[Topic Unique] RTM » Les Actualités du Réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 12 Mar 2009 18:28

Et bah bonjour la galère...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar nicolas13004 » 12 Mar 2009 18:33

Pour demain c'est 15h30 - 19h40
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar tarredu13 » 12 Mar 2009 19:01

Oui pour demain vendredi 13 mars 2009, les 3 modes de transports seront fortement perturbée ( Bus , Métro, Tramway ) de 15h40 à 19h40. (information indiqué sur au métro.)

Et sur le site lepilote ils nous dits ceci...


Risques de perturbations suite à préavis de grève
Vendredi 13 mars, risques de perturbations entre 15h30 et 20h00 sur l’ensemble du réseau (bus, métro et tramway) suite à un préavis de grève.

Lundi 16 mars, risques de perturbations entre 7h00 et 9h00 sur les réseaux métro et tramway et entre 16h30 et 18h30 sur le réseau autobus



Source : http://www.lepilote.com/transports/inde ... f_id=30419
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Loule de la Bédoule » 13 Mar 2009 8:38

C'est bien de faire grève, ce serait mieux de dire clairement pourquoi, et qu'on vienne pas me dire que c'est pour le bien des usagers!!!!
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 13 Mar 2009 9:12

c'est les mêmes raisons que celles d'avant les vacances...
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Loule de la Bédoule » 13 Mar 2009 10:34

Oui, mais avant les vacances seul le métro était concerné :nrv:
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar John Chave » 13 Mar 2009 11:14

les dernieres négociations ont lieu ce matin
si ca echoue on y a droit
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Angelus » 13 Mar 2009 17:00

Pas de grève (CF: RTM.FR)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar tarredu13 » 14 Mar 2009 8:29

RTM : les préavis de grève jugés illégaux

La RTM vient d'annoncer dans un communiqué l'illégalité des préavis déposés par les syndicats CFDT, CFTC, Sud et SL. En effet, le juge des référés a déclaré cet après-midi l’illégalité des trois préavis de grève constitutifs d’une grève tournante.

Selon la direction de la RTM, le service des bus, métros et tramways devrait donc être normalement assuré lundi.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar François » 14 Mar 2009 8:33

tarredu13 Wrote:Selon la direction de la RTM, le service des bus, métros et tramways devrait donc être normalement assuré lundi.


Ou rien ne tournera Lundi ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar tarredu13 » 15 Mar 2009 9:13

Pour infos, Depuis le 9 Mars, les horaires de la ligne 21 ont été revue. ( renforcé etc...)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar UneFilleQuiSinquiéte » 15 Mar 2009 19:48

Voila pendant le week-end et les vacances ya les bus, et les jours de semaines, ya pas :@
UneFilleQuiSinquiéte
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2009 19:46

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 15 Mar 2009 20:28

Bon alors demain vous ne marcherez pas. Vous aurez vos bus, vos trams et vos metros. Voila vous aurez pas mal a vos petits pieds !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar alex007 » 15 Mar 2009 21:42

Actarus Wrote:Bon alors demain vous ne marcherez pas. Vous aurez vos bus, vos trams et vos metros. Voila vous aurez pas mal a vos petits pieds !

Après tout tu es payé pour nous transporter...
Enfin déja une grève evitée de justesse.Tant mieux pour les usagers qui ne vont pas galerer.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Cédric » 16 Mar 2009 9:19

Ce n'est que partie remise :twisted:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 16 Mar 2009 18:39

alex007 Wrote:Après tout tu es payé pour nous transporter...
Enfin déja une grève evitée de justesse.Tant mieux pour les usagers qui ne vont pas galerer.


Et pour vous supporter aussi et le pire je suis sur que certains que je supportes sur le bus je les retrouves ici !!! Enfin heureusement ils sont pas tous comme ca !!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar tarredu13 » 16 Mar 2009 18:51

Actarus Wrote:
alex007 Wrote:Après tout tu es payé pour nous transporter...
Enfin déja une grève evitée de justesse.Tant mieux pour les usagers qui ne vont pas galerer.


Et pour vous supporter aussi et le pire je suis sur que certains que je supportes sur le bus je les retrouves ici !!!


Ouais comme moi! 8-)
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar tarredu13 » 25 Mar 2009 13:37

RTM : préavis de grève pour lundi prochain
Publié le mercredi 25 mars 2009 à 08H46

A Marseille, trois syndicats de conducteurs de métro (CFDT, CFTC et Sud) ont déposé un préavis de grève à partir de lundi prochain, et ce jusqu'à la mi-avril. Comme avant les vacances de février, il s'agit d'une grève perlée : un jour une heure le matin, le lendemain, une heure le soir.

Du côté de la direction, on confirme ce préavis tout en ajoutant "que les négociations (afin d'éviter cette grève) ne sont pas terminées."


L'nformation est du site la provence. http://www.laprovence.com/articles/2009 ... ochain.php


Métro : peut-on éviter une nouvelle grève ?http://www.laprovence.com/articles/2009/03/25/768190-Region-RTM-peut-on-eviter-une-nouvelle-greve.php
Un préavis a été déposé par les conducteurs pour lundi.
"déposé par trois syndicats de la RTM. Les conducteurs de la CFDT, de la CFTC et de Sud menacent de reprendre leurs arrêts quotidiens de 55 minutes. "
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 25 Mar 2009 18:24

Bon ben ça recommence... je suis sur que des négociations interromprons ces grèves, parce que la RTM a la pression que les Marseillais en aient vraiment marre...
Espérons qu'ils pourront avoir la sécurité qu'il est (naturellement) bon qu'ils aient ;) (et leur prime :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Angelus » 26 Mar 2009 12:47

LaProvence.com Wrote:RTM : une polémique sur les nouveaux tarifs


La communauté urbaine Marseille Provence Métropole vient de voter la nouvelle grille tarifaire de la RTM, qui gère les bus, le métro et le tramway dans la cité phocéenne. Innovation emblématique, le prix du ticket "solo" est réduit : il passe de 1,7 euro à 1,5 euro. Jusqu'à présent, ce ticket à l'unité était considéré comme le plus cher de France (contre 1,6 euro à Paris et à Lyon).

En revanche, l'abonnement annuel augmentera de 20 euros pour les plus de 26 ans, tout comme la carte hebdomadaire qui connaît elle une hausse de 2 euros. Des hausses relevées par un conseiller communautaire UMP de Sausset-les-Pins, qui a dénoncé "un effet d'annonce sur une baisse d'un côté" et "une hausse masquée de l'autre". Président de la RTM et conseiller communautaire de gauche, Karim Zéribi lui a répondu que le ticket solo "est celui qui est utilisé ponctuellement par les personnes les plus fragiles".
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 26 Mar 2009 18:28

oui jl'ai lu aussi ...des bonnes nouvelles :)

ça bouge en ce moment l'en pèche...

moi je me suis dis, pourquoi que la direction ne dis pas, par pub, "1€ le bus si vous le respectez" pendant une certaine durée... et si ça marche pas... "2€... il fallait le respecter". non ?
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Cédric » 26 Mar 2009 20:08

Angelus Wrote:
LaProvence.com Wrote:En revanche, l'abonnement annuel augmentera de 20 euros pour les plus de 26 ans, tout comme la carte hebdomadaire qui connaît elle une hausse de 2 euros. Des hausses relevées par un conseiller communautaire UMP de Sausset-les-Pins, qui a dénoncé "un effet d'annonce sur une baisse d'un côté" et "une hausse masquée de l'autre". Président de la RTM et conseiller communautaire de gauche, Karim Zéribi lui a répondu que le ticket solo "est celui qui est utilisé ponctuellement par les personnes les plus fragiles".

C'est bien ce que j'avais peur, les usagers abonné vont payer pour les usagers « occasionnels » !!! Les gens qui prennent un ticket solo tous les jours au chauffeur et qui font perdre un temps fou à tous les usagers, il y en a ras le bol. Ce n’est pas avec un ticket solo que l'on va fidéliser la clientèle.

LE TICKET SOLO A 2 EUROS !!!
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar Actarus » 27 Mar 2009 6:36

Tu dis ça parce que tu es en colère !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi ce qui me plait le plus c'est l impossiblité de reprendre le métro sans devoir repayer si on sort de son enceinte. (enfin moi perso je m en moque un vu que je fait ce que je veux avec mes cheveux et ma carte rtm :lol: :lol: ). Par contre des tickets solo il s'en vendra toujours car pas tout le monde n'a les moyens de se payer un abonnement et pas tout le monde ne beneficie des aides de l'etat pour vivre. Puis je vois mal un touriste prendre un abonnement par exemple ! Bon c'est vrai aussi qu'a 1,50€ on se fera moins ch.. pour rendre la monnaie....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar christ06 » 27 Mar 2009 7:20

Vive la gratuité alors pas de monaie de tous a rendre comme ca lol.

Non c'est vrais que je suis du meme avis qu'actarus, moi perso je dois prendre le réso rtm 3 fois dans l'année, alors je touve tres cher de payer 1€70 aller et 1€70 retour.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: RTM : Quoi de neuf sur le réseau ?

Messagepar m1kedu13 » 27 Mar 2009 12:12

christ06 Wrote:je touve tres cher de payer 1€70 aller et 1€70 retour.

ben faut se dépécher pour passer rester en correspondance liberté :lol: :mrgreen:
Cédric de Marseille Wrote:LE TICKET SOLO A 2 EUROS !!!

tout à fait d'accord... et pis.. Actarus xD 2€= pas de monnaie à faire xD :mrgreen: avec 1€50... faut rendre souvent la monnaie des 2€... xD mais... dis moi... c'est pas du self toi sur tes lignes? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Benbreizh, Bing [Bot], Google [Bot], mathpascal313


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia