gare des autobus st charles

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 21 Sep 2007 19:07

Slt, est ce qu'une personne aurais des info sur l'avancer des traveau a la gare st charles pour la gare des bus ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar pastis » 21 Sep 2007 20:28

La gare routière tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
pastis
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 124
Inscription: 29 Aoû 2007 16:23

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 22 Sep 2007 6:48

oui, la derniere fois que je suis passé ca ressemblé a rien de plus j'entend dire qu'elle est pas pratique d'accés. Domage qu'on nous laisse pas le droit de restrer ou on ai pour les navette aix marseille :)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar pr100mi » 22 Sep 2007 12:01

Il y a la ligne Image qui dessert la nouvelle gare routière
Elle est presque finie et il y a largement la place de manoeuvrer.
Je ne vois pas l'interêt d'avoir les navettes à Jules Guesde alors que les accès vont être refaits. Un pôle de correspondance va être créer.
pr100mi
 

Re: gare des autobus st charles

Messagepar nicolas13004 » 30 Déc 2007 19:34

La gare routiere a été inaugurée il y a quelques temps ;)
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 31 Déc 2007 8:46

pr100mi Wrote:Il y a la ligne Image qui dessert la nouvelle gare routière
[...] Un pôle de correspondance va être créer.


Pour moi un pole correspondance comprendrai aussi le tram, mais oui y'a le metro, a present au dire de beaucoup de personne c'est plus simpe de le prendre a la porte d'aix pour une raison de proximité avec le centre. pour moi je vois pas la difference sauf qu'il y aurra plus de retard et de risque d'accrochage avec les voiture si il change pas l'accés actuel.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar Chocolatsuisse » 31 Déc 2007 10:27

Bonjour !

La nouvelle gare routière st Charles, attends l'accès a sens unique qui est face a l'entrée de la fac du même nom. En attendant il est vrais que les bus doivent faire une manœuvre et emprunter une rue souvent encombré.
Pour ce qui est de laisser les navettes a la porte d'Aix je n'y vois pas vraiment d'intérêt sauf, de rendre plus dangereux qu'il n'est cet énorme rond point.

Bonne année a tous !!!
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: gare des autobus st charles

Messagepar pr100mi » 01 Jan 2008 12:42

Il y a aussi la ligne 521 qui effectue son terminus dans la gare routière
(source le pilote)
pr100mi
 

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 01 Jan 2008 17:55

une question t'est chauffeur chocolassuisse .? car si c'est pas le cas apprend a conduire avant de parler
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar Chocolatsuisse » 02 Jan 2008 12:35

Bonjour !!

Non Christ, je ne suis pas chauffeur de bus, J'ai toutefois mon permis B et C et je sais ce qu'est manœuvrer un camion.
Mais ce que je voulais dire sur la dangerosité du la place Jule Guesde, c'est que pour stationner les bus sont souvent en travers et sortent généralement en force (je comprends qu'ils ne vont pas attendre une hypothétique âme charitable qui leur laisse la priorité) et que les voitures circulent déjà vite et dans tout les sens sur le rondpoint.
Je ne juge ni chauffeur ni personne. Je dis juste que le lieu envahis par les piétons indiscipliné est un lieu dangereux et que les bus au milieu gênent la circulation.

Je ne voulais pas te heurter ni te blesser Christ !!! loin de moi cette idée !!!
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: gare des autobus st charles

Messagepar pr100mi » 02 Jan 2008 13:38

Vous commencez bien l'année :lol:
De toutes manières, tout centralisé à St Charles serait une meilleure solution, St Charles n'est il pas un Centre d'intermodalité (ca doit être quelque chose comme ça) et vu que le Marseillais est feignant.
pr100mi
 

Re: gare des autobus st charles

Messagepar alex007 » 02 Jan 2008 14:39

pr100mi Wrote:Vous commencez bien l'année :lol:
De toutes manières, tout centralisé à St Charles serait une meilleure solution, St Charles n'est il pas un Centre d'intermodalité (ca doit être quelque chose comme ça) et vu que le Marseillais est feignant.

Il manque le tram. :lol: :lol:

Mais bon si on n' est pas feignant on marche à pied jusqu' à la station Noailles.
La marche à pied c' est bon pour la santé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: gare des autobus st charles

Messagepar StephaneDM » 02 Jan 2008 23:28

Faut esperer qu'a st charles, il y ait un accès direct depuis l'autoroute pour les cars, sinon vive la perte de temps
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: gare des autobus st charles

Messagepar pr100mi » 03 Jan 2008 3:34

StephaneDM Wrote:Faut esperer qu'a st charles, il y ait un accès direct depuis l'autoroute pour les cars, sinon vive la perte de temps

Le carrefour est en train d'être mis en place à la sortie de la trémie ;)
pr100mi
 

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 03 Jan 2008 8:36

en temps normal on arrive avec 12 a 15 minute de retard a la porte d'aix montée a la gare routier (prevue au mois de juin 08) vas nous faire perdre encore du temps, ce qui fera 20 a 25 minutes, juste le temps de recharger et repartir, bien les respects des pauses, je pense que cela sera tous aussi dangeureux et je parle pas de l'accueil que les cliens ce prendrons apres 4h passer a ce prendre les nerf entres plan de campagne et les bouchons de l'autoroute. mais bon peut etre que d'ici la j'aurai changer de ligne car j'an ai plein le C... de la mentalité de septeme.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar Chocolatsuisse » 03 Jan 2008 11:53

Bonjour !

Alors Christ ne t'inquiète pas, a mon avis tu vas gagner du temps a sortir a st Charles et d'aller directement a la nouvelle gare routière. L'aménagement du Bd Bourdet a permis de fluidiser le carrefour directement a la sortie de la trémie qui viens de l'autoroute. Et je ne vois pas en quoi ça serra plus dangereux ! d'autant plus que la billetterie serra déjà faite au guichet prévu a cet effet. Je pense que nous y avons tous a y gagner !

Bonne journee
Tous en tram !
Avatar de l’utilisateur
Chocolatsuisse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 159
Inscription: 29 Déc 2006 10:44
Localisation: Marseille

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 04 Jan 2008 8:49

ben je m'inquiette car justement arriver apres le passage du petit tunel direction st charles, a certaine heures c boucher et en plus ca ressemble a beyroute avec tous ces bloque de beton, mais bon d'ici juin 2008 je pense que se sera rentré dans l'ordre :)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar CLAUDE » 11 Jan 2008 8:59

Bonjour,
Hier je suis aller faire un tour a la gare routiere Saint-Charles, surprise les guichets de vente de billets sont vides il me semblait que la gestion de la gare routiere devait etre effective a partir du debut janvier ( de quelle année ).
Aucun tele-affichage pour annocé les cars au depart et leurs quais ( a moins que j'ai mal vu)
La vente des billets pour les navettes aeroprt ce font dans un Algeco situé completement du cote opposé des quais de depart des navettes.
Une fois de plus a Marseille on peut mieux faire.
Le Dimanche tout est possible sur le 44, GX 327, aux couleurs de l'OM en plus.
Avatar de l’utilisateur
CLAUDE
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 194
Inscription: 15 Jan 2004 17:17
Localisation: Marseille / 13

Re: gare des autobus st charles

Messagepar christ06 » 11 Jan 2008 10:36

ehhh ouiiii, d'ailleur hier un coup de chapeau a nos controleur qui encore on gerer une drole de situation sur l'A7, double carembolage a 1h d'ecart. vers 17h deux camion et une voiture ce telescope dans le sens Marseille aix, tres vite un embouteillage monstres a sudmergé la porte d'aix. une heures aprés carambolage de voiture au niveau des aygalades, mais ca a moins perturbé la circulation cette fois. bref a quant une voie reservé pour les TC securisé pourkoi pas par un petit muré qui permétré au bus et car et secour de circuler trankil sans risque d'accrochage et a une vitesse correcte afin de racourcir le temps de parcours, mais la c'est peut etre utopic non ?
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: gare des autobus st charles

Messagepar Angelus » 11 Jan 2008 13:06

CLAUDE Wrote:Bonjour,
Hier je suis aller faire un tour a la gare routiere Saint-Charles, surprise les guichets de vente de billets sont vides il me semblait que la gestion de la gare routiere devait etre effective a partir du debut janvier ( de quelle année ).
Aucun tele-affichage pour annocé les cars au depart et leurs quais ( a moins que j'ai mal vu)
La vente des billets pour les navettes aeroprt ce font dans un Algeco situé completement du cote opposé des quais de depart des navettes.
Une fois de plus a Marseille on peut mieux faire.


Je te rassure j'y suis allé il y a une semaine environ et tu as bien vu Claude ;) Les gichets (des deux cotés du "batiment") sont fermés et les panneaux reservés aux cars diffusent des photos de la gare avec par intermitence un message disant "Ce panneau est reservé à l'affichage des horaires des cars" etc... Chapeau :p Le mieux est encore la présence de 5 "Relay" dans la petite galerie marchande mdr mais ça c'est autre chose ;)
Rendez-vous sur http://www.MarseilleTransports.Com pour tout savoir sur les transports de l'agglomération Marseillaise !

:arrow: Angelus, Modérateur Linéoz.net » MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Message Hors-Sujet = Message posté en VERT ! ¤ Vous aussi, participez à la modération du forum en rapportant les messages litigieux !
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3524
Inscription: 06 Déc 2004 1:16
Localisation: Dans le panier à linge-sale de la RTM...


Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Th53


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia