Modérateurs: José, sebcer13010
Tramfan Wrote:C'est de la politique politicienne, ils veulent faire un site propre avec bus carénés pour dire "vous voyez on est contre le tram, mais pas contre les transports."
Si vous voulez réellement faire des économies : tracez des bandes blanches au sol, achetez 6 bus articulés en livrée blanche (pour pouvoir leur mettre un pelliculage publicitaire plus facilement), signez un contrat avec un publicitaire qui vous posera des abris-bus gratuits et vous aurez du transport à pas cher...
Tours97 Wrote:Est ce qu une date d inauguration est prevu pour le tramway ?
alex007 Wrote:Et pourquoi pas faire comme dans les années 50 c' est a dire supprimer le tramway en démontant les rails et mettre à la place un bus.
C' est malheureusement une hypothèse à ne pas exclure...
alex007 Wrote:Et pourquoi pas faire comme dans les années 50 c' est a dire supprimer le tramway en démontant les rails et mettre à la place un bus.
alex007 Wrote:Franchement vu comment c' est parti autant arrêter le tram car avec un ridicule 2,8km et un tram qui ne circule pas le dimanche ca ne fait pas rêver.
Et pourquoi pas faire comme dans les années 50 c' est a dire supprimer le tramway en démontant les rails et mettre à la place un bus.
C' est malheureusement une hypothèse à ne pas exclure...
Rémi Wrote:Il faut simplement espérer que la métropole de Marseille voit bien le jour et remette de l'ordre dans le fouillis de la politique des transports dans ce bassin urbain. Il faut un plan directeur à cette échelle. Pas au niveau de sous-composantes.
alex007 Wrote:http://www.lamarseillaise.fr/bouches-du-rhone/flash/30942-aubagne-sylvia-barthelemy-ficelee-sur-les-rails-du-tramway-avec-goudron-et-plumes
Moins de 30 ans après Nantes on se dirige vers une ouverture d' une ligne de tramways sans une inauguration festive.
Sauf qu' a Nantes le tram a eu du succès après alors qu' à Aubagne plus d' une moitié de la population ne veut pas entendre parler de ce tram.
Il y a peut être un espoir de faire quelque chose de mieux avec ce tram avec la création de la métropole.
Mais vu comme c' est parti, voir le Citadis compact aller vers Marseille et empruntant le tunnel de Noailles ca restera du domaine du fantasme pour longtemps.
jml13 Wrote:Et surtout, pour la énième fois, je ne vois pas l'intérêt de mettre 50 mn pour faire Aubagne-Marseille quand les TER en mettront 15 toutes les 20 mn dans 3 mois.
capelanbrest Wrote:ça risque très rapidement de devenir une "gérontoline" pour aller se griller la face dés les beaux jours venus.....où se rendre au marché hebdomadaire et le taux de fraude risque fort d'être important....
Huissier Wrote:capelanbrest Wrote:ça risque très rapidement de devenir une "gérontoline" pour aller se griller la face dés les beaux jours venus.....où se rendre au marché hebdomadaire et le taux de fraude risque fort d'être important....
Je crains même que le taux de passager ne payant pas leur titre de transport frôle les 100% !
jml13 Wrote:Et surtout, pour la énième fois, je ne vois pas l'intérêt de mettre 50 mn pour faire Aubagne-Marseille quand les TER en mettront 15 toutes les 20 mn dans 3 mois.
Tramfan Wrote:Un petit article dans les info en ligne du Railway Gazette.
http://www.railwaygazette.com/news/urban/single-view/view/aubagne-opens-tramway.html
Sinon, des photos ? Si vous comptez sur moi pour en faire, je n'irais pas dans la région de Marseille avant deux-trois ans.
EDIT :
Des photos du tram d'Aubagne ici :
http://www.cfchanteraines.fr/lvdc/lvdc0199/lvdc_pg.htm
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978