Tunnel Noailles

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tunnel Noailles

Messagepar momo13 » 08 Sep 2008 11:23

John Chave Wrote:alors ce matin y avait des trams sur chave avec le phare central jaune indiquant ligne 2 Noailles

La pagaille va continuer, c'est encore inversé...



----- Original Message -----
From: <relations.clientele@rtm.fr>
To:
Sent: Tuesday, November 20, 2007 10:53 AM
Subject: 001T_EMAIL_TRAM


Cher Monsieur,

J'ai pris connaissance du Mail dans lequel vous demandez des renseignements concernant les phares.
A titre d'information il y a bien un dysfonctionnement technique, nos services ont été informé et ce problème est en cours de résolution.

Vous remerciant de nous conserver votre confiance, je vous prie de croire, cher Monsieur, à l'expression de ma considération.

Service Commercial LE TRAM

Virginie PISCIONE


______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

bjr, pourquoi les "tram" de la ligne jaune ont un phare vert et

ceux de la ligne verte un phare jaune ???
Avatar de l’utilisateur
momo13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 136
Inscription: 14 Juin 2008 7:20

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 08 Sep 2008 12:39

Merci pour l'info MOMO
Depuis Novembre apparement ils sont pas arrivé a régler le probleme.
Faut donc s'attendre a ce que cela soit pareil a partir de la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar alex007 » 08 Sep 2008 20:58

On va rigoler la semaine prochaine quand les gens vont entendre dans le tram "blancarde foch terminus". :lol: :lol:
Je vois qu' on a pas tirer les leçons du passé.La communication est toujours aussi nul.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 8:07

je me pose la question si le tunnel entre en service lundi prochain etant donné qu'il y a vraiment aucune information nulle part
j'ai renvoyé des mails de demande au site officiel du tram
pas de reponse pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar maxou13005 » 09 Sep 2008 9:22

John Chave Wrote:je me pose la question si le tunnel entre en service lundi prochain etant donné qu'il y a vraiment aucune information nulle part
j'ai renvoyé des mails de demande au site officiel du tram
pas de reponse pour l'instant

Je me pose la même question, c'est quand même bizarre que personne n'en parle !! J'ai visité les sites qui éventuellement pourraient donner des infos et il n'y a rien !!!! A suivre . . .
maxou13005
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 26
Inscription: 26 Juin 2008 13:29
Localisation: Marseille

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 9:27

pareil, je suis allé sur des sites pour voir des infos il n'y a rien.
Cela dit sur le site du tram faut pas s'attendre à de l'info, ils ont meme pas dit un mot de l'interruption de la ligne de chave cet été donc bon no comment...
Je pense que le mieux serait d'appeller la rtm pour leur demander.

Je l'avais fait au debut du mois et ils m'avaient dit le 15 mais bon depuis ca a peut etre changé...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 9:42

CA Y EST sur le site officiel du tram ils parlent du lancement du tram dans le tunnel !!
c officiel c le 15
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 9:49

le matin le premier tramway partira de Noailles pour les caillols a 4h58
le soir le dernier tramway partira de Noailles pour les Caillols a 0h30
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 11:31

John Chave Wrote:le matin le premier tramway partira de Noailles pour les caillols a 4h58
le soir le dernier tramway partira de Noailles pour les Caillols a 0h30


pardon il partira a 5h07 de noailles le premier
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Cédric » 09 Sep 2008 11:53

Ça tombe bien j'ai un jour de repos ce jour la. :D
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 13:33

bon voila, ils viennent de modifier sur le site du tram, ce n'est plus prévu pour le 15 septembre mais pour fin septembre sans date précise...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Cédric » 09 Sep 2008 15:06

Je pense pas que la prochaine fois ça tombera sur un jour de repos, c'était trop beau pour etre vrai... x:doigts:
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 09 Sep 2008 16:20

Nouvelle info : source conducteur de tram
la date exacte n'est pas encore arreté, on leur dit soit le 15 soit le 22 septembre donc c'est a definir...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Actarus » 09 Sep 2008 22:15

