Modérateurs: Angelus, José, Cédric
pastis Wrote:Sinon un article de la Provence qui annonce que Muselier enterre le prolongement du tram vers le nord:
http://www.laprovence.com/articles/2007 ... -cause.php
John Chave Wrote:les quartiers sud ne sont pas mieux desservis que les quartiers nord au niveau du tram c'est pareil
Y a quand meme eu un effort au niveau des quartiers est
Les gens des caillols sont drolement content d'avoir le tram alors qu'avant c'etait la galere en bus
D'ici deux ans, y aura le métro jusqu'a saint barnabé aussi, c'est un +
Apres je suis d'accord que des efforts doivent etre fait pour etendre le reseau au nord et au sud
John Chave Wrote:les quartiers sud ne sont pas mieux desservis que les quartiers nord au niveau du tram c'est pareil
Y a quand meme eu un effort au niveau des quartiers est
Les gens des caillols sont drolement content d'avoir le tram alors qu'avant c'etait la galere en bus
D'ici deux ans, y aura le métro jusqu'a saint barnabé aussi, c'est un +
Apres je suis d'accord que des efforts doivent etre fait pour etendre le reseau au nord et au sud
legarlaban Wrote:eh bien en reflechissant bien ,le tram trop cher a realiser,que ce soit au nord ou au sud ou meme au centre ville ,des couloirs de bus , une soltution simple,moins chere,rapide a realiser ,mais avec un mais,uniquement dans les grand axe,avec un axe nord sud,une ligne hopital nord---luminy et d enorme moyen de surveillance patrouille de police ou autres en permanence,car il faut bien penser que que c est travaux serez pharaonique a realiser en ligne de tram,faut pas rever et tout le monde le sait sauf a faire de la surenchere electorale a gauche bien sur et a droite aussi,voila ca me semble assez juste!
Loule de la Bédoule Wrote:Je pense que Marseille au cours de ces dernières années a été bien servie en travaux.
Si on peut éviter d'en rajouter, tant mieux.
Il ne faut pas oublier que le métro est inaccessible aux personnes à mobilité réduite, alors que le tram oui.
Ce qui peut expliquer le doublon.
Ensuite il est certainement moins cher de créer un couloir de bus ou d'électrifier une ligne que de prolonger un tramway, et pourquoi pas une liaison Bougainville-Luminy en trolleybus articulé?
Les étudiants de Luminy avaient demandé d'avoir des bus de plus grande capacité aux heures de pointe et ça leur a été refusé en disant que c'était une source de fraude... Là le tramway se justifie...
Même les quartiers sud ne sont pas si bien désservis.
Ensuite il est certainement moins cher de créer un couloir de bus ou d'électrifier une ligne que de prolonger un tramway, et pourquoi pas une liaison Bougainville-Luminy en trolleybus articulé?
Les étudiants de Luminy avaient demandé d'avoir des bus de plus grande capacité aux heures de pointe et ça leur a été refusé en disant que c'était une source de fraude
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978