Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Revjoy, j'apprécie en général tes remarques mais ne prend pas la maladie des forumeurs de PSS, qui ne sont pas forcement la référence sur la façons de voir l'urbanisme car très orienté idéologiquement parlant et qui veulent a tout prix copier ce qui se fais ailler sans avoir de nuances !
chouchou Wrote:Pour ma part la ligne T3 (Blancarde - Quatre Septembre) devrait plutôt passer par le Vieux Port car celà remplacerait un tronc commun entre Saint Victor et Vieux Port. De plus la charge est plus élevée entre Saint Victor et Vieux Port (tronc commun 55,60,61,80,81) qu'entre Saint Victor et Préfecture (ligne 54).
seth Wrote:chouchou Wrote:Pour ma part la ligne T3 (Blancarde - Quatre Septembre) devrait plutôt passer par le Vieux Port car celà remplacerait un tronc commun entre Saint Victor et Vieux Port. De plus la charge est plus élevée entre Saint Victor et Vieux Port (tronc commun 55,60,61,80,81) qu'entre Saint Victor et Préfecture (ligne 54).
Tres bonne idée ainsi on transporte bien et mieux et on économise des bus a redéployés sur des lignes existantes ou nouvelles
chouchou Wrote:Pour ma part la ligne T3 (Blancarde - Quatre Septembre) devrait plutôt passer par le Vieux Port car cela remplacerait un tronc commun entre Saint Victor et Vieux Port. De plus la charge est plus élevée entre Saint Victor et Vieux Port (tronc commun 55,60,61,80,81) qu'entre Saint Victor et Préfecture (ligne 54).
Au delà vers 4 septembre j'imaginais une boucle a sens unique. La ligne serais a double voie sur La corderie puis l'avenue de la Corse jusque a la place du 4 septembre. De la nous amorçons une boucle en voie unique (et a sens unique) vers Av Pasteur et une station a l'entrée du Pharo. puis direction le plage des Catalans et une autre station et retour a la place du 4 septembre par l'Av de la Corse. De telle sorte nous deservons tout le quartier.
seth Wrote:Quel est cet espacement mini entre les 2 rames 10 cm , 20 ,30 .... ?
zoumrata Wrote:Si on prolonge le tram a castellane par la rue de rome les lignes 18-21-41S-54 serait modifiées
LIGNE 18:Métro Castellane-Le Bosquet
LIGNE 21:Métro Castellane-Lunimy
LIGNE 41S:Prefecture(rue paradis)-Métro rd pt du prado
LIGNE 54 coupée en deux Catalans-Prefecture et tronçon Castellane-Timone remplacée par le 14 recrée ou 91
chouchou Wrote:Pour Seth - je viens de voir ton message qu'aujourd'hui- sache que la suppression du 14 pose problème puisque c'est quelques 100 passages de moins par jour soit disant compensés par l'augmentation du nombre de rotation des lignes 12 et 91 et de la présence du tramway. Moi qui habite en bas d'Air - Bel, le tramway ne me sert strictement à rien puisque je me vois mal faire 10 min de marche qui plus est en montée pour gagner 5 min de trajet ...
zoumrata Wrote:On peut prolonger la ligne 40 a castellane par bd baille pour attirer les usagers et relancer la clientele car cette ligne a du perdre des clients issus de la penne et d' aubagne a cause du raccourissement a la solitude
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Darkness, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978