Page 48 sur 48

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 07 Avr 2026 8:07
par Julien-TCAR
Pour le coup oui le T2 4 Septembre autant aller au bout du sujet pour effectivement revoir la voirie et le quartier, mais il y a bien sur d'autres priorités.
Un tram sur le Prado 2 jusqu'à David perso c'est une bonne idée comparé aux 19/83 actuels, sans oublier la desserte de la Belle de Mai. Ensuite pour St Loup/ la Valentine ou même les quartiers nord c'est le métro qui aurait été plus intéressant vu l'étendue de la ville.
Le tram qui ira à la Castellane certes ça rénovera un peu les quartiers mais niveau temps de parcours ça restera assez long ....

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 08 Avr 2026 10:43
par bandicootfr
Mars13004 Wrote:@bandicootfr, merci de l'info, il y aura des petits changements visuels, perfectible ? ou ça sera seulement la mécanique ?


Il y aura des changements visuels puisque au moins l'info voyageur sera upgradée (écrans LCD), sols refaits, sièges sûrement changés. Mais je ne connais pas la liste exacte des modifs apportées. C'est la société ACC M qui s'y colle.

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 08 Avr 2026 21:29
par Eddy1
En espérant que la rénovation ne soit pas à l’identique que les nouvelles rames en cours de livraison!
Pour l’avoir emprunté pour la première fois aujourd’hui, quel inconfort ! Ces carrés tellement petits que les genoux se tapent, l’impression d’être à l’étouffé comparé à la première version qui semble plus « aérée »
Suis-je le seul à penser ça ?

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 09 Avr 2026 11:15
par Mars13004
Ce qui est dramatique avec tout cela, ce sont l'inaccessibilité aux fauteuils roulants des nouvelles rames CAF... meme a la pseudo porte PMR... c'est très haut, le seuil de porte epouse que dalle du quai.
Les anciennes rames c'était parfait, il y avait un arrondi et c'était plus bas, en plus au niveau de l'entrée, il y avait une légére pente, ce qui était parfait, là, c'est totalement l'inverse...
Aucune nouvelle sur cela ? comment ça a pu passer ?

L'intérieur ne me choque pas, par contre l'info voyageur, quelle horreur... comme dans les bus... viewtopic.php?f=13&t=7546&p=675373#p675373

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 14 Avr 2026 11:49
par bandicootfr
La rame 15 part pour Albi en 3 morceaux, pour la grande révision de mi-vie :

Image

Image

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 19 Avr 2026 10:18
par bandicootfr
La rame 42 a rejoint les rangs. Plus qu'une rame à livrer, attendue en mai.

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 19 Avr 2026 12:02
par José
Selon bus trackers, la rame 046 aurait roulé le 17 avril de 4h54 à 10h13, quelqu'un pourrait confirmer ?
Il manquerait à mettre en service les rames 037, 042 et 047.

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 03 Mai 2026 18:09
par greg59
Demain enquête publique du Tram T2 4eptembre ou tram Catalans :
Projet d'extension de la ligne T2 du tramway de rue de Rome à la place du 4 Septembre à Marseille

Ouvert le 04/05/2026 à 09 heures, ce registre sera clos le 10/06/2026 à 16 heures 30

https://www.registre-numerique.fr/tramw ... /documents

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 03 Mai 2026 18:56
par sebcer13010
greg59 Wrote:Demain enquête publique du Tram T2 4eptembre ou tram Catalans :
Projet d'extension de la ligne T2 du tramway de rue de Rome à la place du 4 Septembre à Marseille

Ouvert le 04/05/2026 à 09 heures, ce registre sera clos le 10/06/2026 à 16 heures 30

https://www.registre-numerique.fr/tramw ... /documents


Merci Greg pour le lien.

N'hésitez à y apporter votre contribution et quelque soit votre opinion sur ce projet.

Re: [RTM] Tramway

MessagePosté: 07 Mai 2026 16:40
par MomoFanRTM13
José Wrote:Selon bus trackers, la rame 046 aurait roulé le 17 avril de 4h54 à 10h13, quelqu'un pourrait confirmer ?
Il manquerait à mettre en service les rames 037, 042 et 047.

Oui bien en service la rame numéro 046.