Page 1 sur 7
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
22 Jan 2006 23:54
par Cédric
En 2005 le réseau d'Aix-en-Provence, « Aix en Bus » exploité par Véolia Transport (Connex) et différents affrétés a reçu des Heuliez GX 327 deux et trois portes pour le remplacement de ses derniers Heuliez O 305 HLZ. J’ai eu l'occasion d'essayer le mois dernier (en tant qu’usager bien sûr) le GX 327.
Confortable et esthétiquement beau il régalera tous les passionnés de bus. L'intérieur est vraiment agréable par ses formes et ses couleurs mais coté finition il y a quand même des choses à revoir (système des portes, fixation des décors...).
Par contre je ne sais pas s’il a les mêmes dimensions que le Citaro mais l’intérieur m’a l’air moins spacieux.
Je vous laisse le découvrir en image.
http://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix.jpghttp://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix2.jpghttp://membres.lycos.fr/caramarseille/gx327aix3.jpg
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
23 Jan 2006 17:11
par Oxonium
Ca a l'air en effet moins spacieux que dans un Citaro mais ils sont MAGNIFIQUES ces gx

!
Je veux les même à Marseille.
Sympathique le tissur des sièges !
L'écran noir que l'on voit tout en haut à l'avant du bus sert à faire défiler les arrets ?
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
23 Jan 2006 21:14
par Cédric
Dans la partie noire il n’y a rien, peut être que dans d’autres réseaux il y a le défilement des arrêts à cet endroit, mais à Aix ils ne l’ont pas.
Sinon j’avoue qu’ils sont vraiment beaux, je préfère le GX 327

qu’au Citélis.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
24 Jan 2006 13:33
par Oxonium
Cédric Wrote:Dans la partie noire il n’y a rien, peut être que dans d’autres réseaux il y a le défilement des arrêts à cet endroit, mais à Aix ils ne l’ont pas. Sad
Peut-être pas encore développé !
Cédric Wrote:Sinon j’avoue qu’ils sont vraiment beaux, je préfère le GX 327 Very Happy qu’au Citélis.
bah c'est clair et net !
Mais dîtes-moi....ca ressemble beaucoup à une livrée "RATP-ienne"

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
24 Jan 2006 18:53
par Actarus
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
24 Jan 2006 20:17
par Oxonium
Jacques Wrote:les aixois sont des parigots qui ont déménagé
Bah oui, c'est pour ca qu'eux au moins ont choisi de bons bus

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
24 Jan 2006 20:59
par Cédric
Le Citélis n'est pas forcément un mauvais bus, mais je ne l'aime pas à cause des ses phares avant sont trop surdimensionnés par rapport au bus et c'est un relookage de l'Agora (c'est un avis personnel).
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
24 Jan 2006 22:03
par nicolas13004
Ca serait bien qu'on en ai a marseille car le citaro y'en a un peu marre quand meme

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
25 Jan 2006 11:08
par Oxonium
car le citaro y'en a un peu marre quand meme Very Happy
C'est clair, c'est bruyant en plus un Citaro
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
25 Jan 2006 19:52
par Cédric
Oxonium Wrote:C'est clair, c'est bruyant en plus un Citaro
Il est aussi bruyant que les autres bus...
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
26 Jan 2006 11:30
par boto
Je lui trouve un air de famille avec le Citélis. Ca vient de moi ou ils se ressemblent vraiment?
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
26 Jan 2006 19:47
par iBi
Cédric de Marseille Wrote:« Aix en Bus »...a reçu des Heuliez GX 327 deux et trois portes
Quel est l'interet d'avoir des bus à deux portes?
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
27 Jan 2006 11:54
par boto
Des bus à 2 portes permettent peut être de mieux lutter contre la fraude.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
27 Jan 2006 11:58
par Oxonium
Je pense que la fraude n'a rien à voir avec ca.
En tout cas , moi je vois à Marseille des gens qui montent par l'arrière et même si le chauffeur ne peut rien faire , il les laisse quand même monter.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
27 Jan 2006 12:04
par boto
C'est vrai qu'il y en a qui font toujours ça. Et puis dans un 2 portes, les gens sont moins tentés d'aller jusqu'au fond puisqu'il leur faudra revenir pour descendre et tout le monde s'agglutine à l'avant empêchant de monter ceux qui sont à l'arrêt alors qu'il y a encore de la place. Dans un 3 portes les gens vont jusqu'au fond vu qu'ils peuvent descendre par le fond. Un 3 portes permet de mieux réguler la circulation des voyageurs à l'intérieur du bus je trouve.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
06 Fév 2006 19:51
par michel
Il y a de moins en moins de place a l'intérieur de ces bus.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
21 Juin 2006 9:20
par Cédric
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
21 Juin 2006 20:09
par Pluton
Il est beau, celui-là, plus que les Citaro, je trouve.
Et gros avantage, il a une plateforme arrière, lieu traditionnel de convivialité entre voyageurs

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
27 Juin 2006 9:19
par Cédric
Pluton Wrote:Et gros avantage, il a une plateforme arrière, lieu traditionnel de convivialité entre voyageurs

Il a juste une plate-forme centrale.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
19 Fév 2007 22:21
par Cédric
Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.
Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010
Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
19 Fév 2007 22:25
par nicolas13004
Ils ont encore reconduit cette connerie de faire ouvrir les portes arrieres vers l'exterieur,et sans oublier aussi les fameux sieges pino des citaro

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
20 Fév 2007 8:07
par Actarus
Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici

[Matériel Roulant] GX327

Posté:
20 Fév 2007 11:38
par Angelus
Cédric de Marseille Wrote:Les futurs GX 327 seront équipé de d'un moteur vertical Ivéco Cursor 8 de 245 CV.
2 portes : la porte avant sera louvoyante vers l'intérieur et la porte arrière sera coulissante vers l'extérieur.
Ils aborderont la livrée Fusion, des girouettes Hanover à LED orange et de la vidéosurveillance.
Tranche ferme de 87 bus :
- 20 en 2007
- 20 en 2008
- 24 en 2009
- 23 en 2010
Tranches conditionnelles :
- 16 en 2009 (n°1)
- 17 en 2010 (n°2)
On connait deja leur déstination ?
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
20 Fév 2007 18:12
par michel
On en a deja a Strasbourg et ils ne sont pas terrible.
A peine mieux que les Agoras Irisbus.
[Matériel Roulant] GX327

Posté:
20 Fév 2007 19:40
par pr100mi
Actarus Wrote:Tu croyais tout de meme pas qu'à Marseille on allait investir dans des sieges en tissus ???? On est pas à Monaco ici

On aurait pu en avoir en version articulée
