Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

Messagepar Angelus » 21 Oct 2008 13:41

LaProvence.com Wrote:C'est une première nationale, et elle a lieu à Marseille. La société Vinci Park qui gère 23 parkings dans la ville et la RTM qui exploite ses réseaux de bus, tramway et métro, ont passé un accord pour proposer un ticket combiné stationnement-déplacement valable les soirs de match de l'OM au Vélodrome, au prix de 5€.

Le dispositif sera opérationnel dès le prochain match, OM-PSG, dimanche 26. Concrètement, le supporter en voiture se rendra dans un des sept parkings Vinci concernés par l'opération : Vieux-Port-Criée, Bourse, République, Charles-de-Gaulle, Préfecture, Castellane et Blancarde (soit 3 000 places disponibles). Là, il entrera en voiture en prenant un ticket normal à la borne. Une fois garé, il devra aller à l'accueil pour se voir délivrer un bon de sortie de 4h de stationnement et deux tickets solo RTM pour aller au Vélodrome et en revenir après le match, en métro, tram ou bus. Le tout pour 5€ (au lieu de 10,40€ en moyenne, en payant, dissocié, le parking puis le transport). Les passagers auront droit, quant à eux, à des tickets solo à 1,2€ l'unité (contre 1,7€ en tarif normal). "Nous ne devons pas opposer la voiture et les transports en commun mais au contraire se compléter pour fluidifier les déplacements", explique Josiane Beaud, directrice générale de la RTM.

En cas de succès, de tels tickets combinés "pourraient être appliqués à d'autres événements" selon Jean-Marie Geoffroy, directeur régional de Vinci park, comme les achats dans le centre-ville à l'occasion des fêtes de fin d'année, les soldes et la Foire de Marseille.

Image
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

Messagepar Cédric » 21 Oct 2008 21:06

Je préfère le parking RTM ou je rentre gratuitement avec ma carte Mistral et mon abonnement à l'année. :D
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

Messagepar Actarus » 21 Oct 2008 22:34

Cédric de Marseille Wrote:Je préfère le parking RTM ou je rentre gratuitement avec ma carte Mistral et mon abonnement à l'année. :D


Certes mais c'est pas fait principalement pour les résidents à Marseille cette offre mais surtout pour ceux qui viennent au stade et qui habitent en dehors de Marseille par ex. Donc ils n'ont pas forcement un abonnement RTM !!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

Messagepar Angelus » 22 Oct 2008 13:00

Cédric de Marseille Wrote:Je préfère le parking RTM ou je rentre gratuitement avec ma carte Mistral et mon abonnement à l'année. :D


Tu me déçois Cédric, je croyais que depuis le temps tu savais que le Parking RTM du RDPT était fermé les jours de match ^^ lol

Après, j'espère que tu parles des autres parkings RTM lol ^^ (Mais vu ou tu habites j'en doute :oops: )
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Vinci Park et la RTM annoncent un nouveau dispositif

Messagepar Cédric » 22 Oct 2008 17:47

Angelus Wrote:Après, j'espère que tu parles des autres parkings RTM lol ^^ (Mais vu ou tu habites j'en doute :oops: )

Je vais souvent à celui de la Timone qui est plus pres de chez moi.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia