[Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 25 Nov 2009 21:32

Bonsoir !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous !
Merci pour toutes tes informations sur le BNO TC-PA, j'ai tout lu mais avec mon téléphone ce n'est pas très pratique pour répondre, mais merci ! J'y répondrai le plus vite !
Pour le gap tc-pa, c'est une sorte de groupe amical de passionnes que je tente de mettre en place : pratique pour s'echanger les infos, des photos, organiser quelques petites sorties transports (1 de prévue durant les prochaines vacances), etc... Si tu veux, envoie-moi un mail pour que je te donne l'accès au blog du gap (dont l'accès est contrôle).
Ah oui, n'hésite pas a regarder sur le bno la liste des sujets sur le forum, car il y dn a pas mal sur pleins de thèmes.
Sinon un autre bus a brule en juin aux 3 bons dieux ? Tu as plus d'infos a ce sujet ?

Merci, et je te souhaite de te plaire parmis nous !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 27 Nov 2009 15:01

Ah, tiens, le 9205 a des problèmes ? Aujourd'hui, je l'ai vu passer sur le 3. Et, comme nos GX317 sont à la mode, le 9210 a fait aujourd'hui son retour :P , sur le 1.
Aujourd'hui, pris le Citaro II n°592 (753 AZN 13) sur la ligne 16. Il a les logos Aix en Bus mais est résté entièrement blanc par ailleurs ! Vu aux sièges, ce n'est pas la 1ère fois qu'il circule sur le réseau, mais c'est la 1ère fois que je le vois.
GX327 Wrote:un autre bus a brule en juin aux 3 bons dieux ?

:?: Ques acco ?
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 27 Nov 2009 15:13

GX327 Wrote:Sinon le 9205 a fait le coup de la panne à l'arrêt Miollis

damien13 Wrote:c'est le 9195 qui a été victime du problème de moteur aujourd'hui

damien13 Wrote:Au terminus du val de l'arc, le 9194 est a l'arrêt le capot arrière ouvert, à première vue, il semble être tombé en panne, mais en réalité il y'aurait eu une surchauffe de moteur,

Donc, ça ferait 3 GX317 en panne coup sur coup -une fois chacun-, auquel on rajoute l'absence de 2-3 mois du 9210. Pourtant, contrairement aux 327, tous tournent encore sur le réseau...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 27 Nov 2009 18:16

pour les GX317 ils ont des problemes de moteur (pourtant depuis leur mise en service en 2001 il n'avaient jusqu'a maintenant aucun probleme)
je ne vois plus circuler les 9209 et 9210...
Quant aux bus en 90** ils sont tous réformés sauf le 9097 qui circule ocasionellement.
Je pense que quelques bus vont bientot etre réfomé comme le 9140 (depuis le debut de la semaine il ne fait que les scolaires,or un bus qui fait que les scolaires et un bus en fin de vie ceux qui m'ettone car il est au clos pievil et que les scolaires sont fait par Venelles.) Quelques GX107 devraient (vu leur etat) etre bientot réformé.
La ligne 22 est assurée par Venelles car j'ai vu que le conducteur qui le faisait etait de venelles (sur a 98%). C'est le 9278 qui a les autocolants de la ligne 22
Pour les GX327 je ne vois plus le 9250 (encore un bus qui disparait mysterieusement)

Un bus a bien brulé au trois bons dieux en juin (ou mai). Je sais que c'est un GX327 car un conducteur ma montré la video du bus en feu mais je n'est pas pu voir le numero du bus, mais je suppose que c'est le 9242 car il a disparu depuis (comme le 9241sauf que le 9241 qui ne circle plus serait peut etre au depot d'eguilles ( avec les 28111,28112,28152 et les proxibus)

LISTE DES BUS QUI ONT DISPARUS MYSTERIEUSEMENT
9209 (pas vu depuis 2 mois)
9210 ( réaparu sur le 1)
9241 (peut etre a eguilles? )
9242 (voir ci dessus)
9250 ( pas vu depuis 2 mois)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 27 Nov 2009 19:54

ERRATUM
le 9140 est au depot de Venelles et pas au clos piervil

pour info les RENAULT AGORA sont
9140 et 9141 a Venelles
9142 et 9143 au clos piervil

PS si vous avez vu le 9250 vous pouvez me le dire SVP ? ;) (j'ai l'impression qu'il a disparu :cry: )

Quant au 9205 je pence qu'il sera dans les premiers GX317 a etre réformé
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 27 Nov 2009 20:39

Bonsoir.
Le 592 est le 3ème bus de la série de Janvier 2008. Ce doit être Celine que la Rdt 13 a mis en service pour la SNCM. Visiblement ils ont échange avec un Setra. Ce citaro est tout blanc, et comme il a été commande avec des Citaro destines au réseau Aix en bus il a recu l'intérieur classique des Citaro. Mais c'est la 1ère fois qu'il circule a Aix.
Pour les bus brules, celui de Janvier serait le 9242, qui n'a plus été revu depus ce mois-la. Pour Juin, si c'est un GX327, il faudrait voir lequel manque en-dehors du 9242. 2 gx327 en 6 mois, ça fait beaucoup quand même. Et si par-derrière les GX317 font des leurs, je me demande si les Autobus Aixois continueront de prendre des bus a moteur Iveco. Une fin de l'histoire d'amour de 30 ans avec Heuliez a prévoir ? Je me pose la question... Surtout que quand le 2ème invendue a eu lieu la commande était déjà passee, donc il n'est pas impossible que ce soient les derniers. On verra bien par la suite.
Pour les GX317, qu'on de rassure, ils ne sont qu'a mi-vie.
Sinon les minibus de la Mini 3 depuis lundi circulent avec de gros autocollants de promotion. mais la ligne tourne a vide comme je le craignais. Son existence est dans les mœurs, mais pas son utilisation.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 27 Nov 2009 20:55

il m'arrive de prenre le MINI 3 il est toujours vide en plus les O400 city laissent a desirer...
Si c'est le 9242 qui a bruler en janvier c'est forcement le 9241 qui a cramé au TROIS BONS DIEUX (c 'est le seul autre GX327 qu manque (a ma connaisance))
Tu a raison c'est peut etre les derniers moteurs Iveco qui sont arrivés en septembre... mais sur les GX327 y'a pas eu encore de problèmes (on ne sait pas si les incendits sont du au moteur ( surement pour le 9242) mais pour le 9241 je crois que l'incendit et du a un megot mal eteint que le chauffeur a laisser trainer dans le bus) (les GX327 de 2005 ont le meme moteur que lesGX317)
Les GX317 ne datent que de 2001 il sont encore loin de la reforme
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 28 Nov 2009 7:19

Bob9253 Wrote:
GX327 Wrote:Mais je pense que le Clos Piervil doit avoir des GX127 pour la ligne 9.

Oui, moi aussi, mais je n'en ai vraiment vu AUCUN... Et ils se reconnaissent facilement des GX327...

Je crois que les GX127 des lignes 9,22,23 sont a Venelles car quand je suis au "parc relais des hauts de brunets" le bus de releve de la ligne 9 arrive toujours par la route de Puyricard,(donc vers Venelles) de plus les conducteurs du 9,22,23 je les vois souvent sur le 4 et ont sait que la ligne 4 et 23 sont faites uniquement par Venelles
Donc tous les GX127 sont a venlles,sauf le dernier (28152) etant a Eguilles

RECTIFICATION: depuis le lancement du 22 le 9290 qui faisait plus ou moins le 23 est passé sur la 9 et un bus de la 9 (9278) est passé (plusou moins) sur le 22 , desormais le 23 est generalement assuré par un GX107
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 29 Nov 2009 15:39

N'empêche, ça aurait été plus malin de mettre le 9290 non pelliculé sur la 22... Du coup on a un GX127 avec la pub pour les P+R, les noms des arrêts desservis par la ligne 9 et les adhésifs pour promouvoir la ligne 22 ! Ca fait un peu chargé tout ça...
Sinon c'est normal que des Hauts de brunet la relève vienne toujours de Venelles, car la relève, si le clos Piervil ait toujours aussi la ligne 9, se fait forcément au Krypton : il suffit d'emprunter le petit pont en béton à côté du dépôt pour arriver au parc-relais. Ou même en voiture de fonction ou en bus la relève peut se faire très facilement.

Ah, concernant le cours des Minimes : des travaux pour réaménager le Cours des Minimes, et qui devrait voir le retour d'une voie bus dans le sens Jas de Bouffan -> Rotonde, et la création d'une voie dans l'autre sens, ont été ponctuées d'une drôle de découverte : une ancienne voie romaine ! du coup, ça risque de modifier le projet. On devrait en savoir plus prochainement.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 29 Nov 2009 17:56

bonsoir.

vu sur le site des appels d'offre de la CPA :

Des variantes seront-elles prises en compte : non • La convention de D.S.P. relative à l'exploitation du réseau de transports urbains de la Communauté du Pays d'Aix arrive à échéance le 30 juin 2011. Afin de procéder à son renouvellement, une réflexion politique, juridique, financière et technique doit être mise en oeuvre. La présente consultation a notamment pour objet de fournir à la Communauté du Pays d'Aix des éléments concrets d'aide à la décision, de l'assister dans la définition de son projet de service public lors de l'élaboration du montage des documents contractuels et pendant la procédure de renouvellement de la délégation de service public. • Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : La consultation est fractionnée en trois lots. Chaque lot constitue un marché. L'exécution des lots 1 et 3 est découpée en une tranche ferme et une tranche conditionnelle. Chaque lot s'exécute par phase. La tranche ferme des lots 1 et 3 est constituée des phases 1 et 2 ci après détaillées. La tranche conditionnelle porte sur le suivi d'exécution et de contrôle des prestations servies par le futur délégataire. Pour chacun des lots, le phasage de la prestation est découpé comme suit : - une phase n° 1 : réalisation d'un audit et préconisations/ scenarii dans le domaine de compétence du lot considéré, décomposée pour le lot n°1 en une phase 1a : Audit et proposition pour la dévolution de la DSP et une phase 1b : Etudes de restructuration et d'optimisation. - une phase n°2 A : établissement des documents de la consultation - une phase n°2B : analyse des candidatures - une phase n°2 C : analyse des offres avant négociations et accompagnement aux négociations - une phase n°2D : analyse des offres après négociations - une phase n°2 E : assistance à la rédaction de la convention de DSP définitive Pour les trois lots, le marché prend effet à compter de la notification du marché qui emporte ordre de démarrage de la tranche ferme et de la phase n°1. Prestations divisées en lots : oui Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots Cautionnement et garanties exigés : Le marché ne prévoit pas de cautionnement. Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Possibilité de cession ou de nantissement des créances, -délai global de paiement de 40 jours à compter de la réception de la facture ; -financement prévu sur le budget de fonctionnement de la CPA, sur ses fonds propres, -paiements par mandats administratifs sur présentation des factures correspondantes, après service fait -Conformément à l'article 87 du Code des Marchés, une avance de 5%, est accordée au titulaire du marché , sauf refus de sa part indiqué dans l'acte d'engagement, sous réserve de la constitution d'une garantie à première demande. - marchés à prix global et forfaitaire, actualisables. Le lot n°1 comporte une partie variable à prix unitaires. Lot 1 : Phase 1A : Réalisation d'audit et diagnostic techniques et économiques des réseaux actuels, propositions de restructuration et d'optimisation des performances des réseaux et de la qualité de service. Phase 1B- Etude de restructuration et d'optimisation des réseaux. Au vu des besoins de déplacement à long terme (6 à 10 ans), le titulaire devra réaliser une étude permettant d'aboutir à des propositions de restructurations, avec la conception d'un réseau optimisé, incluant réseau armature et secondaire, réseau périurbain, réseau scolaire, réseaux à vocations spécifiques : services dimanches et jours fériés, services de soirée, transports à la demande, transports des Personnes à Mobilité Réduite, etc... avec une attention particulière sur le pôle urbain de l'espace aixois strict, la desserte du pôle d'activité d'Aix, de la zone commerciale de la Pioline et du quartier mixte de la Duranne, de la liaison entre ces deux pôles et l'interconnexion avec les autres réseaux (LER, lignes intercommunlaes...). Phase 2 : assistance technique à la mise en oeuvre de la procédure de consultation pour le renouvellement du contrat de DSP (notamment élaboration AAPC, projet de cahiers des charges, analyse des candidatures et des offres, accompagnement à la négociation, assistance à la rédaction de la convention définitive de DSP). Le titulaire du lot n°1 est en charge, au titre de la tranche ferme, d'une mission complémentaire de pilotage et de coordination de l'ensemble des trois lots. Tranche conditionnelle : le prestataire assiste la Communauté en assurant le suivi temporaire de l'exécution du contrat, ainsi que le suivi de la qualité de service. Il assure également une assistance technique sur bon de commande à la demi journée ou à l'heure dans la limite d'un montant maximal de 10 000 euros HT par an. Informations complémentaires : La décision d'affermissement de la tranche conditionnelle sera notifiée au plus tard le 28 février 2011 pour une prise d'effet à compter du 1er juillet 2011. Le marché, pour les seules prestations de la tranche conditionnelle, pourra être reconduit deux fois, par période d'un an, sur décision expresse du représentant de l'entité adjudicatrice, en respectant un préavis de deux mois avant le terme de chaque période annuelle. Compétence attendue des intervenants : ingéniérie en matière de transports publics (analyse de la performance et de la qualité de service, mise au point de projets de développement, systèmes d'aide à l'exploitation et à l'information des voyageurs, préparation et suivi de procédures de délégation). Lot 2 : Phase 1 : réalisation de l'audit juridique de la délégation de service public actuelle Phase 2 : assistance juridique à la mise en oeuvre de la procédure de consultation pour le renouvellement du contrat de DSP (notamment élaboration AAPC, projet de cahiers des charges, analyse des candidatures et des offres, accompagnement à la négociation, assistance à la rédaction de la convention définitive de DSP). Informations complémentaires : Compétence attendue des intervenants : une compétence en droit public, en droit de la commande publique et en droit des transports publics. Les délais d'exécution de chaque phase sont spécifiés au CCTP. Le marché prendra fin au plus tard le 28 mai 2011. Lot 3 : Phase 1 : réalisation d'un audit financier de la délégation actuelle. Phase 2 : assistance à la mise en oeuvre de la procédure de consultation pour le renouvellement du contrat de DSP (notamment élaboration AAPC, projet de cahiers des charges, analyse des candidatures et des offres, accompagnement à la négociation, assistance à la rédaction de la convention définitive de DSP). Tranche conditionnelle : suivi mensuel des indicateurs financiers prévus au contrat de DSP, analyse et contrôle des rapports d'activité mensuels et trimestriels transmis par le délégataire; assistance technique sur bon de commande à la demi journée ou à l'heure dans la llimite d'un montant maximal de 5 000 euros HT par an. Informations complémentaires : La décision d'affermissement de la tranche conditionnelle sera notifiée au plus tard le 28 février 2011 pour une prise d'effet à compter du 1er juillet 2011. Le marché, pour les seules prestations de la tranche conditionnelle, pourra être reconduit deux fois, par période d'un an, sur décision expresse du représentant de l'entité adjudicatrice, en respectant un préavis de deux mois avant le terme de chaque période annuelle. Compétences attendues des intervenants : une spécialisation en économie, en expertise comptable ou en expertise financière, dans le domaine de la gestion déléguée de services de transports.


Donc l'appel d'offre en lui-même pour Aix en bus sera lancé d'ici certainement le Printemps, mais la CPA se cherche une ou des sociétés pour faire un audit des finances du réseau, rédiger la DSP, faire une passassions de contrat dans les règles (pour éviter les soucis qui ont duré 10 ans à salon notamment - la CPA craint qu'il y ait des histoires comme c'est à la mode ces derniers temps lors des renouvellements de DSP). Et visiblement il y a un lot où on parle de restructuration. J'avais déjà entendu dire que la CPA cherchait une société pour faire un bilan des points d'arrêts de tous les réseaux, mais là ce serait un cabinet rien que pour étudier le réseau et le modifier visiblement !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 30 Nov 2009 12:14

jojolekaid Wrote:9209 (pas vu depuis 2 mois)

Ben, tu ne vas jamais à la Rotonde ? Il roule en continu sur les 1 (surtout) et parfois 6 ou 3... Je l'ai encore vu Vendredi.
Sinon, aujourd'hui le 9195 roule sur le 4. Il donc loin d'être impossible qu'il soit résté à Venelles (mais une fois, alors que la ligne 4 est PMR j'avais vu le 9143 dessus, Agora S de Clos Piervil, mais c'était il y a au moins 2 ans). Et le 9237 sur la 6... Comprends rien. Et pour le bus des trois bons dieux, ce n'est pas le 9241, il n'a jamais roulé sur le 4 (à l'époque, c'était 9243 à 9252 dessus, le 9241 faisait quasiment exclusivement la 3). De toute façon, ça fait 11 mois qu'il a disparu de la circulation, je l'avais vu en Septembre 2009 à Eguilles, je ne sais pas s'il y est encore. Et ce n'est pas le 9250 non plus (pris il y a 2 semaines sur le 3).
D'ailleurs, je me demande, du coup, si ce n'est pas lui (9242, même s'il n'a pas plus de raison d'être sur la 4 que le 9241...) qui est sur le calendrier des pompiers et si c'est un autre bus qui a brûlé en rentrant au dépôt ?
Sur le 17-De Broglie-, ils ont enlevé le poteau doublon de l'abribus, mais il n'y a toujours rien dans l'autre sens. :cry: Quand on pense qu'il aurait suffit de déplacer le poteau... x:doigts:
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 30 Nov 2009 17:10

Désole Bob je passe par la rotonde tous les jours et sa fait bien 2mois que j'ai pa vu le 9209.

Les girouettes avec le message "joyeuses fêtes " ont commencé a apparaitre sur les bus... Je crois que c'est les mêmes que l'année dernière .

Tout a l'heure j'ai pris le M3 et a ma grande surprise je n'étais pas seul dans le bus (il y avait 5 autres personnes) je ne sais pas si c'est le hasard ou que cette ligne commence a fonctionner...

En ce moment sur le 4 ya au moins un GX317 1fois par semaine (surtout le matin)
Il se peut que le 9242 ait brulé aux 3 bons dieux (je l'avais deja pris sur le 4) quant au 9241 c'es surement lui qui a brulé sur l'autoroute en Janvier
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 02 Déc 2009 13:51

Ca y est, revu le 9250 sur le 6 aujourd'hui. Par contre, je ne vois plus en ce moment le 9236 (Jojo, tu vas peut-être pouvoir me renvoyer la balle... :| ). Et le 9210 n'a pas envie de faire 1 semaine entière apparamment...Quant au 9241, je ne pense vraiment pas qu'il ait brulé à moment donné. Vu de loin à Eguilles (tjrs en Septembre ; je compte vérifier demain), il semblait normal (aucune trace noire extérieure, à priori pas de siège manquant...) ou alors ils l'ont super bien retapé, mais je ne pense pas. En tout cas, sa disparition du réseau reste un mystère... Je repense donc que le bus qui a brulé en rentrant au dépôt serait un GX107 qui a fait une brève apparition sur le réseau, le 9135. En tout cas, les 9241 et 42 ont disparu du réseau au même moment à peu près, Janvier 2009.

Sinon, hier le 9195 roulait de nouveau sur le 4. Je pense donc pouvoir confirmer qu'il est résté à Venelles. Aujourd'hui, les 9200 et 9194 sur la 6. Je ne sais toujours pas pourquoi des bus "Venellois" font cette ligne ? Parce que Margueride est plus rapide à atteindre ? Ou alors ils changent de ligne après...
D'ailleurs, j'ai toujours un doute sur les bus 9249, 9250 et 9252 quant à leur affectation de dépôt (et un peu 9200 quand même, je ne le vois jamais sur les 4/20/21 -seulement sur des lignes "mixtes" : 3 et 6, dans le cas présent- , mais je ne vois pas pourquoi il aurait changé, bien que ce soit arrivé aux 9201 et 9251).
Dernière édition par Bob9253 le 07 Déc 2009 16:11, édité 2 fois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 02 Déc 2009 14:28

J'ai appercu le 9236 pour dernière fois il y a 2 semaines sur le 13....

Je pense que le 9195 (ainsi que 9194 9199 9200 9201) (pour le 9200 sur a 60%) sont a Venelles.... en parlant de ca tout a l'heure vers 12H j'ai vu le 9190 (je crois) arreté rue Nostraldamus (avant l'arret parc rambot de la ligne 4) je na sais pas si c'était une panne (encore!) ou simplement s'il était arreté. (surtout que ce bus ne fait jamais le 4 étant donné qu'il est au clos piervil... je ne comprends plus rien)
Mais si c'est un GX107 quia bruler en rentrant au depôt quel est le bus qui figure sur le calandrier des pompiers ???

le 9249 et 9251 sont au clos piervil mais je crois que le 9250 est resté a Venelles mais j'en suis pas sur (il est dans le meme cas que le 9200 et 9252 ont les vois que sur les lignes "mixtes") Mais j'ai deja vu le 9200 sur le 4 (l' année dernière).
En parlant de 9250 il avait disparu pendant 1 ou 2 mois aprés l'incendit du bus au trois bons dieux puis il est revenu (coaincidence ou alors il a bruler puis il a été retapé (peu probable))

Autre mystère: pour le message "joyeuses fetes" sur les girouettes je l'avait vu lundi sur le 9294 puis mardi j'ai revu le 9294 est le message n'y était plus! Pareil pour le 9244 (sauf que c'était ya 2 ou 3 semaines)mais depuis je ne l'ai pas revu
Dernière édition par jojolekaid le 03 Déc 2009 19:45, édité 1 fois.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX107 » 02 Déc 2009 15:23

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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 03 Déc 2009 18:37

Aujourd hui un autre GX327 a eu droit au "test de la girouette" (je n'est pas vu le n° mais il se situe entre 9292 et 9299)

J'ai encore vu le 9097 sur le 21 donc c'est le seul bus en 90** qui est encore en circulation je ne vois plus le 9096 depuis la rentée donc il a du etre réformé en meme temps que les R312 (9091 a 9094)

Quant a l'histoire des bus qui ont bruler en janvier sur l'autoroute et en juin au trois bons dieux je n'est plus d'idée sur ce qui a pu ce passer. Mais je ne vois pas pourquoi le 9241 (qui n'a apparament pas bruler) serait gardé a Eguilles. Pour le 9242 il certainemen bruler mais reste a savoir où ?
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 04 Déc 2009 15:56

Ce qui s'est passe, c'est que le moteur a pris feu...
Le 9242 est parti en flammes en Janvier car il a disparu du réseau depuis et ça fait presque un an qu'il n'est plus la. Après c'est possible que l'autre GX327 ait été récupérable. Mais celui du calendrier est celui qui a pris feu en Janvier car on voit au moins 2 voies (aux 3 bons dieux les 2 voies sont séparées par un grand terre-plein). Je crois qu'on va devoir recenser tous les GX327. Le tableau de la billettique va le permettre.

Sinon a noter que la ligne 9 circulera tous les dimanches a raison d'un bus toutes les 20 minutes, et que les P+R seront ouverts les Dimanche 13 et 20
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX107 » 04 Déc 2009 17:29

****
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 04 Déc 2009 17:55

C'est bien que le 9 circule tous les dimanches de decembre (comme l'an dernier) mais les parc relais ne seront ouverts que 2 dimanches...

Pour les GX327 a part le 9241 et 9242 ils sont tous en circulation... au fait je ne sais pas si vous avez remarqué que sur les verions de 2005/06 ils sont en train de changer les feux arrieres (les anciens sont en demi-lune (rouge en haut et orange en bas) et les nouveaux sont ronds (c'est les memes que ceux des GX327 de 2009 c'est a dire: le contour en rouge et orange au centre) Les bus conscernés sont : 9236 , 9237, 9244, 9247 9248 9250 9254 9259

Aujourd'hui 2 bus réformés sont apparus : 9092 (ligne 2) 9108 (ligne 23)

2 GX 317 roulaient encore sur le 4 :nrv: 9195 et 9199

Le 22 roulait en standard : 9097, donc un GX 127 ne roulait pas ( puisque le 23 etait fait par le 9108) : c'etait le 9290 qui a servi de navette de releve au Parc relais des hauts de brunet pour les chaufeurs de la ligne 9 (ils auraient du inverser le 9097 avec le 9290) (Le 22 tourne toujours a vide donc mettre un standart est inutile)
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 05 Déc 2009 8:46

Le 9108 est gare du cote des bus non reformes a Venelles. Le 9092 par contre oui. A mon avis cette sortie est exceptionnelle. Sans doute qu'un Agora se faisait équiper de la billettique et que pour ne pas boulverser les affectations ils ont pris dans les bus reformes encore aptes aux services commerciaux.

Sinon j'ai croise a de multiples reprises le 592 : il a tous les autocollants aux bons endroits. Il ne manque en faut que les bas de caisses et l'arrière en vert.
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar GX327 » 06 Déc 2009 18:40

Bonsoir.
Quelques photos prises au terminus "DURANNE Ecole" Remarquez la nouveauté du code de la route version Aix : les zig zag... blancs !
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L'abribus quant à lui s'appelle "Haley" mais a juste ma mention "transport scolaire". Comptons sur la CPA pour changer la signalétique à une vitesse V !
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 06 Déc 2009 20:47

La ligne 4 aura peut etre un service de nuit a partir de janvier jusqu'a 01H00 du matin les venredis et samedis soirs.

CETTE INFORMATION (donnée par un chauffeur de bus) N'EST PAS OFFICIELLE NI CONFIRMEE
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 07 Déc 2009 15:50

Bonjour. Absence un peu longue... :?
Plusieurs choses : le 9201 est au Clos Piervil, c'est certain (car je l'y ai vu, à coté des 9251 et 9256.); à moment donné (je pense en Janvier 2009 ou Septembre 2008), il a changé de dépôt car il faisait souvent la 4. Ensuite, j'ai revu le 9236 Vendredi sur le 4 :) ; fausse alerte (désolé).
Après, je suis allé au dépôt d'Eguilles. A ma surprise, les 9091 et 9241 n'y étaient plus (du moins, plus au même endroit qu'en Septembre, je n'ai pas pu voir tout le dépôt, mais à priori ils n'y sont plus du tout. Heure de visite : 17H30, Vendredi 04/11.). A leurs (ex-)places il y avait par contre un Citaro des Bus de l'Etang... Et un autre bus d'Aix en Bus non réformé ! C'est le numéro... :idea:
Tiens, pronostiquez : Quel est, selon vous, le bus en livrée AEB qui n'est pas censé être à ce dépôt et non réformé à priori, que j'ai vu ? Réponse quand Jojo, Damien et GX327 auront essayé d'y répondre (ce ne sont pas les 9236, ni 9241, ni 9242). :lol:
damien13 Wrote:des gx327 qui ont des girouettes irréprochables depuis 2005

Regarde en haut de la girouette frontale du 9236 quand elle affiche "GARE ROUTIERE"... et l'arrière du 9244 aussi. Pas si irréprochables que ça...
Autre chose me revient à l'esprit à propos des pannes répétées des GX317... Si on pronostiquait sur le premier à être réformé, je dirais plutôt le 9204 (au lieu du 9205); En effet, en 2005 (au moment où les 1ers citaros sont apparus), je l'avais vu à l'arrêt, capot arrière ouvert, à l'ancien arrêt Rotonde Poste du 7 (il faisait d'ailleurs cette ligne). Depuis la rentrée, c'est avec les 9210 (je l'ai revu Vendredi sur le 1, mais je ne le vois pas très souvent en ce moment) et 9192 (visiblement peu apprécié au dépôt de Venelles) le GX317 que je vois le moins rouler sur le réseau, alors que je vois très souvent les 9194, 9195 et 9205. Peut-être aussi qu'il (le 9204 donc) fait souvent les 10 (je ne la vois pas très souvent, mais en ce moment c'est surtout le 9207 et 1 GX327 2 ou 3 portes du Clos Piervil qui le font) ou le 3 (que je ne vois que dans un sens). En tout cas, quand je le vois, c'est surtout sur les 1 et 3 (et très rarement 6). Voilà...
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar Bob9253 » 07 Déc 2009 16:18

damien13 Wrote: certaines leds des girouettes sur le parc commencent à perdre de leurs puissances voire commencent à être complètement grillées pour certaines comme le 9195 par exemple

Mais sur le 9195 elles ne sont pas grillées ! C'est justement ça qui est bizarre... Quand le bus approche on voit qu'elles fonctionnent... Alors que sur les 9205 et 9236 (en bas pour l'un et en haut pour l'autre), là on voit qu'elles sont grillées sur les terminus où elles devraient apparaître (certaines LEDS).
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Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus : les "potins" du réseau II

Messagepar jojolekaid » 07 Déc 2009 18:57

J'ai appercu aujordhui le 9205 sur la ligne1 et apparament le probleme de girouette est regle (derriere)

Je ne vois plus le 9244 Bob? ;) Il est pas a Eguilles?
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