Le T1 n' aura pas la même frequentation que cette future ligne de tram qui doit au moins avoir une frequence de 4 min.
En suisse c'est toutes les 2 minutes et en tronc communs. Je ne vois pas où se situe le problème surtout que seul les tramways et les livraisons seront amenés à circuler.
Cette future ligne est censé remplacé la ligne 21 enfin une partie.
Laquelle de ligne ? T2 doit remplacer le 21 sur l'axe Cours Saint Louis - Castellane. Ce n'est pas 500 mètres de voie unique qui vont tronquer le service de cette ligne de Tramway qui aura la même fréquence qu'un 21 à savoir 4 à 6 minutes.
Alors OK mettons une voie unique sur la rue de Rome mais dans 20 ans quand le troncon sera hyper saturé on regrettera d' avoir fait une voie unique.
Saturé de quoi ? Comment peux - tu en être sûr ?
Étonnant puisque le projet initial était a double voies puis subitement... Pof ce n'est plus possible !
Nul part était mentionné que le tram utiliserait une voie unique ou une double voie. Tout le monde a été réticent lorsque le Tunnel du 68 devait passer en voie unique et aujourd'hui tout le monde est d'accord.
Cependant il y a un argument qui milite en faveur du tram à voie unique plutôt que pas de tram du tout, c'est que celle-ci permettra au moins d'emmener les rames jusqu'à Castellane pour plus tard, avoir la possibilité de rayonner vers d'autres destinations (Luminy, 4 septembre...) elles, à double voie.
Pour le moment seul un prolongement vers le Métro Dromel est le plus a même d'être le premier réalisé