Page 197 sur 199

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 29 Déc 2019 13:57
par Mars13004
Merci des infos, oui le 44 faut vraiment qu'ils le prolongent... au moins un sur deux...

Mais ils ont pas fini les travaux dans le secteur je crois... donc vont-ils le faire dans les semaines qui arrivent avec les travaux ?, je miserais sur début février, ça pris un peu de retard (sensé être fini en décembre la route), il y a même plus d'arrêts pour le 23, a part des vulgaires plaques temporaires qui pendent avec une corde sans indication (peuvent pas faire comme Lyon, Paris, des vrais poteaux amovibles une fois pour toute)....

Quant a un 23S sans la boucle au Soude et par Michelet comme B1, aura la priorité aux feux, ca ira plus vite quand t'habite le Lancier et après, le maire du secteur était partisan, mais aucune nouvelle...

Il y a beaucoup de constructions là bas, tu vois que des berline, SUV qui sortent, vu l'offre qui bouge pas aussi... :mrgreen:

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 29 Déc 2019 14:21
par sebcer13010
On verra bien si le 44 est prolongé si une alvéole est crée à Sormiou Jarre.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 29 Déc 2019 21:36
par ligne89
Une question me taraude en ce moment ... est-ce qu’il y aurait une « grève discrète » ?

Des (souvent derniers) départs annulés à foison, le service de nuit qui depuis une semaine environ perd son dernier départ de 0:45 ...

Il y avait déjà eu cette situation auparavant d'où cette interrogation :lol:

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Déc 2019 10:25
par sebcer13010
Effectivement il y a bien une grève, elle concerne notamment les temps de parcours qui sont trop courts voire intenable. Il est donc demandé de revoir tout ça.
Il a également été demandé de rajouter un bus supplémentaire sur le 518, la ligne aurait des passages pour les 45 minutes (avec temps de parcours revus et corrigés) environ au lieu 1h20/25 aujourd'hui.

Il y a d'autres revendications mais je ne m'en rappelle plus.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Déc 2019 10:52
par ligne89
Pour les temps de parcours, je partage leur revendication. Combien de chauffeurs doivent vite repartir de leur terminus alors qu’ils viennent d’arriver ... j’espère qu’ils auront gain de cause.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Déc 2019 15:06
par sebcer13010
Je pense qu'il aurait été plus adéquat de faire ça en période estivale, l'impact aurait été plus grand et la Métropole et la RTM auraient déjà vite réagi...

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Déc 2019 15:10
par S415NF
(De toutes façons la pertinence du réseau nocturne actuel n'est plus à démontrer :mrgreen: )

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Déc 2019 17:06
par José
Faire circuler les lignes dites de jour jusqu'à 1h du mat' serait une très grande avancée concernant la second ville de France.

Mais il est vrai que certaines, pour une pas dire presque toutes, lignes arrivent à leur terminus banlieue et repartent car il n'est pas prévu de battement. Comme par exemple la 535, où le bus est censé arrivé aux Riaux à 22:03, 22:38, 23:28 et 00:00 heures qui correspondent à l'heure de départ vers la Canebière.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 31 Déc 2019 10:04
par Nemo
Verrons-nous cette proposition (mise en place d'un vrai réseau de soirée jusqu'à 0h30/0h45) au programme d'un ou de plusieurs candidats aux municipales à Marseille ? :mrgreen:

Le réseau de nuit actuel dépanne ceux qui ne sont pas véhiculés et transporte aussi quelques paumés, mais on est très loin de ce qu'il faudrait avoir à disposition à Marseille !!!
En finir enfin avec la centralisation des lignes nocturnes sur le pôle Bourse serait déjà un grand pas, mais je doute que pour des raisons de sécurité ça se fasse...

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 06 Jan 2020 9:04
par Ice man
Bonne année 2020 à tous :fete:
(Avec un peu de retard…)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 06 Jan 2020 18:08
par José
Ice man a écrit:Bonne année 2020 à tous :fete:
(Avec un peu de retard…)


Il est vrai que nous, membres de ce forum, ne nous sommes pas souhaités la bonne année.

Bonne année à toi aussi :fete:

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 08 Jan 2020 17:25
par ligne89
Bonne année 2020 à tous. Meilleurs vœux et la santé ! :)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 14 Jan 2020 15:19
par sebcer13010
Bonne année et meilleurs vœux.

Le nouveau site de la RTM est désormais en ligne : https://www.rtm.fr/

Il à l'air vraiment bien fait, on peut aussi remarquer la présence des réseaux où la RTM est implantée.

Le gros bémol pour moi, l'absence des véritables fiches horaires. Celles qui sont présentes sur le site sont biens mais ça manque de ces dernières.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 14 Jan 2020 20:38
par S415NF
Euh... Il fonctionne ??

Pas l'impression... :shock:

Edit : il fonctionne avec un de mes navigateurs (le plus obsolète :mrgreen: ) mais pas avec l'autre (pages évidées et clics inopérants)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 15 Jan 2020 5:45
par Chanel13
Mais les fiches horaires de l'ancien site sont aussi là

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 15 Jan 2020 12:16
par sebcer13010
Dis moi où les trouver à ce moment-là. A part les FH à l'arrêt, que dalle.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 16 Jan 2020 8:03
par Chanel13
En dessous, il faut cliquer sur télécharger la fiche horaire

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 16 Jan 2020 11:36
par Ice man
Également je n’ai que les FH des arrêts qui s’ouvrent :|

RTM a écrit: Aujourd'hui :
Métro M1 : incident technique station Malpassé

Circulation interrompue entre les stations Chartreux et La Rose.
4 stations non desservies : La Rose, Frais Vallon, Malpassé, Saint-Just
Un service de Bus relais est à votre disposition entre les stations La Rose et Chartreux :
Nous vous conseillons de descendre aux Cinq Avenues.
- Sens La Rose/Chartreux :

Arrêt Métro La Rose Bus 4 (Gare d’échange La Rose), arrêt La Rose-Fuveau Bus 42 (105 av. de la Rose), arrêt Malpassé Bus 42 (7 rue de Roubaix), arrêt Les Chartreux Bus 42 (face 48 av. de St Just), arrêt Chartreux P.Roche Bus 42 (181 av des Chartreux), Arrêt Métro 5 Avenues Bus 42 (11 bd du Jardin Zoologique)
- Sens Chartreux/La Rose :
Arrêt Métro 5 Avenues Bus 42 (11 bd du Jardin Zoologique), Arrêt Chartreux P.Roche Bus 42 (184 av. des Chartreux), arrêt les Chartreux Bus 42 (face au 59 av. de St Just), arrêt Malpassé Bus 42 (12 rue de Roubaix), arrêt La Rose Fuveau Bus 42 (80 av. de la Rose), Métro La Rose (terminus arrivée Gare d'échange La Rose).
La ligne sera rétablie dès que les conditions le permettront


Apparemment une des locos de chantier de la RTM a eu un coup de chaud dans le tunnel entre Malpassé et St Just, voici la vidéo du BMPM : https://www.facebook.com/BataillonMarin ... tn__=%3C-R

Tiens d’ailleurs la navette bus est assurée par des bus provenant de tous les dépôts (vu ce matin 1310 - 1313 de Capelette, 1249 - 1329 - 1332 de St Pierre et 1154 de Arenc; Ainsi que 1466 de Capelette il y a quelques minutes)

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 17 Jan 2020 9:01
par sebcer13010
Chanel13 a écrit:En dessous, il faut cliquer sur télécharger la fiche horaire


Oui, ça c'est la FH à l'arrêt. Moi je parle des FH qu'on pouvait avoir sur l'ancien site. Par exemple le B2 avec la "page de présentation" et les horaires de départs aux terminus de Gèze et du Vallon des Tuves.

Alors ouais ce n'est qu'un petit détail pour les lignes avec des partiels comme le 24 ou le 7 mais ça complexifie la recherche plus qu'autre chose à mes yeux.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Jan 2020 11:11
par revjoy
Première ville française à lancer une ligne de bus 100% électrique en 2016, Marseille planche désormais sur la conversion de l’intégralité de sa flotte d’ici 2035. Un objectif ambitieux au regard de son vaste parc roulant et des contraintes techniques.

https://www.automobile-propre.com/comment-marseille-va-convertir-100-de-ses-bus-a-lelectrique/
L'article parle de récupérer l'énergie du freinage du métro pour recharger les bus électriques !

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Jan 2020 11:46
par S415NF
Première ville française

(probablement) Faux
à lancer une ligne de bus 100% électrique

Assurément Faux
en 2016

Encore faux

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Jan 2020 12:33
par revjoy
@S415NF argumentation, peut-être ?

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Jan 2020 13:45
par yanns040586
C'est simple, depuis 1935 il y a des trolleybus en France, donc des bus électriques, certes démunis de traction d'autonomie électrique à l'exception d'une serie de trolleybus lyonnais qui avaient des batteries d'autonomie : les "Jacquemond"... Système qui ne sera pas plus développé à l'époque...

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:25
par sebcer13010
La ligne 20 change d'exploitant.
SUMA ne s'assurera plus la ligne, ce sera l'autocariste Basset sous le giron d'Azur Evasion qui exploitera la ligne avec des Sprinters neufs.
La date reste à définir mais c'est bel et bien officiel.

Re: [Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

MessagePosté: 01 Fév 2020 20:45
par S415NF
Ben pour ma part j'ai pris des lignes 100% électriques bien avant 2016 (la 81 en 1999) et ça existait avant. Après c'est sûr qu'il faut admettre qu'ils avaient des perches et un moteur auxiliaire thermique.

Pour le 2ème point, la ligne n'a pas été lancée en bus électriques stricto sensu (puisque Citaro G) et surtout le 100% me fait bondir : je suis même pas sûr que l'exploitation à 100% électrique n'ait duré ne serait-ce qu'un mois, le matériel étant vite tombé en rade. Désormais la majorité de la ligne est effectuée [encore heureux] en thermique.

Pour le premier point je ne trouve pas d'autres sources que Wiki donc des connaisseurs plus pointus pourraient témoigner.

Puis remplacer les gaz nocifs par des déchets nucléaires, bon...