Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Cédric de Marseille Wrote:"Le ticket solo à 1,50 euro"
En voyant ce titre ça me désespère, je suis totalement contre l'abaissement du tarif au détail. Un ticket à 2,00 € serait bien approprié.
Oui j'en ai ras le bol le matin de voir tous les jours les mêmes usagers acheter un ticket solo au chauffeur, ils sont de plus en plus nombreux, ça serait sympas que ces usager qui prennent les transports régulièrement se rabattent sur les Cartes Libertés ou un abonnement.
Le matin ça peut aller jusqu’à 2 minutes de perdu à un arrêt, le chauffeur n’est pas une caissière, avant tout il est la pour faire rouler bus.
gx327 Wrote:Ou bien développer les distributeurs de tickets automatiques...
Cédric de Marseille Wrote:En voyant ce titre ça me désespère, je suis totalement contre l'abaissement du tarif au détail. Un ticket à 2,00 € serait bien approprié.
Oui j'en ai ras le bol le matin de voir tous les jours les mêmes usagers acheter un ticket solo au chauffeur, ils sont de plus en plus nombreux, ça serait sympas que ces usager qui prennent les transports régulièrement se rabattent sur les Cartes Libertés ou un abonnement.
m1kedu13 Wrote:Ah bah c'est bien, mais y en a du boulot monsieur Zéribi ; baisser la fraude.... soit 17 millions par ans ...no comment ... a moins qu'il trouve le moyen d'électrifier les autobus
; développer le BusWay bah on attends que ça.... vous l'aviez promis pour vous faire élir
on attend tjrs l'AO ....
; Développer les minibus électriques.... d'accord.. mais les standards, ceux qui sont en plus grand nombre... ???
... je vous rappelle que les lignes de trolley vous attendent encore
![]()
Joshua Wrote:m1kedu13 Wrote:Ah bah c'est bien, mais y en a du boulot monsieur Zéribi ; baisser la fraude.... soit 17 millions par ans ...no comment ... a moins qu'il trouve le moyen d'électrifier les autobus
; développer le BusWay bah on attends que ça.... vous l'aviez promis pour vous faire élir
on attend tjrs l'AO ....
; Développer les minibus électriques.... d'accord.. mais les standards, ceux qui sont en plus grand nombre... ???
... je vous rappelle que les lignes de trolley vous attendent encore
![]()
Si vous appellez ça BusWay, vous risquez de vous faire attaquer en justice par la SEMITAN, je parle de la RTM car BusWay est une marque déposée, donc, le nom de ce bus en site propre devra être autre que BusWay.
CLAUDE Wrote:Bonsoir,
Je suis de l'avis de Cedric et je l'ai deja dis sur le forum il faut une difference de prix consequante entre le ticket a l'unite et le prix d'un ticket issus d'un carnet autrement on vas avoir des gens qui achete leur ticket quotidiennement dans le bus et une vitesse commerciale de ceux ci deplorable.
Arretons les arguments defendus par le nouveau president de la RTM que le ticket a l'unite s'adresse a une population en precarité, lorsque l'on est dans ce cas on apprend a faire des economies et les economies c'est de payer le voyage 1.20€ et non pas 1.70€.
Et puis vas t'on baissé aussi le pris des abonnements?
Pourtant je suis de gauche mais il faut arreter la denagogie qu'il y a les chanceux qui ont un travail qui peuvent se payer leur abonnement au prix fort et voyager dans des bus non climatisés lorsque qu'ils rentrent du boulot, et l'autre partie de Marseille qui ne peut pas se payer un ticket de bus mais qui etait aujourd'hui rue Saint Ferreol a faire les soldes qui depensera plus qu'un abonnement mensuel en une journée qui passera ces apres midui a la plage qui retournera dans leurs quartiers en bus climatisés.
Un coup de geule gratuit, mais celui d'une vache a lait.
CLAUDE Wrote:Bonsoir,
Je suis de l'avis de Cedric et je l'ai deja dis sur le forum il faut une difference de prix consequante entre le ticket a l'unite et le prix d'un ticket issus d'un carnet autrement on vas avoir des gens qui achete leur ticket quotidiennement dans le bus et une vitesse commerciale de ceux ci deplorable.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, frederic80090, Google [Bot], laurentdu35, supertgv1986
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978