Si je ne dis pas de sottises, la RTM a déjà testé en électrique Irizar, Yutong, Safra (jamais mis en service d’ailleurs), tandis que Mercedes n’a été mis à l’essai qu’en hybride... Je saisis mal l’idée ! Aurais-tu une source plus détaillée stp ?
Il y au eu un Volvo aussi en test avec recharge par pantographe. le Safra Businova n'a toujours pas circulé en service commercial au contraire des Irizar, Volvo ou Yutong, lors de leur test.
Ma source est un chauffeur du dépôt Arenc et qui est, la plupart du temps, fiable.
Qui ne sont que des bruits de couloir qui t'ont été retransmis. Concernant que ça soit la dernière commande thermique, il est vrai que c'est le cas, mais ce que je ne comprends pas, pourquoi une ville comme Marseille, avec cette topographie, ne remet-elle pas au goût du jour les trolleybus sur les lignes de la Colline et les lignes fortes (B1, B2, 54, 81, 25 etc...).
Lors des RNTP en 2017 il y avait un Citaro, probablement hybride avec le sigle "RTM partenaire de l'innovation" ainsi qu'un Linium.
Les seuls véhicules siglés "RTM partenaire de l'innovation" furent le Citaro Hybride, le Businova et le Cristal Lohr.