Inauguration du Tramway

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Inauguration du Tramway

Messagepar legarlaban » 12 Juin 2007 10:19

D apres la provence de ce matin,l inaugurantion du tramways est reporté,car le president SARKOZY Nicolas ne peut etre la ce jour,donc notre senateur maire Jean Claude GAUDIN retarde avec raison les festivités,bravo vive le tram de marseille,ça va etre un evenement national,marseille ,la rtm ,les marseillais ,les traminots le merite.
legarlaban
 

Re: inauguration du tram

Messagepar Cédric » 12 Juin 2007 17:10

Seul l'inauguration du Tramway est reporté, les festivités elles seront au rendez-vous jusqu'à l'inauguration avec Nicolas Sarkozy.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Actarus » 12 Juin 2007 21:52

On est sauvé le Messie viendra quand même à Marseille, n'oubliez pas de vous prosterner devant lui qu'il puisse mieux vous.... (là je sens que je vais etre modéré lol)
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar ioup » 17 Juin 2007 20:25

Peu importe les opinions politiques je pense que c'est quand même un honneur que le président de la République se déplace pour inaugurer notre tramway après tous les efforts qu'ont dû subir les marseillais suite aux travaux.
ioup
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar ioup » 17 Juin 2007 20:27

Maintenant je pense quand même que ça va être un sacré merdier dans Marseille le jour de l'inauguration.
ioup
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar legarlaban » 18 Juin 2007 9:14

On est sauvé le Messie viendra quand même à Marseille, n'oubliez pas de vous prosterner devant lui qu'il puisse mieux vous



sachez monsieur l actarus que je ne me prosterne devant personne et
qu au moins vous pourriez respecter la fonction de president,mais helas c est trop vous demandé,car j ai bien compris à present à quoi sert ce forum.........toujours que le chef de l etat seras la pour inaugurer le tram et je forme un voeux que les traminots soient fier et qu ils ne se mettrons pas en greve ce jour la car ça seras une grande fete pour marseille et pour la regie.je crois savoir qun feu d artifice seras tirer au siege dela rtm pour feter l evenement,ca vaut le merite.
legarlaban
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar nanar » 18 Juin 2007 9:48

Salut

Actarus Wrote:On est sauvé le Messie viendra quand même à Marseille, n'oubliez pas de vous prosterner devant lui qu'il puisse mieux vous.... (là je sens que je vais etre modéré lol)


Il fait un crochet par Marseille en descendant un W.E. au fort de Brégançon :?: :lol:

nanar
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar massalia » 18 Juin 2007 13:31

mon cher le garlaban
j'ai eu l'occasion de circuler a bord du tramway ce samedi et j'en revient toujours au meme point moi qui avait des apriori et bien je reste conforté dans ma premiere impression je ne l'aime toujours pas je le trouve toujours aussi moche :twisted: et pour moi la mairie aurait mieux fait de privilegier les trolleys et surtout aurait du ameliorer les services bus et metro au lieu de depenser des sommes folles pour un tram que les trois quart de la population ne prendront sans doute jamais.

et comme le dit si bien actarus n'oublier pas de vous prosternez devant votre idole le jour de l'inauguration car moi je n'y serait surement pas
x:doigts: vous me raconterez hein dites :lol:
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Actarus » 18 Juin 2007 17:16

Oui feux d'artifices à St giniez ou le moinde pétard risque de mettre le feu à la verdure environnante. Excellente idée !!! (vérifiez vos sources). Et jets de pierres à Air Bel. Quel beau programme non franchement je vous assure. Evidemment que le tram sera utile mais de là à dire que toute la population marseillaise l'attendait et l'utilisera.... Quand on habite Notre Dame Limite elle est quand meme assez loin la 1ere station de tram !!!! Enfin moi c'est ce que j'en dit. Evidemment que je critique nos "chers" ediles. Ils ont fait des choses bien dans Marseille evidemment tout n'est pas négatif mais de là à dire que le tram est une réussite non !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar ioup » 18 Juin 2007 23:19

je vois pas comment on peut parler d'échec ou de réussite alors qu'il est même pas en service. Seul l'avenir nous le dira...
Quant à l'esthétique du tram je n'ai entendu que très peu de personnes en dire du mal et bien au contraire la plupart des gens le trouve plutôt sympa mais bon après c'est une question de goût.
ioup
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar nanar » 20 Juin 2007 7:45

Salut

massalia Wrote:... et pour moi la mairie aurait mieux fait de privilegier les trolleys et surtout aurait du ameliorer les services bus et metro au lieu de depenser des sommes folles pour un tram que les trois quart de la population ne prendront sans doute jamais.


QUI a jamais prétendu que 16 km de tramway ont la prétention d'être empruntés
par 25 % de la population d'une agglo dont les habitants n'aiment pas les transports en commun :roll:

Si parmi 1 200 000 habitants de l'agglo, le tram en trimballe 60 000 deux fois par jour (aller et retour)
ça fera 5 % de la population et ce sera déjà un vrai et beau succés. 8-)

Quand le réseau de tramways sera devenu 11 fois plus développé (177 km comme en 1930), il transportera plus de la moitié de la population, et Marseille ressemblera à une ville civilisée au niveau de sa circulation urbaine. :aime:

On n'est jamais parvenu à de tels résultats avec des bus et en engouffrant l'argent dans qqs ruineuses lignes de métro.

A+
nanar
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar hide » 20 Juin 2007 11:41

non, mais
je vais peut être dire une connerie vu que je ne suis pas un expert de marseille

mais par "améliorer le service métro", ça pourrait être mettre en place un service de nuit par exemple ? histoire que des jeunes — pour lesquels l'argument "sortir le soir" est en général le premier dans la liste des motivations pour avoir une caisse — aient enfin une vraie raison pour se débarasser se leur voiture ? de même pour les travailleurs de nuit ?
hide
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar nanar » 20 Juin 2007 12:46

Re

Oui, mais à Marseille, il faudrait aux noctambules des bus décapotables et des fenêtres complètement ouvrantes,
afin qu'ils puissent s'asseoir sur le bord, le derrière dépassant à l'extérieur
(je plaisante :D )
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2203
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Actarus » 20 Juin 2007 14:00

bah pour ca c'est faisable si on transforme les vieilles poubelles (gx113) qui vont enfin etre reformées !!!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Nat » 22 Juin 2007 19:22

Bon alors je compte venir, mais uniquement le samedi et la nuit du samedi à dimanche.
Y a-t-il une âme charitable pour m'accueillir?
Y'en a qui font quelque chose samedi soir?
Où on se retrouve? (merci de m'indiquer comment on fait pour se retrouver à partir de la gare vu que je ne connais absolument pas Marseille).
Ah oui ! y a-t-il une agence RTM près de la gare ou un distributeur pour acheter un ticket journée (j'ai bien noté que le tram était gratuit mais sans doute pas le reste du réseau !).
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Denis » 22 Juin 2007 20:01

Bonsoir à tous

Tout d'abord je pense que ce forum n'est pas fait pour se disputer sur des opinions politiques.

Le tramway, même si je pense que son tracé a été fait pour requalifier le centre ville, ne sera pas inutile, et je donne raison à Jean Claude GAUDIN d'inviter notre Président, car on a eu une aide de l'Etat, et je pense on en obtiendra d'autres.

Même si je n'ai pas voté ce Monsieur, c'est le Président de tous les Français, choisi en toute démocratie, et on doit le respecter.

Cela n'empêche pas d'avoir des opinions différentes, et il y a déjà quelques années, notre cher Président de l'ARTM et moi même avons fait des propositions pour les transports en commun à Marseille.

Pour Nathalie, donne moi ton heure d'arrivée à la gare, on ira t'accueillir, ce sera plus facile (j'attends le programme précis du samedi, pour nous organiser)

Demain je vois les copains de l'Association, on va mettre tout au point.

Pour ceux qui le peuvent, ne pas hésiter à venir dimanche à la petite sortie organisée, en espérant que la Régie nous prête le bus.
Denis
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar ioup » 23 Juin 2007 0:05

de la gare tu descend à la station de métro et tu pourras acheter ton ticket journée
ioup
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Nat » 23 Juin 2007 11:13

J'ai pas trop le choix pour les TGV.
C'est 10h50 ou 13h05.
Rien entre les 2.
10h50, ça vous va?
(Je pensais aussi en profiter pour aller voir de la famille)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Nat » 26 Juin 2007 21:52

Annonce:
Cherche point de chute à Marseille (un canapé avec un drap, et un accès à la douche, sont largement suffisant) pour la nuit du samedi au dimanche.
Ca serait dommage de dormir à l'hôtel !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Actarus » 26 Juin 2007 22:00

Moi j'ai ce qu'il te faut si tu veux: 2 canapes et une baignoir avec de l'eau chaude et la musique.
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar legarlaban » 27 Juin 2007 17:28

les invitations arrivent,:
l inauguration aura lieu le mardi 3 juillet 2007
place henry Dunant devant le palais Lonchamp
en presence du chef de l état,
monsieur Nicolas SARKOZY
President de la republique
et de toutes les autorités,vraiement ça seras un grand jour pour marseille.
tous les marseillais(e) sont invités pour agiter le drapeau tricolore lors du passage du chef de l 'etat.
merci à tous.
et bravo marseille
legarlaban
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar legarlaban » 03 Juil 2007 17:29

quelle fete ,une merveilleuse inauguration avec le chef de l etat et le maire de marseille et tous les élus ,une merveille et le discours du president qui a été applaudi par des milliers de marseillais,qui a dit ce qu il faut a marseille et des credits qu il va debloquer pour la ville,tous les marseillais sont ravis,et au fait je vous trouve bien avare de compliments pour ce tram contrairement a ce que disent tous les marseillais ,mais peut etre que ca vous gene que tout est apprecier en tout cas ne vous gener pas pour dire tout le bien du tram.
legarlaban
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Canardeur » 03 Juil 2007 17:33

Justement, le discours du Président: http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/f ... 78988.html
Canardeur
 

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Treize Une » 03 Juil 2007 18:44

J'ai trouvé qu'il faisait surtout l'apologie de la voiture.

Le reste c'était de la politique, le tram passait au second plan.

Il faudra quand même lui expliquer que le palais du "Prado" ... est au Pharo !
Avatar de l’utilisateur
Treize Une
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 185
Inscription: 23 Mai 2006 11:23
Localisation: Marseille

Re: Inauguration du Tramway

Messagepar Oxonium » 03 Juil 2007 21:10

Il va tout débloquer pour Marseille ? :lol:
Oxonium
 

Suivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia