Page 5 sur 7

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 05 Jan 2011 16:18
par José
ben Lundi 10 janvier vu que je suis de repos je sais ce que je vais faire :)

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 11 Jan 2011 16:50
par bandicootfr
Ca y est, le 7 passe par le métro Fourragère, avec un arrêt au niveau du 9... et c'est là qu'on se rend compte que la gare d'échange est bien mal foutue. Des quais en épi auraient été plus judicieux AMHA.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 12 Jan 2011 10:58
par pastis
Le 7 entre-t-il dans les deux sens au sein de la gare d'échange ? Et est-ce que la correspondance avec le métro semble concerner la majorité des passagers ?

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 12 Jan 2011 20:05
par José
Le 7 fait comme le 9 seulement vers banlieue

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 12 Jan 2011 21:57
par pastis
chouchou Wrote:Le 7 fait comme le 9 seulement vers banlieue

Merci de la précision.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 13 Jan 2011 1:01
par José
Jonathan Balsamo Wrote:Petit HS : le LOREIV de l'arrêt de bus du 9 est bloqué à 15h18 ^^ Faudrait le réparer et afficher aussi les lignes 7 , 7B et 7T sur le LOREIV .

Je crois que Zéribi t'attend pour que tu signes un CDD de deux semaines pour pouvoir mettre en service les panneaux loreiv ;)

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 09 Fév 2011 19:46
par momo13
D'aprés un chaufeur il va y avoir réorganisation du 9 (trop long) et du 10. Qui est au courant?

Le 10 ira-t-il jusqu'au rond point du tram Grognarde (est il concu pour le passage d'un bus?)en desservant l'arret Faienciers (Simply, collège Lois Armand) comme avant la création du tram

Il semblerait astucieux que le 240 ait un arrêt au bout de William Booth (arrêt du tram)ce qui permattrait un acces au métro Fourragere pour les usagers du bas du Bd Berhier et au tram pour ceux du Vendôme.

L'arret faienciers du 240 n'existe que sur les dépliants.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 09 Fév 2011 22:48
par José
Recréer l'antenne de la ligne 10 serait une bonne chose pour les habitants voulant prendre le métro directement et ainsi recréer l'arrêt Faïenciers "qui n'existe que sur les dépliants de la ligne 240". Les bus passe(raie)nt aisément.

Pour la ligne 9, je ne suis pas au courant mais vu l'itinéraire de la ligne, ça peut se comprendre.
Quid de la réorganisation ? Quelle ligne ira à St Julien ? Où s'arrêtera la ligne 9 ?

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 10 Fév 2011 14:26
par José
Depuis l'ouverture du tramway, les usagers qui prenaient le 10 aux Faïenciers pour se rendre à leur travail ou ceux des établissements scolaires du secteur, sont obligés de marcher jusqu'à Fourragère Désert. Donc oui le 10 est utile sur la boucle des Faîenciers (ou la Grognarde c'est au choix) et pour ceux de la Grande Bastide qui allaient ou qui vont au Simply Market. Le 10 offre une desserte, le 240 une autre. L'un est une ligne de rabattement (10), l'autre une ligne départementale (240).

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 10 Fév 2011 15:54
par zoumrata
c est que le rond point de la grognarde peut faire revenir le 10 faisant un detour ?
le tracé actuel de la ligne 9 est trop des detours et fait le tour du 12 ème arrt
Son itinéaire de base entre bd haguenau et caillols centre urbain + ancien itinéaire de la ligne 8 entre st barnabé et st julien
concernant la réorganisation de la ligne 9 ca veut dire qu il pourrait retourner aux 5 avenues ou rabattues a la fourragère

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 10 Fév 2011 16:08
par zoumrata
Quelle ligne dessrvira bois-luzy et st julien ?

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 10 Fév 2011 17:14
par zoumrata
Pour les lignes 9-10 je trouve les trajets HLP Dépot La Rose - Caillols Centre Urbain et Hopital Valvert aux Caillols assez long
Pour ces deux lignes le depot st pierre est mieux placé que le depot la rose.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 10 Fév 2011 22:58
par nicolas13004
Pour le 10, remettre en place la desserte des faïenciers serait une bonne chose comme le dit chouchou.
Pour le 9, entre la fourragère et St. Julien creation de la ligne 8 pour plus de régularité sur ce tronçon.
Et entre la fourragère et les Caillols l'itinéraire ne changerai pas mais un prolongement jusqu'a la place de l'octroi par l'itinéraire du bus de la vallée de l'huveaune permettrai de relier les centres commerciaux de la Valentine (via le 12), des Caillols et de St. Loup en peu de temps tout en desservant le quartier de La Pomme.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 27 Fév 2011 14:20
par zoumrata
les centres commerciaux des caillols et Auchan st loup est reliée par la ligne 91
et la valentine par la ligne 12 et pas besoin de prolonger le 9 a st loup

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 27 Fév 2011 14:36
par José
Une idée une pour mieux exploiter le Pôle de la Fourragère.
Créer une ligne au départ de la Fourragère puis Esnest Gasquy, Boiseraie, Gaston de Flotte, Joseph Cléressy, U 464 (ex Ch de la Parette), Itinéraire du 91 jusqu'à Florian, Rd Pt Ian Palach, Pierre Doize et Lycée J Perrin

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 28 Fév 2011 10:05
par zoumrata
Je suis d' accord avec toi mais en partant soit de la rose ou frais vallon par beaumont ,rue kaddouz ,par la nouvelle voie(itinéaire du 7),métro fourragère ,st jean de desert,rue st pierre,itinéaire du 91 par florian jusqu a st loup l' octroi/jean perrin

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 28 Fév 2011 15:11
par Mars13004
Il faut une ligne passant par la Fourragère et Romain Rolland (St Loup) allant a Dromel par exemple... ligne 14 par exemple, c'est faisable non ?
Les bus secteur St Loup sont un peu surchargés en attendant l'éventuel prolongement du M2 qui se fera dans plusieurs années :o

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 28 Fév 2011 16:49
par seth
Plus simplement en prolongeant le 16 a la fourragère en supprimant le 16 s et en compensation faire passer 1 bus 16 sur 2 par le vallon de Toulouse.

Petite carte pour illustrer;)
Édition de la carte le 1 er mars

Image

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 28 Fév 2011 17:52
par José
Je doute que le passage par les rues Dupré & Mazenode soit une bonne idée. Faire comme le 91 avec le couloir à contre sens à droite puis à gauche Chemin de la Parette. De plus ta ligne ne dessert pas Gaston de Flotte, où des habitations sont présentes, mais passe par l'Avenue Pierre Chevalier (là où y'a le tram)

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 28 Fév 2011 18:04
par seth
chouchou Wrote:Je doute que le passage par les rues Dupré & Mazenode soit une bonne idée. Faire comme le 91 avec le couloir à contre sens à droite puis à gauche Chemin de la Parette. De plus ta ligne ne dessert pas Gaston de Flotte, où des habitations sont présentes, mais passe par l'Avenue Pierre Chevalier (là où y'a le tram)

J'ai voulu privilégier une correspondance avec le tram c'est pour cela que il passe par pierre chevalier.
J'ai fait erreur pour le passage il passe comme le 91 par mazenode servant l’arrêt désiré Bianco.

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 11:41
par José
Il ne peut avoir de correspondance quai à quai, et 50 m entre le carrefour Gaston de Flotte/Boiseraie et l'arrêt du tram n'est pas la mer à boire ;).
Comme dit dans l'un de mes précédent message, la desserte de la Rue Gaston de Flotte entre la Rue de la Boiseraie et la Rue Joseph Cléressy, permet une desserte plus fine en passant au plus proche des habitations et commerces présents sur cet axe. De plus sur l'Avenue Pierre Chevalier (entre le carrefour U464/Pierre Chevalier et carrefour Boiseraie/Pierre Chevalier), mis à part le futur échangeur dit "des Faïenciers", il n'y a que cela ;)

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:58
par seth
J'ai remise la carte a jour avec rajout du 16s

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:19
par momo13

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:20
par José
seth Wrote:J'ai remise la carte a jour avec rajout du 16s

Pourquoi l'avoir limité à son trajet habituel ?

Re: Réorganisation des lignes bus secteur Fourragère ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 22:27
par José
Plus ou moins, sauf que ton idée proposait un 16 à St Pierre, Seth un 16 à St Pierre, et de mon côté une ligne à part entière entre La Fourragère et Lycée Jean Perrin.

De plus il semblerait que quelques posts plus bas, il y a eu quelqu'un qui a parlé d'un réorganisation du 9 et 10, où est - ce que cela en est ?