[Vitrolles] Bus de l'Étang

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Vitrolles] Bus de l'Étang

Messagepar sillar » 12 Jan 2008 22:06

Bonjour à tous,

voila une petite présentation du reseau les bus de l'étang, qui relie les villes de Berre l'Etang, Gignac, Les Pennes Mirabeau, Marignane, Saint-Victoret, rognac, Vitrolles et Velaux.

Sachez que le reseau est mis sous sous l'autorité du smiteeb (Syndicat Mixte Intercommunal des Transports de l'Est de l'Etang de Berre).

Les bus de l'étang font appel à 3 société de transports pour le réseau :

Autocars Sabardu :

Ligne 01 Gendarmerie } Saint Antoine (Les Pennes-Mirabeau).
Sur cette ligne sont utilisés 2 Heuliez GX117.

Ligne 02 Jas de Rhode } Les tabors (Les Penne-Mirabeau).
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Ligne 04 Vitrolles Espace } Barneoud est-centre (Les Pennes Mirabeau/Plan de campagne) ou Le relais (Septemes les Vallons)
Sur cette ligne sont utilisés 4 Mecedes Citaro (3 en periode petite vacance et en été).

Les bus de l'étang (qui partage le dépot avec trans-provence, passés a Veolia, mais je ne sait pas si les bus de l'étang en font partie :? ) :

Ligne 10 Pierre plantée } Aeroport } les Vignette (Vitrolles)
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Ligne 21 Pierre plantée } Vitrolles espace (Vitrolles)
Sur cette ligne sont utilisés 2 Heuliez GX117.

Ligne 24 Les pinchinades RD9 } ZI estroublans (Vitrolles) } La glaciere (Saint Victoret) } Lycée M Genevoix (Marignane)
Ceci est la plus grosses ligne des bus de l'étang. Elle relie le sud au centre de vitrolles, qui est lui méme relié à la ZI industriel et au centre de marignane. Le bus utilise jusqu'à 15 Mercedes Citaro en heure de pointe, avec une fréquence moyenne de 10 min (et méme UNE pointe à ... 2 min :D .

Ligne 30 Pierre plantée } ZI estroublans } Pierre Plantée (Vitrolles)
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Ligne 51 Lycée M Genevoix } Parc Camoin (Marignane)
Sur cette ligne sont utilisés 2 Heuliez GX117.

Ligne 52 Huguette Léotard } Le Jai petite Bourdigue (Marignane)
Sur cette ligne sont utilisés 2 Heuliez GX117 en heure de pointe, 1 en journée.

Ligne 60 Parc Camoin (Marignane) } Pousaraque Collége (Gignac)
Sur cette ligne sont utilisés 3 Heuliez GX117 en heure de pointe, 2 en journée.

Ligne 70 Parc Camoin (Marignane) } Zi les¨Pins (Saint Victoret)
Sur cette ligne sont utilisés 3 Heuliez GX117 en heure de pointe, 2 en journée.

Ligne 91 Le drignon } Gs Emile Zola (Berre)
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Enfin l'exploitant SUMA :

Ligne 11 Collége F Leger (Berre) } centre ville de Rognac } Vitrolles espace (Vitrolles)
Sur cette ligne sont utilisés 5 Mercedes Citaro, dont deux Citaro II (numéro 454 et 455).

Ligne 12 Quatre tours (Velaux) } centre ville de Rognac (Rognac) } Pierre plantée (Vitrolles)
Sur cette ligne sont utilisés 2 Heuliez GX117.

Ligne 80 Edmond Rostand } Les barjaquets (Rognac)
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Donc si on récapitule, le reseau est constitué de 15 lignes, dont 12 exploités avec des GX117 et 3 avec des Citaro. Les bus de l'étang posséde également des Mercedes O405N et des GX77H, qui serve de remplacement et de bus scolaires. Tout les standarts ont 3 portes. La moyenne d'age des bus du service regulier est 5 ans. Les derniers bus neufs sont les Citaro II de chez SUMA.

Pour les scolaires, sabardu se sert de car (en général Bova), les bus de l'étang de leurs reserves, et suma de man lion's city tout neuf (qui ne serve que pour le scolaire :lol: , de vanhool A308 et A310 et de Mercedes Connecto.

Au niveau des prix, il existe :
Le ticket 1 voyage a 1€, valable 1H avec 1 correspondance
Le ticket 10 voyages à 5€70, avec 1 correspondance par voyage.
Ces tickets marche à bande magnétique.

Puis les cartes à puce pour les abonnements :
L'abonnement Pass'Hebdo à 6€50, nombre illimitée de voyage pendant 1 semaine.
L'abonnement Ecobus Mensuel à 26€50.
L'abonnement Ecobus Jeunes (2 mois) à 34€.

A noter que la gare routiere Pierre plantée à été refaite avec un tout nouveau batiment.



Voila je croit que tout est dit, désolé si sa a été trop long... Si des choses ne sont pas claires, dites le mwa ;)

a++
Avatar de l’utilisateur
sillar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 30 Juin 2007 19:42

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 13 Jan 2008 8:14

Les Bus de L'étang font partie de Sud Car, donc de Véolia.
Quant à l'autorité Organisatrice, c'est, plus ou moins en partie, le Pays d'Aix après un accord avec l'autre agglo desservie par ce réseau, car certaines communes desservies par Les Bus de l'Etang sont rattachées à l'agglo d'Aix en Provence (les réseau de bus de ce secteur ayant été créé bien avant les communautés d'agglomérations).

Sinon, merci pour ces informations sur ce réseau que je ne connais pas beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar Rabelaisien » 13 Jan 2008 10:12

sillar Wrote:Ligne 02 Jas de Rhode } Les tabors (Les Penne-Mirabeau).
Sur cette ligne est utilisé 1 Heuliez GX117.

Voila je croit que tout est dit, désolé si sa a été trop long... Si des choses ne sont pas claires, dites le mwa ;)

a++

C'était très bien. Le nom de lieu tabors est il un hommage aux soldats marocains qui ont participés à notre Libération en 1944 ?
Rabelaisien
 

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar sillar » 15 Jan 2008 18:12

Dorfmeister Wrote:
sillar Wrote:de vanhool A308 et A310


1. Van Hool pas vanhool ;)

2. A310 c'est strictement impossible: il n'en existe qu'un seul et il roule en Italie ;)


Ah désolé je vais de ce pas remené mon enquéte sur cette erreur :oops:


Quant aux nom des tabors... ah vrai dire je n'en sait rien (re :oops: ) mais je pense que c'est due aux faits qu'il y'a une rue les tabors pas loin donc oui (mais je n'en suis pas sur).

Et gx327 merci pour toutes ces informations ;)
Avatar de l’utilisateur
sillar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 30 Juin 2007 19:42

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar simca13 » 07 Juin 2008 15:43

TBFP a récupéré le GX77H n°278 de la RTM ex-bus de l'Etang.
Si des documents sur ce véhicules éxistent (photos et autres) nous sommes preneurs.
Garder le Trolleybus et Marseille économise des milliers d'€uros et le contribuable, respire !

Blog : http://trolley013.skyblog.com/index.html
Site : http://tbfp13.free.fr
Avatar de l’utilisateur
simca13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 482
Inscription: 15 Jan 2004 17:34
Localisation: La Gavotte

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar JSN » 08 Juin 2008 20:33

sillar Wrote: et suma de man lion's city tout neuf (qui ne serve que pour le scolaire


Etonnant de mettre des Man Lion's City tout neuf pour les services scolaires.
Il y en a combien? En quelle livrée ?
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1220
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar JSN » 27 Juil 2008 18:24

Personne n' a de réponse à m'apporter ???
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1220
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar Cédric » 29 Juil 2008 9:35

Personnellement je ne peux pas te répondre car je vais très rarement à Rognac mais si j'y passe j'essaierais d'avoir des infos. ;)
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 30 Juil 2008 17:38

Sur le sité créé par des conducteurs des Autobus Aixois :

ORIGINE DES AUTOBUS AIXOIS

Fils de pasteur, Georges GALLIENNE naît le 19 octobre 1898 à Levallois-Perret (Seine) et fait ses études à l’ École alsacienne de Paris. Quittant la direction du département poids lourds de Renault au moment de la création de la Régie, il rachète pour 8 millions d’anciens francs, à M. Mattei, les droits d’une des lignes les plus rentables de la Côte d’Azur : la ligne de Marseille à Toulon. Il crée à cette occasion la Société Varoise de Transports et se fait aider par des amis dont Henri Blum, le frère de Charles, qui a repris l’affaire Latil après la guerre. Georges GALLIENNE assoit alors sa présence dans le sud de la France. Sud Cars voit le jour en 1952 pour exploiter la ligne de Marseille à Marignane pour le compte d’ Air France, alors propriétaire des droits. Les premiers contrats urbains sont signés : les Autobus Aixois sont créés pour le réseau d’Aix-en-Provence en 1963, opération dans laquelle un risque était pris, puisque c’était la première fois que le groupe se lançait dans le transport urbain, puis les Autobus Aubagnais pour Aubagne en 1976.

Georges GALLIENNE devient un ardent défenseur de la route. Non seulement il siège au conseil d’administration de Latil, mais il participe également au développement de la route et de la sécurité routière en France et dans le monde. Il occupe les fonctions de président de l’Union routière de France de 1946 à 1977, est président fondateur de la Prévention routière internationale à partir de 1957, membre du Conseil Supérieur des Transports depuis 1948, et membre du comité de gestion des Fonds spécial d’Investissement routier. Il est également le maire de Chambourcy (Seine-et-Oise puis Yvelines) pendant 25 ans, de 1958 à 1983. Ses fonctions le conduisent à prendre la parole dans le cadre des différents plans pour demander la réalisation des engagements pris en matière d’investissements routiers.

Il s’oppose au péage qui diminue la circulation sur les autoroutes, au stationnement payant, et aux augmentations de taxes sur l’essence.« A la veille de la réalisation complète du Marché commun, il ne faut pas grever de charges supplémentaires l’outil de travail qu’est l’automobile ».

C’est son fils, Jean-Claude GALLIENNE, qui poursuivra sa tâche de développement et créera les Bus de l’ Étang de Berre en 1984.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar sillar » 30 Sep 2008 18:57

Salut à tous!

Concerant les 2 lion's city de Rognac, ils sont en livrées toute blanche et sont au nombre de 2.

Sinon pour cette rentrée 2008 une seule nouveauté : la mise en place de la ligne 57, qui est en faite une réunification des lignes 52 et 70 à Marignane. C'est pour le moment tout ce que j'ai vu de nouveau, car maintenant je suis à Salon ou un gros effort a été apporté sur les transports (17 nouveaux véhicules!) urbains, mais je découvre aussi la galére des Cartreize ^^.
Avatar de l’utilisateur
sillar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 30 Juin 2007 19:42

Re: Presentation des bus de l'étang

Messagepar fanas » 12 Oct 2008 17:12

Dorfmeister Wrote:2. A310 c'est strictement impossible: il n'en existe qu'un seul et il roule en Italie ;)


T' es sur?
http://www.busexplorer.com/PHP/MidPage.php?id=885
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX217 » 12 Oct 2008 18:52

Salut!

Tu as des photos du réseau?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar sillar » 23 Oct 2008 18:18

Non malheuresement je n'ai pas de photos ni des bus de l'étang ni de Libébus...
Avatar de l’utilisateur
sillar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 30 Juin 2007 19:42

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 03 Jan 2009 14:25

Bonjour.
Quelques nouveautés sur le réseau des Bus de l'Etang :

-> Desserte des Z.I. : nouveau service "Activ'Bus"
Afin de mieux desservir les zones industrielles sur son territoire, les Bus de l'Etang viennent (début Décembre) de mettre en place le service "Activ'Bus". Ce service propose des correspondance avec les lignes normales (à la Pierre Plantée pour certaines), et les lignes suivent cette numérotation : Z1, Z2, Z3, Z4 et Z5.
Les villes de Vitrolles et de Marignagne ainsi que St Victoret sont desservies par ce nouveau service.

-> Nouveaux tarifs
De nouveaux tarifs sont entrés en vigueur le 1er Janvier. Je ne suis pas sûr que ce soit une augmentation, mais au vu des tarifs ce doit en être une.
- le ticket unité reste à 1€
- l'abonnement mensul Ecobus (tien, comme à Aix, même nom...) : 26,5€
- abo bimensuel Ecobus jeunes (là, pas le même nom qu'à Aix) : 35€, soit 17,5€/mois
- abonnement hebdomadaire : 7€ (soit 1€/jour)

Les nouveaux abonnements :
- annuel Ecobus : 265 €
- annuekl jeunes : 175 €.

Je remarque que certains tarifs ressemble forts à ceux qu'il risque d'avoir à Aix à la rentrée (si l'augmentation est adoptée), puisque justement l'abonnement mensuel Ecobus par exemple, s'il augmentait coûterait environ... 26,5€... Quant on sait que le Pays d'Aix est l'une des trois autorités organisatrices du réseau (avec MPA et Agglopôle Provence)

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 13 Jan 2009 19:35

Bonsoir.
Trouvé sur www.infotelo.com :

Bus de l'Etang : Ligne 10 - Modification horaires

Nous vous informons qu'à compter du Lundi 12 Janvier 2009 : - Le voyage au départ de Pierre Plantée en direction des Vignettes de 13h05 est avancé à 13h.- Le voyage... Suite
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar m1kedu13 » 12 Mar 2009 20:35

Salut,
Image
Image
Image
Image
Un peu de photographies fraiches ne fait pas de mal.. parce que du texte et du texte :roll: :xx:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar Actarus » 13 Mar 2009 7:34

Dire que j'ai connu sur ce réseau des saviem sc10U pffff je suis plus tout jeune moi maintenant !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar m1kedu13 » 13 Mar 2009 8:15

:mrgreen: j'allais te le dire xD :mrgreen: je déconne. Bah tu l'as repris dimanche... ça ta rajeunis :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 13 Juin 2009 12:26

Bonjour.
Les horaires été du réseau des Bus de l'Etang entreront en vigueur dès le 3 Juillet.
A noter qu'en partenariat avec le Conseil général, une ligne se rendant à une plage du côté de Carry le Rouet circulera, avec des tarifs spécifiques.
http://www.infotelo.com/ftp/FR_actualit ... te2009.pdf
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar José » 13 Juin 2009 14:06

Salut GX 327,

Il me semble que les années précédentes ce type de ligne a déjà circulé avec les mêmes fréquences et itinéraire.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar sillar » 19 Juin 2009 23:45

Bonjour à tous,

oui cette ligne circule depuis de nombreuses années maintenant :)


Enfin certains GX117 on étaient remplacés par de nouveaux GX127, il me semble que se sont ceux de SABARDU et des bus de l'étang. Aucun changement du côté de chez SUMA, car on m'a parlé de la resignature des contrats de ligne, et que le patron attendrait la certitude de les ravoir (mais rien de sure sur cette info).

A noter que les ACTIV'bus sont affectés en GX127 aussi.

Et merci m1kedu13 pour les photos, c'est vrai que je n'en ais jamais pris ^^
Avatar de l’utilisateur
sillar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 150
Inscription: 30 Juin 2007 19:42

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 04 Juil 2009 19:16

Ah non, surtout pas ! :mrgreen:
Ce sera impossible à mettre en œuvre en plus : la CPA ne me paraît guère favorable à ce genre de pratiques (d'autant plus que la CPA doit dépenser au moins 25/30 millions € par an en matière de TC), Agglopôle cherche plutôt à développer son réseau Libébus donc ce serait un poids supplémentaire, et MPM non plus (il me semble que certaines communes desservies par les Bus de l'Etang appartiennent à MPM). Déjà qu'à mon avis, pour que les 3 agglos se mettent d'accord sur de simples lignes ça ne doit pas être facile, alors s'il faut prendre en charge la gratuité...

Par contre, c'est du côté de Martigues qu'il faut s'attendre à une gratuité prochaine du réseau (la navette de centre-ville est devenue gratuite le 1er février 2009)...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 05 Juil 2009 7:31

Oui, la gratuité de l'ensemble du réseau des Bus du soleil est sérieusement envisagée par l'agglo de Martigues.
Par contre, je ne sais pas si je l'avais déjà dit,mais je trouve le réseau des Bus de l'Etang relativement complexe quand on regarde le plan du réseau : plein d'itinéraires desservis à certains horaires, mais de telle manière qu'on a parfois un peu de mal à déterminer où passe le bus. Il y a un certain manque de lisibilité.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar José » 05 Juil 2009 10:17

Je suis d'accord avec GX 327 surtout lorsqu'on se penche par exemple sur la ligne 57
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: [Vitrolles] Presentation des bus de l'étang

Messagepar GX327 » 05 Juil 2009 18:38

La ligne 57 est particulièrement complexe (je me demande même combien de temps les conducteurs prennent pour apprendre tous les itinéraires de cette ligne).
A mon avis, un gros ménage du réseau serait le bienvenu, quitte à faire 3 lignes pour reprendre la 57 par exemple, avec les 2 terminus communs, mais le reste de l'itinéraire défini (et là, une numérotation type 51, 52 et 53 par exemple serait justifié, le 5 désignant un itinéraire global et les unités les variantes). Car je présume que les dizaines ont une signification (expliquant la dispersion des lignes dans la numérotation).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia