[Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 29 Déc 2009 12:32

Merci beaucoup pour cette trouvaille !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX107 » 29 Déc 2009 14:01

En fouillant sur le net, je suis moi aussi tombé sur quelque chose d'interressant. Eh oui, la GP a elle aussi son propre site, le seul souci, c'est qu'il n'a plus été mis à jour depuis le 08 Novembre 2007.

http://christianeric.free.fr/gpautobusaixois.htm

Et dans ce site figure justement (sinon je ne l'aurais pas mis dans ce topic :mrgreen: ) une page consacrée à l'historique du réseau.

-> http://christianeric.free.fr/gpautobusa ... orique.htm <-

Bon, ce n'est qu'une page sur le fondateur des autobus aixois, mais c'est toujours mieux que rien :roll:
Enfin, aprés, il y'a quelques pages sur les loisirs des chauffeurs, et quelques bricoles qui n'ont rien à voir mais qui y figurent quand même,
Je vous laisse regarder...
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 06 Jan 2010 17:54

Bonsoir.
Les Autobus Aixois ont répondu à ma demande. Ils m'ont donné le mail de la responsable com' des Autobus Aixois.
donc j'espère que mes recherches abouriront prochainement !
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar jojolekaid » 20 Jan 2010 13:27

damien13 Wrote:En fouillant sur le net, je suis moi aussi tombé sur quelque chose d'interressant. Eh oui, la GP a elle aussi son propre site, le seul souci, c'est qu'il n'a plus été mis à jour depuis le 08 Novembre 2007.

http://christianeric.free.fr/gpautobusaixois.htm

Et dans ce site figure justement (sinon je ne l'aurais pas mis dans ce topic :mrgreen: ) une page consacrée à l'historique du réseau.

-> http://christianeric.free.fr/gpautobusa ... orique.htm <-

Bon, ce n'est qu'une page sur le fondateur des autobus aixois, mais c'est toujours mieux que rien :roll:
Enfin, aprés, il y'a quelques pages sur les loisirs des chauffeurs, et quelques bricoles qui n'ont rien à voir mais qui y figurent quand même,
Je vous laisse regarder...


Il n'y a aucun lien qui marche sur ce site! :!: :?
Avatar de l’utilisateur
jojolekaid
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1407
Inscription: 25 Nov 2009 19:57

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX107 » 20 Jan 2010 17:02

Ah bon ? Pourtant chez moi, les liens fonctionnent.
Bon, pas grave, tape " GP autobus aixois " sous google et tu retrouveras le site ;)
Avatar de l’utilisateur
GX107
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 373
Inscription: 25 Oct 2009 19:58
Localisation: Aix en Provence

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 20 Jan 2010 20:14

Bonsoir.
Petit mot pour dire que j'ai eu l'accord pour effectuer mes recherches. Je me souhaite bon courage (selon la quantité d'archives qu'il y a) pour retracer l'histoire de 1963 à 2002.
Sinon le site de la GP n'est plus a jour malheureusement (depuis Toussaint 2007) dommage...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 01 Fév 2010 20:27

Up !
En voyant le sujet sur le réseau TUDIP, je vois que j'ai omis quelque chose : si vous voulez connaître quelque chose en particulier, dites-le moi, que je pense à le rechercher le 9/02 (je ne garantis rien sur ce que je trouverai, je ne sais ni la conséquence ni le contenu des archives des Autobus Aixois).
D'ailleurs, je devrais tenter de faire moi-aussi un petit dossier en plus des pages de l'historique sur le BNO TC-PA, ça pourrait être intéressant de le ressortir en 2013 pour les 50 ans du réseau.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 09 Fév 2010 13:51

Bonjour.
J'ai à l'heure actuelle retracé globalement l'historique de 1982 à 2001. Je retournerai aux Autobus Aixois mardi prochain pour finir de 2002 à 2004, regarder des photos et faire pleins de photocopies de plans et autres (on me 'la proposé, je ne vais pas refuser !) :D reste à mettre au propre pour le BNO TC-PA.
bon, en tout cas il y a eu des slogans sympas, comme "Rouler bleu", "le bus en fait plus", "le nouveau réseau Aix en Bus prend son envol"..., et je sais à quoi ressemblaient les anciens poteaux d'avant 1993 : c'était le même modèle qu'on trouvait à une certaine époque par exemple à Dijon (ceux qui ont tout le corps en un seul tenant, avec une torsion en haut pour tourner la têtière)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 09 Fév 2010 14:00

Et je rajoute 2 choses :
- durant la semaine des transports en Septembre 2000, on a eu un GX217 GNV de l'ancien réseau Sunbus de Nice qui a circulé (n° 353)
- on avait eu un GX317 euro II de démo pour les élus en Septembre 2001 suite à la commande de 22 GX317 euro III, il semblerait au vu de la livrée et de ses giroeuttes pastilles qu'il ait été destiné au réseau Twisto de Caen.
- un O400 City a testé l'aquazole, visiblement ça n'a pas été très concluent sinon on en aurait davantage entendu parler...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 16 Fév 2010 17:30

Le GX317 venait d'un aéroport et non de Caen, même si la face avant est la même, sur le reste du bus la livrée n'a rien à voir...
Dernière édition par GX327 le 15 Mai 2011 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 17 Fév 2010 21:11

Site dont ils ont parlé sur le forum des transports urbains :
http://fotobus.msk.ru/list.php?mid=550
On trouve énormément de O 305 HLZ. L'idéal serait de relever les dates de constructions (1983 souvent) pour ensuite les mettre dans l'état de parc (vu que certains réseaux ont laissé le numéro de parc aixois)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 21 Fév 2010 11:42

Bonjour.
Le BNO TC-PA propose un nouveau dossier sur les anciennes documentations (couvertures principalement) qu'a connu le réseau des transports aixois.
Quelques rajouts seront faits, notamment les docs les plus récentes.
http://bno-tcpa.blogspot.com/2007/07/do ... -neuf.html
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix en Provence] Aix en Bus : recherche d'informations

Messagepar GX327 » 21 Fév 2010 15:22

Et l'historique est désormais à peu près complet par rapport à toues les infos que j'ai pu trouver dans les archives des Autobus Aixois. Pour ceux que ça intéresse, j'ai tout répertorié dans l'historique que j'ai sur le BNO TC-PA :
Ca commence ici (même s'il reste un trou de 19 ans, et là la dernière chance de le combler sera les archives de la mairie d'Aix, aux Autobus Aixois ils n'ont rien d'antérieur à la restructuration de 1982):
http://bno-tcpa.blogspot.com/2007/07/hi ... -1996.html
(je remercie les Autobus Aixois pour leur aide, ainsi que les Linéoziens qui ont également grandement participé et contribuer à avoir un historique riche en infos !)
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Précédente

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia