Desserte des universités.

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Desserte des universités.

Messagepar Actarus » 03 Mai 2009 17:17

Ah oui excellente idée la rue Albert Marquet comme ça on aura des bus fracassés tous les jours en les faisant passer en plein dans la citée des Oliviers, tristement célèbre depuis l'incendie volontaire du bus de la ligne 32. Remarque ça permettrait de renouveller plus rapidement le parc et nos afficionados du numero de parc aurait de quoi faire....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Desserte des universités.

Messagepar alex007 » 03 Mai 2009 21:09

Pour un eventuel busway vers St Jerôme il faut déja regler le problème sur l'avenue Normandie Niemen.
Car cette avenue est hyper saturée en pointe du matin et du soir avec des bus en retard sur la 3 et la 32.
Avec un busways ca risque de coincer.

Actarus Wrote:Ah oui excellente idée la rue Albert Marquet comme ça on aura des bus fracassés tous les jours en les faisant passer en plein dans la citée des Oliviers, tristement célèbre depuis l'incendie volontaire du bus de la ligne 32. Remarque ça permettrait de renouveller plus rapidement le parc et nos afficionados du numero de parc aurait de quoi faire....

C' est sur avec ce genre de raisonement on ne fais plus passer auccun bus dans les quartier dit populaire. :roll:
On fera uniquement des lignes de bus dans les quartier dit "calme et riche" comme à Mazagues..
C' est pas la solution.
Le secteur des oliviers est certe un quartier "difficile" mais il y a pire.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Desserte des universités.

Messagepar José » 04 Mai 2009 11:52

Si vous cherchiez un peu sur le sujet des projets routiers, il est prévu que l'avenue Normandie - Niémen soit requalifiée est un couloir bus est prévu puisque il y a la futur ligne de busway Gèze (ou Arenc) - La Rose. :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Desserte des universités.

Messagepar tarredu13 » 04 Mai 2009 18:05

Jonathan Balsamo Wrote:
Actarus Wrote:Ah oui excellente idée la rue Albert Marquet comme ça on aura des bus fracassés tous les jours en les faisant passer en plein dans la citée des Oliviers, tristement célèbre depuis l'incendie volontaire du bus de la ligne 32. Remarque ça permettrait de renouveller plus rapidement le parc et nos afficionados du numero de parc aurait de quoi faire....


Bon d'accord , j'annule l'idée d'Albert Marquet et je place le terminus du 3 à Malpassé dérrière le terminus du 37 en reprenant l'itinéraire de la ligne 32 32/ depuis la fac puis l'itinéraire de ligne 38 jusqu'au terminus . Pour revenir à la réputation des Oliviers , elle ne serait pas plus pire que d'autres cités du genre Les Lauriers ( vitre cassé sur un bus de la ligne 38 au début de l'année ) , Les Cèdres ou La Savine . J'habite à proximité des Oliviers . Ce n'est pas parce qu'un jour , un bus de la ligne 32 a été incendié que çà sera renouvellera un jour .


C'est pas la peine de placé le terminus du 3 au métro malpassé. Le 27 amène à frais-vallon, le 32/32b fac-centreville+ plein de corespondance directe et important (38, 31, 33/34, 70, 89, 49 dans sa ligne)
On pourrait réadapter les horaires de la ligne 3 avec celui du 32b à partir de st jérôme pour en faire une bonne régularité de ces deux ligne qui la ligne 32b on la prolonge jusqu'au métro la rose avec le 3. Et à partir de l'arrêt nd de la consolation je crois, qui la ligne 5 va aussi au métro la rose les fréquences seront excellent et fluidifié.

Quand le BusWay Nord (Transversal ) sera en service (Gèze ou Arenc - La Rose, Albert Einstins ou Technopole Château-Gombert, une seule ligne de Bus sera maintenu et légèrement revue, La Ligne 32/32b... à mon avis.

Au faite à priori il y aura aussi un 2ème BusWay Nord ...? "la ligne 26... transformé sous une autre forme?" En passant dans un premier temps par des autobus articulé étape transition?
Puis deux autres BusWay Sud, une partant du prado (ligne 19 jusqu'à Pointe Rouge + reprise du BUS jusqu'à St Loup + correspondance sur une des stations du future prolongement de la ligne 2 du métro vers st loup) .
Et la dernière que tout le monde connait Catellane - Luminy/Les Calanques
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Desserte des universités.

Messagepar tarredu13 » 04 Mai 2009 19:17

Il est désert car les gens savent que le 32b ne vas pas à la rose et qu'il faut changer prendre le 3, pour eux ils ont le 27 mais les fréquence de la ligne sont moyennes quand même...
Donc en informant la clientel "dire" a partir de tel date afin d'améliorer patati patata le 32b fera et est prolonger au métro la rose ou nd consolation en face du supermarché... par exemple, et "dire" il remplace ou la ligne 3 est maintenu. la les gens vérront d'un autre oeil l'emprunt de la ligne...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Desserte des universités.

Messagepar José » 05 Mai 2009 12:29

Quand le BusWay Nord (Transversal ) sera en service (Gèze ou Arenc - La Rose, Albert Einstins ou Technopole Château-Gombert, une seule ligne de Bus sera maintenu et légèrement revue, La Ligne 32/32b... à mon avis.

Cette ligne remplacera la ligne 38, selon le PDU, et son itinéraire et Gèze (ou Arenc pour l’AGAM) au Métro la Rose par Fac St Jérôme et Technopôle.

Au faite à priori il y aura aussi un 2ème BusWay Nord ...? "la ligne 26... transformé sous une autre forme?" En passant dans un premier temps par des autobus articulé étape transition?

La ligne 26 serait une ligne structurante reliant l’Hôpital Bord à Bougainville, et si la ligne de Tramway T2 est prolongée d’Arenc vers la Gare de St Antoine, la ligne serait rabattue à l’école de la Seconde Chance (Abattoirs).

Puis deux autres BusWay Sud, une partant du Prado (ligne 19 jusqu'à Pointe Rouge + reprise du BUS jusqu'à St Loup + correspondance sur une des stations du future prolongement de la ligne 2 du métro vers st loup) .
Et la dernière que tout le monde connait Catellane - Luminy/Les Calanques

Exactement, la ligne 19 serait une ligne structurante partant du Rond Point jusqu’à la Madrague et elle doublerait la ligne de BUSWAY entre le Rond Point et la Pointe Rouge.

Je suis ce sujet, mais je le trouve assez restreint quant à la possibilité de développer.
Ce que je veux dire, il n’y a pas que des étudiants à Marseille , il y a aussi des collégiens et lycéens. Là où je veux en venir, c’est pensez – vous que les établissements scolaires (à partir du collège) sont assez bien desservis ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Desserte des universités.

Messagepar José » 05 Mai 2009 16:56

Pour en revenir à la ligne 38 . Beaucoup d'habitants utilisant la ligne 38 ne seront plus desservi comme Castors de Servières et Le Canet

Certaines dessertes seront refaites

Je pense que le collège du Roy d'Espagne est mal desservi . Il n'est desservi que par la ligne 23 . La ligne 47 pourrait désservir ce collège pour gagner en fréquentation
Il fut un temps la ligne 44 devait être prolongée de Floralia Rimet au collège
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Desserte des universités.

Messagepar Angelus » 05 Mai 2009 19:26

Jonathan Balsamo Wrote:Je pense que le collège du Roy d'Espagne est mal desservi . Il n'est desservi que par la ligne 23 . La ligne 47 pourrait désservir ce collège pour gagner en fréquentation

Pour en revenir à la ligne 38 . Beaucoup d'habitants utilisant la ligne 38 ne seront plus desservi comme Castors de Servières et Le Canet

Daumier est desservi par une ligne (44), Marseilleveyre est desservi par une ligne (45). Certes d'autres passent à proximité plus ou moins lointaine mais le terminus actuel Floraliat Rimet n'est pas excessivement loin du collège. Ça revient à faire du Grand Saint Giniez (23/45) jusqu'à Daumier (44) à pied (ce que beaucoup font) :)
Parce que sinon, moi je veux le bus qui rentre dans le parking de ma résidence et que le chauffeur monte m'accompagner jusqu'à ma porte hein... ^^

Arrêtez donc les demandes saugrenues, il y a déjà une ligne qui y passe, c'est déjà mieux que RIEN ! Parce que RIEN, c'est... RIEN ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Desserte des universités.

Messagepar momo13 » 09 Fév 2011 6:16

Cédric Wrote:
alex007 Wrote:La ligne 3 s' arrêtait à Frais Vallon dans les années 80.Bon ca parait peu raisonable de revenir a un tel itinéraire.J' avais pensé à une sorte de jetbus du centre ville jusqu' a St Jerome.Mais bon cette idée me parrait un peu farfelu vu que ce "jetbus" sera aussi coincé dans les embouteillage comme les autres bus .

Pourquoi ne pas faire partir un "JetBus" de Frais-Vallon jusqu'à la FAC en passant par le bout de L2 qui existe. À partir du grand rond-point il n'y a plus qu'à remonter l'avenue jusqu'à la FAC. De plus dans le tunnel il y a la place pour faire une voie réservé aux bus.


Ca va marcher ??? http://stephanemari.blogspirit.com/arch ... ondis.html

"Métro Frais/Vallon - Fac de St Jérôme : ce tronçon rapproche les usagers de la Fac du métro (sous réserve de ne pas passer devant Sévigné) ainsi que les populations des cités situées sur le trajet"
Dernière édition par momo13 le 09 Fév 2011 6:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia