Modérateurs: Angelus, José, Cédric
Cher(e) Abonné(e),
Merci d'avoir choisi le bus en 2007, et très BELLE ANNEE 2008 sur nos lignes !
Cette année, poursuivons ensemble notre voyage au "fil des fontaines" d'Aix et du Pays d'Aix ...
A très bientôt,
Votre réseau Aix en Bus.
otox Wrote:Pour que cette ligne marche, il faut en moyenne combien de passagers par trajet?
Cédric de Marseille Wrote:Quels projet pour les TC chez vous lors de municipales ?
La famille de Maryse Joissains-Masini à telle des soucis à se faire ?
Favoriser les déplacements propres.
114. Développer les énergies propres : accroître le nombre de véhicules publics propres et silencieux. Remplacer progressivement la flotte de véhicules publics, bus, voitures de services au gasoil de la Ville et de ses structures associées par des véhicules électriques ou au gaz.
115. Gratuité du stationnement pour les véhicules non polluants.
116. Adopter sur les véhicules encore non renouvelés l'utilisation du diester, composé à 30% de colza et émettant 25% de CO2 en moins.
117. Accélérer la mise en œuvre du Plan de Déplacement Urbain, à commencer par le développement des transports collectifs qui ne représentent que 8% de nos déplacements quotidiens.
118. Instaurer la gratuité des transports en commun en période de pics de pollution,
119. Instaurer une limitation draconienne de la vitesse, durant les mêmes périodes, sur notre territoire communal.
Faciliter et économiser les déplacements.
Développer les alternatives à la voiture individuelle.
120. Développer l'usage du vélo dans la ville. Accroître la mise à disposition de vélos publics. Aménager des pistes cyclables.
121. Créer et développer des emplacements réservés gratuits pour les vélos et à tarifs incitatifs pour les motos.
122. Créer un réseau structurant " AIXPRESS " de lignes de bus à haute qualité de service. ex : Busway, notamment sur des sites propres entre Aix-Centre et Les Milles, Aix-centre et les quartiers Ouest.
123. Développer les fréquences et les lignes de bus, minibus, proxi-bus. Revoir les emplacements des arréts, notamment à La Rotonde.
124. Expérimenter la gratuité des transports collectifs vers le centre-ville le samedi.
125. Améliorer l'information des usagers des bus sur les parcours, les correspondances, les temps de trajet, aux arrêts et à l'intérieur des bus.
126. Développer le covoiturage. Créer un site internet dédié pour les Aixois. Autoriser l'usage des couloirs de bus pour les véhicules transportant plus de 3 personnes aux heures de pointe. ex : villes canadiennes.
127. Création d'une halte ferroviaire aux facultés permettant une réduction du temps de transport Aix-Marseille de 30 minutes avec le trajet à pied gare/facultés. (Coût 9 M d'euros).
128. Desserte Pioline-Pôle des Milles - Duranne.
129. Etude des dessertes ferroviaires du trajet Duranne-Gare TGV et du trajet Aix-Venelles-Puyricard-La Calade.
130. Etudier et lancer la réalisation rapide d'un site réservé aux bus entre Aix et Marseille, soit par l'ancienne nationale soit par élargissement de la bande d'arrêt d'urgence. ex : Conseil Général de l'Isère.
otox Wrote:Moi, on m'a dit que Medvedowsky avait du succés apres je ne sais pas si c'est vrai.
Il faut vraiment devellopé le réseau aixois, même s'il est déjà pas mal.
Par exemple, les bus vers les Milles il y en a plus à partir de 20h alors que le carrefour reste ouvert jusqu'à 22h.
Apres, c'est hallucinant pour une ville étudiante qu'il n y est aucun bus apres 22h.
La ligne 6 et 4 sont toujours bondées, donc pourquoi ne pas mettre un bus toute les 5 mins pour celle là?
La ligne 3 a souvent des retards.
Le dimanche aucun bus entre 12h et 14h et un bus toutes les heures jusqu'à 18h.
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