Ignauguration de la station Noailles

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar momo13 » 30 Sep 2008 15:15

John Chave Wrote:En tout cas les deux quais sont bien utilisés contrairement à ce qui était annoncé


Comme a Blancarde Foch aux heures de pointe
:bravo:
Dernière édition par momo13 le 01 Oct 2008 8:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar simca13 » 30 Sep 2008 16:45

Au fait il y avait quelqu'un pour alerter les politiques sur le problèmes des vieux tramways ?
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Pat Gineste » 01 Oct 2008 7:39

momo13 Wrote:
John Chave Wrote:Je maitiens que lorsque un tram arrive, l'autre part dessuite en tout cas aux heures normales (7h à 20h) de facon a ce que la rame suivante qui arrive de chave n'attende pas trop longtemps.
le matin tot et le soir, etant donné qu il y a moins de rames, effectivement celles ci ne repartent pas dessuite de Noailles.

En tout cas les deux quais sont bien utilisés contrairement à ce qui était annoncé


Comme a Blancarde Foch aux heures de pointe
:bravo:


On ne m'a jamais demandé de partir juste après l'arrivée de l'autre, (parole de wattman). Ca serait superflu puisque de toute façon en journée mon heure de départ sonne AVANT que l'autre soit arrivé. Donc je pars dès que la voie est libre, qu'il y ait un tram à E. Pierre ou pas.

Le retard est rattrapé sur le temps de battement des Caillols.
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 01 Oct 2008 8:22

oui oui c'est ce que je disais aussi
on s'est juste mal compris, je me suis mal exprimé peut etre mais dans ma tete je pensais exactement ce que tu as dis :)

Et sinon ils ont pas besoin de chauffeur de tram en ce moment ? c'est mon reve de le devenir
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar nanard » 01 Oct 2008 10:13

au final ça fait quoi comme fréquence aux heures de pointes sur la ligne Noailles-Les caillols ?
nanard
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 80
Inscription: 03 Aoû 2008 23:37

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar joan.ignasi » 01 Oct 2008 11:07

c'etait un peu le bordel ce matin je trouve, mon tramway etait à l'arret devant le tunnel en attendant la sortie d'un autre tram et au lieu d'entrer à son tour il a attendu la sortie d'un deuxieme tram on est resté arreter au moins 5 mn, j'espere que ça va s'arranger :|
Avatar de l’utilisateur
joan.ignasi
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 88
Inscription: 29 Jan 2007 19:12
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 01 Oct 2008 15:21

On a une fréquence de 6 minutes sur la ligne noailles - caillols de 07h du matin à 20h le soir
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar 7 COMPERTRIX » 01 Oct 2008 16:10

Salut à Tous :!:

Sur les photos, je n'ai pas vu Monsieur Zéribi.

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Pat Gineste » 02 Oct 2008 7:51

John Chave Wrote:
Et sinon ils ont pas besoin de chauffeur de tram en ce moment ? c'est mon reve de le devenir


Pas à ma connaissance, étant donné qu'il n'y a aucune nouvelle ligne prévue dans un proche avenir :( :( .

Par contre avec l'extension du métro logiquement ils devraient avoir besoin de conducteurs de rame l'an prochain.
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 02 Oct 2008 8:25

Pat Gineste Wrote:
John Chave Wrote:
Et sinon ils ont pas besoin de chauffeur de tram en ce moment ? c'est mon reve de le devenir


Pas à ma connaissance, étant donné qu'il n'y a aucune nouvelle ligne prévue dans un proche avenir :( :( .

Par contre avec l'extension du métro logiquement ils devraient avoir besoin de conducteurs de rame l'an prochain.


Je sais qu'il arrive que certains conducteurs de tram retournent a leur anciennes affectations quand ils le veulent si ils ne sont pas satisfait pour diverses raisons (horaires, etc...)
Je vais peut etre tenter une candidature spontané, ca coute rien
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Actarus » 02 Oct 2008 19:33

Un nouveau recrutement interne vient de s achever pour le tram donc c'est pas d'actualité.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 02 Oct 2008 19:46

ca serait bien qu'ils fassent des recrutements externes de temps en temps !
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar PR118 » 02 Oct 2008 20:50

John Chave Wrote:ca serait bien qu'ils fassent des recrutements externes de temps en temps !


Salut,
En général, dans la plupart des entreprises, il faut être conducteur de bus avant de passer au tram.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Pat Gineste » 03 Oct 2008 7:58

John Chave Wrote:ca serait bien qu'ils fassent des recrutements externes de temps en temps !


Il y a eu un recrutement externe l'an dernier mais c'était réservé à des salariés en situation de reconversion ou venant d'entreprises marseillaises en difficulté.

