[Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar nibul » 01 Avr 2011 12:10

bonjour a tous
voici ma vision du futur réseau de tramway

T1: Noaille - hopital val vert (Ligne Est)- etc
T2: danielle casanova (euromed 2) -place des etat unis -Capitaine Geze - joliette- Castellane - 26e Centenaire / Palais de la glisse
T3 (train tram): Estaque -tour CMA - joliette- canebiére - 5 avenues - blancarde - capelette - ste marguerite- hôpitaux sud


pour la desserte de st Antoine il existe la ligne sncf qui devrai a mon avis pouvoir être utilisé avec un ticket RTM


amicalement christian
nibul
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 01 Avr 2011 11:37

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Iceboy » 02 Avr 2011 14:27

Pat Gineste Wrote:
Iceboy Wrote:Très bonne idée pour ma part j'avais pensé à une ligne partant de rond point du prado - Obélisque - Luminy


Comment tu amènes le tram au rond-point du prado ?


Par la connection avec T2 (Capitaine Geze - david /plage) au niveau du rond poind du prado
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Iceboy » 02 Avr 2011 14:29

Au sujet des lignes SNCF je ne comprends pas pourquoi on est mal informé sur le fait qu'il est possible d'utiliser le TER sur l'aire marseillaise avec un abonnement RTM. Ce n'est pas normal que ce mode ne soit pas mis en avant pour le doper...
Iceboy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 152
Inscription: 10 Déc 2009 18:15

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Pat Gineste » 02 Avr 2011 14:44

Pat Gineste Wrote:
Iceboy Wrote:
Par la connection avec T2 (Capitaine Geze - david /plage) au niveau du rond poind du prado


Mais bon T2 pour l'instant c'est Blancarde - Arenc
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar seth » 02 Avr 2011 15:59

nibul Wrote:bonjour a tous
voici ma vision du futur réseau de tramway

T1: Noaille - hopital val vert (Ligne Est)- etc
T2: danielle casanova (euromed 2) -place des etat unis -Capitaine Geze - joliette- Castellane - 26e Centenaire / Palais de la glisse
T3 (train tram): Estaque -tour CMA - joliette- canebiére - 5 avenues - blancarde - capelette - ste marguerite- hôpitaux sud


pour la desserte de st Antoine il existe la ligne sncf qui devrai a mon avis pouvoir être utilisé avec un ticket RTM


amicalement christian


Bonjour ton projet est intéressant mais je ne voit pas trop bien comment tu fait passer les lignes entres les stations que tu annonce...
Par exemple comment tu passe le rond point de la place Castelanne ?
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar José » 03 Avr 2011 17:40

Je ne sais pas si c'est ici, mais ça vaut ce que ça vaut.

Seulement pour le réseau tramway :

T1 : Noailles - La Valentine CC par U 400, Valvert et la création d'une voie en le Bd des Libérateurs et l'Imp de la Montre en longeant l'autoroute puis en remontant vers le Nord Est pour rejoindre l'Impasse.

T2 : Hôpital Nord - Canebière par U 220 , Route Nationale de St Antoine, la Viste, St Louis, Rue de Lyon, Rue d'Anthoine, Itinéraire du T2 actuelle jusqu'à Fabres où se trouvera le Terminus.

T3 : Catalans - Valmante par Corderie, Puget, Rome, Canebière, T2 actuel jusqu'à Blancarde, Voie SNCF jusqu'à ZA Capelette, M° Dromel, Pugette, Jean Bouin, Aviateur Lebrix, Viton, CES Menu, BUS, Tr de la Gouffone jusqu'à Valmante

T4 : Bougainville - David itinéraire du 72 + rabatau, prado II

T5 : Gare St Charles - Technopôle de Luminy par Nédelec, Rue d'aix, Belsunce, itinéraire de la ligne 21, crochet par l'ESC, création d'une voie tram seulement pr rejoindre Luminy (terminus actuel 21/24/jet)

T6 : Capitaine Gèze - Technopôle Château Gombert par Les Bd requalifiés par la création de la L2 Nord (Gèze, Salvador Allende, Arnavon), Raimu, Ansaldi, Niémen, Pèbre d'Ail, LINEA et Joliot-Curie

(pour une meilleure explication, je suis en train de dessiner le plan ;) )
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 19:06

Voilà ma vision du réseau de transports en commun d'ici 20 ans. Ça reste modeste pour ne pas sombrer dans l'utopisme ...

TRAMWAY T1 EXTENSIONS

Image

TRAMWAY T2 EXTENSIONS

N.B : Une erreur s'est glissée : la station "Hôpital Saint-Joseph" n'existe pas sur T2 mais est bien présente sur l'hypothétique ligne T3 entre Gal Ferrié et Rd-Pt du Prado.

Image

TRAMWAY T3 PROJECTION

Image

TRAMWAY T4 PROJECTION

Image

MÉTRO M2 EXTENSION NORD

Image

MÉTRO M2 EXTENSION SUD

Image

MÉTRO M2 DÉTAIL DU RACCORDEMENT EXTENSION SUD

Image

MÉTRO M1 EXTENSION NORD

Image
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar José » 03 Avr 2011 22:01

Là où tu situes la Station la Pomme (M2 sud), ce n'est pas la Pomme (Habitant du quartier qui te le dit)
Sinon j'aime bien ton extension nord directe ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar revjoy » 03 Avr 2011 22:23

chouchou Wrote:Là où tu situes la Station la Pomme (M2 sud), ce n'est pas la Pomme (Habitant du quartier qui te le dit)
Sinon j'aime bien ton extension nord directe ;)


Merci. De quel quartier s'agit-il ?
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar nibul » 04 Avr 2011 8:35

seth Wrote:
nibul Wrote:bonjour a tous
voici ma vision du futur réseau de tramway

T1: Noaille - hopital val vert (Ligne Est)- etc
T2: danielle casanova (euromed 2) -place des etat unis -Capitaine Geze - joliette- Castellane - 26e Centenaire / Palais de la glisse
T3 (train tram): Estaque -tour CMA - joliette- canebiére - 5 avenues - blancarde - capelette - ste marguerite- hôpitaux sud


pour la desserte de st Antoine il existe la ligne sncf qui devrai a mon avis pouvoir être utilisé avec un ticket RTM


amicalement christian


Bonjour ton projet est intéressant mais je ne voit pas trop bien comment tu fait passer les lignes entres les stations que tu annonce...
Par exemple comment tu passe le rond point de la place Castelanne ?


bonjour

la traversé de la place castellane devrai être favorisé par le fait qu'il ne devrai rester ,si ils maintiennent le projet initial, qu'une file de circulation automobile sur la rue de Rome sens préfecture-castelanne et le maintien de seulement 2 files de circulation autour de la fontaine ( je vais essayé de faire un schéma)

pour le tronçon danielle casanova capitaine geze, de nombreuses nouvelles voies sur les emprises SNCF sont prévues dans le cadre de l'extention euromed 2

amicalement christian
nibul
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 01 Avr 2011 11:37

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar revjoy » 04 Avr 2011 15:18

Alors que Lyon a entrepris l'ouverture d'une ligne TGV entre Marseille et la gare de Lyon St-Exupery (gare TGV du principal aéroport Lyonnais) afin d'attirer davantage de voyageurs, Marseille devrait sérieusement se pencher sur la desserte en TC de son aéroport ... J'ai pensé qu'une ligne TER pourrait effectuer le trajet entre la gare St-Charles, les quartiers en périphérie du centre-ville (Arenc, Madrague-Ville, St-Louis/Consolat, Saint-Henri, L'Estaque), Pas-des-Lanciers et le terminal MP1 de l'aéroport Marseille-Provence via un tunnel au gabarit SNCF dont la trémie se situerai juste après la gare de Pas-des-Lanciers, sur l'emplacement d'actuelles voies de garage. D'une longueur de 3,5km, j'ai estimé son coût à 455 millions d'euros (sur la base de 130 millions/km) ce qui est exorbitant effectivement, mais serait assurément un équipement majeur pour la métropole marseillaise et la région PACA. L'on pourrait faire en sorte que certains TER Nice-Marseille aient pour terminus l'aéroport MP avec un arrêt à Marseille-Blancarde, afin de rabattre tout le bassin de population de la côte d'Azur vers notre aéroport et non celui de Nice.

Plan général

Image


Détail de la trémie de Pas-des-Lanciers

Image
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Mars13004 » 04 Avr 2011 16:43

Pas mal ton réseau revjoy ;).
Ca serait cool si ils fonts au moins les 60% (pas forcément les mêmes tracés, mais je parle au nbr de KM ^_^) de ce que t'as fait :bravo:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar José » 05 Avr 2011 10:14

Merci. De quel quartier s'agit-il ?
de la Rouguière, La Pomme étant là où se trouve la gare du même nom ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Chocolatsuisse » 05 Avr 2011 18:42

revjoy Wrote:Voilà ma vision du réseau de transports en commun d'ici 20 ans. Ça reste modeste pour ne pas sombrer dans l'utopisme ...

TRAMWAY T1 EXTENSIONS

Image


Je verrais plutôt la ligne faire un crochet par l’hôpital des Caillols et rejoindre la gare de St Marcel le reste me conviens.

revjoy Wrote:TRAMWAY T2 EXTENSIONS
N.B : Une erreur s'est glissée : la station "Hôpital Saint-Joseph" n'existe pas sur T2 mais est bien présente sur l'hypothétique ligne T3 entre Gal Ferrié et Rd-Pt du Prado.
Image

Je crois qu'il est utopique de faire passer cette ligne de cette façon. Je m'explique j'imaginais plutôt une ligne transversale nord-sud partant d'Arenc, parcourant rue de Rome, Castellane, Cantini comme ton T3, RP du Prado et directement Michelet jusqu’à Luminy. Le parcourt direct réduit le temps du trajet pour le campus et évite St Marguerite difficile a traversé vue la largeurs des rues. (je reviendrais sur la desserte des hôpitaux sud).

revjoy Wrote:TRAMWAY T3 PROJECTION

Image

Comme j'avais déjà émis l'idée pour cette ligne je verrais une boucle en VU aux Catalans (Place du 4 septembre,Avenue Pasteur, Bd Livon, Les Catalans, Av de la Corse et gare terminus 4 septembre). Pour le reste du parcours je reprend le projet originel (il faut supprimer des stations car avec ce nombre de stations bonjour la vitesse commerciale) ! Donc Préfecture, Rue de Rome en tronc commun, et parcours actuel jusqu’à Blancarde. Nous pouvons prolonger par les voies SNCF jusqu’à David comme tu le fais. Cela donne une sorte de Circulaire avec 2 tronc commun avec T2 permettant les correspondances. Éventuellement poursuivons jusqu’à l'escale Borely.

revjoy Wrote:TRAMWAY T4 PROJECTION

Image


Heuuu, Je n'y vois pas d’intérêts et pareil pour l'insertion entre Endoume et le marégraphe... par contre je verrais une ligne (qui étais prévue de longue date) longeant le futur Bd Urbain Sud, partant de la pointe rouge et filant vers St Loup). Voici le tracée du BUS.
Image
Nous desservons de la sorte les Hôpitaux sud et une correspondance avec le futur métro 2 a J Perrin et St Loup et a Mazargue avec T2. La ligne passe le long de l'autoroute a Florian et rejoins l’inter marché au Lycée Pagnol et le terminus du M2 puis continu jusqu’à la solitude en crochetant a la Gare de St Marcel pour correspondre avec la ligne T1 et continuer sur la future ligne venant d'Aubagne.Une autre variante le fais passer Bd Romain Rolland a partir de la Pauline

revjoy Wrote:MÉTRO M2 EXTENSION NORD

Image

MÉTRO M2 EXTENSION SUD

Image

MÉTRO M2 DÉTAIL DU RACCORDEMENT EXTENSION SUD

Image

Pour le prolongement sud du M2 les études sont déjà faites et utilise le BUS pour passer en tranché couverte et limiter les couts. Ce que tu as dessiné correspond a peut prés au projet.
Voici le tracé.
Image
Après je trouve redondant d'amener cette ligne a la Valentine.
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar revjoy » 05 Avr 2011 19:05

Je crois qu'il est utopique de faire passer cette ligne de cette façon. Je m'explique j'imaginais plutôt une ligne transversale nord-sud partant d'Arenc, parcourant rue de Rome,


Je suis parfaitement contre le tramway sur la partie Crs Saint-Louis - Place de Rome (mis à part une voie de service bien sur)

Le parcourt direct réduit le temps du trajet pour le campus et évite St Marguerite difficile a traversé vue la largeurs des rues


Je ne pense pas que la logique de la rapidité doit primer. La connexion avec Ste Marguerite Dromel et l'hypothétique future ligne T3 suffit à mon avis aux étudiants et personnels qui bossent sur Luminy. Faut penser qu'à Paris le temps moyen de trajet en TC est d'une heure.

Heuuu, Je n'y vois pas d’intérêts et pareil pour l'insertion entre Endoume et le marégraphe...


J'imaginais avec cette ligne une piétonnisation de la corniche, seuls deux espaces de circulation non-prioritaires seraient maintenus pour les secours, les riverains et les livraisons. Pour la partie étroite entre Endoume et le Marégraphe, il suffirait de mettre en place une circulation alternée. Dans ce cadre-là l'intérêt de la ligne saute aux yeux. Plus besoin de prendre la voiture pour se rendre aux plages ...

Après je trouve redondant d'amener cette ligne a la Valentine.


Redondant ? Par rapport à T1 ? En fait, il s'agirait d'une première extension, avec possibilité à très long terme d'une extension vers La Penne/Huveaune. A l'image du métro lyonnais et parisien qui s'enfonce en banlieue, hors des limites de la commune.
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
Avatar de l’utilisateur
revjoy
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1081
Inscription: 03 Nov 2009 23:22
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar seth » 05 Avr 2011 19:38

revjoy Wrote:TRAMWAY T4 PROJECTION

Image


Cette ligne serait idéale pour pouvoir faire rouler des tramway historiques a l'image du réseau de blackpool ( en angleterre)

Un lien pour découvrir ce réseau athypique....
http://www.google.fr/images?q=Tramcar+b ... 80&bih=707


Sinon pour l'extension du T1 je pense comme chocolat suisse que c'est plus pertinent de desservir l’hôpital des caillols

Image

Après pour le T2 par ste marguerite les boulevards sont étroits ,il sera donc d'interdire la circulation auto pour avoir le site propre sur la ligne...

Apres le T3 le tracé est bien foutu, le M2 nord urgent a faire est bien tracé , sinon le trace vers St Loup est assez biscornu avec 2 stations très proches (st loup et Jean perrin)...

J'ai fait a partir de la voie férre de la Capellette une ligne de Tram vers St Loup qui est un proposition altérnative au métro
Image

A+
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Angelus » 05 Avr 2011 20:24

Enfin un sujet plaisant avec du travail en amont et où tout le monde respecte le travail des autres... Pourvu que ça dure...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar Mars13004 » 05 Avr 2011 20:29

lol, surtout que ca a l'air sympa tout ca, j'essayerais de participer.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1301
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar ElConductor » 05 Avr 2011 21:49

Voilà un projet un peu foufou, sachant que certaines parties du tramway peuvent être fait en souterrain (le prolongement du T1 vers l'Ouest). Trois lignes de métro, Quatre tramways. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'ancienne ligne Blancarde-Capelette-Place du Gal Ferré pour le tramway, donc je ne l'avais pas utilisé ...

Mais en gros, un troisième axe metro Nord Sud

Pour les tramways, le T1/T2 classique ... le T3 est prolongé par Breteuil (me semble compliqué :D) puis grimpe vers les Catalans et fait le littoral sud. Le T4 est un 72 amélioré

Cliquer pour agrandir :

Image


AH oui le nom des stations est peut être fausse pour le tramway ...
ElConductor
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 39
Inscription: 11 Oct 2009 16:21

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar seth » 06 Avr 2011 19:04

Jonathan Balsamo Wrote:Il y a 2 stations au même nom ???? Romain Rolland Trollat

Bonsoir erreur de ma part on a Romain Rolland trollat et Romain Rolland Sauvagere$
Jonathan Balsamo Wrote:Une question à tout le monde : Qu'avez vous prévu pour le nord est de Marseille , Allauch et Plan de Cuques ?

J'ai vrai que l'on néglige ce qui peut etre fait au Nord de la ville ... je pense faire une carte un de ces jours dessus !
Vive les tramways !
Avatar de l’utilisateur
seth
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 685
Inscription: 02 Juin 2009 12:12
Localisation: Marseille

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar dwarfator » 06 Avr 2011 19:48

Voilà ma participation :

Réseau en 2016 :
Image

Réseau en 2020 :
Image

Réseau en 2025 :
Image

Réseau final :
Image
dwarfator
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 18:09

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar dwarfator » 06 Avr 2011 20:00

Plan des lignes en 2016 :
M1 :
Image

M2 :
Image

T1 :
Image

T2 :
Image

T3 :
Image
dwarfator
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 18:09

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar dwarfator » 06 Avr 2011 20:10

Plan des lignes en 2020 :

M1 :
Image

M2 :
Image

T1 :
Image

T2 :
Image

T3 :
Image
dwarfator
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 18:09

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar dwarfator » 06 Avr 2011 20:11

Les lignes A à D sont les lignes SNCF (couleurs des identifiants "identiques" à la couleur des lignes sur google map)
dwarfator
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 18:09

Re: Nouvelle ligne tram cours st louis - castellane voie unique

Messagepar dwarfator » 06 Avr 2011 20:19

Plan de lignes en 2025 :

M1 :
Image

M2 :
Image

T1 : inchangé

T2 :
Image

T3 :
Image

Enfin pour le réseau final, les 2 lignes supplémentaires seraient des lignes de métro.
dwarfator
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 17 Jan 2010 18:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia