candidats d'un autre pays de l'Union européenne,
— justificatif d'inscription au registre des transporteurs, ou équivalent pour les candidats d'un autre pays de l'Union européenne.
Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'ungroupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Les entreprises de création récente pourront justifier de leurs capacités professionnelles, techniques et financières par tout moyen de preuve et, notamment, par la présentation des titres d'études ou de l'expérience professionnelle du ou des responsables des prestations.
III.2.4)Informations sur les marchés réservés
III.3)Conditions propres aux marchés de services
III.3.1)Information relative à la profession
La prestation est réservée à une profession particulière : oui
références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables: La présente consultation s'adresse à des prestataires spécialisés ayant reçu agrément pour exercer une activité de transport des personnes conformément aux dispositions de l'article L 1421.1 du code des transports et suivants.
III.3.2)Membres du personnel responsables de l'exécution du service

Section IV: Procédure
IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.1.2)Limites concernant le nombre d’opérateurs invités à soumissionner ou à participer
IV.1.3)Réduction du nombre d’opérateurs durant la négociation ou le dialogue
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants des critères énoncés ci-dessous
1. Prix des prestations. Pondération 70
2. Valeur technique. Pondération 30
IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique sera effectuée: non
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:
11M122
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché
IV.3.3)Conditions d'obtention du cahier des charges et de documents complémentaires ou du document descriptif
IV.3.4)Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
17.11.2011 - 12:00
IV.3.5)Date d’envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés
IV.3.6)Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
français.
IV.3.7)Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
en jours: 180 à compter de la date limite de réception des offres
IV.3.8)Modalités d’ouverture des offres

Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)Renouvellement
VI.2)Information sur les fonds de l'Union européenne
VI.3)Informations complémentaires
Type de pouvoir adjudicateur: etablissement public territorial.
Les critères de sélection des candidatures sont les capacités techniques, financières et professionnelles en rapport et proportionnées avec l'objet du marché jugées au vu des documents visés plus haut.
L'évaluation de la valeur technique sera réalisée selon les sous-critères ci-dessous:
1- moyens techniques (coefficient 2): âge moyen du parc de véhicules affecté à la date de début du marché;
2- respect de l'environnement (coefficient 2):performance en matière de consommation de carburant (le candidat devra fournir la fiche technique du constructeur faisant état des consommations pour chacun des véhicules envisagés pour l'exploitation de ce marché). Les candidats seront notés sur la consommation moyenne des véhicules (consommation urbaine et extra urbaine);
3- organisation du candidat dans le cadre de la desserte en TAD (coefficient 3): pertinence de sa méthodologie de travail (de la réservation àla dépose du client);
4- logiciel d'information et de réservation, du serveur vocal interactif et du site Internet (coefficient 3):
Performance qualitative (plage de couverture par le(s) chargé(s) de clientèle, suivi statistique des appels et réservations, optimisation des parcours et du taux de fréquentation par course, convivialité du site internet), nombre de chargé de clientèle et délai maximum de réservation.
Chaque sous critère est noté de 0 (mauvais ou pas de réponse) à 5 (excellent).
La note technique sera obtenue en calculant la somme des notes obtenues pour chaque sous-critères de la valeur technique.
Il lui sera ensuite appliqué le coefficient relatif au critère "valeur technique" mentionné en rubrique Iv.2.1.
Le dossier de consultation des entreprises sera remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande par courriel ou par télécopie aux coordonnées indiquées en haut du présent avis ou qui viendra le retirer à l'adresse géographique suivante: direction de la commande publique - 3 cours Sextius à Aix-En-Provence aux heures d'ouverture des bureaux qui sont les suivantes: 8:30 - 12:30 et 14:00 - 17:00 du lundi au jeudi, 8:30-12:30 et 14:00-16:30 le vendredi, sauf jours fériés).
Il pourra être téléchargé par voie électronique à l'adresse internet suivante:

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0
La remise des plis peut se faire:
— soit par envoi à l'adresse postale indiquée en haut du présent avis, pour tout envoi en recommandé avec accusé de réception,
— soit par dépôt contre récépissé ou pour tout autre mode d'acheminement (Chronopost, UPS, FEDEX, etc ...) aux horaires et à l'adresse géographique susvisée,
— soit par voie électronique à l'adresse internet suivante:

https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen ... selected=0
Le candidat devra impérativement choisir entre le dépôt de son offre sur support papier, sur la plate-forme de dématérialisation ou l'envoi sur support physique électronique.
Lors du téléchargement du DCE, les candidats sont expressément invités à communiquer les coordonnées d'une personne physique et son adresse électronique afin qu'ils soient informés, en cours de consultation, des éventuelles erreurs matérielles, rectifications ou compléments d'information apportés au DCE initial.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de recourir à un marché passé selon la procédure négociée pour la réalisation de prestations similaires à celles du marché objet de la présente consultation selon les modalités de l'article 35-ii-6 du code des marchés publics.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 5 octobre 2011.
VI.4)Procédures de recours
VI.4.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone: +33 491134813
Fax: +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Préfecture de région PACA - Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (Cciral)
boulevard Paul Peytral
13282 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone: +33 491156374
Fax: +33 491156190
VI.4.2)Introduction des recours
VI.4.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

Greffe du tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone: +33 491134813
Fax: +33 491811387
VI.5)Date d’envoi du présent avis:
5.10.2011
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 24 Déc 2011 18:14

Infotelo, c'est fini depuis aujourd'hui !

Depuis près d'un mois, Lepilote prend en charge les réseaux de la CPA. Celle-ci, afin d'éviter un doublon inutile, et devant un site plus complet (puisque regroupant l'ensemble des réseaux), a décidé de désormais renvoyer sur Lepilote.

Pour info, le gestionnaire de LePilote, Cityway, était également celui du site infotelo. Par contre, je suppose que le numéro de téléphone O'tel'O reste pour l'heure opérationnel.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 10 Jan 2012 20:30

Bonsoir,

Modifications de parcours sur le secteur St Eutrope

A partir du lundi 9 janvier 2012, les lignes:


- L150 St Paul --> Aix
- L120 Jouques --> Aix
- L260 St Estève ; Le Puy Ste Réparade --> Aix
- L100 Pertuis --> Aix
- L130 Venelles-->Aix


seront déviées sur le secteur nord d'Aix en Provence par l'avenue BRASSENS.


Par conséquent, les arrêts "Pont des corneilles et Espérentistes" seront remplacés par l'arrêt "Brassens.

source : www.lepilote.com

Motif ? multiples jets de pierres ayant entraîné une demande des différents exploitants de ne plus desservir l'arrêt. L'info est programmée sur Lepilote jusqu’au 1er Septembre 2012, donc c'est à priori définitif.
Seules les lignes 1 et 2 Aix en bus desservent dorénavant le Pont des Corneilles.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 18 Jan 2012 21:38

2 candidats ont postulé à l'AO du service de TAD du Pays d'Aix, et le vainqueur est la CAP ! Ce qui n'est pas si mal, vu qu’en face ce devait probablement être Suma...
Cityway (filiale de Veolia qui gère plein de plate-formes dont O'tel'o et LePilote) s'occupera du site internet dédié au TAD de la CPA et de la centrale de réservation.

F-Aix-en-Provence: Services de transport routier public

2012/S 7-010316

Avis d’attribution de marché

Services
Directive 2004/18/CE

Section I: Pouvoir adjudicateur
I.1)Nom, adresses et point(s) de contact

Communauté d'agglomération du Pays d'Aix-en-Provence
CS 40868
À l'attention de: Mme le directeur de la commande publique
13626 Aix-en-Provence Cedex 1
FRANCE
Téléphone: +33 488788800
E-mail: direction-marches@agglo-paysdaix.fr
Fax: +33 488788808

Adresse(s) internet:

Adresse du profil d’acheteur: https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
I.2)Type de pouvoir adjudicateur
Autre
I.3)Activité principale
Services généraux des administrations publiques
I.4)Attribution de marché pour le compte d’autres pouvoirs adjudicateurs
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs: non

Section II: Objet du marché
II.1)Description
II.1.1)Intitulé attribué au marché
Transport public de voyageurs à la demande.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation
Services
Catégorie de services nº 2: Services de transports terrestres [2] , y compris les services de véhicules blindés et les services de courrier, à l'exclusion des transports de courrier
Code NUTS
II.1.3)Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
II.1.4)Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions
La présente consultation a pour objet la mise en place d'un transport à la demande sur l'ensemble du périmètre de transports urbains de la CPA hors périmètre de la DSP du réseau de transport urbain couvrant les communes d'aix en Provence, du Tholonet, de Saint Marc Jaumegarde, d'eguilles et de Venelles. Le périmètre à desservir se découpe en 4 bassins de mobilité: 1.secteur Est - vallée de l'arc 2.secteur Sud - bassin minier 3.secteur Nord Ouest - trévaresse 4.secteur Nord - val Durance. Le titulaire gérera le système d'information et de réservation, sous plusieurs formes: un chargé de clientèle, un serveur vocal et un site Internet. La mise en service du transport à la demande ne se fera pas forcément de manière simultanée sur l'ensemble des bassins de vie; elle sera déclenchée par l'émission d'un bon de commande de la part de l'autorité organisatrice.
II.1.5)Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)

60112000
II.1.6)Information concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)
II.2)Valeur totale finale du ou des marché(s)
II.2.1)Valeur totale finale du ou des marché(s)
Valeur: 800 235 EUR
Hors TVA

Section IV: Procédure
IV.1)Type de procédure
IV.1.1)Type de procédure
Ouverte
IV.2)Critères d’attribution
IV.2.1)Critères d’attribution
Offre économiquement la plus avantageuse, appréciée en fonction des critères suivants
1. Prix des prestations. Pondération 70
2. Valeur technique. Pondération 30
IV.2.2)Enchère électronique
Une enchère électronique a été utilisée: non
IV.3)Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1)Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur
11M122
IV.3.2)Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché

Section V: Attribution du marché
Marché nº: 11122 Lot nº: 1 - Intitulé: Transport à la demande sur l'ensemble du périmètre de transports urbains.
V.1)Date d'attribution du marché:
25.11.2011
V.2)Informations sur les offres
Nombre d'offres reçues: 2
V.3)Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué

Transdev compagnie des autocars de Provence sas/cityway sas
265 route Claude Nicolas Ledoux, ZI Les Milles
13854 Aix-en-Provence
FRANCE
V.4)Informations sur le montant du marché
Valeur totale finale du marché:
Valeur: 800 235 EUR
V.5)Information sur la sous-traitance
Le marché est susceptible d’être sous-traité: oui
Indiquer en valeur ou en pourcentage la part du marché susceptible d’être sous-traitée:
Valeur hors TVA 334 448 EUR


Section VI: Renseignements complémentaires
VI.1)Information sur les fonds de l'Union européenne
Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds de l’Union européenne: non
VI.2)Informations complémentaires:
Les pièces constitutives du marché sont consultables à la direction de la commande publique après prise de rendez-vous préalable dans le respect des dispositions de l'article 80.III du code des marchés publics. Le marché a été signé le 23.12.2011 par le représentant légal du pouvoir adjudicateur et notifié le 29.12.2011. Le montant du marché indiqué à la rubrique V.4 du présent avis est un montant estimatif non contractuel issu du DQE. Le montant final du marché sera la résultante de l'application des prix aux quantités réellement exécutées. Merci de bien vouloir noter que le numéro du marché est le 11M122 et non le11122 qui a été noté en tant que tel afin que l'avis puisse être publié par le BOAMP.
Annonce n° 105, BOAMP 195 B du 7.10.2011.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP: 11.1.2012.
VI.3)Procédures de recours
VI.3.1)Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone: +33 491134813
Fax: +33 491811387

Organe chargé des procédures de médiation

Préfecture de région PACA - comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges (Cciral)
boulevard Paul Peytral
13828 Marseille Cedex 20
FRANCE
Téléphone: +33 491156374
Fax: +33 491156190
VI.3.2)Introduction des recours
VI.3.3)Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction des recours

Greffe du tribunal administratif de Marseille
22/24 rue Breteuil
13281 Marseille Cedex 06
FRANCE
Téléphone: +33 491134813
Fax: +33 491811387
VI.4)Date d’envoi du présent avis:
11.1.2012
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 24 Jan 2012 21:41

Pour en savoir plus sur le projet de Pôle d'Echanges au Krypton :
CPA http://www.agglo-paysdaix.fr Wrote:Parc relais Krypton - Extension et concertation jusqu’au 29 février

Exposition du projet jusqu’au 29 février à la maiirie du Pont de l’Arc

L’extension du parc relais Krypton, situé à l’entrée sud d’Aix-en-Provence et dont la capacité doit être portée à 900 places, est entrée dans une phase de concertation.
Le public est invité à découvrir les panneaux de présentation du projet et à déposer ses observations sur un registre, jusqu’au 29 février 2012, à la maiirie du Pont de l’Arc, place Sextia Conca à Aix-en-Provence.

Cet ouvrage en silo de 900 places (sur trois niveaux) sera couplé à une gare routière de douze quais. Ce pôle d’échange doit délester la future gare routière principale d’Aix-en-Provence de certaines lignes interurbaines. L’opération comprend également la création d’une passerelle qui enjambe l’autoroute. Réservée aux vélos, aux piétons et aux bus, sa réalisation s’articule également avec la mise en œuvre du plan Campus - qui implique les trois universités d’Aix-Marseille aujourd’hui fusionnées - en facilitant l’accès au quartier des facultés, notamment depuis Marseille.

Ce chantier capital pour la réorganisation des transports en Pays d’Aix s’inscrit dans le cadre du développement de parcs relais à l’entrée de la ville afin de tenir la voiture à l’écart du centre historique. La gare et le parking seront reliés au futur réseau de bus à haut niveau de service circulant en site propre et desservant le centre ville.

En facilitant les déplacements, la Communauté du Pays d’Aix entend ainsi fluidifier les échanges pour favoriser la cohérence entre l’économie, l’écologie et la cohésion sociale et aider à la mutation des comportements pour garantir l’avenir de ses habitants.

Le coût des travaux, qui doivent débuter en novembre 2012 et s’achever en février 2014, est estimé à 17,5 millions d’euros. Le parking a la forme d’un cylindre, structuré autour d’un immense puits de lumière avec une emprise au sol de 6 600 m2. Le pont au-dessus de l’autoroute sera réalisé en béton blanc pour faire écho aux massifs calcaires environnants, il présente une épaisseur de seulement 1,70 m et sera dépourvu de haubans, à l’identique des autres passerelles autoroutières de la ville. Aménagée le long de l’A8, la gare routière sera dotée d’un auvent de 65 mètres sur 6 mètres.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 24 Fév 2012 12:53

Un car a pris feu aujourd'hui peu avant la gare TGV. Pour l'isntant, on ne sait pas s'il s'agit d'un de la ligne 40 CG13, ou bien un de la 210 Aix-Vitrolles.
En tout cas, ça fait 3 bus qui prennent feu en quelques semaines en Pays d'Aix : un Fast Concept Car avait pris feu en fin d'année 2011 à La Roque, un Futura sur la ligne de Plan de Campagne a aussi connu un début d'incendie la semaine dernière (maîtrisé très rapidement celui-là).

sinon, la CPA a lancé un appel d'offres pour la fourniture d'abribus non publicitaires.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 25 Fév 2012 21:13

GX327 Wrote:Un car a pris feu aujourd'hui peu avant la gare TGV. Pour l'isntant, on ne sait pas s'il s'agit d'un de la ligne 40 CG13, ou bien un de la 210 Aix-Vitrolles.
En tout cas, ça fait 3 bus qui prennent feu en quelques semaines en Pays d'Aix : un Fast Concept Car avait pris feu en fin d'année 2011 à La Roque, un Futura sur la ligne de Plan de Campagne a aussi connu un début d'incendie la semaine dernière (maîtrisé très rapidement celui-là).

sinon, la CPA a lancé un appel d'offres pour la fourniture d'abribus non publicitaires.


Et c'est loupé ! Ce n'était pas un véhicule en service commercial, donc pas de la 40 ni de la 210...
Il s'agit d'un GX 127 de Ciotabus qui se rendait à la concession Iveco suite à des problèmes électroniques..On commence à avoir l'habitude chez Sud Cars des Heuliez qui finissent ainsi. Le véhicule est réformé, il ne reste plus que la structure métallique.
http://www.laprovence.com/article/a-la- ... s-vacances
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 02 Mar 2012 23:08

Une info restée discrète côté CPA :
Depuis Lundi 27 Février, la ligne 161 Trets-Europôle de l'Arbois effectue un crochet par la gare SNCF de Gardanne. Le CG13 et la CPA ont signé une convention pour répondre à la demande des gardannais travaillant aux Milles (solution acceptée avec d'autant plus de facilité que dans 10 mois Gardanne sera dans la CPA).
http://www.ville-gardanne.fr/IMG/pdf/2v ... s_2012.pdf

Et depuis le 1er Janvier dernier, la ligne 140 de Vauvenargues dessert systématiquement le village et non plus 1 fois sur 2.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar sillar » 22 Mar 2012 21:25

Bonjour,

comme je savais pas ou mettre ce lien concernant la future gare routière de Aix, je le met ici :

http://www.maritima.info/actualites/vie-des-communes/aix-en-provence/2342/aix-la-future-gare-routiere-sort-bientot-de-terre.html
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 22 Mar 2012 22:08

Merci pour le lien !

Une copie de l'article de Maritima :

Aix-en-Provence est la première ville de Paca en terme de transit: 40 000 voyageurs et 1925 rotations de bus et cars par jour. Après 13 ans de concertation, d'études et d'évolution, les travaux doivent commencer en avril prochain. Zoom sur ce projet.
6 juillet 1999. L'ancienne gare routière située à l'époque au niveau des actuelles Allées Provençales change de place de façon provisoire et s'installe avenue de l'Europe. Jusqu'alors la gare routière aixoise n'avait bénéficié que d'équipements ponctuels, dans l'attente d'une véritable opération urbaine. Puis après plusieurs années de concertation, d'études d'impact et d'évolution du projet, la Communauté du Pays d'Aix ou (CPA) en partenariat avec la ville d'Aix-en-Provence, le conseil général et le conseil régional ont souhaité "réorganiser les dessertes afin de restreindre la pollution" et notamment une certaine forme d'asphyxie, Aix-en-Provence étant une ville-cuvette.

Conséquence, un pôle d'échanges à Plan d'Aillane-les-Milles ainsi que des pôles de dissuasion aux entrées de ville ont été créés. Ils permettront de réduire de 35% l'usage de la gare routière principale avec une baisse de 400 mouvements de bus par jour. Aujourd'hui, la SPLA Pays d'Aix Territoires, en charge de l'aboutissement du projet depuis juillet 2010, a fait appel à l'architecte Jean-Marie Duthilleul. C'est à lui que l'on doit les gares TGV de l'Arbois et d'Avignon mais aussi de Séoul et Shangaï. À Aix-en-Provence, la future gare routière, qui ne changera pas de place, disposera selon Jean-Louis Vincent, directeur de la SPLA Pays d'Aix Territoires "d'un bâtiment d'accueil des usagers de 600 m2 ainsi que d'une structure de séparation des quais et d'espaces piétonniers à forte empreinte architecturale avec des arcades métalliques ajourées". Au total, vingt quais seront aménagés sur le site ainsi qu'un giratoire central permettant le retournement des cars dans la gare et non plus sur les carrefours extérieurs. Enfin, "un mur végétalisé sera construit au pied du talus de l'hôpital Montperrin, mais aussi des espaces publics afin de favoriser la circulation des piétons et leur accès au forum culturel de Sextius-Mirabeau ainsi qu'au centre ville". Au final, il s'agira d' "un pôle multimodal qui trouvera son équilibre via un nouvel accès au parking Méjanes, une station de taxis, une proximité immédiate avec la gare SNCF ainsi que des arrêts à proximité des lignes urbaines de transports en commun en site propre".

Du côté des aixois(es), "il est temps". Selon Nathalie Breda, gérante de la Garegouille, "cela fait longtemps que tout le monde attend et que c'est une bonne chose puisque la gare routière est un peu petite par rapport à toutes les activités et à tous les cars qui doivent se poser là et je pense que c'est un bien pour tous. Ça manque de commodités pour les usagers comme des toilettes et une salle d'attente un peu plus sympathique". Claudine, elle, prend son car tous les soirs ici après le travail, elle souhaiterait: "une gare un peu plus structurée car à chaque heure les bus changent de quais et ce n'est pas évident pour s'y retrouver. Le soir si je le prends à 18h, c'est quai n°11, le jeudi je le prends à 13H30 c'est quai n°6 et donc je suis toujours en train de chercher les numéros de quais". Souad passe plusieurs fois par semaine par cette gare. Pour elle, " la gare actuelle n'est pas pratique du tout, les bus sont entassés les uns sur les autres, la nouvelle gare sera plus pratique".

Les travaux de ce projet de longue haleine et "finalement réduit par rapport à sa dernière version" commenceront en avril 2012, " voire en mai ". La circulation sera maintenue sur l'avenue des Belges. Celle-ci sera notamment requalifiée "pour une meilleure continuité avec la ville". De son côté, la Rotonde intègrera le même type de fonctionnement que la place Vendôme à Paris. Coût total: 20 M€ HT.
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar sillar » 22 Mar 2012 22:19

De son côté, la Rotonde intègrera le même type de fonctionnement que la place Vendôme à Paris.


Quelqu'un pour m'éclairer :D
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Re: [Pays d'Aix] Actualité des services de transports

Messagepar GX327 » 22 Mar 2012 22:55

La Rotonde doit être entièrement rénovée, avec dallage de tous les trottoirs alentours, supprimer les places de parking fort ravissantes de la place Jeanne d'Arc, et rénover les abords comme l'avenue des Belges.
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