Modérateurs: José, sebcer13010
John Chave Wrote:pourquoi ne pas devenir fou et rejoindre le tram d'aubagne au tram de marseille via terminus les caillols
on peut tjs rever
alex007 Wrote:Ca fera comme l' ancienne ligne 40 gare de l' est-Aubagne.
mika13 Wrote:Selon le type de rail que l'on choisira, enchaîne-t-il, cela nécessitera des travaux plus ou moins long; mais on peut imaginer qu'une partie de la ligne sera réalisée avant la fin du mandat.
C’est désormais acquis, le tramway d’Aubagne roulera sur des rails. Comme ceux de Marseille, Montpellier ou celui du Mans, qu’élus et techniciens d’Aubagne avaient visité dans la cité des Pays de Loire.
« Le tramway sur rail, souligne la délibération du conseil communautaire, offre une capacité plus grande (que les autres modes de transport), un meilleur confort et une plateforme plus faible que le bus, tout en garantissant un système de propulsion électrique mois émissif en termes de bilan carbone et un retour d’expériences important, en termes de fiabilité et de sécurité. »
http://www.aubagne.fr/actualite/pageActu.php?menuID=4&ID=175
chouchou Wrote:Je suis plus favorable au tracé par la Penne Gare car il est plus facile de récupérer Saint Menet, La Valentine, Les Caillols, [...] Noailles
revjoy Wrote:Je vais peut être déchaîner les passions mais ce tramway je le trouve inutile.
L'importante somme d'argent investie au niveau départemental pour un mode de transport lourd dans une ville-dortoir aurait pu être utilisée pour d'autre projets de TC à Marseille-même.
Pourquoi nous ne occupons pas d'abord de LA grande ville qui pâtit d'un gros déficit de TC lourds avant de s'occuper des villes dortoirs comme Aubagne ?
Et ne me dites pas que c'est pour mieux rallier Marseille à Aubagne que l'on fait cela : il y a déjà une double voie ferrée et bientôt triple, qui relie les deux villes "centre-à-centre", et le prolongement de ce tram Aubagnais jusqu'à Marseille, on ne le verras pas avant bien une dizaine voir quinzaine d'années...
Pour moi c'est de l'argent mal placé...
Qu'on m'explique ...
Justement les transports doivent passer dans les quartiers dortoirs, c'est le problème actuel des ligne de Tram surtout mais aussi de Métro. Ils ne sont pas assez étendu vers la périphérie.
Pour celui qui dit que le tramway est inutile sache une chose Aubagne ne fait pas parti de MPM donc il est assez difficile de desservir les deux réseaux en même temps surtout qu'il y en a un qui est gratuit. Tu le trouves aussi inutile parce que peut être il ne dessert pas le bas de ta porte, moi non plus et j'habite le 9ème là où soit disant les gens sont plus aisés.
il ne dessert pas le bas de ta porte
Un jour quand le tram marseillais et le tram Aubagnais seront relié , on n'aura plus besoin de la ligne de bus départementale . Le tram à Aubagne est utile tout comme leurs projet de train de la Valdonne : c'est écologique et bon pour l'environnement . Mais j'ai une idée dans ma tête , pourquoi ne pas relier le tram avec le train qui circulera sur cet ligne avec un tram train .
revjoy Wrote:Je répète encore une fois: le tram, il ne va pas être financé à 100% par la municipalité aubagnaise et sa régie des transports.
Il y aura des subventions départementales, régionales et autres qui participeront au delà de 50% du cout des travaux, et c'est ce qui me dérange par rapport au nombre d'habitants concernés.
La somme aurait pu revenir à Marseille pour améliorer (voir carrément créer) un vraie desserte de banlieue.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Primura
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978