Sinon en effet le parcours normal est conducteur de bus puis tram. Ils ont même embauché des chauffeurs de bus CDD. Il doit y avoir une sorte de quota car si on regarde bien les embauches c'est réparti entre un petit groupe d'externes d'une part, et parmi la majorité des internes : entre les CDD et les anciens (ces derniers majoritaires quand même).
Dernière édition par Pat Gineste le 03 Oct 2008 11:40, édité 1 fois.
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 03 Oct 2008 8:22

Aujourd'hui dans la provence : ligne de tramway castellane 4 septembre enterré
Voila les promesses electorales qui s'envolent
Le projet 100km de ligne supplementaire en site propre pour 2014 est en bonne voie! ( ironique bien sur)
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar maxou13005 » 03 Oct 2008 9:36

Je dirai même pour 2013 !!! Parce que c'est bien d'être capitale européenne de la culture mais acceuillir les touristes avec des transports en commun si peu développés ........ c'est la paguaille assurée dans notre ville !!!!!
maxou13005
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2008 13:29
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Loule de la Bédoule » 03 Oct 2008 14:36

Petite :fete: anecdote: à 13h21 au terminus Noailles, j'ai pu enfin monter dans le tram par le quai où se trouvent les valideurs.
Ensuite si la ligne 4 septembre ne se fait pas, ne serait-il pas judicieux de remettre des trolleybus sur la 54? Il reste les LAC sur pratiquement tout le parcours.(on peut toujours rêver, ça ne coute rien)
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar simca13 » 03 Oct 2008 18:21

Loule de la Bédoule Wrote:Petite :fete: anecdote: à 13h21 au terminus Noailles, j'ai pu enfin monter dans le tram par le quai où se trouvent les valideurs.
Ensuite si la ligne 4 septembre ne se fait pas, ne serait-il pas judicieux de remettre des trolleybus sur la 54? Il reste les LAC sur pratiquement tout le parcours.(on peut toujours rêver, ça ne coute rien)


C'est en projet me semble-t-il d'après les échos que j'en ai eu.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Rémi » 03 Oct 2008 18:34

Salut

Dans un sens, si Préfecture - Quatre Septembre est remis à une date ultérieure pour faire Canebière - Prado, à la rigueur, c'est peut-être pas plus mal. Mais les déclarations du Président de la RTM me semblent être frappées de certaines incohérences ou de sous-estimations des vrais problèmes de déplacements à Marseille. Le lobbying en faveur du BHNS est en train de prendre mais on s'apercevra bien vite que le BHNS n'est pas capable d'assurer les missions d'un tramway sur des axes à 2000 voyageurs / heure et plus.

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Pat Gineste » 05 Oct 2008 8:37

Loule de la Bédoule Wrote:Petite :fete: anecdote: à 13h21 au terminus Noailles, j'ai pu enfin monter dans le tram par le quai où se trouvent les valideurs.


Loin de s'arranger, c'est de plus en plus le bordel car il n'y a plus personne pour canaliser et informer à Noailles : maintenant il y a autant de gens sur le quai de gauche que sur celui de droite et quoique fasse le wattman, il se fait insulter soit par les uns, soit par les autres. Hier encore 3 wattmen se sont faits insulter. On se sent impuissants face à cette situation et la tension monte.
Pat Gineste
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 113
Inscription: 24 Déc 2007 17:58
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 05 Oct 2008 9:07

C'est pas la faute des Wattmans mais il faut dire que la station est mal foutu, ils ont mis des sortes de banc uniquement sur le quai arrivé donc ca perturbe, ensuite les gens qui entrent des capucins arrivent direct sur le quai arrivé.
Seul les gens qui avaient l'habitude de l'ancien 68 savent qu il faut monter par le quai central.
Cela dit meme moi j'ai étais perturbé l'autre jour car seul le coté quai arrivé est resté ouvert et personne a pu monter par le quai central.
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar simca13 » 05 Oct 2008 9:13

Comme quoi, une nouvelle fois, l'on constate que ce tramway a été des plus mal conçu dès le départ.
C'est affligeant !
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar John Chave » 05 Oct 2008 10:39

c'est pas le tramway qui est mal conçu, c'est juste qu'il faudrait un peu plus d'organisation au niveau de la station Noailles, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar m1kedu13 » 05 Oct 2008 12:32

John Chave Wrote:c'est pas le tramway qui est mal conçu, c'est juste qu'il faudrait un peu plus d'organisation au niveau de la station Noailles, c'est tout.

des flèches au sol peut être ;) et au mur ;)
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Ignauguration de la station Noailles

Messagepar Angelus » 05 Oct 2008 14:21

Il y a déjà les flèches lumineuses indiquant quel tramway part en premier et donc quel quai prendre. Si les gens ne lisent pas aussi...
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus, Lyon-St-Clair, Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia