Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Si on écoute nos politiciens c'est ce qu'ils veulent faire.Je vois pas l'interet sinon de faire un busway et ensuite un tramway par dessus sur l'avenue du prado et le boulevard michelet...
Jonathan Balsamo Wrote:ils sont trop cons sur le site de la ville de la Marseille . Dans le 1er lien , si on lit on voit " L’itinéraire du bus 31, qui va jusqu’à Saint-Antoine, sera aménagé en site propre (un parcours sécurisé hors circulation automobile) avec des "bus à haut niveau de service" (BHNS) (des véhicules à soufflets, sortes de tramways sur roues)."
L'impression qu'ils ne prennent pas le bus !
jml13 Wrote:Les commerçants de la rue de Rome étaient contre la piétonnisation dans les années 1980, contre la rue réservée aux bus dans les années 1990, il est logique qu'ils soient contre le tram aujourd'hui.
Ils feraient mieux de réfléchir à l'attractivité de leur rue, le niveau de qualité et de présentation sur cette rue étant en général très bas... Franchement, qui me soutiendra que cette rue est attractive par rapport à la rue Saint-Ferréol (et je ne parle pas des rues du centre d'autres grandes villes, Lyon, Bordeaux, Strasbourg...)
Enfin, toute phase de travaux est accompagnée de mesures compensatoires du CA perdu, mais bien sûr on ne prend en compte que le CA déclaré... il leur faudra bien 3 ans pour remonter leur CA déclaré au niveau réel !
ElConductor Wrote:Idéalement faudrait qu'un jour, le Tram 1 soit prolongé de manière souterraine vers Centre Bourse / Vieux Port / Hôtel de Ville / Mucem J4 ...
Infos-Transports Wrote:ElConductor Wrote:Idéalement faudrait qu'un jour, le Tram 1 soit prolongé de manière souterraine vers Centre Bourse / Vieux Port / Hôtel de Ville / Mucem J4 ...
Dit moi, il le ferait passer où le tramway à Noailles car après les butoirs, il y'a un couloir et en dessous, il y'a le M2.
Infos-Transports Wrote:ElConductor Wrote:Idéalement faudrait qu'un jour, le Tram 1 soit prolongé de manière souterraine vers Centre Bourse / Vieux Port / Hôtel de Ville / Mucem J4 ...
Dit moi, il le ferait passer où le tramway à Noailles car après les butoirs, il y'a un couloir et en dessous, il y'a le M2.
Mars13004 Wrote:Et un tram qui sort un peu du centre ville avec une nouvelle ligne partant d'une station métro, ca serait pas mieux ?
Iceboy Wrote:Très bonne idée pour ma part j'avais pensé à une ligne partant de rond point du prado - Obélisque - Luminy
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: alexinfos, Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978