Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
RTM : la directrice générale débarquée par le conseil d'administration
Le conseil d'administration de la RTM a débarqué (par 11 voix pour et 5 abstentions), cet après-midi, la directrice générale de la Régie, Josiane Beaud. Détachée de son entreprise d'origine (la SNCF), elle avait été nommée à ce poste en 2007, lorsque la Communauté urbaine (autorité de la RTM) était encore présidée par Jean-Claude Gaudin (UMP).
"Elle n'a pas été débarquée, tient à préciser le nouveau président de la RTM Karim Zéribi, proche du président (PS) du Département Jean-Noël Guérini, c'est sa convention de mise à disposition qui n'a pas été renouvelée. J'ai le plus grand respect pour Mme Beaud qui a des compétences dans le domaine des transports. Ce n'est pas une chasse aux sorcières, il y avait un manque de confiance et de communication entre nous".
Josiane Beaud devrait quitter son poste à la RTM au plus tard le 30 novembre et sera remplacée par "un grand professionnel des transports", selon Karim Zéribi.
Plus d'informations demain dans La Provence (édition Marseille)
sugiton Wrote:quelle honte ,la chasse aux sorcieres commence ,honte a vous messieurs de MPM,comment avez eu la majorité,
pourquoi madame la directrice de la regie a été foutu dehors,c est une honte.
mais finalement c est bien la conceptionde la democratie que se fait la gauche
il faut dissoudre MPM et revoter.
sugiton Wrote:il ne faut pas dire que la directrice de la regie quitte son poste mais ,elle est VIREE par monsieur zeribi pour etre remplacée par les amis de mr guerrini.
allan Wrote:J espère que le prochain directeur se souciera de notre patrimoine technique!!
Nos vieux bus et nos vieux trams!!!![]()
MArseille capitale culturelle....souhaitons que ce nouveau pro des transports saura se montrer généreux avec notre association ARTM!!!
simca13 Wrote:Deux solutions, soit je ne sais pas écrire, soit les gens ne veulent pas comprendre ce que j'ai écrit !
Madame BEAUD, a été remerciée, comme en 1981 Guy LUX, la grande duduche Danielle GILBERT, etc., qui polluaient la télé de l'époque, cela fait parti du jeu, que cela plaise ou non ! D'ailleurs aux USA, pays qui sert de référence à la clique de droite, quand un président est élu, l'ancien président, ses secrétaires, son staff, ses bureaucrates dégagent, pour que les autres prenent leur place. Et personne ne s'en plaint !
Quoi qu'il en soit, n'étant absolument pas du côté de la Mairie, j'ai une trés grande estime pour Madame BEAUD. Ce qui me gène, c'est que tout le monde, droite et gauche réunis, ont voté POUR son départ. Je dis bien et je l'écris en gras GAUCHE ET DROITE ONT VOTE POUR SON DEPART. Source LA PROVENCE : Le conseil d'administration de la RTM a débarqué (par 11 voix pour et 5 abstentions), cet après-midi, la directrice générale de la Régie, Josiane Beaud. Si réellement la droite avait voulu faire son devoir de contrebalancer le président de la RTM, ils auraient votés contre. Or ce n'est pas le cas. Ici, et là je m'adresse à sugiton, n'y a-t-il pas une "couille dans le potage", pour parler peuple, car à ma connaissance, quand moi je ne suis pas d'accord avec quelque chose, ou avec quelqu'un, je vote contre, mais ni je n'approuve pour faire comme mes petits copains, ni je ne m'abstiens, pour faire le Ponce Pilate de service.
Ceci étant dit, un syndicat mixte est plus que nécéssaire dans notre région. Mais cela fera l'objet d'un autre topic.
Bonne soirée
allan Wrote:J espère que le prochain directeur se souciera de notre patrimoine technique!!
Nos vieux bus et nos vieux trams!!!![]()
MArseille capitale culturelle....souhaitons que ce nouveau pro des transports saura se montrer généreux avec notre association ARTM!!!
simca13 Wrote:J'apprécie de suite, "c'est la gauche", "la chasse aux sorcières", bref avez-vous lu le compte rendu ?
Seules 5 personnes se sont abstenues, ce qui signifie que LA MAJORITE du CA, qu'elle soit de DROITE ou de GAUCHE a voté pour son départ ! Personne n'a voté contre ! Etonnant non ?
Bref, la vindicte populaire ayant encore frappé c'est à dire, a de suite analysé ce qu'elle voulait comprendre, en tirant à boulets rouges sur ceux qu'elle n'apprécie pas. Et ce sans se soucier de lire ce qui s'est réellement passé !
Bref, personnellement je regretterai Madame BEAUD, pour une fois que nous avions un DG à l'écoute, mais cette écoute est toute relative, car sur certains problèmes, elle était coincée entre le marteau et l'enclume.
En tous cas avec TBFP il n'y a jamais eu de problèmes au contraire le courant a toujours bien passé.
Maintenant, espérons que le nouveau puisse prendre le relais avec les moyens qu'on lui donnera.
Maintenant, partant du principe "l'art est difficile, la critique plus aisée", je ne porterai aucun commentaires sur qui que ce soit, en matière d'hommes ou de femmes sur les responsabilités occupées, seule chose, CUM-MPM a été gérée jusqu'à présent comme si tout était possible de réaliser, avec la bénédiction de l'état, or le ministère des transports avait refusé de financer le tram, le considérant trop "réservé aux marseillais". Ici il n'y a pas eu de chasses aux sorcières, les élus étaient du même côté... Malgré ce, il a été fait et aujorud'hui on paye les pots cassés.
Treize Une Wrote:Objectif du nouveau directeur : départementaliser le réseau !
m1kedu13 Wrote:Treize Une Wrote:Objectif du nouveau directeur : départementaliser le réseau !
tu as vu ça où ?
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], jbstaebler, laurentdu35, Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978