[Vallat Le Bus] Actualités du réseau

Bonsoir.
Le réseau Vallat-le-bus dessert les communes de Simiane Collongues, de bouc Bel Air et de Cabriès. Ce réseau possède 3 lignes qui ont été restructurées en Septembre 20008. Un Cytios circule sur la ligne 1.
Depuis quelques semaines, la commune de Bouc Bel Air possède désormais un dépositaire. auparavant, il n'y avait tout simplement pas de possibilité d'achat de carnets de 10 tickets, les usagers étant priés d'acheter des titres à l'unité.
La restructuration du réseau en Septembre 2008 n'aura pas eu que des avantages : outre la disparition de connexion entre la ligne 1 et les lignes 2 et 3 (la ligne 1 ne propose donc plus de correspondances avec les 2 autres lignes du réseau, isolant donc la commune de Cabriès de Bouc Bel Air et Simiane), la disparition de la desserte du collège de Bouc Bel Air sucite des protestations de la part de l'opposition municipale à la mairie (qui le fait remarquer sur le site officiel de la mairie), des parents d'élèves et des élèves. Désormais, ceux-ci sont priés de se reporter à un arrêt bien plus loin, nécessitant la traversée d'une route départementale assez fréquentée. De plus, les horaires peu adaptés à la desserte d'un complexe sportif le samedi a été remarqué.
On peut espérer des aménagements pour Janvier, en espérant que ce petit réseau qui roule plus à perte qu'autre chose pour l"heure (dixit la CPA qui a restructuré le réseau pour le rendre plus attractif et plus fréquenté) devienne fréquenté (on peut se demander si relier le réseau à Aix pourrait être éventuellement une bonne idée, ou du moins à la zone industrielle)
[quote:Opposition municipale de Bouc Bel Air]Mais notre opposition s’est surtout manifestée sur le problème des transports en commun dans notre commune à partir du grave problème rencontré par les élèves du Collège Brassens, pour l’utilisation du Vallat le bus.
Et nous poursuivrons notre opposition, car la solution retenue est inacceptable qui consiste à supprimer l’arrêt devant le collège en le reportant au bout d’un long chemin tortueux et non éclairé, sous prétexte que le Vallat, qui roule souvent à vide, était parfois débordé par un trop grand nombre de collégiens. Nous ne pouvons pas accepter une telle solution car elle hypothèque gravement les projets sur le développement durable et l’Agenda 21 local (présentés par ailleurs dans ce bulletin) que nous avons totalement soutenus lors du Conseil du 9 juin.
En effet avec ses 3 piliers, économique, social et environnemental, le Développement Durable est au cœur de notre Programme, décliné lors de la campagne électorale. Pour nous les transports en commun et scolaires sont la meilleure porte d’entrée dans ce projet global et la priorité de leur développement s’impose dès aujourd’hui. En bref, refuser aujourd’hui à des jeunes boucains l’accès à un transport en commun, qu’ils utilisaient hier, est une régression aussi ridicule que scandaleuse.[/quote]
Le blog du collège de Bouc Bel Air : http://fcpecollegedebba.canalblog.com/a ... index.html
Quelques infos supplémentaires sur le BNO TC-PA : http://aixenbus.blogspot.com/2008/02/bienvenue.html
Le réseau Vallat-le-bus dessert les communes de Simiane Collongues, de bouc Bel Air et de Cabriès. Ce réseau possède 3 lignes qui ont été restructurées en Septembre 20008. Un Cytios circule sur la ligne 1.
Depuis quelques semaines, la commune de Bouc Bel Air possède désormais un dépositaire. auparavant, il n'y avait tout simplement pas de possibilité d'achat de carnets de 10 tickets, les usagers étant priés d'acheter des titres à l'unité.
La restructuration du réseau en Septembre 2008 n'aura pas eu que des avantages : outre la disparition de connexion entre la ligne 1 et les lignes 2 et 3 (la ligne 1 ne propose donc plus de correspondances avec les 2 autres lignes du réseau, isolant donc la commune de Cabriès de Bouc Bel Air et Simiane), la disparition de la desserte du collège de Bouc Bel Air sucite des protestations de la part de l'opposition municipale à la mairie (qui le fait remarquer sur le site officiel de la mairie), des parents d'élèves et des élèves. Désormais, ceux-ci sont priés de se reporter à un arrêt bien plus loin, nécessitant la traversée d'une route départementale assez fréquentée. De plus, les horaires peu adaptés à la desserte d'un complexe sportif le samedi a été remarqué.
On peut espérer des aménagements pour Janvier, en espérant que ce petit réseau qui roule plus à perte qu'autre chose pour l"heure (dixit la CPA qui a restructuré le réseau pour le rendre plus attractif et plus fréquenté) devienne fréquenté (on peut se demander si relier le réseau à Aix pourrait être éventuellement une bonne idée, ou du moins à la zone industrielle)
[quote:Opposition municipale de Bouc Bel Air]Mais notre opposition s’est surtout manifestée sur le problème des transports en commun dans notre commune à partir du grave problème rencontré par les élèves du Collège Brassens, pour l’utilisation du Vallat le bus.
Et nous poursuivrons notre opposition, car la solution retenue est inacceptable qui consiste à supprimer l’arrêt devant le collège en le reportant au bout d’un long chemin tortueux et non éclairé, sous prétexte que le Vallat, qui roule souvent à vide, était parfois débordé par un trop grand nombre de collégiens. Nous ne pouvons pas accepter une telle solution car elle hypothèque gravement les projets sur le développement durable et l’Agenda 21 local (présentés par ailleurs dans ce bulletin) que nous avons totalement soutenus lors du Conseil du 9 juin.
En effet avec ses 3 piliers, économique, social et environnemental, le Développement Durable est au cœur de notre Programme, décliné lors de la campagne électorale. Pour nous les transports en commun et scolaires sont la meilleure porte d’entrée dans ce projet global et la priorité de leur développement s’impose dès aujourd’hui. En bref, refuser aujourd’hui à des jeunes boucains l’accès à un transport en commun, qu’ils utilisaient hier, est une régression aussi ridicule que scandaleuse.[/quote]
Le blog du collège de Bouc Bel Air : http://fcpecollegedebba.canalblog.com/a ... index.html
Quelques infos supplémentaires sur le BNO TC-PA : http://aixenbus.blogspot.com/2008/02/bienvenue.html