Modérateurs: José, sebcer13010
sebcer13010 Wrote:C'est passé inaperçu car aucune communication sur le site internet de la RTM et sur les réseaux sociaux à l'exception des points d'arrêts mais depuis le 8 Juin les lignes de soirée 518 et 540 ne vont plus à Canebière Bourse et font désormais terminus à Castellane.
À titre personnel, je trouve ça quelque peu absurde sans communication au préalable... De plus, le terminus à Castellane depuis que le tour de la place n'est plus possible est assez contraignant, les bus étant obligé de passer par la Rue d'Italie, le Boulevard Salvator et le Cours Lieutaud pour effectuer le retournement...
En bref, la RTM et la Métropole ont raté une belle occasion de supprimer deux lignes de soirée supplémentaires avec des horaires obsolètes et inadaptés pour les remplacer par des lignes de jour...
15, 18 et 24 pour la ligne 518 et 40 pour la ligne 540.
Surtout qu'il aurait été possible de mettre un bus toutes les 30 minutes pour chaque ligne jusqu'à 1h du matin...
Julien-TCAR Wrote:Effectivement on est tous d'accord sur ce sujet mais visiblement ça ne semble pas dans les tuyaux pour les prochains mois étant donné que les plans de transports ont été validés jusqu'à l'été 2025. Espérons qu'au délà il y ait des évolutions, voire avant
tarredu13 Wrote:Nouveauté qui se profile pour le mois de septembre: les lignes N1 et N2 arrivent
tarredu13 Wrote:J'ai pu analyser son parcours d'ailleurs
N2 : Vieux Port - Einstein Parking Relais . Noms officiel des terminus .
Sur les voitures engagés je ne sais pas
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], lyonaf
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978