bonsoir.
nouvelle idée pour améliorer la desserte du secteur de St Eutrope et de Loubassane : inverser les lignes 1 et 2, à partir du Portail Cézanne. La ligne 1 irait comme la ligne 2 via Loubassane jusqu'au Portail Cézanne, et la ligne 2, en arrivant de Lagrange, remonterait par les Peintres et Ontano pour finir au P+R des Hauts de Brunet. Ca permettrait d'améliorer à la fois la desserte de Loubassane et de Ontano (même si ce dernier secteur est loin d'être très demandeur en TC).
Enfin, de toute manière, il se pose quand même le problème des lignes 2 et 5, cette dernière étant très petite, et la lgine2 étant doublée par d'autres lignes sur la quasi-totalité de son itinéraire.
A moins de fusionner la partie sur de la 2 avec la 5, et de faire une ligne minibus sur la partie nord entre P+R Hauts de brunet et la rotonde via le cours Mirabeau pourquoi pas (tiens, une drôle d'idée bien farfelue : on fait une Mini 3 Rotonde <> Chevalière via Solari, Peintres, Ontano), et si la 22 descend au centre-ville, on la fait passer comme la 20 via l'avenue Cézanne via Lagrange.
Un plan ?
http://img28.imageshack.us/img28/4393/i ... snords.pngLa ligne Mini 3 passerait toutes les 30 à 60 minutes, avec 1 à 2 véhicules. Ce serait suffisant pour le secteur de Ontano (qui serait moins bien desservi finalement avec cette idée). En fait, trouver LA solution est assez malaisé pour ce secteur (la CPA a beaucoup de mal, car finalement beaucoup trop d'offre avec trop de lignes, notamment à cause du P+R des Hauts de brunet). Sur le secteur Solari, même avec la MINI 3 il n'y aurait pas trop de soucis, la ligne 21 passe en standard 2 fois par heure, et la ligne 9 toutes les 12 minutes en GX127. Largement suffisant je pense.