Modérateurs: José, sebcer13010
sillar Wrote:Ligne 02 Jas de Rhode } Les tabors (Les Penne-Mirabeau).
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.
Voila je croit que tout est dit, désolé si sa a été trop long... Si des choses ne sont pas claires, dites le mwa
a++
Dorfmeister Wrote:sillar Wrote:de vanhool A308 et A310
1. Van Hool pas vanhool
2. A310 c'est strictement impossible: il n'en existe qu'un seul et il roule en Italie
sillar Wrote: et suma de man lion's city tout neuf (qui ne serve que pour le scolaire
ORIGINE DES AUTOBUS AIXOIS
Fils de pasteur, Georges GALLIENNE naît le 19 octobre 1898 à Levallois-Perret (Seine) et fait ses études à l’ École alsacienne de Paris. Quittant la direction du département poids lourds de Renault au moment de la création de la Régie, il rachète pour 8 millions d’anciens francs, à M. Mattei, les droits d’une des lignes les plus rentables de la Côte d’Azur : la ligne de Marseille à Toulon. Il crée à cette occasion la Société Varoise de Transports et se fait aider par des amis dont Henri Blum, le frère de Charles, qui a repris l’affaire Latil après la guerre. Georges GALLIENNE assoit alors sa présence dans le sud de la France. Sud Cars voit le jour en 1952 pour exploiter la ligne de Marseille à Marignane pour le compte d’ Air France, alors propriétaire des droits. Les premiers contrats urbains sont signés : les Autobus Aixois sont créés pour le réseau d’Aix-en-Provence en 1963, opération dans laquelle un risque était pris, puisque c’était la première fois que le groupe se lançait dans le transport urbain, puis les Autobus Aubagnais pour Aubagne en 1976.
Georges GALLIENNE devient un ardent défenseur de la route. Non seulement il siège au conseil d’administration de Latil, mais il participe également au développement de la route et de la sécurité routière en France et dans le monde. Il occupe les fonctions de président de l’Union routière de France de 1946 à 1977, est président fondateur de la Prévention routière internationale à partir de 1957, membre du Conseil Supérieur des Transports depuis 1948, et membre du comité de gestion des Fonds spécial d’Investissement routier. Il est également le maire de Chambourcy (Seine-et-Oise puis Yvelines) pendant 25 ans, de 1958 à 1983. Ses fonctions le conduisent à prendre la parole dans le cadre des différents plans pour demander la réalisation des engagements pris en matière d’investissements routiers.
Il s’oppose au péage qui diminue la circulation sur les autoroutes, au stationnement payant, et aux augmentations de taxes sur l’essence.« A la veille de la réalisation complète du Marché commun, il ne faut pas grever de charges supplémentaires l’outil de travail qu’est l’automobile ».
C’est son fils, Jean-Claude GALLIENNE, qui poursuivra sa tâche de développement et créera les Bus de l’ Étang de Berre en 1984.
Dorfmeister Wrote:2. A310 c'est strictement impossible: il n'en existe qu'un seul et il roule en Italie
Bus de l'Etang : Ligne 10 - Modification horaires
Nous vous informons qu'à compter du Lundi 12 Janvier 2009 : - Le voyage au départ de Pierre Plantée en direction des Vignettes de 13h05 est avancé à 13h.- Le voyage... Suite
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