[Aix-en-Provence] Aix en Bus : les ''potins'' du réseau

RTM, Transmétropole, Aix en Bus, Cartreize et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: Angelus, José, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 25 Aoû 2007 17:55

Pour info

A dater de janvier lambesc st canat ne sera plus deservie par la regie.
Et on a déjà perdu 2 Citaro, les deux premiers. Ils sont reparti chez EvoBus pour reparation des reservoirs.
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar Actarus » 25 Aoû 2007 20:37

Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 806
Inscription: 01 Fév 2005 16:18
Localisation: Charente-maritime

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar pr100mi » 25 Aoû 2007 20:41

Actarus Wrote:Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:

t'inquiète avec ton vaisseau serait là en temps et en heure
pr100mi
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar nicolas13004 » 25 Aoû 2007 20:43

Mercedes ferait mieux de venir verifier aussi nos reservoir car les citaro sentent le gazole a cause des joint d'etancheite qui ne sont plus efficace au niveau du reservoir.
Le portail des Transports Marseillais sur
http://marseille-transports.com/
Avatar de l’utilisateur
nicolas13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 15 Juin 2005 18:32
Localisation: Marignane

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 26 Aoû 2007 7:05

C’est un défaut de conception au niveau du clip du bouchon. Mais bon des Citaro qui on a peine 5 ans est 150000 Km pas costaud. Du coup on répare les Setra MMmmm
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar massalia » 26 Aoû 2007 17:25

Actarus Wrote:Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:


quoi des merguez ou ca et quand ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar pr100mi » 26 Aoû 2007 17:28

massalia Wrote:
Actarus Wrote:Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:

quoi des merguez ou ca et quand ? :D :D :D

Lorsqu'un citaro qu'Actarus conduira sur le 5 (ou 5T) cramera à la Parade... J'ai des merguez à faire passer et des chipo aussi... Il doit me rester quelques côte de porc aussi :lol:
pr100mi
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 27 Aoû 2007 11:21

Dommage d'avoir perdu 2 citaros
Dernière édition par GX 327 le 27 Aoû 2007 11:23, édité 1 fois.
GX 327
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 27 Aoû 2007 11:21

Salut
D'autres nouveautés pour la rentrée
A savoir : Nouveau terminus pour la ligne 17 elle finira a l'ancien terminus de la ligne 7 (arret belges)
je ne vois pas a quoi a ca sert mais bon cet arret sert plus a rien comme la ligne 7 ses assembles avec la 1 ils ont du vouloir l'utiliser.

Autres nouveautés maintenant une partie de luynes et en proxi bus.....
GX 327
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 27 Aoû 2007 12:55

Pour soulager l'emplacement de la rotonde a ce que je sais, mais bon ça promet les papy et mamie on pas fini de courir lol
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar massalia » 27 Aoû 2007 16:13

pr100mi Wrote:
massalia Wrote:
Actarus Wrote:Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:

quoi des merguez ou ca et quand ? :D :D :D

Lorsqu'un citaro qu'Actarus conduira sur le 5 (ou 5T) cramera à la Parade... J'ai des merguez à faire passer et des chipo aussi... Il doit me rester quelques côte de porc aussi :lol:


je me chargerais des boissons :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
massalia
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 46
Inscription: 23 Avr 2005 7:44
Localisation: marseille

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar pr100mi » 28 Aoû 2007 7:41

massalia Wrote:
pr100mi Wrote:
massalia Wrote:
Actarus Wrote:Ben vaut mieux car si citaro prend feu citaro tres vite bruler et pr100mi sera pas forcement là pour faire cuire ses merguez !!!!! :lol: :lol: :lol:

quoi des merguez ou ca et quand ? :D :D :D

Lorsqu'un citaro qu'Actarus conduira sur le 5 (ou 5T) cramera à la Parade... J'ai des merguez à faire passer et des chipo aussi... Il doit me rester quelques côte de porc aussi :lol:


je me chargerais des boissons :lol: :lol:

Ok, ok penses à tout le monde alors :lol:
pr100mi
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX 327 » 31 Aoû 2007 16:21

Toujours pas plus d'info au sujet du nouvel arret de la ligne 17, j'ai demander a un chauffeur de la regie mais lui non plus ne savais pas...
GX 327
 

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX327 » 01 Sep 2007 17:13

Les Autobus Aixois font de gros progrès : les horaires hiver sont disponibles depuis le 24 Août je crois. Avant, c'était plutôt le 1er Septembre pour les fiches et le 15 sur internet.
Pour les horaires : www.aixenbus.com ou ici : http://aixenbus.blogspot.com/2007/03/le ... arifs.html (c'est bien plus rapide à mon avis...)

Je tiens à vous signaler que ce soir, à 20h15, le dernier bus de la ligne 7 quittera le terminus Rotonde Belges, et se dirigera vers la Figuière pour y arriver à 20h26, heure du décès de la ligne 7 du réseau Aix en Bus. Ce sera également la dernière fois que le chiffre 7 sera affiché sur les girouettes. Demain, on verra encore "1/7", mais dès Lundi, ce sera la ligne 1 qui pour la première fois dans l'histoire du réseau Aix en Bus (et cette ligne date tout de même de 1963, même si elle a dû changer bien avant 2007) n'aura plus son terminus à la Rotonde, et pénètrera dans le quartier d'Encagnane.
Dès ce soir, la ligne 7 sera de l'histoire ancienne. Et dès Lundi, ce sera la ligne 17 qui prendra la place du 7 au terminus Rotonde Belges.

Cependant, on aura une nouvelle ligne principale. En effet, la 7 qui était une ligne forte du réseau se distinguait par son court itinéraire.
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 01 Sep 2007 18:20

GX 327 Wrote:Toujours pas plus d'info au sujet du nouvel arret de la ligne 17, j'ai demander a un chauffeur de la regie mais lui non plus ne savais pas...


je peu m'sieu j'travail a la regie :)

bon plus serieusement a dater du lundi 3 septembre les ligne 16 reprenne leur itineraire normal plus de passage a st exuperie et passage par le 8 mai.

pour le 17 l'arret de depart et rotonde belge la ou il y a le 7
et terminus en face plus de 17 a la rotonde
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX327 » 01 Sep 2007 19:23

C'est la première fois depuis 2001, voire 1997 (restructuration) qu'il y a autant de nouveautés à la fois :
- fusion des lignes 1 et 7
- lignes 9/15/16/17/19 accessibles
- TAD Chemin de la Plaine des Dés par la ligne 18
- arrêt du Pont de l'Arc en descente uniquement pour la 18 (ça ne me fait pas très plaisir de me voir interdire l'accès à la ligne 18 depuis mon arrêt, mais on a quand même le droit de descendre)
- nouveaux horaires de la ligne 19.
- nouveaux horaires de la ligne mini 1.
Sans compter les fiches-horaires refaites, le regroupement des Mini 1 & 2 sur la même fiche, la campagne Billy...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 03 Sep 2007 19:37

comme cela etait previsible beaucoup de cri dans le car qu'en mon 16 a continuer tout droit a super U, et ce soir un mec ma dit vous etes le dernier 17 ? gt a la rotonde.... G etait vache j'aurai pu lui dire que l'arret avez changer Mdr
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX327 » 08 Sep 2007 9:40

En même temps, il y a trois affiches rouges (alors habituellement c'est jaune) ppour signaler le changement de terminus (aux arrêts Rotonde Belges, J.d'Arc et Office de Tourisme).
Par contre, j'ai remarqué que, même si le plan format abribus est disponible sur internet, les nouveaux plans sur les abribus sont encore des formats poteaux. Provisoire ? A moins qu'il y aie encore des nouveautés à venir...
J'ai lu dans un des 400 city de la ligne 18 qui au départ du Pont de l'Arc, on peut toujours prendre le 18, à condition de réserver la veille... Le 2 va avoir encore plus de passagers qui prenaient le 18 pour aller plus vite...
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX327 » 08 Sep 2007 11:08

J'ai oublié :
Un couloir bus a été créé sur le Cours Gambetta entre l'intersection avec ce cours Gambetta et la rue L.Gaultier, dans le sens -> tour de ville (la voie prend la place de celle des voitures qui roulent sur l'ancienne bande blanche qui séparait les deux voies). Comme quoi la mairie continue sa politique des transports (même si le couloir bus avenue Gaston Berger est en projet depuis au moins deux ans, voire même trois ans).
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 08 Sep 2007 21:59

alors concernant le 18, j'ai apris que c'est pour inscité a utiliser les car de la national... intox ou info je vois pas l'interé pour les personne agé
.

bine vauvenargue aussi a changer on passe plus par la rue de la ste victoire mais au feu a droite puis a gauche pour reprendre la route normal ....
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar GX327 » 09 Sep 2007 13:08

De toutes façons, ça va changer dans trois ou quatre ans, car la polyclinique Rambot qui va bientôt déménager (2010 ou 2011 je crois) devrait aller au niveau de l'arrêt "Mère de Dieu Brûlée" qui n'est plus desservi que par la ligne RN8 départementale. A mon avis, la mairie d'Aix va demander au Pays d'Aix de trouver une solution pour éviter que les mamies et les visiteurs qui veulent prendre le bus se retrouvent dans un car départemental. A mon avis, soit ils vont prolonger la 2, soir ils vont remettre la 18. D'ailleurs, puisque le dépôt des Autobus Aixois est dans le coin, ils pourraient même faire un proxibus P (pour Plaine, mais ça peut être une autre lettre) sur le chemin de la Plaine des Dés, et sur le chemin du viaduc. Ils doivent à mon avis avoir au moins un Cytios 30S de réserve, et ils ont encore un 400 City non réformé à leur dépôt. Et pour faire ce service, soit ils prennent la GP, soit un conducteur de réserve.
J'espère que ce n'est pas à cause de moi que le Pays d'Aix a fait ça, car l'année dernière, quand j'ai suggéré un hypothétique proxibus là-bas, ils m'ont dit que ce ne serait pas rentable (ils voulaient éviter le fiasco du Proxibus au Tholonet que ne marche pas du tout). Donc en faisant passer la 18 dans la Plaine des Dés, on fait des économies. Mais est-ce vraiment une bonne chose ?
Avatar de l’utilisateur
GX327
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3036
Inscription: 08 Mar 2007 18:51
Localisation: Valence (26) / Aix en Provence (13)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 10 Sep 2007 5:48

alors, moi je me suis pris une volée de boit vert par mon responsable car j'ai soumis une idée et une reflexion directement a la CPA. En allant sur leurs site, j'ai demander comment il pouvez faire en 20 Minutes la rotonde- pole d'activité sur le 16. et leur et sugeré de mettre le terminus a l'arrét carrefour ce qui serai plus logique mais bon.

resultat un avertissement verbal... Je sens que je vais pas rester longtemps a la RDT ca commence a me gavé. C'est pire que l'armée bientot :)
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar Geronimo » 10 Sep 2007 11:11

:shock: Un avertissement verbal pour ça ! ! ! ! :shock:
Je savais pas que les patrons se prenaient pour Staline ! ! ! !
Méfiance, la prochaine fois, c'est le goulag ! ! ! ! ;)
Si ça se trouve, ils sont vexés de ne pas l'avoir trouvé tout seul et le mettrons en place dans un mois, histoire de dire que ça vient de leurs courant d'air circulant entres les oreilles !
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar steph13 » 10 Sep 2007 20:58

A mon avis, le gros problème c'est qu'ils manquent de matériel à la RDT 13, d'où le R312 de prêt l'an dernier lors des changements sur la ligne 16. S'ils n'arrivent pas à assurer le service prévu, la CPA va leur demander d'augmenter la desserte mais ils pouront pas répondre et ils perdront l'appel d'offre suivant ou risquent des pénalités. A priori, ils ont déjà perdus Aix-Lambesc à la CPA + Aix-Bouc Bel Air il y 2 ans.
steph13
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2007 21:29

Re: [Aix-en-Provence] Aix en Bus

Messagepar christ06 » 11 Sep 2007 6:38

On n'as eu en 15 jours 4 depart un renvoie (pour le non port du tee shirt billy) et 4 autres prevois de partir. A coté de ca il embache des contrat pro sur deux ans 21 en deux ans kil paye 850€
christ06
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 346
Inscription: 30 Nov 2006 18:53
Localisation: marseille 11e

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia