Les incivilités que subit tous les jours la RTM

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar kevin RTM » 23 Sep 2007 17:37

:x Tous les jours des incivilités surviennent à la RTM, ça peut aller de la vitre cassé, en passant par des sièges degradés, des crachats et j'en passes.

ECRIVEZ pour donnez votre avis et si un jour vous avez dejà vécu cela
en réel

:?:je me demande si cela n'arrive que à Marseille ou le plus souvent à Marseille??
Avatar de l’utilisateur
kevin RTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 19 Sep 2007 11:30
Localisation: Marseille

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar allan » 23 Sep 2007 17:52

Hélas ca arrive tous les jours.....et ce sont les chauffeurs qui sont en première ligne :?
Moi ce qui m'agace sur certaines lignes, ce sont les personnes ( souvent des jeunes) qui écoutent de la musique avec leur téléphone portable.
Tout le bus est obligé de supporter l'ambiance musicale et c'est très ennuyeux!! x:doigts: C'est un manque de respect pour les autres usagers du bus puisque c'est un lieu public.
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar pr100mi » 23 Sep 2007 18:00

Tous des pouilleux les gens lorsqu'une jeune fille se fait agresser, tout le monde ferme les yeux...
pr100mi
 

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Bryan » 23 Sep 2007 18:01

Ben çà, çà n'arrive pas qu'à Marseille... Y'a des moments, je rendrais bien leur portables où leur MP3 pour les balancer par les fenêtres... Le pire, c'est que je passe en moyenne 30 minutes dans les bus pour mes trajets... Raison de plus pour le faire.
Je vais pas m'attarder sur les mauvaises manières des gens (Et surtout des jeunes) Sinon, çà prendrais plusieurs pages.
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 15 Juil 2007 16:02
Localisation: Lanester

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar nicolas13004 » 23 Sep 2007 18:17

Les gens sont dugueulasse : crachat,jet d'ordure,les gateaux ecrasés (hier j'ai prit la 006 pleine de gateaux ecrase, meme pas foutu de ramasser) tags au marker et j'en passe j'en ai tellement vu x:doigts:
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Cédric » 23 Sep 2007 18:26

Moi tout ce qui est manque de politesse m'énerve, je vous dis pas mon état quand je sors d'un bus (pieds sur les sièges, chahut, les gens qui mange salement, celui qui roule son joint, etc.). x:doigts: x:doigts:

Le problème de notre jour c'est si vous avez le malheur de dire quelque chose, personne n'est avec vous, presque les autres usagers donne raison au fauteur de trouble.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Bryan » 23 Sep 2007 18:59

Le pire que j'ai vu, c'est une personne assise avec son chien (plutôt gros) sur le siège d'à côté. Dans un GX 327 en plus. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 15 Juil 2007 16:02
Localisation: Lanester

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Cédric » 23 Sep 2007 19:25

Pire, je suis rentré dans un bus, une odeur abominable, un chien (assez gros lui aussi) avait fait ses besoins dans le bus.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Actarus » 23 Sep 2007 19:43

Et apres ils veulents qu'on les respecte........ Va quand meme falloir qu'ils s'accrochent !!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar christ06 » 24 Sep 2007 15:14

pour ma par sur aix c'est surtous le manque de propoeté, jeune qui rentre, te calcule pas, prennent le journal metro, et laisse sur la banquette leurs journeaux et autres papier de biscuit. Une fois a un arrét a pont de l'arc j'ai meme vu un mec pissé sur un banc pendant que j'attender pour faire ma releve. Je lui est fait remarqué que cela etait assez indélicat de ca part il m'a repondu : " tu veux que je te pisses au cul? " alors apres ca, les baladeur.... faite comme moi je leur balance a fond radio classique Mdr
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Bryan » 24 Sep 2007 17:12

christ06 Wrote:les baladeur.... faite comme moi je leur balance a fond radio classique Mdr

Bonne idée, j'ai la 9éme symphonie, çà devrait faire l'affaire. Elle dure un peu plus d'une heure... :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bryan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 342
Inscription: 15 Juil 2007 16:02
Localisation: Lanester

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar Eastpak » 24 Sep 2007 17:24

Salut,

A Dijon les chiens sont interdits dans les autobus Divia sauf les petits chiens de type yorkshire (et autres de même taille) qui sont DANS un panier.
Quant à la musique à fond, les conducteurs Divia ont aussi l'habitude de foutre France bleu ou RFM ou radio de ce genre (que n'écoute pas les jeunes en général) à fond :lol:
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3193
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar allan » 25 Sep 2007 17:33

Chez nous à Marseille, il n y a pas de musique programmée par les chauffeurs ds nos autobus.. :lol:
En revanche des portables qui se transforment en HIFI et qui ennuient tout le monde , ca , nous avons!! :?
Ah! Qu'il est loin le temps des trolleybus à Marseille!
Avatar de l’utilisateur
allan
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 31 Mai 2004 13:25
Localisation: marseille 8eme

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar alex007 » 25 Sep 2007 18:26

Aujourd' hui on vit dans un monde ou c'est le chacun pour soit et rien à faire des autres.
Les dégradation des sièges ca m' étonne pas.C' est même à cause de cela qu' on installe des sièges en plastique.
Pour les portables on devrait faire comme dans les TGV ou TER moderne.On met un autocollant de ce style.
Image
Et encore on n' est pas au bout de nos surprise.Car déjà c' est irritant d' entre la musique forte mais bientôt dans les portables il y aura la télé HD.
On n' est pas au bout de nos peine. :?
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: LES INCIVILITES que subit tous les jours la RTM

Messagepar pr100mi » 25 Sep 2007 18:36

Pour les portables on devrait faire comme dans les TGV ou TER moderne.On met un autocollant de ce style.

Même dans les TGV ou autres TER ce n'est pas respecté
pr100mi
 

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar Julien-TCAR » 29 Sep 2007 18:20

A Rouen c'est pareil, caillassages permanents de bus, des fois meme des tags sur les bus, et souvent des dessins au feutre au fond du bus, en ce moment la TCAR fait une campagne pour la civilité, ben faut croire que ca ne marche pas trop.... :(
Julien-TCAR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 14 Avr 2007 20:02

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar christ06 » 30 Sep 2007 12:47

a yé, j'ai eu mon premier siege de mon arway brulé, ;) c'est pas grand choses mais bon c'est la premiere fois depuis que je bosse a la rdt que je vois ca et ca x:doigts:

Est ce que cela va etre une nouvelle mode, ou une vengence de certains quartiers ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar Actarus » 30 Sep 2007 18:40

C'est la faute à Johnny "alluuuuuuuuuuuuumer le feu alluméé le feueuuu" x:doigts: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar christ06 » 01 Oct 2007 6:27

woooooPtiiiiiiiiccccccc 20000000000 :p
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar kevin RTM » 29 Oct 2007 7:42

Hièr étant le 28/10/2007 cela faisait 1 an que Mama Galledou à était brulé dans la 734.
Plusieurs jeunes de quartiere différent s'en sont pris au autobus en les caillassant.
Ligne: 27, 6 , 2 , 4b , 32b cela concerne seulement le dépôt de La Rose
pour les autres dépôts je n'ai pas eu encore d'info.
Avatar de l’utilisateur
kevin RTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 19 Sep 2007 11:30
Localisation: Marseille

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar Patrick » 29 Oct 2007 8:16

kevin RTM Wrote:Hièr étant le 28/10/2007 cela faisait 1 an que Mama Galledou à était brulé dans la 734.
Plusieurs jeunes de quartiere différent s'en sont pris au autobus en les caillassant.
Ligne: 27, 6 , 2 , 4b , 32b cela concerne seulement le dépôt de La Rose
pour les autres dépôts je n'ai pas eu encore d'info.



Ils ont appliqué le conseil " Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre", quelle est l'erreur de la RTM :?: ;)
Patrick
 

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar kevin RTM » 31 Oct 2007 23:35

toute cet après-midi et cet soirée plusieurs minots très jeunes ont jetés plusieurs oeufs et de la farine à l'interieur et à l'exterieur des bus une patrouille de la police est a leurs recherche dans le secteur de la belle de mai rue loubon place caffo . les personnes les plus enmerdé était le personnel d'Onet du dépôt d'Arenc il a fallut le karcher, une raclette + le lavage hebdomadaire afin d'éliminer toutes les traces d'oeufs secs.
Halloween à Marseille ça se passe cxomme ça
Avatar de l’utilisateur
kevin RTM
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 32
Inscription: 19 Sep 2007 11:30
Localisation: Marseille

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar Actarus » 01 Nov 2007 6:24

Oui pareil avec les bus de la Rose (32-33-34). Mais là où c'est encore le plus débile c'est quand les parents font la même chose que les enfants et leur montrent comment jouer avec la nourriture. De mieux en mieux dans cette ville remplie de sombres cretins !!!! x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar Patrick » 01 Nov 2007 8:39

kevin RTM Wrote:toute cet après-midi et cet soirée plusieurs minots très jeunes ont jetés plusieurs oeufs et de la farine à l'interieur et à l'exterieur des bus une patrouille de la police est a leurs recherche dans le secteur de la belle de mai rue loubon place caffo . les personnes les plus enmerdé était le personnel d'Onet du dépôt d'Arenc il a fallut le karcher, une raclette + le lavage hebdomadaire afin d'éliminer toutes les traces d'oeufs secs.
Halloween à Marseille ça se passe cxomme ça



C'est peut-être un début de leur chant de leur mal vivre (recette pas complète) ;) , je sors :oops:
Patrick
 

Re: Les incivilités que subit tous les jours la RTM

Messagepar legarlaban » 01 Nov 2007 10:08

ah bon le mal vivre de quoi,à mon aavis c'est des coups de barre de base ball qu'ils meritent et cette racaille qui empoisonnent la vie des voyageurs et des chauffeurs.
legarlaban
 

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Js84, Majestic-12 [Bot], nmvb1842


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia