Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Actarus Wrote:Ah oui excellente idée la rue Albert Marquet comme ça on aura des bus fracassés tous les jours en les faisant passer en plein dans la citée des Oliviers, tristement célèbre depuis l'incendie volontaire du bus de la ligne 32. Remarque ça permettrait de renouveller plus rapidement le parc et nos afficionados du numero de parc aurait de quoi faire....
Jonathan Balsamo Wrote:Actarus Wrote:Ah oui excellente idée la rue Albert Marquet comme ça on aura des bus fracassés tous les jours en les faisant passer en plein dans la citée des Oliviers, tristement célèbre depuis l'incendie volontaire du bus de la ligne 32. Remarque ça permettrait de renouveller plus rapidement le parc et nos afficionados du numero de parc aurait de quoi faire....
Bon d'accord , j'annule l'idée d'Albert Marquet et je place le terminus du 3 à Malpassé dérrière le terminus du 37 en reprenant l'itinéraire de la ligne 32 32/ depuis la fac puis l'itinéraire de ligne 38 jusqu'au terminus . Pour revenir à la réputation des Oliviers , elle ne serait pas plus pire que d'autres cités du genre Les Lauriers ( vitre cassé sur un bus de la ligne 38 au début de l'année ) , Les Cèdres ou La Savine . J'habite à proximité des Oliviers . Ce n'est pas parce qu'un jour , un bus de la ligne 32 a été incendié que çà sera renouvellera un jour .
Quand le BusWay Nord (Transversal ) sera en service (Gèze ou Arenc - La Rose, Albert Einstins ou Technopole Château-Gombert, une seule ligne de Bus sera maintenu et légèrement revue, La Ligne 32/32b... à mon avis.
Au faite à priori il y aura aussi un 2ème BusWay Nord ...? "la ligne 26... transformé sous une autre forme?" En passant dans un premier temps par des autobus articulé étape transition?
Puis deux autres BusWay Sud, une partant du Prado (ligne 19 jusqu'à Pointe Rouge + reprise du BUS jusqu'à St Loup + correspondance sur une des stations du future prolongement de la ligne 2 du métro vers st loup) .
Et la dernière que tout le monde connait Catellane - Luminy/Les Calanques
Pour en revenir à la ligne 38 . Beaucoup d'habitants utilisant la ligne 38 ne seront plus desservi comme Castors de Servières et Le Canet
Il fut un temps la ligne 44 devait être prolongée de Floralia Rimet au collègeJe pense que le collège du Roy d'Espagne est mal desservi . Il n'est desservi que par la ligne 23 . La ligne 47 pourrait désservir ce collège pour gagner en fréquentation
Jonathan Balsamo Wrote:Je pense que le collège du Roy d'Espagne est mal desservi . Il n'est desservi que par la ligne 23 . La ligne 47 pourrait désservir ce collège pour gagner en fréquentation
Pour en revenir à la ligne 38 . Beaucoup d'habitants utilisant la ligne 38 ne seront plus desservi comme Castors de Servières et Le Canet
Cédric Wrote:alex007 Wrote:La ligne 3 s' arrêtait à Frais Vallon dans les années 80.Bon ca parait peu raisonable de revenir a un tel itinéraire.J' avais pensé à une sorte de jetbus du centre ville jusqu' a St Jerome.Mais bon cette idée me parrait un peu farfelu vu que ce "jetbus" sera aussi coincé dans les embouteillage comme les autres bus .
Pourquoi ne pas faire partir un "JetBus" de Frais-Vallon jusqu'à la FAC en passant par le bout de L2 qui existe. À partir du grand rond-point il n'y a plus qu'à remonter l'avenue jusqu'à la FAC. De plus dans le tunnel il y a la place pour faire une voie réservé aux bus.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978