Ah d'accord. Là oui ce serait plus judicieux dans ce cas-là.
Oui, ça serait je crois l'unique solution pour traverser la zone en tram, il est impossible de les faire circuler sur des rond point je crois ?
Et ça peut ne pas coûter trop cher, le tunnel ne serait pas très long, la station peu profonde et pas très large. (Longueur hypothétique du tunnel, courbes comprises: 320 mètres et encore je vois large, sachant que le coût du métro en souterrain est d'environ 130 millions d'€/ Km, disons que ce tarif serait "le pire" que ce que cela pourrait coûter (parce que les gabarits et équipements tram léger / métro lourd ne sont pas évidemment les mêmes, etc...).
Le coût de cette réalisation sous terraine s'élèverait à "l'extrême maximum" à : 41,6 millions d'€, bien sur ça parait exorbitant, mais je pense que le coût devrait en fait être la moité, soit environ une vingtaine de millions d'€.
Pour info, le tramway (lourd) coûte 45 millions d'€ le Kilomètre, le métro (lourd et en souterrain) 130 millions €/Km, et le Busway 8 à 9 millions €/Km (source: ITW de Karim Zéribi).