[Topic Unique] Lignes Structurantes & BHNS

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 20 Juil 2009 14:21

dans ce cas là c'est une ligne autre que le 18 puisque le 18 dépend de Saint Pierre et non de la Capelette.

NB : C'est déjà à cause d'un manque de place que le 18 (une des plus grosse ligne du réseau 2ème ou 3ème) a été transféré de Capelette à Saint Pierre
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 22 Juil 2009 13:45

Jonathan Balsamo Wrote:C'est quoi les 5 plus grosses lignes de la RTM ?


21 - 18 - 26 - 70 - 32
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar alex007 » 24 Juil 2009 13:19

allan Wrote:moi je ne sais pas où la ville va trouver les fonds pour acheter du bus articulés... :roll: j ai beau réfléchir mais je vois pas.....depuis quand lorev devrait fonctionner..???depuis quand le 21 ou le 70 devraient etre en articulés..??? :roll:
On ne le répètera jamais assez ns sommes la seule grande ville de france à ne pas posséder d articulés, c'est tt simplement LAMENTABLE! :xx: Et alors quand j entends ici ou là dire que certains dépots ne st pas adaptés pour en recevoir alors ca me fait bondir!! x:doigts:
Marseille et ses transports c'est:
- un tramway dont le tracé est mal pensé.... bilan : la clientèle n est pas au rendez vous!le T1 est loin d'égaler l'ancien 68 curieux non??

- un prolongement métro avec tjrs le meme nombre de rame...mystère...mystère.....

- des temps ds attente interminables aux arrets de bus...parfois 40min un dimanche!!!!!!.....hummm ca vs tente???

- des systemes d'information voyageur qui ne fonctionnent pas...despoteaux installés depuis 3 ans qui ne fonctionnent pas...vive le progrès!!!!

- des régulations de lignes qui ne sont pas faites correctement ...le 21 par exemple...trois 21 qui se suivent c'est ce qui arrive au moins 5 fois par jour...

- L'impossibilité de se déplacer corectement au delà de 20H30 sur le réseau ....préferez la marche à pied!!!!Achetez des TN

- L'impossibilité de se déplacer de banlieue à banlieue dans des temps de parcours raisonnables.... exemple; Habitez vieille chapelle... allez au Lycée J Perrin vs ne serez pas décu des temps de parcours...

- La surcharge de certaines lignes aux HP 21/25/26/70 prenez les en HP vous serez à coup sur dans l'heure qui suit écoeuré de prendre un bus à Marseille !!car là où l'on a besoin d'articulés , on met du standard...

- Des situations incroyables: vu la semaine dernière un 127 du 22 qui roulait avec le capot moteur OUVERT et le pare choc arrière défoncé!!!!vs prevenez vite le chauffeur et il vs répond mais c normal...je sais;..... :mrgreen:

Décidement ici rien ne se passe comme ailleurs......on se demande vraiment pourquoi???

Conclusion: Pourquoi les Marseillais préfèrent ils leur voiture aux transports en commun??? :mrgreen:

+1 allan :bravo: :bravo:

Et je rajouterais aussi
-Marseille est l' un des rares villes en France(peut être la seule) à avoir des sièges en plastique dans ses bus, métro et tram sous pretexte d' acte de vandalisme.

-Des bus avec des plans de ligne faux ou alors il y a rien du tout.Bon courage pour les touristes qui ne connaissent pas Marseille

-Prends le 83 en été et tu seras degouté d' aller à la plage en bus.Autant prendre la voiture.

Pour le système d' information voyageur(poteau LOREIV) ça fait plus d' un an que ca été mise en place et il y a toujpurs marqué "système en cours de test".C' est très moyen. :?

Sur les articulés on entend tout et n' importe quoi.Que les rues de Marseille ne sont pas adaptées,que les dépots aussi ne sont pas adaptés mais aussi que les articulés ca favoriserait la fraude .

Bref du grand n' importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 24 Juil 2009 13:50

J'ai une solution pour résoudre tous vos problèmes RTM :

Changez de ville :mrgreen:
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar m1kedu13 » 24 Juil 2009 13:51

chouchou Wrote:J'ai une solution pour résoudre tous vos problèmes RTM :

Changez de ville :mrgreen:

et dire qu'on y avait pas pensé.... PTDR
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Actarus » 24 Juil 2009 16:30

chouchou Wrote:J'ai une solution pour résoudre tous vos problèmes RTM :

Changez de ville :mrgreen:



Toi tu es le plus fort !!!! Enfin une parole sensée sur ce forum !!!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar alex007 » 24 Juil 2009 19:23

Actarus Wrote:
chouchou Wrote:J'ai une solution pour résoudre tous vos problèmes RTM :

Changez de ville :mrgreen:



Toi tu es le plus fort !!!! Enfin une parole sensée sur ce forum !!!!!

Et ben dis donc on va aller loin avec ce genre d' argumentation. :|

bravo les mecs. :roll:

Personnellement cette histoire dé busway ,censé remplacer les lignes de tram qu' on ne peut pas construire faute de budget suffisant me parrait flou. :?
Car on ne sait même pas quel materiel on va mettre sur ces busways.
Les lignes de busways doivent se faire en articulé.Mais comme la RTM n' en veut pas...

Le seul standard qui peut à la limite faire du busway c' est ce GX327 commandé par Valence.
http://www.heuliezbus.fr/fr/index.php?main=20090623
http://www.transbus.org/actualite/actu_2009_06.html

Mais problème ce GX327 à 3 portes.Et bien sur pas de bus à 3 portes sur le réseau RTM.

On marche sur la tête.

Quels bus pour les lignes structurantes ?
Du GX127 pendant qu' on y est.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Actarus » 25 Juil 2009 9:40

Dans le journal La Provence d'hier MPM a fait publier une annonce légale concernant une ouverture de marché public pour une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la création de 3 lignes BHNS:
- la ligne Castellane / Luminy (9 km)
- la ligne Château-Gombert (boulevards Einstein / Bara) / Frais vallon / université St
Jérôme (7 km)
- la ligne Bougainville / Vallon des Tuves à St Antoine (11 km)

A suivre donc....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 25 Juil 2009 11:23

Pour alex 007, ma parole doit être beaucoup plus censée que certains forumeurs se disant connaître le réseau sur le bout des doigts.

Mise à part cracher sur la RTM sur des forums, en règle générale, tu n'apportes rien de plus aux sujets auxquels tu participes
D'ailleurs je trouve étonnant que tu nous aies pas encore casser les bonbons parce qu'il y a un 3 toutes les 1/2h.

Pour en revenir au sujet, pour la ligne Einstein <-> Faculté de St Jérôme cela annonce t-il la suppression du "3" ?
La ligne Vallon des Tuves <-> Bougainville n'est ni plus ni moins que le 26 et la ligne Castellane <-> Luminy, le 21 limité à Castellane.
Merci pour l'info actarus ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Actarus » 25 Juil 2009 19:58

Euh que veux tu dire par "supprimé dans la musique" ? Faut se relire avant de poster !!!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 26 Juil 2009 9:27

Ben Bougainville - Vallon des Tuves c'est la ligne 26 transformée en BHNS et Castellane - Luminy c'est la ligne 21 c'est tout donc elle ne seront pas supprimé.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 26 Juil 2009 10:34

Ben si le véhicules est un Heuliez ben ce sera H1, H2 etc... comme lyon avec ses cristalis C1, C2 etc...
c'est de l'humour
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Hooliez » 26 Juil 2009 12:26

Un post qui ne sert à rien, mais le blague de chouchou me fait tellement rire que je ne peux pas ne pas la souligner !!!
Avatar de l’utilisateur
Hooliez
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 04 Juin 2009 11:18
Localisation: Lyon

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 26 Juil 2009 13:40

Hooliez Wrote:Un post qui ne sert à rien, mais le blague de chouchou me fait tellement rire que je ne peux pas ne pas la souligner !!!

:fleurs: merci merci
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar GX327 » 26 Juil 2009 14:08

Ou alors, on peut envisager comme lettre "G", ou bien faire terminer les lignes structurantes par le chiffre 7 :lol:
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar alex007 » 26 Juil 2009 14:53

chouchou Wrote:Pour alex 007, ma parole doit être beaucoup plus censée que certains forumeurs se disant connaître le réseau sur le bout des doigts.

Mise à part cracher sur la RTM sur des forums, en règle générale, tu n'apportes rien de plus aux sujets auxquels tu participes
D'ailleurs je trouve étonnant que tu nous aies pas encore casser les bonbons parce qu'il y a un 3 toutes les 1/2h.

Il faut reconnaitre les défauts de son reseau préféré.A quoi bon tourner autour du pot en évitant les sujet qui "fâchent" auquel on a aucune réponse concrète.C' est pas en balançant des phrases de style "quitter marseille" ou "tes post ne sert à rien" qu' on fera avancer le débat.Bien au contraire tout ceci est d' une nullité abyssale.

Pour la ligne 3 c' est pas le bon topic pour en parler mais bon puisque tu insistes je vais pas me gêner.
Pour la fréquence des 30 min en été c' est un peu justifié(même si 20 min toute la journée aurait été souhaitable) vu que pendant les grandes vacances scolaire collège,lycée et université sont fermés donc peu de monde dans le bus.
Mais si tu penses que c' est normal que le dernier bus part de la rose à 18h40 :shock: on doit pas vivre dans la même planète.

Pour revenir au sujet un busway marche si bien sur c' est en articulé(avec 4 portes de préférence) et si les lignes sont en site propre integrale(comme le tramways).Sinon ca risque de créer des iregularités dans la gestion de trafic et on risque de se retrouver avec 3 ou 4 bus qui se suivent. :?
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 26 Juil 2009 15:17

On est presque en 2010, le sujet a démarré en Janvier 2008, cela fait presque deux ans qu'on tourne en rond.
J'ai relu le sujet entièrement depuis sa création, entre ceux qui savent tous sur un futur réseau bien très utopique -même si ce serait el dorado partiellement- les déviations de lignes et ceux qui répètent les mêmes choses, il faut ceci et cela sur telle ligne en la modifiant comme ceci comme cela, devient lassant. Beaucoup ont la science infuse mêlée à leur(s) fantasme(s), en rajoutant tous ce qui est incohérent, que d'ailleurs je n'ai jamais contredit, et (j'essaie mais des fois c'est plus fort que moi) je n'y répond plus, on retrouve avec un sujet pipi-caca.
Relis le sujet, il y a un qui m'a fait bien rire, il n'a -peut être- jamais vu d'articulés roulés et se permet de contredire des personnes ayant utilisé ce type de véhicules. Il ose même dire que le 26 en articulés faudrait changer l'itinéraire, et avant ils faisaient comment les Heuliez O305 G, ils sautaient par dessus les voitures ?
Il y a tellement de perles sur ce sujet qu'il fallait bien que je fasse les miennes, et concernant "ben changez de ville", tu verras qu'à la fin de mon post j'avais mis un -> :mrgreen:
Pour finir, je reviens sur le 3, je trouve même anormal qu'il y ait plus de 32B le dimanche (environ 17 minutes) entre l'arrêt Castor du Merlan et Métro La Rose alors que le 3 c'est 1/2 heure. Pourquoi ne pas envoyer le 32B en été à La Rose tout comme le 33s en été au Merlan. Au moins il y aurait un horaire convenable l'été. Mais même là c'est de l'utopie.

On tourne toujours en rond :lol:

PS, je pourrais aller travailler en bus mais à 4h45 y'a pas de 91 au départ de La Timone pour aller à Auchan pour 5h, je fais comme tout le monde la voiture.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar tarredu13 » 26 Juil 2009 22:46

Le meilleur remplacer le 3 par l'une des plus grosse lignes de la RTM..., le 32 ( fait partit des 5 premières ligne du réseau )... On a en parler dans le sujet comme boite a idée concernant le (32,32b,32s,32t)

Pour dimanche et jours fériés concernant la fréquence du 32 qui est prolongé à la rose, je trouve normal qui l'est cette fréquence , elle déssert le centre-ville , les quartier nord, le métro etc... après en semaine faudrait se reporter à l'idée de le mettre en service tout les jours avec de très grosse fréquence en attendant le future BusWay...

Pour le 33s, c'est le 33 qui va au Merlan tout les jours en été déja :D de mi-juillet a fin août.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1318
Inscription: 27 Jan 2006 18:08
Localisation: Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 26 Juil 2009 23:50

on parlait simplement que pendant les horaires oranges sur le trajet Castor du Merlan <-> Métro La Rose il y a un 3 toutes les 1/2h du lundi au samedi alors que le dimanche c'est 17 minutes le passage du 32 B.
C'est là que j'ai dit pourquoi ne pas prolonger le 32 B en été jusqu'à la Rose en remplacement du 3, comme par exemple le 33s qui remplace le 34 en été.
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar alex007 » 29 Juil 2009 12:47

C' est surement pas une bonne chose de remplacer le 3 par un 32b l' été.
Car la ligne 32b c' est une ligne longue qui est souvent en retard.Le dimanche il m'arrive d' attendre plus de 15 min à l' arrêt.Alors en semaine avec la circulation ca risque d' être pire.
Donc un 32b à la place du 3 ça risque de pas le faire.Surtout que le 3 est toujours à l' heure.

Limite c' est même mieux d' attendre 30 min sur le 3 plutôt qu' un bus 32 qui est toujours en retard.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 29 Juil 2009 19:18

Prolonger le 32 b l'été mais la desserte de la Boiserie reviendrait soit au 37 soit au 33.
Parce qu'à choisir entre un bus toutes les 1/2 minutes et un bus toutes les 10 minutes, il n'y a pas photo, je prends l'option 2.

Petite aparté, mais je suis passé 2 fois en 5 jours à au hauteur de Niémen - Géranuim et à chaque fois j'ai vu 2 32b stationnés (un au terminus l'autre en face à cheval trottoir/chaussée). C'était peut être un coup de chance ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Actarus » 29 Juil 2009 21:05

non c'est que jusqu'a la fin du mois c'est les graphique H/S qui sont en place et ensuite on passe en horaires verts de memoire. Donc a la limite la en heure creuse il y a trop de bus.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar m1kedu13 » 20 Sep 2009 17:35

http://www.karimzeribi.fr/public/RTM/RTM110909.jpg

Ce que je voulais scanner de la Provence, que j'ai retrouvé après oubli sur le blog du PDG.
Avatar de l’utilisateur
m1kedu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1466
Inscription: 27 Aoû 2007 20:05
Localisation: Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar José » 21 Sep 2009 8:24

Cela laisse sous entendre que le tronçon Castellane - Cours Saint Louis ne serait peut être pas réalisé
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2023
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3404
Inscription: 20 Avr 2009 16:27
Localisation: 13015 Marseille

Re: Des GX427 pour les lignes structurantes,c'est pour 2008 !!!

Messagepar Angelus » 21 Sep 2009 12:13

chouchou Wrote:Cela laisse sous entendre que le tronçon Castellane - Cours Saint Louis ne serait peut être pas réalisé

A en croire l'article, et en connaissant les projets de BHNS, j'irais même jusqu'à dire qu'il n'existera jamais si il prolonge le projet de BHNS Castellane Luminy jusqu'au Cours Saint-Louis, ce qui serait pas bête :p
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot], matthieu1221


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia