[Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Lignes et matériel

Messagepar jml13 » 21 Nov 2012 21:34

Et le 15s garderait son itinéraira actuel ? Deviendrait 18S ?
jml13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 231
Inscription: 08 Mai 2010 20:52

Re: Lignes et matériel

Messagepar nicolas13004 » 21 Nov 2012 23:36

Aperçu de ce que je verrai bien a la mise en service du T3. J'ai bien le droit de rêver :lol:

15: Métro Dromel - Le bosquet, Par St Loup puis itinéraire de l'ancien 18 jusqu'au Bosquet.
15s: Supprimée, remplacée par les nouvelles lignes 18 et 40.
18: Métro timone - La Solitude, Par Bd Baille, Castellane (reprise du 54), St Loup puis itinéraire de l'ancien 15 avec desserte des Escourtines dans les 2 sens.
40: Métro Timone - La Valentelle, Itinéraire actuel jusqu'à Barasse Bancal puis itinéraire du 15s.
41N devient 13: Inchangée.
41S devient 41: Rd Pt du prado - Métro Estrangin, Itinéraire inchangé et terminus à l'actuel arrêt Paradis Sylvabelle. Remplacé par la ligne 81 sur la rue Paradis.
54: Supprimée, remplacée par les lignes 18, 81 et T3.
81: Le Pharo - Métro St-Just, itinéraire modifié vers St-Just par Pierre Puget et Rue paradis afin de desservir la Préfecture.
221: Supprimée.

509: Création d'une desserte du Métro fourragère en direction de bourse. Par avenues des Caillols, métro fourragère, lycée de L'olivier, Avenue du 24/04/1915 puis reprise de l'itineraire.
518, 540, 583: Rabattues sur le Métro Castellane. 518 (Cantini), 540 (Baille), 583(Rome castellane)
519: Création de la ligne entre Métro Castellane (Cantini) et Vieille Chapelle, Par rue du Rouet, bd Rabatau, avenue du Prado, avenue Pierre Mendès France; retour par Rabatau et Cantini.
545: Création de la ligne entre Métro Castellane (Prado) et Marseilleveyre, Avenue du Prado 1, Bd Perier, Rue Paradis, Avenue du Prado 2, Métro Prado puis itinéraire du 45 actuel.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Lignes et matériel

Messagepar José » 22 Nov 2012 16:16

18: Métro Timone - La Solitude, Par Bd Baille, Castellane (reprise du 54), St Loup puis itinéraire de l'ancien 15 avec desserte des Escourtines dans les 2 sens.
Le même trajet mais par Bd Jean Moulin et reprise de l'itinéraire Av de la Capelette.
Pour compenser le 54, je modifierai la ligne en 54 Dépôt Saint Pierre - Métro Sainte Marguerite Dromel et limiterait le 73 à Castellane (Cantini).

41S devient 41: Rd Pt du prado - Métro Estrangin, Itinéraire inchangé et terminus à l'actuel arrêt Paradis Sylvabelle. Remplacé par la ligne 81 sur la rue Paradis.

Etant donné que le 81 est modifié par le bas de la Rue Paradis vers St Just, je l'aurais prolongé jusqu'à St Charles par Bd Baille, Crs Lieutaud, Bd Garibaldi, Bd Dugommier, Bd d'Athènes, Bd de la Liberté, Bd Voltaire, Bd Maurice Bourdet, AV du Général Leclerc, Gare Routière. Retour Par Bd Maurice Bourdet, Pl des Marseillaises, Bd d'Athènes, Bd Dugommier, Bd Garibaldi, Crs Lieutaud, Bd Louis Salvator, Rue d'Armény et reprise de l'itinéraire Rue paradis vers RPP

le 545 excellent depuis le temps qu'il faudrait créer une desserte dans les quartiers sud.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar zoumrata » 22 Nov 2012 18:59

Je verrai bien une restructuration du reseau sur la vallée de l' huveaune apres la mise en service des BHNS et tram T3 voici que je verrai bien

Vallée de l' Huveaune
Ligne 14 recrée:Métro Castellane-Les Caillols Hopital par St Pierre et La Pomme
Ligne 15:Métro Dromel-Le Bosquet par St Loup et St Thys/La Valentelle(15S)
Ligne 18(BHNS):Métro Castellane- La Solitude
Ligne 40:Métro Timone - Les Escourtines
Ligne 91:Métro Timone-Les Caillols Centre Urbain par Pont de Vivaux et La Pomme

Centre Ville
Ligne 41S:Préfecture-Rond Point du Prado
Ligne 46:Métro Castellane-Valmante
Je prolongerai le 46 a Castellane par Bd Schloesing et L'Avenue Cantini avec boucle au Métro Dromel
Ligne 54:Navette Prefecture-Catalans
Partie entre Castellane-Timone remplacé par la ligne 14
Ligne 73:Métro Castellane-Vallon de l'Oriol
Limité à Castellane
Ligne 221:Supprimé
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 08 Jan 2011 15:06

Re: Lignes et matériel

Messagepar nicolas13004 » 22 Nov 2012 19:36

chouchou Wrote:
41S devient 41: Rd Pt du prado - Métro Estrangin, Itinéraire inchangé et terminus à l'actuel arrêt Paradis Sylvabelle. Remplacé par la ligne 81 sur la rue Paradis.

Etant donné que le 81 est modifié par le bas de la Rue Paradis vers St Just, je l'aurais prolongé jusqu'à St Charles par Bd Baille, Crs Lieutaud, Bd Garibaldi, Bd Dugommier, Bd d'Athènes, Bd de la Liberté, Bd Voltaire, Bd Maurice Bourdet, AV du Général Leclerc, Gare Routière. Retour Par Bd Maurice Bourdet, Pl des Marseillaises, Bd d'Athènes, Bd Dugommier, Bd Garibaldi, Crs Lieutaud, Bd Louis Salvator, Rue d'Armény et reprise de l'itinéraire Rue paradis vers RPP



J'y ai pensé a cette solution, sur le papier c'est logique mais en réalité c'est tout autre.
Pourquoi faire circuler un bus qui ne dépassera pas les 5km/h en HP alors que le métro assure cette desserte ??
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar nicolas13004 » 22 Nov 2012 19:48

zoumrata Wrote:Je verrai bien une restructuration du reseau sur la vallée de l' huveaune apres la mise en service des BHNS et tram T3 voici que je verrai bien

Vallée de l' Huveaune
Ligne 14 recrée:Métro Castellane-Les Caillols Hopital par St Pierre et La Pomme
Ligne 15:Métro Dromel-Le Bosquet par St Loup et St Thys/La Valentelle(15S)
Ligne 18(BHNS):Métro Castellane- La Solitude
Ligne 40:Métro Timone - Les Escourtines
Ligne 91:Métro Timone-Les Caillols Centre Urbain par Pont de Vivaux et La Pomme

Centre Ville
Ligne 41S:Préfecture-Rond Point du Prado
Ligne 46:Métro Castellane-Valmante
Je prolongerai le 46 a Castellane par Bd Schloesing et L'Avenue Cantini avec boucle au Métro Dromel
Ligne 54:Navette Prefecture-Catalans
Partie entre Castellane-Timone remplacé par la ligne 14
Ligne 73:Métro Castellane-Vallon de l'Oriol
Limité à Castellane
Ligne 221:Supprimé


Ligne 14 recrée:Métro Castellane-Les Caillols Hopital par St Pierre et La Pomme: Si elle a été supprimée ce n'est pas pour la recrée
Ligne 15:Métro Dromel-Le Bosquet par St Loup et St Thys/La Valentelle(15S): Déjà évoqué et 15s qui servirai à rien
Ligne 40:Métro Timone - Les Escourtines: Sert strictement à rien, autant qu'il reste a la solitude
Ligne 91:Métro Timone-Les Caillols Centre Urbain par Pont de Vivaux et La Pomme: Prolongé en 2007, ce n'est pas pour faire marche arrière ...

Centre Ville
Ligne 41S:Préfecture-Rond Point du Prado: Déjà évoqué
Ligne 46:Métro Castellane-Valmante: Et pourquoi pas le remettre à la Joliette comme à l'époque ????!!!! Boucle à Dromel qui servirai à rien, arrêt du 72 serai plus logique
Je prolongerai le 46 a Castellane par Bd Schloesing et L'Avenue Cantini avec boucle au Métro Dromel
Ligne 54:Navette Prefecture-Catalans: Pourquoi pas ! Enfin une bonne idée logique !
Ligne 73:Métro Castellane-Vallon de l'Oriol: Prolongée il y a quelques années, ce n'est pas pour refaire marche arrière ...
Limité à Castellane


Tu pourrais réfléchir un minimum au lieu de poster des bêtises :twisted: :twisted: :twisted: .... Le seul point a prendre est celui de la navette du 54.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar José » 23 Nov 2012 11:40

Pour une question de machine arrière, il n'y a qu'à voir la ligne 24, pour la desserte de Luminy et de Vaufrèges.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar José » 05 Déc 2012 12:49

Restructuration du réseau autour de castellane mais quel ouaï, sachant que les lignes dites BHNS (21 et 26 + Pèbre d'Ail - Einstein Bara) vont rentrer en service, le centre bourse ne devrait plus accueillir de tête de ligne, le nouveau Vieux Port. Mais je suis me fait mon délire :petard:

- 15 : Métro la Timone - Le Bosquet (Bd Jean Moulin, itinéraire du 18 actuel entre Dépôt Capelette et le Bosquet avec passage à Saint Thys
- 15S : supprimé
- 18 : limité à Castellane et prolongé à la Solitude sans passage à St Thys
- 19 : inchangé
- 21 : devient B3
- 21S : supprimé
- 24 : desserte de l'ESC en remplacement du 21S (1 bus sur 2 et dans les deux sens)
- 31 : Terminus Réformés Canebière
- 32 : Colbert - Pèbre d'Ail
- 37 : assure la desserte de la Batarelle Boiserie
- 40 : Métro la Timone - la Valentelle (reprise du 15S entre Barasse Bancal et la Valentelle)
- 41N : devient 41
- 41S : devient 42, modifié et prolongé à la Gare St Charles. Rue Paradis sur toute sa longueur (couloir à contre sens entre la Place Ernest Délibes et la Place Estrangin)
- 49 : Limité à Sadi Carnot (Joliette, Bd du Littoral, J4, le Panier, Sadi Carnot. Retour Sadi Carnot, le Panier, La Major, La Joliette etc...)
- 50 : Prolongé jusqu'à la Solitude par les Escourtines. Au départ de la Solitude direct sans passage aux Escourtines
- 54 : Dépôt Saint Pierre - Métro Sainte Marguerite Dromel (bout du 54 entre St Pierre et Castellane + 73 actuel de Castellane à Dromel)
- 57 : Limité au Cours J Ballard
- 59 : Navette Castellane - Vauban (itinéraire à définir)
- 61 : Limité au Cours J Ballard
- 63 : Cours J Ballard - Église d'Endoume (remplace le 80)
- 70 : limité à Colbert
- 73 : Gare St Charles - Vallon de l'Oriol (Cormiche) (tronc commun avec la ligne 74 de Lycée Périer à Gare St Charles + terminus à l'intersection Vallon de l'Oriol/Corniche))
- 74 : Gare St Charles - Vallon Montebello (tronc commun avec la ligne 73 de Lycée Périer à Gare St Charles)
- 80 : Préfecture - Vallon de l'Oriol (Bout du 54 entre Préfecture et Catalans + itinéraire du 83 jusqu'au Vallon de l'Oriol + bout du 73 jusqu'au terminus actuel)
- 89 : Terminus Réformés Canebière ce qui permet la desserte entière du Bd National telle que la ligne 75 (jusqu'en 1987) pouvait le faire en son temps.
- 97 : Terminus Gare St Charles dès la sortie d'autoroute
- 221 : supprimé
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar John Chave » 05 Déc 2012 19:19

Ouverture de la T3 en juin 2014 d'après les dernières informations.
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Angelus » 05 Déc 2012 19:38

Sauf que l'autre jour j'ai entendu sur LCM vaguement une histoire de bus avec les travaux du centre bourse et à ce que j'ai compris ça resterai où c'est (?!) Aurais je mal compris ?
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar José » 06 Déc 2012 14:08

John Chave Wrote:Ouverture de la T3 en juin 2014 d'après les dernières informations.

en même temps que la ligne B1 (Pèbre d'Ail - Technopole / EInstein Bara) ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Tramfan » 07 Déc 2012 18:05

Bonsoir Marseille !

Ou en est ce chantier en cette fin 2012, à quel niveau d'avancement en est-on ?
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Mars13004 » 07 Déc 2012 18:23

La dernière fois que je suis passé il y a un peu moins d'un mois (enfin je crois), pas de rail rien encore.

Sinon pourquoi ne pas avoir privilégier de prolongé Arenc avant ?
Ils font un bordel au centre ville pour cette extension juste quand il y aura "2013"... aucune logique... si quelqu'un a une réponse.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar ElBueno13 » 07 Déc 2012 20:11

La semaine dernière j'ai fait toute la rue de rome et rien n'a bougé...
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Mars13004 » 07 Déc 2012 21:19

Ca m'étonne pas, j'ai bien fait d'écrire mon commentaire précédent car 1 mois après il est encore d'actualité.
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Dr house13 » 16 Déc 2012 13:05

En cette période, l'Etat doit restreindre ses investissements et mettre la priorité sur certains investissements stratégiques. Marseille en est un, parce qu'à terme ce sera plus de croissance et que la ville a un besoin urgent de rattrapage économique. Le problème c'est bien que la ville ne peut pas s'aider qu'elle-même quand moins de 50% des ménages y paient des impôts et que le revenu moyen y est quasiment 2 fois moindre qu'à Paris.
Il faut un engagement de meilleure gestion de la commune en échange d'une aide. Pourquoi il ne veulent le remplacer par un BHNS c'est plus logique, Le tramway Très cher, même : entre 25 et 30 millions d'euros pour 1 kilomètre. C'est 5 fois moins que 1 kilomètre de métro mais 3 fois plus qu'une ligne de bus. IL aurait du faire un prolongement vers l’Est, sur la lignes du Tramway 2 (T2) Blancarde - Timone - Capelette - Dromel en tout sera plus utile se tracé .
Dr house13
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2012 0:13

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Ice man » 10 Mai 2013 20:46

Les travaux avancent (lentement).
La route est "éventrée" à la place de l'ancienne voie bus dans la partie large de la rue de Rome. Les rues Saint-Jacques et Dragon sont fermées provisoirement.
Les nouvelles bordures de trottoir ont été posées entre la rue Sylvabelle et la rue Dragon ainsi que dans la rue Saint-Jacques.

3 petites questions :
Que sont devenus les rails du Cours Saint-Louis ?
Les futures rames seront-elles identiques aux rames actuelles ? Auront-elles des girouette à diodes, le nouveau LOREIV et les boutons d'ouverture des portes des BHNS ?
Merci d'avance
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar ElBueno13 » 10 Mai 2013 21:07

Les rames devront être les mêmes normalement, apres on verra si ils changeront la girouette. Pour les rails du Cours Saint Louis ils ont été recouvert de goudron
Faites aussi un tour dans ma galerie Flickr
https://www.flickr.com/photos/133556983@N08/
Avatar de l’utilisateur
ElBueno13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Mar 2012 1:01
Localisation: 13

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar kalcouche » 10 Mai 2013 21:34

Monsieur Simpson Wrote:Que sont devenus les rails du Cours Saint-Louis ?

Il sont sous une couche de groudon :D
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Ice man » 10 Mai 2013 21:40

ElBueno13 Wrote:Les rames devront être les mêmes normalement, apres on verra si ils changeront la girouette.

Merci

ElBueno13 Wrote:Pour les rails du Cours Saint Louis ils ont été recouvert de goudron
kalcouche Wrote:
Monsieur Simpson Wrote:Que sont devenus les rails du Cours Saint-Louis ?

Il sont sous une couche de groudon :D

Pourquoi ?
.
Avatar de l’utilisateur
Ice man
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 729
Inscription: 20 Mar 2013 20:33
Localisation: Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Tramfan » 11 Mai 2013 10:50

Monsieur Simpson Wrote:Pourquoi ?


Par-ce-qu'on est à Marseille...
Avatar de l’utilisateur
Tramfan
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1374
Inscription: 01 Oct 2009 20:04

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar José » 11 Mai 2013 11:50

Il y aura simplement la réception de 6 rames supplémentaires pour exploiter les trois lignes
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar alex007 » 11 Mai 2013 12:42

Monsieur Simpson Wrote:Pourquoi ?


Je pense que c' est pour des raison d' entretien des rails.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar Mars13004 » 11 Mai 2013 15:58

Concernant les rames elles auront cette livrée, la même que les bus, métro... :mrgreen:
viewtopic.php?f=28&p=427850#p390097

Plus sérieusement, concernant le SIV, si la Rtm décide de garder Thales sur les rames actuelles, ils remettrons du Thales pour que ça soit pareil (vu qu'ils ont enlevé sur les citaros, après faut savoir si il y aura assez, bref)... après pas d'idée pour le reste ^^ Toute facon, personne sait, mais bon ce qui est quasi-sûr ça sera les mêmes quoi...
Sinon pas de prolongement prévue au delà de Castellane ? A l'Obélisque ? (mince il y a le TGBL *lent. :beammeup: )
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1298
Inscription: 29 Déc 2010 19:19

Re: [Topic Unique] Projet/Travaux du Tramway du Cours Saint-Louis à la place Castellane

Messagepar kalcouche » 11 Mai 2013 16:38

chouchou Wrote:Il y aura simplement la réception de 6 rames supplémentaires pour exploiter les trois lignes

Elles vont être stockées où ? A Saint Pierre ?
Ligne 91, destination, les Caillols Hôpital
Avatar de l’utilisateur
kalcouche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 190
Inscription: 29 Juil 2011 19:57
Localisation: Marseille La Pomme 13011

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Bubblea, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia