Page 1 sur 2

[ARTM] Trolleybus ER100 213 accidenté

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:10
par allan
Nous avons appris que cette semaine le ferraileur qui s'occupe des GX113 a "soi disant" par erreur remorqué le trolley 213! x:doigts:
Les dégats sont considérables!!!!!!!pare brise éclaté , pare choc tordu et surtout toles enfaoncées à l avant , c'est guère mieux à l arrière....!!!!!!!tout un travail qui s effondre en quelques minutes par l'incompétences de CERTAINS MEMBRES de la régie ou pas d'ailleurs! x:doigts:
Je suis très décu de voir ces dégats car j ai participé activement à la restauration de ce véhicule avec ms amis de l 'association.
Je n ai plus de mots pour décrire mon état de colère et de desespoir devant l 'ampleur des dégats.
Je pense qu'il serait interessant d'envoyer des clichés au magazine Charges utiles et à la mairie de Marseille. La mairie peut elle réagir face à ca??????????? :cry:
Je ne sais plus quoi dire ...
J 'espère que de nombreuses personnes sur ce forum réagiront devant ce désastre qui contribue à nous décourager!!! :cry:
Décidement , dans cette ville RIEN ne se passe comme ailleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MAIS POURQUOI???????????????????????????????????????? x:doigts:

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:22
par nicolas13004
Cette apres-midi je suis passé au depot la rose,voici les photos. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Image

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 07 Nov 2007 20:48
par Cédric
On a plus que les yeux pour pleurer :cry: :cry: :cry:

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:47
par John Chave
c'est vrai que c'est triste à voir...
encore une fois bravo Marseille
c'est comme pour le reste...

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 07 Nov 2007 21:55
par Actarus
Voila le dernier trolley bon pour la ferraille !!! Non allez faut pas baisser les bras face a l'incompetence du transporteur et la mauvaise foi de la RTM montrons leurs que l'on est capable de s'en sortir. Nous allons la remmettre en etat cette 213 !!!: Et je rappelle que toutes les bonnes volontées sont bienvenues acr plus on est plus ca ira vite !!!!

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 08 Nov 2007 8:08
par Patrick
Bonjour,

le responsable n'est-il pas assuré :?:
Il-y-a une affiche qui indique que ce véhicule appartient à une organisation, donc le responsable de ce fait doit assumer, non pas se défiler, point barre, c'est une erreur, trop facile pour se justifier, non, là s'est du n'importe quoi, je vois un véhicule, je ne cherche pas à comprendre, je fais comme si de rien n'était, une maladresse qui pouvait permettre de récupérer un véhicule de plus, vu le prix de la ferraille, du cuivre, de l'argent, bonne rentabilité, j'achète un lot, et j'en ajoute un de plus x:doigts:

Patrick

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 08 Nov 2007 20:11
par simca13
Mes amis, quelle catastrophe. Il y a toute la partie avant à changer, et même l'arrière d'après Cédric. Donc retrouver une face avant de PR100 et une partie arrière d'ER100. A quel coûts ? Et la caisse n'a-t-elle pas souffert ? Bref, après le grenier en 1998, voici la Rose qui prend la relève. J'espère que l'association ARTM, tout comme les véhicules de TBFP, était assurée, car cela permettra de prendre en charge les frais de carrosserie. Une chance quand même, que le trolleybus 201 soit préservé sur notre site.
Mais cela fait mal au coeur de voir cela. Du courage ou de la déception ? Moi même je ne peux le dire...

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 08 Nov 2007 22:01
par Patrick
Bonjour,


vous avez des contacts sur St-Etienne ?
Ils vont réformer pas mal de véhicules, qui sait, si vous le voulez je peux prendre contact avec eux !

Patrick

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 09 Nov 2007 7:41
par simca13
TBFP a des contacts avec Saint Etienne, puisque nous avons récupéré un trolleybus ER100RG (G = Grenoble) qui est aux côtés de notre PR100 RTM 624 et ER100 RTM 201.
Des pièces ils en ont, même des trolleybus réformé sans moteur auxiliaire qui partent à la casse. Mais il faut le rappatrier, pour remonter face avant et arrière. Coût plus de 2000,00 €uros pour un voyage SNCF, avec assurance. Si cela se fait nous aimerions rappatrier un CEM (c'est les trolleybus sans moteur auxilliaire) pour préservation. A voir avec l'ARTM.

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 09 Nov 2007 12:34
par Pluton
Le ferailleur n'a pas pris sur lui d'emporter ce véhicule !

Qui le lui a désigné à La Rose pour être emmené ?

N'est ce pas lui qui devrait payer les réparations ?

Mais c'est visiblement la langue de bois ... "c'est pas moi c'est l'autre" !

Nous n'y avons visiblement pas que des amis ... pourquoi ?

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 09 Nov 2007 12:41
par simca13
A la Rose le matériel entreprosé est mal vu. Ce n'est pas un secret de polichinelle, bien au contraire.
Quand TBFP a voulu sortir la 463, j'ai du faire appel à mes connaissances pour que personne ne m'ennuie, et Denis à quand même eu droit à la réflexion, qu'elle ne passerai pas le CT et elle l'a passée les doigts dans le nez.
A la Rose ils ne veulent plus rien voir trainer, alors à la moindre occasion, hop on dégage ! Et le reste ? Il y a aussi le grenier...

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 09 Nov 2007 16:19
par Deuche13
Bonjour,

Quel désastre.... :( Ayant vue les dégats sur place, je peut vous dire que cela fait mal au coeur de voir un travail de restauration foutu en l'air comme ça x:doigts:
J'espère que la plateforme n'a rien eu car il a du pas mal valdinguer ce pauvre trolley à en juger l'emplacement des objets présents à l'intérieur....
Faut être con quand même pour pas voir l'affichette juste au dessus de la zone accidentée sur le parebrise (ou du moins ce qu'il en reste... :roll: )
C'est tellement facile de confondre un véhicule restauré nickel avec une épave sans vitres avec bon nombres de pièces canibalisées...... :evil: :evil:

Que ce fut fait exprès est une chose, que cela est été fait inconsciement serait plus grave car cela remonterai une fois de plus la barre de la bétise humaine très haute....

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 10 Nov 2007 6:35
par simca13
Allan souhaitait de nombreuses réactions sur ce forum de ce qui s'est passé.
Je suis déçu car depuis cette triste annonce, peu de gens se sont exprimés, y compris les responsables concernés.
Quelle tristesse...

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 10 Nov 2007 14:48
par pastis
Quelle tristesse...

allan Wrote:Je pense qu'il serait interessant d'envoyer des clichés au magazine Charges utiles et à la mairie de Marseille. La mairie peut elle réagir face à ca??????????? :cry:

La Mairie n'a jamais rien fait pour aider l'ARTM qui milite pourtant depuis longtemps pour la conservation du patrimoine par la création d'un musée. Donc ça m'étonnerait qu'elle réagisse.

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 11 Nov 2007 18:24
par PR118
Salut à tous !

Je compatie à votre douleur devant ce drame, surtout moi qui est un fana de la famille PR100, mais ce n'est que de la tôle, donc c'est réparable, ça aurait pu être pire (découpage du véhicule sur place), là ça serai une autre histoire, maintenant faut voir avec les assurances, la RTM etc...
Et comme vous le citez, il y a encore des ER100 en France (Limoges, St Etienne), donc voyez avec eux pour les pièces et la carrosserie, voire même de prendre contacte avec Biéron pour certaines pièces de PR.

Et rappellez vous d'AZF à Toulouse, l'association ASPUIT a perdu en quelques secondes quasiment tous ses véhicules préservés, dont la plupart venait d'être restaurer, et là ils sont reparti pour une nouvelle préservation.
Donc courage les gars, comme l'a dit Actarus, vous allez la remettre en état avec plein de bonne volonté. ;)
@ bientôt et bon courage !

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 11 Nov 2007 19:55
par CLAUDE
Bonsoir,
L'ARTM se bat pour preservé sur la commune de Marseille des vehicules ayant marqués l'histoire du réseau.
Helas nous sommes loin d'etre entendu par la colectivité locale
Cet incident " je pese mes mots " prouve une fois de plus qu'une ville candidate a la capitale de la culture pour 2013 est incapable de consrevé son patrimoine, " Adieu Calypso " tu es en train de mourir dans le port de la Rochelle alors que ton port d'attache ete Marseille.
Nos pauvres Tramways stocké dans un hangar pour combien de temps, nos enfants auront toujours la possibilité d'aller au musée de la Barque pour voir ce que c'etait une 1200 pâr la meme occasion ils verront ce que c'etait un trolley ER 100, ils pourront en voir un autre ( de Marseille ) aux Pennes Mirabeau, voila la situation de la culture transports a Marseille.
Dommage que le second reseau de France n'est pas un lieu de presentation de son patrimoine.
Messieurs les " Elus " certes un vieux Tram n'a pas la valeur d'un " Monticcelli " mais la jeune generation qui decouvre le tram sera peut etre plus interessé devant un tram que devant un tableau d'un maitre marseillais.
A mediter
Claude

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 12 Nov 2007 12:10
par simca13
D'autres commentaires son sur mon blog dont un de René qui en dit long... :
http://trolley013.skyblog.com/index.html

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 14 Nov 2007 12:28
par Patrick
Prenez contact avec Christophe M..... * le nouveau directeur du tram, il vient d'être muter du réseau Stéphanois, si lui ne peut rein faire, alors.... :!:


* je ne donne pas son nom de famille, nous ne sommes pas en privé ici ;)

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 18 Nov 2007 17:57
par simca13
D'accord avec toi, c'est de la carrosserie, cela doit se redresser, reste cependant le pare brise, et voir si la châssis n'a pas été vrillé lors du transport !

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 20 Nov 2007 21:28
par KYLIEDOG
Cette triste affaire est aussi discutée sur notre Forum

Vous avez tout notre soutien moral.

Kyliedog

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 25 Nov 2007 16:36
par Amelie_OnLine
Mais quelle bande d'abrutis pas finis ces ferailleurs, ainsi que les types qui leur ont dit "prenez-le" !!! x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Ceci a été dit maintes fois à mon tour de le dire : "le panneau VEHICULE MUSEE n'est-il pas assez gros ?".
Quelle tristesse. Fana des ER100 je suis triste de voir ainsi un joli travail réduit à néant. :evil:
Je compatis avec vous ...
:(

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 29 Fév 2008 15:40
par simca13
Où ça en est la remise en état de la 213 chez IVECO ?

Re: Un désastre pour l ARTM!C'est décourageant!

MessagePosté: 29 Fév 2008 17:01
par allan
La remise en etat avance....des qu'elle sera prete nous en informerons tous les passionnés. :aime:

Re: [ARTM] Trolleybus ER100 213 accidenté

MessagePosté: 01 Mar 2008 8:29
par simca13
T'as pas fait des photos pour voir l'évolution des travaux ? Si IVECO évidemment est ok pour en faire faire.

Re: [ARTM] Trolleybus ER100 213 accidenté

MessagePosté: 05 Mar 2008 8:53
par simca13
Bonjour à tous,
hier, avec mon ami Pascal, nous sommes passés chez IVECO voir la 213.
La face avant n'a pas été touchée, car le garage a commandé un bloc avant (pare brise, pare choc, phare et jupe) chez BIERON en occasion.
L'arrière, le pare choc droit incorporant les feux est absent, il doit être en réparation, et certaine tôlerie des capôts latéraux de toit ont été réparé, il en manquait cependant un.
Pour l'instant elle est en attente d'être réparée, les pièces principales n'étant pas arrivées.
D'autres photos sur le blog de TBFP.

Image

Image