Quel suspens intenable mon dieu !!!!! vais-je survivre à ça ??????? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Tunnel Noailles

Messagepar sugiton » 10 Sep 2008 10:03

qui connait la date exacte de l ouverture du tunnel NOAILLES et y aura t-il une ceremonie d inauguration??merci pour vos reponses et bonne rentrée.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
sugiton
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juin 2008 5:26
Localisation: marseille 13009

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 10 Sep 2008 10:30

sugiton Wrote:qui connait la date exacte de l ouverture du tunnel NOAILLES et y aura t-il une ceremonie d inauguration??merci pour vos reponses et bonne rentrée.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


septembre...
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Angelus » 10 Sep 2008 11:38

Je dirais même plus, entre la mi-septembre et la fin séptembre :lol: :lol: :lol:
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 10 Sep 2008 11:45

et je dirai meme plus le 22 septembre cette fois c'est la bonne date (normalement) lol
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar alex007 » 10 Sep 2008 21:47

Nouvelle info : source conducteur de tram
la date exacte n'est pas encore arreté, on leur dit soit le 15 soit le 22 septembre donc c'est a definir...


J' y crois pas.Même les wattmans ne sont pas au courant de la mise en service du tunnel.C' est délirant :shock:
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 11 Sep 2008 14:26

Le site officiel du tram vient de mettre en ligne les horaires des 2 lignes et a confirmer l'ouverture du tunnel pour le 22 septembre.
Pour la frequence sur la t1 noailles - caillols : c'est 6 minutes
je vous invite a aller voir sur leur site
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Angelus » 11 Sep 2008 20:42

Pour moi ce qui est le plus flagrant avec ce "changement", c'est que justement, il fait appraitre l'autre "changement" ! Je parle biensur du fait que le Tram soit 100% RTM !
Le logo RTM s'affiche beaucoup plus qu'avant et en plus gros et surtout, on a ENFINNNNNNNNNN des fiches horaires RTM comme le bus et le metro, et non un truc tout moche avec juste les frequences, très difficile à comprendre :\

Vive la RTM :)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Angelus » 11 Sep 2008 20:59

A la recherche de la petite erreur, j'en ai déjà trouvé une :)

http://www.le-tram.fr/ftp/FR_documents/Noailles.pdf

En bas à gauche, aucun bus ne va dans le cours Jean Ballard :bravo: Ils ont prévu de le rayer de la carte ? :nonnon:
Dernière édition par Angelus le 11 Sep 2008 21:12, édité 1 fois.
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Tunnel Noailles

Messagepar Cédric » 11 Sep 2008 21:08

D'ailleurs j'ai lu dans le Provençal que les traminots de la RTM ont fait une « opération commando » pour bloquer des trams sur la Canebière et y apposer un logo RTM devant. :D
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 11 Sep 2008 21:11

Angelus Wrote:Pour moi ce qui est le plus flagrant avec ce "changement", c'est que justement, il fait appraitre l'autre "changement" ! Je parle biensur du fait que le Tram soit 100% RTM !
Le logo RTM s'affiche beaucoup plus qu'avant et en plus gros et surtout, on a ENFINNNNNNNNNN des fiches horaires RTM comme le bus et le metro, et non un truc tout moche avec juste les frequences, très difficile à comprendre :\

Vive la RTM :)


j'ai etais egalement frappé par les fiches horaires qui redeviennnent RTM, et j'avoue que ca fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

Re: Tunnel Noailles

Messagepar John Chave » 13 Sep 2008 15:11

Apparement le fait que l'ouverture du tunnel soit repoussé du 15 septembre au 22 septembre est du aux eternelles attentes des autorisations préfectorales...Ca avait deja etait le cas pour l'ouverture du tronçon chave, initialement prévu fin octobre ca avait finalement ouvert le 8 novembre.
Avatar de l’utilisateur
John Chave
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 710
Inscription: 14 Fév 2007 23:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia