Et les trolleybus

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Et les trolleybus

Messagepar alex007 » 10 Nov 2007 23:42

La semaine dernière j' ai passé quelques jours à Lyon.Et j' ai été surpris comment le reseau de trolley bus est bien développé.il y a en tout 7 lignes de trolleybus dont 2 lignes dit lignes fortes.

Comme quoi à Lyon on croit toujours au trolley.Ce n' est pas comme a Marseille ou on dit qu' un bus diesel pollue moins qu' un trolley. :shock:

Comme vus le saviez tous un tramways coute très cher à mettre en place.Déja rien qu' a Marseille on a du mal à boucler les 3 lignes promises fin 2006.Et encore j' en suis pas sur si on aura nos 3 lignes complètes tant attendu en 2011.

Quitte à attendre eternellement des lignes de tramway pourquoi pas faire revenir les trolleys.
Un trolleybus presente bien plus d' avantage qu' un bus diesel.Il est puissant,silencieux et non polluant.
Un trolley doit être complementaire au tram.Il peut même remplacer le tram au cas ou ce dernier est impossible à mettre en place a cause de certaine rue étroite.

Je crois qu' il faudrait que les trolleys reviennent sur les lignes 54,80,81 mais aussi sur les lignes à forte pente comme sur le 55,57,60,61,73,74.Mais aussi cree de nouvelle ligne.

Comme je l' ai dis plus haut Lyon il y a 2 lignes fortes en trolleybus.La première ligne la C1 a été inauguré il y a 2 ans.La 2 ème ligne la C3 a été inauguré il ya moins de 15 jours.la C2 verra le jours en 2009.
Le concept des lignes fortes cristalis est particulier.
Les trolleys ont la priorité au feu graçe aux capteurs au sol et aux balises embarquées dans les trolleys.Les lignes sont en grande partie en site propre.Les stations sont accessibles aux personnes à mobilité réduit et leur équipement est identique au station de tramways.La fréquence est élevée(en moyenne un bus tous les 10 min en heure creuse).

Je me demande si on pourrait pas mettre en place ce type de ligne à Marseille
Voici mes propositions:
Ligne C1:Préfecture-Le bosquet(ex ligne 18)
Ligne C2:Canebière Bourse-la martine(à partir de Bougainville reprise de l' iteneraire du 26)
ligne C3:La plage-Bougainville(ex 72)
ligne C4:Canebière Bourse-Metro la rose(ex ligne 32 mais prolongée à la rose avec suppression de la ligne 3)
Et si vraiment on ne trouve pas les financements pour un mode lourd(metro-tram) vers Luminy
Ligne C5:Canebière Bourse-Luminy
Dernière édition par alex007 le 04 Déc 2007 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Et les trolleybus

Messagepar alex007 » 03 Déc 2007 21:43

Toujours dans le métro d' aujourd' hui JN Guérini parle du retour du trolleybus s' il est élu.
Mais d' un trolleybus à batterie. :shock:
Bien sur il n' existe pas de trolleybus de ce type aujourd' hui.
Mais saluons la volonté de Mr Guérini de vouloir reintroduire le trolley.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Et les trolleybus

Messagepar legarlaban » 04 Déc 2007 18:43

quel courage et quelle audace ce monsieur guerini il decouvre sa ville 4 mois avant les elections,que des promesses , c est bien ,heureusement qu il est la ,mais je pense que son reveil est tardif,
legarlaban
 

Re: Et les trolleybus

Messagepar Loule de la Bédoule » 05 Déc 2007 9:36

C'est fou les idées qu'on a pour caresser ses électeurs dans le sens du poil! Promesses, promeses, promesses
Avatar de l’utilisateur
Loule de la Bédoule
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 243
Inscription: 19 Fév 2004 14:37

Re: Et les trolleybus

Messagepar pastis » 09 Déc 2007 3:09

legarlaban Wrote:quel courage et quelle audace ce monsieur guerini il decouvre sa ville 4 mois avant les elections,que des promesses , c est bien ,heureusement qu il est la ,mais je pense que son reveil est tardif,

Tardif en quoi ? Guérini n'est pas le maire de Marseille depuis 13 ans et n'a jamais été candidat à la Mairie avant cette municipale. En tant que président du CG il ne pouvait pas faire grand chose sinon proposer à Gaudin une co-gestion des TC où, dans ce cadre, il aurait pu intervenir sans être une simple pompe à fric.
Il a fait cette proposition à la fin des années 90 mais Gaudin a refusé cette idée d'un syndicat mixte qu'on retrouve pourtant dans toutes les grandes métropoles.

Maintenant, je préfère laisser le bénéfice du doute à quelqu'un qui propose des choses, qui fait campagne, plutôt que de commenter la page blanche du programme de Gaudin en matière de TC, le retardataire dans l'histoire étant plutôt ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: Et les trolleybus

Messagepar pastis » 09 Déc 2007 3:24

Loule de la Bédoule Wrote:C'est fou les idées qu'on a pour caresser ses électeurs dans le sens du poil! Promesses, promeses, promesses

Qui caresse les électeurs dans le sens du poil ? Celui qui propose de mettre le paquet sur des TC dont les 2/3 des gens se fichent dans une ville où la voiture est reine, ou celui qui raconte qu'il annule les extensions du tram afin de ne pas ennuyer les riverains, les commerçants, les automobilistes et de ne pas dépenser leurs impôts dans les transports publics dont ils se servent peu ou jamais ?

Guérini est peut-être même en train de se tirer une balle dans le pied. Parce que parler de TC, de culture, de social, d'éducation, de modèle économique barcelonais ou encore de J.O, je ne pense pas que ça parle à la majorité des Marseillais. Ca marcherait sûrement dans des villes bobos telles que Paris et Lyon, mais j'ai des doutes chez nous. Ca doit d'ailleurs participer à conforter Gaudin dans sa stratégie de mutisme. Il fera ensuite campagne sur les thèmes traditionnels de la lutte contre le chômage, de l'insécurité et de la baisse des impôts (qu'il ne s'est pas privé d'augmenter ces dernières années)... En poussant le bouchon un peu plus loin, il fera de la propreté un autre thème de campagne, bien qu'ayant pris ce problème qui fait la honte de notre ville par dessus la jambe pendant plus de 12 ans. Mais entre ceux qui n'ont qu'une mémoire tampon en guise de cerveau, entre les invidividualistes de plus en plus nombreux et les gens qui ne s'intéressent pas au fond des programmes, je ne me fais pas trop de soucis pour sa réélection. Et dans ce cas là c'est certains, il n'y a aura pas de retour des trolleys ni d'ébauche de création d'un réseau de TC performant sur la décennie qui vient ;)
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: Et les trolleybus

Messagepar Actarus » 09 Déc 2007 7:17

pastis Wrote:
Loule de la Bédoule Wrote:C'est fou les idées qu'on a pour caresser ses électeurs dans le sens du poil! Promesses, promeses, promesses

Qui caresse les électeurs dans le sens du poil ? Celui qui propose de mettre le paquet sur des TC dont les 2/3 des gens se fichent dans une ville où la voiture est reine, ou celui qui raconte qu'il annule les extensions du tram afin de ne pas ennuyer les riverains, les commerçants, les automobilistes et de ne pas dépenser leurs impôts dans les transports publics dont ils se servent peu ou jamais ?

Guérini est peut-être même en train de se tirer une balle dans le pied. Parce que parler de TC, de culture, de social, d'éducation, de modèle économique barcelonais ou encore de J.O, je ne pense pas que ça parle à la majorité des Marseillais. Ca marcherait sûrement dans des villes bobos telles que Paris et Lyon, mais j'ai des doutes chez nous. Ca doit d'ailleurs participer à conforter Gaudin dans sa stratégie de mutisme. Il fera ensuite campagne sur les thèmes traditionnels de la lutte contre le chômage, de l'insécurité et de la baisse des impôts (qu'il ne s'est pas privé d'augmenter ces dernières années)... En poussant le bouchon un peu plus loin, il fera de la propreté un autre thème de campagne, bien qu'ayant pris ce problème qui fait la honte de notre ville par dessus la jambe pendant plus de 12 ans. Mais entre ceux qui n'ont qu'une mémoire tampon en guise de cerveau, entre les invidividualistes de plus en plus nombreux et les gens qui ne s'intéressent pas au fond des programmes, je ne me fais pas trop de soucis pour sa réélection. Et dans ce cas là c'est certains, il n'y a aura pas de retour des trolleys ni d'ébauche de création d'un réseau de TC performant sur la décennie qui vient ;)



Alors là moi je dis bravo belle 'nalyse mon cher cherge fais peter la poire et les caouettes !!!!

P....... 10 ans !!!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Et les trolleybus

Messagepar mm » 09 Déc 2007 13:14

Malheureusement Marseille n' est pas prête a recevoir des lignes de trolley, la ville va être endettée suite a de nombreux travaux dans l' agglomération ( Euroméditéranéen, agrandissement du port, la nouvelle rocade L2, destruction d' autopont et j' en passe sans compter le surcoût des 3 lignes de tram qui ne seront même pas fini dans les temps :shock: ), la RTM continue de rajeunir son parc avec l' arrivée nouvelle des GX 327, et ces bus ne seront pas prêt d' être remplacés, il faudra être très PATIENT pour un retour du trolley dont je n' y crois même plus.... :(
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1167
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Et les trolleybus

Messagepar pr100mi » 13 Déc 2007 13:43

Le trolleybus pour le moment n'a pas d'avenir dans notre belle cité. Comme le dit le précedent message, nous sommes endettés avec toutes ces infrastructures routières (L2, A 55, porte d'Aix avec l'A7, le BUS), pour les transports en communs (Tramway, Métro, Dévoiement du Tunnel de Lajout, La ligne Aix - Marseille), Euroméditerrannée et j'en passe. Avec tous ces investissements croyez vous que les "hauts placés" vont (encore) injectés des sous pour le trolleybus, bien que la longueur de vie est plus importante qu'un autobus. Voyez par vous même, on prolonge le métro mauis on n' achète pas de nouvelles rames ...
pr100mi
 

Re: Et les trolleybus

Messagepar alex007 » 22 Déc 2007 14:09

pr100mi Wrote: pour les transports en communs (Tramway, Métro, Dévoiement du Tunnel de Lajout, La ligne Aix - Marseille), Euroméditerrannée et j'en passe.

Justement construire une ligne de tram ou de métro coute très chere.
Et au lieu d' acheter des bus diesels polluant on pourait revenir à une solution plus ecologique en reintroduisant le trolley.

Poser des LAC de trolley coute moins chère que poser des rails de tram
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Et les trolleybus

Messagepar otox » 19 Jan 2008 11:27

J'ai une question sur le trolleybus
Comment s'effectue le "deperchage" et le "reperchage" sur les lignes aériennes?
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Et les trolleybus

Messagepar fanas » 19 Jan 2008 13:49

alex007 Wrote:La semaine dernière j' ai passé quelques jours à Lyon.Et j' ai été surpris comment le reseau de trolley bus est bien développé.il y a en tout 7 lignes de trolleybus dont 2 lignes dit lignes fortes.

Comme quoi à Lyon on croit toujours au trolley.Ce n' est pas comme a Marseille ou on dit qu' un bus diesel pollue moins qu' un trolley. :shock:

Comme vus le saviez tous un tramways coute très cher à mettre en place.Déja rien qu' a Marseille on a du mal à boucler les 3 lignes promises fin 2006.Et encore j' en suis pas sur si on aura nos 3 lignes complètes tant attendu en 2011.

Quitte à attendre eternellement des lignes de tramway pourquoi pas faire revenir les trolleys.
Un trolleybus presente bien plus d' avantage qu' un bus diesel.Il est puissant,silencieux et non polluant.
Un trolley doit être complementaire au tram.Il peut même remplacer le tram au cas ou ce dernier est impossible à mettre en place a cause de certaine rue étroite.

Je crois qu' il faudrait que les trolleys reviennent sur les lignes 54,80,81 mais aussi sur les lignes à forte pente comme sur le 55,57,60,61,73,74.Mais aussi cree de nouvelle ligne.

Comme je l' ai dis plus haut Lyon il y a 2 lignes fortes en trolleybus.La première ligne la C1 a été inauguré il y a 2 ans.La 2 ème ligne la C3 a été inauguré il ya moins de 15 jours.la C2 verra le jours en 2009.
Le concept des lignes fortes cristalis est particulier.
Les trolleys ont la priorité au feu graçe aux capteurs au sol et aux balises embarquées dans les trolleys.Les lignes sont en grande partie en site propre.Les stations sont accessibles aux personnes à mobilité réduit et leur équipement est identique au station de tramways.La fréquence est élevée(en moyenne un bus tous les 10 min en heure creuse).

Je me demande si on pourrait pas mettre en place ce type de ligne à Marseille
Voici mes propositions:
Ligne C1:Préfecture-Le bosquet(ex ligne 18)
Ligne C2:Canebière Bourse-la martine(à partir de Bougainville reprise de l' iteneraire du 26)
ligne C3:La plage-Bougainville(ex 72)
ligne C4:Canebière Bourse-Metro la rose(ex ligne 32 mais prolongée à la rose avec suppression de la ligne 3)
Et si vraiment on ne trouve pas les financements pour un mode lourd(metro-tram) vers Luminy
Ligne C5:Canebière Bourse-Luminy


La ligne cristalis C3 est la fusion du 1(trolley) et du 51(bus) et C2 sera en fait la reprise du 59(bus) ;)

Mais attention!C3 est une CALAMITE TOTALE !!!
Priorité aux feux qui foire,place des terreaux dangereuse(Le 2910 a fini sa course dans une bouche de métro :shock: ,heureusement pour le 2910,c' est la bouche de métro qui a tout pris)L' électrification du 51
mal faite,bouchons sur le cours lafayette,voitures en duble file et j' en passe!! x:doigts: :evil:
PS: Les lignes sont:
STANDARDS:
4,6(la seule a circuler avec des MAN NMT222),13,18,44(qui circule actuellement avec des bus)
ARTICULES:
Lignes fortes C1 et C3.
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Et les trolleybus

Messagepar allan » 19 Jan 2008 18:10

Pas d'illusions les enfants.... :cry: Nous ne reverrons pas de si tot des trolleybus à marseille. Presque Toutes les infrastructures ont été retirées ou bien sont très abimées. Les projets de lignes structurantes et de développement du tramway ont mis sur la touche l'exploitation en trolleybus. :(
Il faudra se déplacer jusqu"à Lyon pour admirer des beaux trolleys...pour la cité phocéenne , vous y verrez des citaros et des GX 327 127 et peut etre 427 :lol:
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: Et les trolleybus

Messagepar Momox de Morteau » 19 Jan 2008 18:56

Bonsoir,

C'est bien dommage allan de ne plus voir les trolleybus à Marseille. Pourtant un Cristalis sur la 54, la 80 ou la 81, cela aurait eu son effet (ça peut être un autre type).
Vous pouvez en voir à Limoges (en plus de Lyon), là bas les fils ne masquent pas le soleil (même s'il y en a moins que dans la cité Phocéenne).
Image
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Et les trolleybus

Messagepar otox » 20 Jan 2008 12:42

J'ai une question sur le trolleybus
Comment s'effectue le "deperchage" et le "reperchage" sur les lignes aériennes?
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Et les trolleybus

Messagepar Momox de Morteau » 20 Jan 2008 13:53

Pour les Cristalis, l'emperchage "intélligent" se fait obligatoirement sous un entonnoir est commandé depuis le véhicule avec l'assistance de l'écran vidéo relié à une caméra installée sur le toit.
Les vérins permettent des mouvements horizontaux et verticaux.
Compte tenu de l'absence de cordes et enrouleurs, l'emperchage manuel est possible avec une canne terminée par un crochet.

Pour le déperchage, c'est le contraire mais les trolleys peuvent dépercher en cas de surtensions ou de givre par sécurité (les perches doivent s'abaisser automatiquement il me semble).
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1822
Inscription: 18 Aoû 2006 19:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: Et les trolleybus

Messagepar alex007 » 21 Jan 2008 16:53

Mais attention!C3 est une CALAMITE TOTALE !!!

On va dire que ce n' est que le debut et qu' on est en eriode de rodage.Mais je pense que d' ici quelques mois ca ira mieux.Enfin j' espère.

4,6(la seule a circuler avec des MAN NMT222),13,18,44(qui circule actuellement avec des bus)

Normalement des le début de cette année les trolleys doivent revenir sur la ligne 44.Je ne sais pas s' ils sont revenu. :?
La RTM aurait du commander des MAN NMT222 pour la ligne 60,55 et 57.Ca aurait parmi de remplacer ces poussives GX77.

Normalement des le début de cette année les trolleys doivent revenir sur la ligne 44.Je ne sais pas s' ils sont revenu.
La RTM aurait du commander des MAN NMT222 pour la ligne 60,55 et 57.Ca aurait parmi de remplacer ces poussives GX77

Tu oublies la ville de St Etienne avec ces cristalis.Je crois qu' il y a encore des ER100 qui circulent.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Et les trolleybus

Messagepar otox » 21 Jan 2008 17:29

Momox de Méru Wrote:Pour les Cristalis, l'emperchage "intélligent" se fait obligatoirement sous un entonnoir est commandé depuis le véhicule avec l'assistance de l'écran vidéo relié à une caméra installée sur le toit.
Les vérins permettent des mouvements horizontaux et verticaux.
Compte tenu de l'absence de cordes et enrouleurs, l'emperchage manuel est possible avec une canne terminée par un crochet.

Pour le déperchage, c'est le contraire mais les trolleys peuvent dépercher en cas de surtensions ou de givre par sécurité (les perches doivent s'abaisser automatiquement il me semble).


L'emperchage intelligent est commandé par le chauffeur?
Est ce que cette operation prend du temps?
Est ce que cette operation peut aussi bien s'effectuer en marche qu'à l arrêt ?
On sevit sur les cafards comme le Baygon!!! BELSUNCE BREAKDOWN
otox
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 188
Inscription: 19 Aoû 2006 21:48
Localisation: marseille

Re: Et les trolleybus

Messagepar nicolas13004 » 21 Jan 2008 17:43

C'est pas pour dire,mais l'emperchage et le deperchage automatique existe depuis belle lurette,une partie de nos ER100 (n°201 à 221) en etaient equipés,d'ou la presence d'entenoir sur le bd Baille et meme sur la rue de Rome avant que les LAC soient démontées.

Et oui ceci est commande par le chauffeur,sur les ER100 c'etait une manette en bas a gauche du chauffeur ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: Et les trolleybus

Messagepar engine-54 » 21 Jan 2008 20:49

si, lors d'un séjour à Lyon, vous voulez vous faire du mal, essayez les lignes 13 et 18 aux heures de^pointes dans la montée de la Croix-Rousse, aaargh, ce que ces engins peuvent montee la pente les doigts dans le nez, chargés à bloc!... c'est dommage pour Marseille...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: Et les trolleybus

Messagepar fanas » 22 Jan 2008 12:46

alex007 Wrote:
4,6(la seule a circuler avec des MAN NMT222),13,18,44(qui circule actuellement avec des bus)

Normalement des le début de cette année les trolleys doivent revenir sur la ligne 44.Je ne sais pas s' ils sont revenu. :?

Pas de cristalis sur le 44 actuellement x:doigts:(je l' aurais signalé :roll: )
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Et les trolleybus

Messagepar alex007 » 05 Fév 2008 20:09

Non non non le trolleybus n' est pas mort :D .
Un lien du même forum de l' appel d' offre pour des trolleybus articulés à Lausanne.
Peut on rêver de ça pour Marseille.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: Et les trolleybus

Messagepar Angelus » 06 Fév 2008 11:46

Concernant les Trolleybus, mais hors sujet lol, le livre "TROLLEYBUS MARSEILLAIS", disponible sous 2 à 3 semaines sur FNAC.COM, est disponible immédiatement à CARREFOUR BONNEVEINE.

En effet, nous avons plusieurs exemplaires de ce livre dans la partie "REGION" du rayon livre. (ils se trouvent en bas à droite de cette partie).
Si vous n'avez pas encore ce livre, n'hesitez pas ;)

Image
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...

Re: Et les trolleybus

Messagepar Guillaume87 » 14 Juil 2008 9:36

On peut souligner que le réseau des trolleybus de Limoges comporte cinq lignes en service et que le réseau continue de s'étendre. Dommage que les fréquences de passage de ces trolleybus diminuent au fur et à mesure que des prolongements sont mis en service avec un parc qui stagne à 40 unités en circulation depuis plusieurs décennies (ceci malgré le renouvèlement du matériel).

Voir mes pages web sur les trolleybus à Limoges :
http://leportailferroviaire.free.fr/urbain/limoges.htm
Avatar de l’utilisateur
Guillaume87
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 66
Inscription: 13 Aoû 2007 17:53
Localisation: Limoges

Re: Et les trolleybus

Messagepar pr100mi » 04 Aoû 2008 10:37

Au vu du réseau actuel, tout en prenant en compte l'arrivée du tramway à Noailles ainsi que le métro à la Fourragère, la RTM pourrait rééquiper les lignes suivantes :

Midi-Trolley
Image Métro RPP - Les Baumettes
Image Métro RPP - La Seigneurie
Image Joliette - Roucas Blanc par le Panier
Image Rue de Fabres - Vauban La Poste
Image Vieux Port - ND de la Garde
Image Rue des Fabres - Bompard
Image Gare St Charles - Vallon de l'Oriol
Image Gare St Charles - Vallon Montebello
Image Rue des Fabres - Eglise d'Endoume
Les affectations dépôts ne changent pas

Trolley
Image Foch Cinq Avenues - Trois Lucs (Enco de Botte)
Image Foch Cinq Avenues - Bois Lemaître
Pour ces deux lignes, pour raccourcirs les hauts le pied, l'affectation sera au dépôt Saint Pierre
Image Métro Cinq Avenues - Dépôt la Rose
Image Rue des Fabres - Métro RPP
Affectation dépôt Capelette
Image Métro St Just - Busserine
Image Métro Bougainville - Métro RPP / David (l'été)
Image Pharo - Métro St Just
Affectation dépôt la Rose

Mixte Trolley Standard et Articulés
Image Métro Bougainville - St Antoine
Image Métro Dromel - Luminy
Image Métro Dromel - Le Redon Lachamp
Image Métro Dromel - Vaufrèges

Articulés
Image Préfecture - Le Bosquet
Image Rue des Fabres - Luminy
Image Rue des Fabres - Valmante
Image Rue des Fabres - ESC
Image Bougainville - La Martine
pr100mi
 

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia